Kitefoil forum
La structure du forum est en cours de modification suite aux demandes de plusieurs membres. Merci de participer à la discussion en cours sur les améliorations possibles ici:
https://kitefoil.forumactif.org/t1188-opportun-de-creer-des-sous-rubriques#11847
Kitefoil forum
La structure du forum est en cours de modification suite aux demandes de plusieurs membres. Merci de participer à la discussion en cours sur les améliorations possibles ici:
https://kitefoil.forumactif.org/t1188-opportun-de-creer-des-sous-rubriques#11847
Kitefoil forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Kitefoil forum

Le forum bilingue du Kitefoil -The bilingual Kitefoil forum
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 ozone chrono

Aller en bas 
+44
Fongofoil
arnaud
durstjaz2
Patsurf06
Sebfrejus
franky.surf
sms-kite
Peck
beboun
blob
Laurent Ness
lol
Vennec
mike35
Axelsea
thomas_mermod
sylvain
tatahi
Marco34
Christian
Yvan34
Jean-Luc B
fredi
Thierry54
kostas carter
aventout
bisoc
roussel
lolo73
nico34
yan34
gab
spotz34430
pouch
Jolt
SBEN
jmb11
renaudbarbier
samdam
sophie
serialkiter05
Duke
xav83
franckite24
48 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 10 ... 14  Suivant
AuteurMessage
Thierry54
Membre



Kitesurf depuis/since : 2006
Messages : 113
Age : 57
Localisation : NANCY
Weight/Poids: : 85 "stabilisé"
Foil: : foil perso carbone et ailes spotz 2012 sur surf perso
Kites/Ailes: : ozone edge 13/11
Wind/Vent: : Des que ca plane........
Inscription : 06/10/2012

ozone chrono - ozone chrono - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: ozone chrono   ozone chrono - ozone chrono - Page 6 EmptyMar 14 Oct 2014 - 16:06

J'ai navigué en speed 3 15 et suis en ozone edge en ce moment.....et aeros navy16.

Pour redecoller les caissons:

si la voile et posée bord de fuite sur l'eau,tu prends les avants ,tu tires et s'il y a plus de 4/5 nds ca décolle (c'est un cas assez rare,sauf waterstart loupé dans le vent faible et tu "poses" ton aile en attendant une rafale.....)

si la voile est bord d'attaque sur l'eau,surtout ne pas border sinon l'eau rentre dans les caissons et tout sera plus long apres:il faut faire décoller l'aile a l'envers,avec les deux arrieres dans les mains,et quand elle est assez haut,on lache un seul arriere,l'aile pivote et quand le bord d'attaque est bien positionné (vers le haut ou presque) on lache les arrieres et on reprend la barre.....voila en gros....

Faut s'entrainner sur l'herbe,dans peu de vent.....apres s'il n'y a pas assez d'air et ben faut faire du VTT............. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Laurent Ness
Membre
Laurent Ness


Kitesurf depuis/since : 1993
Masculin Messages : 4364
Age : 58
Localisation : Oléron
Weight/Poids: : 70 kg
Foil: : Foils divers selon les années
Kites/Ailes: : Airush Ultra, Cabrinha Radar, North Evo ...
Wind/Vent: : 5 -> 25
Inscription : 07/10/2008

ozone chrono - ozone chrono - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: ozone chrono   ozone chrono - ozone chrono - Page 6 EmptyMar 14 Oct 2014 - 16:41

mieux vaut se mettre à cheval sur la board ou rester immergé dans l'eau ?
Revenir en haut Aller en bas
http://kiteinside.com
Thierry54
Membre



Kitesurf depuis/since : 2006
Messages : 113
Age : 57
Localisation : NANCY
Weight/Poids: : 85 "stabilisé"
Foil: : foil perso carbone et ailes spotz 2012 sur surf perso
Kites/Ailes: : ozone edge 13/11
Wind/Vent: : Des que ca plane........
Inscription : 06/10/2012

ozone chrono - ozone chrono - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: ozone chrono   ozone chrono - ozone chrono - Page 6 EmptyMar 14 Oct 2014 - 18:40

Avec le foil je ne peux pas te répondre ,je ne navigue pas encore!!!!

Mais en TT,tu le mets aux pieds pour dériver le moins possible sous le vent et comme ca tu peux profiter de la moindre rafale pour lever ta voile.....

Je vous fais confiance pour savoir comment faire pour dériver le moins avec le foil,sauf qu'il faut les 2 mains libres pour la manoeuvre avec les arrieres....Il faut vraiment s'opposer a la voile qui a tendance a te tirer sous le vent.......
Revenir en haut Aller en bas
roussel
Membre
roussel


Kitesurf depuis/since : 2003
Masculin Messages : 339
Age : 62
Localisation : savoie
Weight/Poids: : 80
Foil: : Z foil

Kites/Ailes: : R1V4 18
Gin HB Instinct 15m
Gin spirit 6m
Flysurfer peak 5 6m
aeros cruiser 7m
cabrinha 5,3,5m


Wind/Vent: : 8nd 35nd
Inscription : 04/06/2010

ozone chrono - ozone chrono - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: ozone chrono   ozone chrono - ozone chrono - Page 6 EmptyMar 14 Oct 2014 - 19:33

merci mais en faite je fais déjà tous cela.
le problème viens souvent du fait que lorsque je la décolle en marche arrière elle refuse de monter suffisamment haut pour pivoter sans qu' elle ne touche l'eau. et elle se met chiffon. Sad Sad
vous y arrivé a tous les coups?
Revenir en haut Aller en bas
Laurent Ness
Membre
Laurent Ness


Kitesurf depuis/since : 1993
Masculin Messages : 4364
Age : 58
Localisation : Oléron
Weight/Poids: : 70 kg
Foil: : Foils divers selon les années
Kites/Ailes: : Airush Ultra, Cabrinha Radar, North Evo ...
Wind/Vent: : 5 -> 25
Inscription : 07/10/2008

ozone chrono - ozone chrono - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: ozone chrono   ozone chrono - ozone chrono - Page 6 EmptyMar 14 Oct 2014 - 20:04

Thierry54 a écrit:
Avec le foil je ne peux pas te répondre ,je ne navigue pas encore!!!!

Mais en TT,tu le mets aux pieds pour dériver le moins possible sous le vent et comme ca tu peux profiter de la moindre rafale pour lever ta voile.....

Je vous fais confiance pour savoir comment faire pour dériver le moins avec le foil,sauf qu'il faut les 2 mains libres pour la manoeuvre avec les arrieres....Il faut vraiment s'opposer a la voile qui a tendance a te tirer sous le vent.......
c'est la que les straps s'avèrent utiles !!
Ou alors il faut utiliser le foil comme ancre flottante en lui mettant un insert vers le milieu près d'une carre pour pouvoir accrocher un leash à son harnais ?

Mais je dérive un peu la, je ne suis plus dans le sujet... on pourrait en ouvrir un autre...
Revenir en haut Aller en bas
http://kiteinside.com
lol
Membre
lol


Kitesurf depuis/since : 2002
Masculin Messages : 16
Age : 58
Localisation : gap
Weight/Poids: : 73
Foil: : Ketos freeride 2 mat 1m
Kites/Ailes: : Sonic 11 + zeeko pursuit 9.5
Wind/Vent: : 8 - 30
Inscription : 04/07/2011

ozone chrono - ozone chrono - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: ozone chrono   ozone chrono - ozone chrono - Page 6 EmptyMer 15 Oct 2014 - 6:33

Pour revenir à la tenue dans le temps, est-ce qu'une durée de vie de 5 ans avec 30 sessions par an peut être raisonnablement attendue?
Ou dit autrement, est-elle plus fragile qu'une boudin moyenne?
Revenir en haut Aller en bas
gab
Membre
gab


Kitesurf depuis/since : 2007
Masculin Messages : 653
Age : 42
Localisation : Lyon
Weight/Poids: : 85kg
Foil: : "Maison"...
Kites/Ailes: : Aéros Compi 9m
et Compi 15m
Wind/Vent: : light
Inscription : 09/06/2010

ozone chrono - ozone chrono - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: ozone chrono   ozone chrono - ozone chrono - Page 6 EmptyMer 15 Oct 2014 - 7:18

Le problème spécifique de la chrono dans le temps, c'est le dimensionnement très réduit de son bridage en dyneema nu....
Il est amener a bouger assez rapidement.... et encore plus rapidement, si l'aile est utilisé régulièrement dans sa plage haute.... (le bridage était donné pour 100h d'utilisation, mais finalement il a bougé plus vite que prévu chez plusieurs utilisateurs)


De manière général, une aile à caissons fermés n'est pas forcement plus fragile qu'un boudin... cela dépend de sa construction et de son utilisation...
Dans d'autres marques, des utilisateurs font facilement 200 à 300 heures de navigation sans problèmes...
Après caisson ou boudin, il faudra toujours régler régulièrement le différentiel Avant/arrière de la barre
Revenir en haut Aller en bas
Laurent Ness
Membre
Laurent Ness


Kitesurf depuis/since : 1993
Masculin Messages : 4364
Age : 58
Localisation : Oléron
Weight/Poids: : 70 kg
Foil: : Foils divers selon les années
Kites/Ailes: : Airush Ultra, Cabrinha Radar, North Evo ...
Wind/Vent: : 5 -> 25
Inscription : 07/10/2008

ozone chrono - ozone chrono - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: ozone chrono   ozone chrono - ozone chrono - Page 6 EmptyMer 15 Oct 2014 - 10:47

100 h ? Mais c'est rien ça pour un utilisateur régulier !!
20 sessions de 5 h.
Les bras m'en tombent Sad
Revenir en haut Aller en bas
http://kiteinside.com
Duke
Membre
Duke


Kitesurf depuis/since : 1998
Masculin Messages : 137
Age : 58
Localisation : BZH 29
Weight/Poids: : 78kg
Foil: : Kétos 2016, ailes Race2 + F2, stab race, Mat 1m 2016, fuselage affiné + Slashboard 2016 + Pocket 107
Kites/Ailes: : Takoon Soul 5 + Furia 7/9/11 + Sonic FR 11
Wind/Vent: : 8-> 35
Inscription : 18/03/2010

ozone chrono - ozone chrono - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: ozone chrono   ozone chrono - ozone chrono - Page 6 EmptyMer 15 Oct 2014 - 12:03

Le fait que le dyneema soit nu ou gainé ne devrait pas joué sur l'allongement du bridage, puisque c'est l'âme qui supporte la tension.
Est-ce qu'il y a le même problème chez Elf ?

Que faut-il faire une fois que le bridage a bougé, la manip est-elle facile ?
Revenir en haut Aller en bas
Thierry54
Membre



Kitesurf depuis/since : 2006
Messages : 113
Age : 57
Localisation : NANCY
Weight/Poids: : 85 "stabilisé"
Foil: : foil perso carbone et ailes spotz 2012 sur surf perso
Kites/Ailes: : ozone edge 13/11
Wind/Vent: : Des que ca plane........
Inscription : 06/10/2012

ozone chrono - ozone chrono - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: ozone chrono   ozone chrono - ozone chrono - Page 6 EmptyMer 15 Oct 2014 - 13:43

Bienvenu dans le monde de la consommation Laurent.....

Dans le parapente c'est un peu la meme tendance,apres 150 h tu peux changer ton suspentage complet contre un cheque de 500 euros environs en négociant mais en le posant toi meme.....(faut etre organisé,concentré et avoir un peu de place!!!!)
Je parle des ailes de performance et competition...............la performance a un prix!

Revenir en haut Aller en bas
blob
Membre
blob


Kitesurf depuis/since : 1994
Masculin Messages : 315
Age : 53
Localisation : Montpellier
Weight/Poids: : 84

Foil: : sabfoil moses différentes config
Kites/Ailes: : soul 10 et 12

drifter 7 m² et 4 m²

wow 9 et 5 m²
Wind/Vent: : 8 à 40
Inscription : 17/10/2013

ozone chrono - ozone chrono - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: ozone chrono   ozone chrono - ozone chrono - Page 6 EmptyMer 15 Oct 2014 - 17:06

20 sessions de 5 H, y en a pas beaucoup qui font des sessions aussi longues, je crois plutôt que la moyenne est aux alentours de 2 à 3 H. (le temps de blabla sur la plage ne compte pas Laughing Laughing Laughing )
Pour quelqu'un qui enquille 3 séances par semaine toute l'année (voila qui n'est pas hyper commun non plus), cela fait entre 300 et 450 H annuelles. Soit si l'on a 3 ailes qui tournent de façon bien répartie 100 à 150 H annuelles.
Nos amis de Ozone misaient donc sur une révision annuelle... On se rapproche de plus en plus de la plaisance.

Ce qui serait marrant, c'est de calculer combien on fait d'heures "réelles" sur l'année.
Revenir en haut Aller en bas
beboun
Membre



Kitesurf depuis/since : 2008
Masculin Messages : 1030
Age : 40
Localisation : France
Weight/Poids: : 70-80
Foil: : race
Kites/Ailes: : 4-19
Wind/Vent: : 5-40
Inscription : 25/11/2012

ozone chrono - ozone chrono - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: ozone chrono   ozone chrono - ozone chrono - Page 6 EmptyMer 15 Oct 2014 - 21:34

J'ai vu la chrono d'un coureur, l'aile est dans un état...bien amochée sur tout le bord d'attaque, réparée mais je me demande vraiment comment tout le bord d'attaque a pu morfler en si peu de temps....
Sur ma Elf les brides ont bougées depuis 3 mois et le dyneema qui passe dans les poulies et bien usé. Je ne suis pas le seul, d'autres on déjà changé les poulies j'ai pu voir.
Ces ailes de race à caisson ça marche fort, mais franchement c'est des galères (il faut beaucoup de place sur la plage, sinon attention l'aile. Décollage par vent off et plage de 15m de large =quasi impossible), ça nécessite de l'attention et de la rigueur sur la plage, de la concentration sur l'eau. On est loin de la pratique "loisir et freeride".
Je ne peux pas imaginer que ce type d'aile trouve un marché en dehors des compétiteurs et ceux qui cherche la top performance à tout prix.
Revenir en haut Aller en bas
lol
Membre
lol


Kitesurf depuis/since : 2002
Masculin Messages : 16
Age : 58
Localisation : gap
Weight/Poids: : 73
Foil: : Ketos freeride 2 mat 1m
Kites/Ailes: : Sonic 11 + zeeko pursuit 9.5
Wind/Vent: : 8 - 30
Inscription : 04/07/2011

ozone chrono - ozone chrono - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: ozone chrono   ozone chrono - ozone chrono - Page 6 EmptyMer 15 Oct 2014 - 21:42

Pour récapituler, c'est du matériel de pointe.
Et en tant que tel, ça coûte une blinde, impose des réglages et demande beaucoup de soin.
Je crois que c'est pas pour un blaireau comme moi.
Merci pour les infos.
Revenir en haut Aller en bas
lol
Membre
lol


Kitesurf depuis/since : 2002
Masculin Messages : 16
Age : 58
Localisation : gap
Weight/Poids: : 73
Foil: : Ketos freeride 2 mat 1m
Kites/Ailes: : Sonic 11 + zeeko pursuit 9.5
Wind/Vent: : 8 - 30
Inscription : 04/07/2011

ozone chrono - ozone chrono - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: ozone chrono   ozone chrono - ozone chrono - Page 6 EmptyMer 15 Oct 2014 - 21:44

Je retourne aux champignons
Revenir en haut Aller en bas
Peck
Membre
Peck


Kitesurf depuis/since : 2002
Masculin Messages : 1448
Age : 53
Localisation : Hautes-Alpes Serre-Ponçon
Weight/Poids: : 70
Foil: : Allure 800 glide ML B4
Wing board Takoon glide5.0
Kites/Ailes: : R1V4 15m
Wings Takoon 6, 4 et 3
Wind/Vent: : 6-35
Inscription : 16/07/2010

ozone chrono - ozone chrono - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: ozone chrono   ozone chrono - ozone chrono - Page 6 EmptyMer 15 Oct 2014 - 22:02

Ben oui mon Laulas pour des rigolos comme nous une bonne aile de race a boudin est amplement suffisante Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
franckite24
Membre
franckite24


Kitesurf depuis/since : 1993
Masculin Messages : 6155
Age : 63
Localisation : frejus
Weight/Poids: : 63
Foil: : foils développés personnellement
Kites/Ailes: : flymaax toon 10m
UFO 7M
wings STORM et DUOTONE
Wind/Vent: : de 6 a 40nts
Inscription : 26/07/2010

ozone chrono - ozone chrono - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: ozone chrono   ozone chrono - ozone chrono - Page 6 EmptyJeu 16 Oct 2014 - 0:01

ma 9m chrono arrive demain
Revenir en haut Aller en bas
lol
Membre
lol


Kitesurf depuis/since : 2002
Masculin Messages : 16
Age : 58
Localisation : gap
Weight/Poids: : 73
Foil: : Ketos freeride 2 mat 1m
Kites/Ailes: : Sonic 11 + zeeko pursuit 9.5
Wind/Vent: : 8 - 30
Inscription : 04/07/2011

ozone chrono - ozone chrono - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: ozone chrono   ozone chrono - ozone chrono - Page 6 EmptyJeu 16 Oct 2014 - 5:30

On a pas les mêmes valeurs, et surtout pas le même niveau...
Amuses toi bien
Revenir en haut Aller en bas
franckite24
Membre
franckite24


Kitesurf depuis/since : 1993
Masculin Messages : 6155
Age : 63
Localisation : frejus
Weight/Poids: : 63
Foil: : foils développés personnellement
Kites/Ailes: : flymaax toon 10m
UFO 7M
wings STORM et DUOTONE
Wind/Vent: : de 6 a 40nts
Inscription : 26/07/2010

ozone chrono - ozone chrono - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: ozone chrono   ozone chrono - ozone chrono - Page 6 EmptyJeu 16 Oct 2014 - 8:37

j'avoue avoir un immense plaisir avec ces lames de couteau
Je dois aussi avoir des voiles a la hauteur des essais que je fais pour développer des foils rapides et avoir de vrais repères par rapport aux racers de Fréjus
SANS cette deuxième raison je ne pense pas que j'aurais acheté des voiles a ce prix;car cela ne fait pas non plus parti de mes valeurs de tels engins de luxe
De plus je rejoins des commentaires qui expliquent que certains spots ne sont pas vraiment adaptés a ces engins
Je rejoins aussi les commentaires sur la qualité du pilotage ,car en cas de faute il y a de bonnes chances de ne pas redécoller et de se faire de pures galères
Revenir en haut Aller en bas
Duke
Membre
Duke


Kitesurf depuis/since : 1998
Masculin Messages : 137
Age : 58
Localisation : BZH 29
Weight/Poids: : 78kg
Foil: : Kétos 2016, ailes Race2 + F2, stab race, Mat 1m 2016, fuselage affiné + Slashboard 2016 + Pocket 107
Kites/Ailes: : Takoon Soul 5 + Furia 7/9/11 + Sonic FR 11
Wind/Vent: : 8-> 35
Inscription : 18/03/2010

ozone chrono - ozone chrono - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: ozone chrono   ozone chrono - ozone chrono - Page 6 EmptyJeu 16 Oct 2014 - 8:43

Mais peut-on budgétiser le remplacement du bridage et la fréquence, histoire de savoir un peu ou on va avant d'acheter ce genre de lames ?
Ou pas encore assez de recul ?
Ozone va peut-être rectifier le tir ?
Revenir en haut Aller en bas
gab
Membre
gab


Kitesurf depuis/since : 2007
Masculin Messages : 653
Age : 42
Localisation : Lyon
Weight/Poids: : 85kg
Foil: : "Maison"...
Kites/Ailes: : Aéros Compi 9m
et Compi 15m
Wind/Vent: : light
Inscription : 09/06/2010

ozone chrono - ozone chrono - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: ozone chrono   ozone chrono - ozone chrono - Page 6 EmptyJeu 16 Oct 2014 - 10:44

Laurent Ness a écrit:
100 h ? Mais c'est rien ça pour un utilisateur régulier !!
20 sessions de 5 h.
Les bras m'en tombent Sad

Ce sont les conseils du fabricant ozone pour la chrono....
mais elle a la particularité d'avoir un bridage extrêmement fin.... ce qui à mon sens apporte plus de problème, que ce que ça améliore en ....


Duke a écrit:
Le fait que le dyneema soit nu ou gainé ne devrait pas joué sur l'allongement du bridage, puisque c'est l'âme qui supporte la tension.
Est-ce qu'il y a le même problème chez Elf ?

Que faut-il faire une fois que le bridage a bougé, la manip est-elle facile ?

A diamètre équivalent, le dyneema nu est  2 à 2,5 fois plus sensible au raccourcissement que le dyneema gainé
Une étude faite pour le parapente dispo ici : http://www.fichier-pdf.fr/2013/05/21/article-suspentes-non-gainees-1/article-suspentes-non-gainees-1.pdf

Pour elf, je ne sais pas je n'en ai encore jamais vu...
Les solutions pour limiter le problème, c'est de dimensionner les brides dans des diamètres un peu plus important, et surtout d'utiliser un bridage gainé, je re-quote mon commentaire précédent :

gab a écrit:
Le problème de modification de longueur sur le bridage est bien connu en parapente, et aussi en kite depuis longtemps...
Les problèmes sur la chrono sont aussi liés à l'utilisation d'un bridage très très fin en dyneema nue, qui intrinsèquement va bouger rapidement.

Les solutions mise en place par d'autres marques :
- un système de compensation de décalage du bridage chez flysurfer sur toutes leurs ailes appelé "mixer test", et un réglage au niveau de la barre du différentiel avant/arrière.
- Un bridage entièrement gainé chez Aéros sur les Navy et gyro (qui va beaucoup moins bouger qu'un bridage de diamètre identique en dyneema non gainé.
- HQ sur la matrix2, dimension adapté aux contraintes, avec dyneema sur le haut bridage et aramide sur le bas dixit Tom B. le concepteur, a priori gainé (pas sur)


Dernière édition par gab le Jeu 16 Oct 2014 - 10:54, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
gab
Membre
gab


Kitesurf depuis/since : 2007
Masculin Messages : 653
Age : 42
Localisation : Lyon
Weight/Poids: : 85kg
Foil: : "Maison"...
Kites/Ailes: : Aéros Compi 9m
et Compi 15m
Wind/Vent: : light
Inscription : 09/06/2010

ozone chrono - ozone chrono - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: ozone chrono   ozone chrono - ozone chrono - Page 6 EmptyJeu 16 Oct 2014 - 10:49

franckite24 a écrit:
ma 9m chrono arrive demain

J'espère pour toi que le bridage est bien plus epais sur la 9m (que sur les 12, 15 et 18m)
sinon tu risques d'avoir les mêmes problèmes que les flysurfer speed4 8 et 10m, qui se déréglaient relativement rapidement dans le vent fort..... (cf tlk)
Revenir en haut Aller en bas
gab
Membre
gab


Kitesurf depuis/since : 2007
Masculin Messages : 653
Age : 42
Localisation : Lyon
Weight/Poids: : 85kg
Foil: : "Maison"...
Kites/Ailes: : Aéros Compi 9m
et Compi 15m
Wind/Vent: : light
Inscription : 09/06/2010

ozone chrono - ozone chrono - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: ozone chrono   ozone chrono - ozone chrono - Page 6 EmptyJeu 16 Oct 2014 - 10:56

franckite24 a écrit:
j'avoue avoir un immense plaisir avec ces lames de couteau

Là je te rejoins, c'est incomparablement plus agréable qu'un boudin..... et une fois, qu'on y a gouté, on est prêt à accepter les qq inconvenients....


Duke a écrit:
Mais peut-on budgétiser le remplacement du bridage et la fréquence, histoire de savoir un peu ou on va avant d'acheter ce genre de lames ?
Ou pas encore assez de recul ?

C'est variable suivant marques, modèles, et aussi l'utilisation.... plage haute, plage basse.... sauts....

Revenir en haut Aller en bas
sms-kite
Membre et Modo
sms-kite


Kitesurf depuis/since : 2000
Masculin Messages : 754
Age : 48
Localisation : Chambery-Montpellier
Weight/Poids: : 70-75kg
Foil: : Kétos by Orana et ailes perso
Kites/Ailes: : Dasilva Ketos et protos divers
Wind/Vent: : 8-45
Inscription : 22/04/2011

ozone chrono - ozone chrono - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: ozone chrono   ozone chrono - ozone chrono - Page 6 EmptyJeu 16 Oct 2014 - 11:20

Salut,

Bienvenu dans le monde du parapente, de la performance, de la compétition, vous aller decouvrir de nouveaux plaisirs...

-Celui ou l'allongment est juste dimentionné pour ne pas rentrer une fois sur 2, mais ou l'on vous dit que c'est déjà pas mal, ou alors que c'est de votre faute (ca dépendra des marques)
-Celui de se demander si sa voile ne va pas exploser en nav.
-Celui de devoir regler un suspentage a chaque session a partir de la 1ere année. Et comme vous n'avez jamais régler ce genre de voile, ce sera bien sympa a decouvrir, rien avoir avec une barre de kite qui se déregle, je préfere vous l'annoncer (je mets 3-4sessions a regler une voile de snowkite de base rien que sur le spped system)
-Celui de commander un suspentage, de le monter soit, de se rendre compte que la voile ne vole plus, de se demander si on l'a bien monter et de se rendre compte qu'en faite on n'a pas recu le bon...

Ca va bien occuper vos soirées, et vous aurez vraiment l'impression de passer votre vie dans le kite...

Mais au moins quand vous sortirer une voile comme ca tout le monde vous regardera comme si vous etiez forcement un top rider sponso...5enfin faudra quand meme avoir c'elle de l'année)

Ca fera classe, ca fera rever, a défaut de correspondre a une pratique pérenne et en seccurité.

En tout cas de la voile de l'année a la voile super élitiste, ca n'aura pas pris plus de 6 page de forum.

Vous l'aurez compris je hais le matos élitiste, ca n'apporte strictement rien au sport, et ca frustre tout les partiquants qui passent en un instant "c'est cool je m'amuse sur l'eau" a "putin je suis vraiment qu'un gros nul"...

Le kite avait jusque la été épargné, mais j'ai bien peur que ca y est, ce soit parti dans les delires parapentesque, planche a voileux de la course a l'armement pour la victoire...Autant vous dire qu'il va falooir bosser dure pour payer le matos inrevendable l'année d'après

Nono
Revenir en haut Aller en bas
http://sms-kite.monsite-orange.fr/
xav83
Membre
xav83


Kitesurf depuis/since : 2001
Masculin Messages : 559
Age : 50
Localisation : Saint Aygulf
Weight/Poids: : 58
Foil: : Perso, fw tech, f-one Phantom
Kites/Ailes: : 4m à 12m - wing:3m à 5m
Wind/Vent: : Tous
Inscription : 20/07/2010

ozone chrono - ozone chrono - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: ozone chrono   ozone chrono - ozone chrono - Page 6 EmptyJeu 16 Oct 2014 - 11:46

Si je résume, la prudence est de mesure/copier l'ensemble des bridages avant la 1ere nav, pour pouvoir les remplacer par du plus solide quand nécessaire.
On va enfin occuper les jours sans vent....
Revenir en haut Aller en bas
franky.surf
Membre
franky.surf


Kitesurf depuis/since : 2000
Masculin Messages : 22
Age : 57
Localisation : cassis
Weight/Poids: : 72
Foil: : Sword
Kites/Ailes: : Naish, airush
Wind/Vent: : Toutes conditions
Inscription : 04/10/2011

ozone chrono - ozone chrono - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: ozone chrono   ozone chrono - ozone chrono - Page 6 EmptyJeu 16 Oct 2014 - 12:14

salut a tous donc je revient sur le choix d'une aile à caisson performante entre 5 et 12 nd pour une femme 60kg en compet . Chono, elfe ou flysurfer lotus? qui a pu faire la difference avec ces ailes?
Perso hier, nico en 13,5 notus zeeko et moi en 15 dyno on a navigué avec 8 nd et un gars avec sa 12 chrono n'a pas pu sortir avec notre vent on shore...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ozone chrono - ozone chrono - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: ozone chrono   ozone chrono - ozone chrono - Page 6 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
ozone chrono
Revenir en haut 
Page 6 sur 14Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 10 ... 14  Suivant
 Sujets similaires
-
» Vendu aile ozone chrono V2 - 13 m2 + barre Ozone
» (Vendue) Ozone Chrono V2 15m + Ozone race bar
» ozone chrono 15
» Ozone chrono 15
» Chrono Ozone V2 11m

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Kitefoil forum :: Français :: Les forums conviviaux :: Discutons de nos foils et boards-
Sauter vers: