Kitefoil forum
La structure du forum est en cours de modification suite aux demandes de plusieurs membres. Merci de participer à la discussion en cours sur les améliorations possibles ici:
https://kitefoil.forumactif.org/t1188-opportun-de-creer-des-sous-rubriques#11847
Kitefoil forum
La structure du forum est en cours de modification suite aux demandes de plusieurs membres. Merci de participer à la discussion en cours sur les améliorations possibles ici:
https://kitefoil.forumactif.org/t1188-opportun-de-creer-des-sous-rubriques#11847
Kitefoil forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Kitefoil forum

Le forum bilingue du Kitefoil -The bilingual Kitefoil forum
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Limiter le marsouinage: position des pieds, de l'aile?

Aller en bas 
+4
jean13
aventout
Patsurf06
Willis971
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
xav83
Membre
xav83


Kitesurf depuis/since : 2001
Masculin Messages : 559
Age : 50
Localisation : Saint Aygulf
Weight/Poids: : 58
Foil: : Perso, fw tech, f-one Phantom
Kites/Ailes: : 4m à 12m - wing:3m à 5m
Wind/Vent: : Tous
Inscription : 20/07/2010

Limiter le marsouinage: position des pieds, de l'aile? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Limiter le marsouinage: position des pieds, de l'aile?   Limiter le marsouinage: position des pieds, de l'aile? - Page 2 EmptyJeu 18 Juin 2015 - 23:58

au début, on cherche à décoller trop vite, donc trop d'angle et descente = marsouin.Il faut arriver à accélérer en empêchant de décoller, et alors il va monter doucement sans prendre trop d'angle pour rester stable en l'air.
De plus, essayer de rester au travers, ne pas caper trop vite (tendance naturelle du foil, qu'il faut contrer au démarrage: on a tout le temps une fois caler d'aller chercher le cap).
Revenir en haut Aller en bas
aventout
Membre et Modo
aventout


Kitesurf depuis/since : 1997
Masculin Messages : 1187
Age : 68
Localisation : le grand sud est de la France et le grand Nordeste du Brésil
Weight/Poids: : 88
Foil: : Ketos + F.One

Kites/Ailes: :
F.One Bandit S 6m
F.One Bandit S 7m
F.One Bandit S 9m

Wind/Vent: : J'aime bien 18 nds et les vagues du Bresil en foil
Inscription : 22/10/2008

Limiter le marsouinage: position des pieds, de l'aile? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Limiter le marsouinage: position des pieds, de l'aile?   Limiter le marsouinage: position des pieds, de l'aile? - Page 2 EmptyVen 19 Juin 2015 - 10:18

L'exemple type du rideur avec trop d'appui sur l'arrière comme s'il était en surf en appui sur l'aileron.
faites confiance au foil, c'est la vitesse de l'engin qui permet de le faire monter et stabiliser, pas vos appuis forcés. Wink

_________________
Limiter le marsouinage: position des pieds, de l'aile? - Page 2 Footer13
Revenir en haut Aller en bas
http://www.casa-manjericao.com
canyon83
Membre



Kitesurf depuis/since : 2007
Messages : 1500
Age : 57
Localisation : Toulon
Weight/Poids: : 73
Foil: : Home made carbone
Allure Kiwi puis Takuma 980
Kites/Ailes: : Cabrinha Radar 3.5m (2017)
KAUPER XT 5m (2020) à vendre pas cher et en très bon état
Cabrinha Radar 7m (2016)
Wing Takoon 4m V1 et 3m V2

Wind/Vent: : 15/50kt
Inscription : 25/03/2015

Limiter le marsouinage: position des pieds, de l'aile? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Limiter le marsouinage: position des pieds, de l'aile?   Limiter le marsouinage: position des pieds, de l'aile? - Page 2 EmptyVen 19 Juin 2015 - 15:18

Certes, mais je constate cependant que quand le vent est très faible et/ou que je suis sous-toilé et malgré que j'envoie la voile comme un goret, cela peut ne pas suffire à faire suffisamment accélérer la board et, dans ce cas, un petit cabré d'un appui arrière et là, l'accélération permet de créer assez de vent apparent pour voler.
Bon, on peut pas caper à donf mais déjà on vole !

Ce matin à l'Almanarre les molles étaient bien basses, ma voile est tombé 3 fois à l'eau car elle ne tenait plus en l'air !!!
J'ai réussi un truc de ouf que je n'avais jamais tenté en boudin:

Le redécollage de l'eau en marche arrière, puis lâché d'un arrière, pivot, lâché de l'autre, traction sur les avants et go !!!!
Je me suis "époustouflifié" moi-même Laughing

Bon, la seconde c'est un baigneur qui m'a aidé, la troisième a été la fin de la session, heureusement, j'étais quasi rentré au point de départ.
"Belle entraide" de ceux qui venaient d'arriver et qui n'ont pas levé le petit doigt pour sortir le matos de l'eau...
En même temps, la déception du manque de vent a dû les rendre un peu jaloux de ma nav !

En tout cas, je m'éclate et en apprends un peu plus tous les jours, aujourd'hui, en plus du déco en marche arrière, ça a été relance de la voile en vol au largue et même au travers, exercice périlleux  pale parfois...

Merci aux forumers qui m'ont conseillés et motivés à me lancer dans l'activité, merci à Nico Caillou de Zeeko, qui a conçu ce bel engin!!!  bounce  cheers  I love you
Revenir en haut Aller en bas
JJLancieux




Kitesurf depuis/since : 12
Messages : 1
Age : 54
Localisation : Lancieux
Weight/Poids: : 65
Foil: : Sroka
Kites/Ailes: : Flysurfer speed 15
Best 7
Naish ride 10
Gk sonic 11
Wind/Vent: : Tous
Inscription : 12/08/2015

Limiter le marsouinage: position des pieds, de l'aile? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Limiter le marsouinage: position des pieds, de l'aile?   Limiter le marsouinage: position des pieds, de l'aile? - Page 2 EmptyMer 12 Aoû 2015 - 20:49

Merci pour toutes les informations vos laissées ici, très utiles !!
J'en étais à marsouinage intensif avant hier, et j'avais noté :
- plier plus les genoux
- garder les épaules droites
- ne pas remonter trop au vent

Et j'ai essayé tout ça et ça allait un peu mieux, mais pas top. Marsouinage toujours.
Et tout d'un coup, je teste d'avancer mon pied arrière de 2 cm (vraiment 2... hallucinant) alors que je l'avais initialement mis au-dessus du mat comme indiqué. Le changement est radical, le foil monte à l'horizontale et je tiens 50 M au-dessus des flots ! Top !

Reste un souci, de temps en temps, après 10 M, tout se met à vriller dans un mélange de roulis et de tanguage, et tout finit en chute inévitable. Je ne comprends pas pourquoi.. si vous avez des conseils, je suis preneur !
Revenir en haut Aller en bas
canyon83
Membre



Kitesurf depuis/since : 2007
Messages : 1500
Age : 57
Localisation : Toulon
Weight/Poids: : 73
Foil: : Home made carbone
Allure Kiwi puis Takuma 980
Kites/Ailes: : Cabrinha Radar 3.5m (2017)
KAUPER XT 5m (2020) à vendre pas cher et en très bon état
Cabrinha Radar 7m (2016)
Wing Takoon 4m V1 et 3m V2

Wind/Vent: : 15/50kt
Inscription : 25/03/2015

Limiter le marsouinage: position des pieds, de l'aile? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Limiter le marsouinage: position des pieds, de l'aile?   Limiter le marsouinage: position des pieds, de l'aile? - Page 2 EmptyMer 12 Aoû 2015 - 21:34

Peut-être un poil trop d'appui sur la barre ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Limiter le marsouinage: position des pieds, de l'aile? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Limiter le marsouinage: position des pieds, de l'aile?   Limiter le marsouinage: position des pieds, de l'aile? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Limiter le marsouinage: position des pieds, de l'aile?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» position des pieds!!
» bonne position de pieds
» Foil et position des pieds
» Position des pieds et allure de navigation
» limiter le roulis

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Kitefoil forum :: Français :: Rubriques informatives :: Apprendre et progresser-
Sauter vers: