Kitefoil forum
La structure du forum est en cours de modification suite aux demandes de plusieurs membres. Merci de participer à la discussion en cours sur les améliorations possibles ici:
https://kitefoil.forumactif.org/t1188-opportun-de-creer-des-sous-rubriques#11847
Kitefoil forum
La structure du forum est en cours de modification suite aux demandes de plusieurs membres. Merci de participer à la discussion en cours sur les améliorations possibles ici:
https://kitefoil.forumactif.org/t1188-opportun-de-creer-des-sous-rubriques#11847
Kitefoil forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Kitefoil forum

Le forum bilingue du Kitefoil -The bilingual Kitefoil forum
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

 

 monteynard le 10 octobre

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
mbkite
Membre
mbkite


Kitesurf depuis/since : 1999
Masculin Messages : 680
Age : 65
Localisation : grenoble
Weight/Poids: : 75 kg
Foil: : Alpinefoil
Kites/Ailes: : Voyager 12 et 7, Bandit6 5m2
Wind/Vent: : thermique
Inscription : 07/10/2008

monteynard le 10 octobre Empty
MessageSujet: monteynard le 10 octobre   monteynard le 10 octobre EmptyVen 10 Oct 2008 - 19:49

merci Laurent cheers

trois mots pour souligner un vent inhabituellement régulier et light permettant des bords de700m en foilant d'un seul tenant. Plaisir d'automne sur un lac magnifique à cette saison Cool Cool

Session surprise avec un thermique venant de l'extrémité du lac et avançant lentement, laissant le temps de se préparer et tchatcher, mise à l'eau et foil en toute zenitude pendant 2h. Pur régal Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin



Kitesurf depuis/since : 0
Masculin Messages : 431
Inscription : 29/09/2008

monteynard le 10 octobre Empty
MessageSujet: Re: monteynard le 10 octobre   monteynard le 10 octobre EmptyVen 10 Oct 2008 - 19:53

mbkite a écrit:
merci Laurent cheers

trois mots pour souligner un vent inhabituellement régulier et light permettant des bords de700m en foilant d'un seul tenant. Plaisir d'automne sur un lac magnifique à cette saison Cool Cool

Session surprise avec un thermique venant de l'extrémité du lac et avançant lentement, laissant le temps de se préparer et tchatcher, mise à l'eau et foil en toute zenitude pendant 2h. Pur régal Laughing Laughing

Pas fastoche l'admin d'un forum quand t'as jamais fait mais effectivement c'est mieux comme ça.
Ta session donne envie !!! D'autant plus que j'avais adoré le paysage de ce spot. Tu as aussi en été Serre Ponçon qui doit être parfait pour le foil non ? Paysages magnifiques et vent thermique nickel je pense. J'y ai navigué en 20 m cause vent light il ya quelques années.

_________________
Admin
Revenir en haut Aller en bas
mbkite
Membre
mbkite


Kitesurf depuis/since : 1999
Masculin Messages : 680
Age : 65
Localisation : grenoble
Weight/Poids: : 75 kg
Foil: : Alpinefoil
Kites/Ailes: : Voyager 12 et 7, Bandit6 5m2
Wind/Vent: : thermique
Inscription : 07/10/2008

monteynard le 10 octobre Empty
MessageSujet: Re: monteynard le 10 octobre   monteynard le 10 octobre EmptyVen 10 Oct 2008 - 21:44

Admin a écrit:

Tu as aussi en été Serre Ponçon qui doit être parfait pour le foil non ?

Taaroa à l'air de dire qu'il y a déjà un foil là-bas ce qui confirme ton propos. Les bords doivent être 3 ou 4 fois plus longs qu'au Monteynard dans un paysage superbe Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Laurent Ness
Membre
Laurent Ness


Kitesurf depuis/since : 1993
Masculin Messages : 4364
Age : 58
Localisation : Oléron
Weight/Poids: : 70 kg
Foil: : Foils divers selon les années
Kites/Ailes: : Airush Ultra, Cabrinha Radar, North Evo ...
Wind/Vent: : 5 -> 25
Inscription : 07/10/2008

monteynard le 10 octobre Empty
MessageSujet: Re: monteynard le 10 octobre   monteynard le 10 octobre EmptySam 11 Oct 2008 - 8:32

mbkite a écrit:
Admin a écrit:

Tu as aussi en été Serre Ponçon qui doit être parfait pour le foil non ?

Taaroa à l'air de dire qu'il y a déjà un foil là-bas ce qui confirme ton propos.

J'ai entendu qu'il s'agit de Christophe Viens moniteur de kite sur place. Si quelqu'un a ses coordonnées ce serait sympa d lui faire part de l'existence du forum. En plus il est probablement apte à enseigner le foil car pour l'instant il semble qu'il y a peu de personnes qui enseigneront la saison prochaine !
Et faudra bien que quelqu'un s'y colle quand le foil va "décoller"
Revenir en haut Aller en bas
http://kiteinside.com
mbkite
Membre
mbkite


Kitesurf depuis/since : 1999
Masculin Messages : 680
Age : 65
Localisation : grenoble
Weight/Poids: : 75 kg
Foil: : Alpinefoil
Kites/Ailes: : Voyager 12 et 7, Bandit6 5m2
Wind/Vent: : thermique
Inscription : 07/10/2008

monteynard le 10 octobre Empty
MessageSujet: Re: monteynard le 10 octobre   monteynard le 10 octobre EmptyDim 12 Oct 2008 - 14:21

Après mes trois mots pour la session du 10, deux mots pour celle d'hier, la même en plus courte, belle remontée au vent en direction des gorges pour apprendre à descendre le vent en vue du travail du jibe.

J'avais décidé de commencer à sauter, mais j'étais trop bien en l'air pour aller me prendre des boites de là-haut. Il va falloir que je me fasse violence pour aller au taf.
C'est là qu'une bonne émulation à plusieurs serait utile.

Notre fameux Damien s'est bien refait plaisir Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





monteynard le 10 octobre Empty
MessageSujet: Re: monteynard le 10 octobre   monteynard le 10 octobre Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
monteynard le 10 octobre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le Monteynard en Octobre
» barre f one oubliée monteynard vendredi 2 octobre
» Lac du Monteynard le WE du 18/19 juin?
» Monteynard
» 1ers vol au monteynard Ven 29/07

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Kitefoil forum :: Français :: Les forums conviviaux :: Nos sessions passées ou à venir-
Sauter vers: