Kitefoil forum
La structure du forum est en cours de modification suite aux demandes de plusieurs membres. Merci de participer à la discussion en cours sur les améliorations possibles ici:
https://kitefoil.forumactif.org/t1188-opportun-de-creer-des-sous-rubriques#11847
Kitefoil forum
La structure du forum est en cours de modification suite aux demandes de plusieurs membres. Merci de participer à la discussion en cours sur les améliorations possibles ici:
https://kitefoil.forumactif.org/t1188-opportun-de-creer-des-sous-rubriques#11847
Kitefoil forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Kitefoil forum

Le forum bilingue du Kitefoil -The bilingual Kitefoil forum
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Combien de straps pour débuter

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
maevo
Membre



Masculin Messages : 22
Age : 54
Localisation : aubagne
Weight/Poids: : 84kg
Foil: : ketos by orana, jamais utilisé , jamais encore fait de foil
kite depuis3 ans
Kites/Ailes: : 5 enova 7 enova 9 takonn 12 boxer naish
13 furia
Wind/Vent: : 30
Inscription : 18/06/2010

Combien de straps pour débuter Empty
MessageSujet: Re: Combien de straps pour débuter   Combien de straps pour débuter EmptyJeu 22 Sep 2011 - 19:39

bonjour j'ai acheté un ketos ( en fait à 3) et je n'ai jamais fait de foil, ni les autres , il y a un strap
pour apprendre , je l'ai mis d'emblé à l'arrière mais en lisant les posts sur les forum je pense le mettre à l'avant ou l'enlever pour éviter les entorses dans les nombreuses toles que je vais me prendre au début
qu'en pensez vous ?
je suis près de marseille
Hervé
Revenir en haut Aller en bas
Peck
Membre
Peck


Kitesurf depuis/since : 2002
Masculin Messages : 1448
Age : 53
Localisation : Hautes-Alpes Serre-Ponçon
Weight/Poids: : 70
Foil: : Allure 800 glide ML B4
Wing board Takoon glide5.0
Kites/Ailes: : R1V4 15m
Wings Takoon 6, 4 et 3
Wind/Vent: : 6-35
Inscription : 16/07/2010

Combien de straps pour débuter Empty
MessageSujet: Re: Combien de straps pour débuter   Combien de straps pour débuter EmptyJeu 22 Sep 2011 - 20:22

Strap a l'avant bien ouvert ! l'ideal est de faire essayer le foil a un confirmé pour qu'il te donne une indication de la repartition des apuits , bon aprentissage !
Revenir en haut Aller en bas
Laurent Ness
Membre
Laurent Ness


Kitesurf depuis/since : 1993
Masculin Messages : 4364
Age : 58
Localisation : Oléron
Weight/Poids: : 70 kg
Foil: : Foils divers selon les années
Kites/Ailes: : Airush Ultra, Cabrinha Radar, North Evo ...
Wind/Vent: : 5 -> 25
Inscription : 07/10/2008

Combien de straps pour débuter Empty
MessageSujet: Re: Combien de straps pour débuter   Combien de straps pour débuter EmptyJeu 22 Sep 2011 - 20:40

pour pas se faire mal avec un strap avant: supprimer le strap avant !
J'ai viré mes straps suite à un verrouillage de ma cheville droite il y a deux mois et je m'en porte bien !
Pour les purs débutants, vu que le foil du kétos flotte, tu n'as pas de mal pour faire le waterstart. Il suffit de garder un peu de puissance dans ta voile au moment où tu montes dessus et lors de la préparation de la phase de waterstart. Du coup tes pieds restent collés dessus.
Mais comme tu n'as pas le strap, il faut être vigilant à bien placer son pied.
Revenir en haut Aller en bas
http://kiteinside.com
franckite24
Membre
franckite24


Kitesurf depuis/since : 1993
Masculin Messages : 6155
Age : 63
Localisation : frejus
Weight/Poids: : 63
Foil: : foils développés personnellement
Kites/Ailes: : flymaax toon 10m
UFO 7M
wings STORM et DUOTONE
Wind/Vent: : de 6 a 40nts
Inscription : 26/07/2010

Combien de straps pour débuter Empty
MessageSujet: Re: Combien de straps pour débuter   Combien de straps pour débuter EmptyVen 23 Sep 2011 - 8:55

le kétos a malheureusement une stabilité en rouli très dépendante du centrage des pieds dans l'axe de la planche donc je suis pour 1 seul strap a l'avant
Quand on débute; le strapless ne semblait pas évident a ceux que j'ai vu esseyer a fréjus par contre si on a de très bons repères pour placer le pied avant cela peu le faire (moi j'avais collé une cale en mousse a mes débuts pour éviter d'avoir a regarder mes pieds)
Bons débuts
Revenir en haut Aller en bas
maevo
Membre



Masculin Messages : 22
Age : 54
Localisation : aubagne
Weight/Poids: : 84kg
Foil: : ketos by orana, jamais utilisé , jamais encore fait de foil
kite depuis3 ans
Kites/Ailes: : 5 enova 7 enova 9 takonn 12 boxer naish
13 furia
Wind/Vent: : 30
Inscription : 18/06/2010

Combien de straps pour débuter Empty
MessageSujet: Combien de straps pour débuter   Combien de straps pour débuter EmptyVen 23 Sep 2011 - 9:52

merci pour ces conseils , je vais essayer la mousse pour repérer la position du pied avant et essayer d'abord en strap less
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Combien de straps pour débuter Empty
MessageSujet: Re: Combien de straps pour débuter   Combien de straps pour débuter Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Combien de straps pour débuter
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Combien de temps pour s'amuser ?
» Rail pour straps
» Straps ou pas pour apprendre ?
» Largeur des straps pour de la Race?
» Supprimer le straps avant... pour pas faire comme PSL !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Kitefoil forum :: Français :: Rubriques informatives :: Apprendre et progresser-
Sauter vers: