Kitefoil forum
La structure du forum est en cours de modification suite aux demandes de plusieurs membres. Merci de participer à la discussion en cours sur les améliorations possibles ici:
https://kitefoil.forumactif.org/t1188-opportun-de-creer-des-sous-rubriques#11847
Kitefoil forum
La structure du forum est en cours de modification suite aux demandes de plusieurs membres. Merci de participer à la discussion en cours sur les améliorations possibles ici:
https://kitefoil.forumactif.org/t1188-opportun-de-creer-des-sous-rubriques#11847
Kitefoil forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Kitefoil forum

Le forum bilingue du Kitefoil -The bilingual Kitefoil forum
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 ozone chrono

Aller en bas 
+44
Fongofoil
arnaud
durstjaz2
Patsurf06
Sebfrejus
franky.surf
sms-kite
Peck
beboun
blob
Laurent Ness
lol
Vennec
mike35
Axelsea
thomas_mermod
sylvain
tatahi
Marco34
Christian
Yvan34
Jean-Luc B
fredi
Thierry54
kostas carter
aventout
bisoc
roussel
lolo73
nico34
yan34
gab
spotz34430
pouch
Jolt
SBEN
jmb11
renaudbarbier
samdam
sophie
serialkiter05
Duke
xav83
franckite24
48 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14
AuteurMessage
SBEN
Membre



Kitesurf depuis/since : 2001
Messages : 71
Age : 45
Localisation : Leucate
Weight/Poids: : 70kg
Foil: : Fait dans ma cave
Kites/Ailes: : 6,9,12 park Naish
Wind/Vent: : Un peu tous les vents
Inscription : 10/03/2014

ozone chrono - ozone chrono - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: ozone chrono   ozone chrono - ozone chrono - Page 14 EmptyVen 14 Nov 2014 - 22:33

En voile OK pour le creux au portant...en monocoque...(je suis voiles de souche) mais nous avons des VV de dingue dés que le cannot est monté sur foil ou en kite foil...
Meme si tout est histoire de compromis, si le VV devient prépondérant au VR, on tant a affiner les profils...
Revenir en haut Aller en bas
samdam
Membre
samdam


Kitesurf depuis/since : 2006
Masculin Messages : 537
Age : 48
Localisation : ouistreham
Weight/Poids: : 60
Foil: : Thekitefoil arrow, xr1
Kites/Ailes: : north dyno 15 10 7 rebel 5, paraavis octane²15 et 8 gvx11
Wind/Vent: : 5-35 nds
Inscription : 29/06/2011

ozone chrono - ozone chrono - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: ozone chrono   ozone chrono - ozone chrono - Page 14 EmptySam 15 Nov 2014 - 8:21

vv? vr? scratch
le vt du vw de ma vx a des vz trop vl. j'y mettrai bien un coup de vv geek
Revenir en haut Aller en bas
Vennec
Membre
Vennec


Kitesurf depuis/since : 2004
Masculin Messages : 317
Age : 55
Localisation : Finistère (Penn Ar Bed)
Weight/Poids: : 80 kg
Foil: : Spotz Shark, planche faite dans le garage avec mes mains.
Kites/Ailes: : North Rebel 7 et 9m. Elf Joker 11 et 15m
Wind/Vent: : de 6 à 15 nds en foil, de 15 à 30 nds en surfkite
Inscription : 21/05/2012

ozone chrono - ozone chrono - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: ozone chrono   ozone chrono - ozone chrono - Page 14 EmptySam 15 Nov 2014 - 9:08

VV: vent vitesse
VR: Vent relatif

En voile justement, on emploie plutôt le terme de vent apparent, qui est la somme du vent relatif et du vent réel.
(La voile ça aide bien à comprendre le fonctionnement de nos "engins de plage")

SBEN voulait dire qu'en foil, on génère un vent relatif très supérieur au vent réel.
C'est bien ça?
Revenir en haut Aller en bas
samdam
Membre
samdam


Kitesurf depuis/since : 2006
Masculin Messages : 537
Age : 48
Localisation : ouistreham
Weight/Poids: : 60
Foil: : Thekitefoil arrow, xr1
Kites/Ailes: : north dyno 15 10 7 rebel 5, paraavis octane²15 et 8 gvx11
Wind/Vent: : 5-35 nds
Inscription : 29/06/2011

ozone chrono - ozone chrono - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: ozone chrono   ozone chrono - ozone chrono - Page 14 EmptySam 15 Nov 2014 - 9:24

alors ça me semblerai plus clair en corrigeant: "si le VV vent relatif devient prépondérant au VR vent réel, on tant a affiner les profils"
ce qui est tout à fait exact puisque augmenter le vent apparent revient à serrer plus le vent. avec des mots ça fait moins pro mais c'est plus clair!
Revenir en haut Aller en bas
thomas_mermod
Membre
thomas_mermod


Kitesurf depuis/since : 2013
Masculin Messages : 88
Age : 35
Localisation : Suisse
Weight/Poids: : 80
Foil: : Ketos freeride + evo
Kites/Ailes: : Fone, Gong, ozone
Wind/Vent: : 6 à 25 nds
Inscription : 29/05/2014

ozone chrono - ozone chrono - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: ozone chrono   ozone chrono - ozone chrono - Page 14 EmptySam 15 Nov 2014 - 9:41

@ Sben il n'y a pas que sur des monocoques ou tu cherches a avoir du creux au portant. Je navigue sur des multicoques et notre vitesse est parfois deux fois plus élevée que celle du vent et pourtant la VMG reste meilleur avec du creux dans les voiles (pas autant qu'avec un spi, on est bien d'accord, c'est une histoire de compromis comme tu l'as dit). Par contre le vent apparent nous oblige à garder des angles de pénétrations dans l'air très fermé sur nos voiles.

Il y a pour moi un paramètre important qui diffère en être le kite et la voile qui est qu'un kite peut se déplacer dans toute la fenêtre indépendamment du pilote contrairement à une voile qui reste fixe au bateau. le kite possède donc un potentiel de puissance bien plus important qu'une voile d'un bateau à surface égal. le fait de rajouter du creux dans le kite permet de le faire reculer dans la fenêtre dans une zone de puissance plus importante et cette "surpuissance" va être utilisé pour descendre au portant. Ce n'est que mon avis et je suis ouvert à toute remarque
Revenir en haut Aller en bas
samdam
Membre
samdam


Kitesurf depuis/since : 2006
Masculin Messages : 537
Age : 48
Localisation : ouistreham
Weight/Poids: : 60
Foil: : Thekitefoil arrow, xr1
Kites/Ailes: : north dyno 15 10 7 rebel 5, paraavis octane²15 et 8 gvx11
Wind/Vent: : 5-35 nds
Inscription : 29/06/2011

ozone chrono - ozone chrono - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: ozone chrono   ozone chrono - ozone chrono - Page 14 EmptySam 15 Nov 2014 - 9:53

bien résumé thomas, cool d'avoir l'avis de voileux qui connaissent bien ce sujet! (perso j'ai fait que de la croisière, régate et réglages de voiles j'y connais rien!)

j'ajouterai qu'une autre différence entre voiles de canot à foil et ailes de kitefoil, c'est que nos ailes ultra perf ne tiennent en l'air que parce qu'elles ont un profil reflex prononcé qui limite les frontales (en gros un profil reflex idéal est un profil autostable, mais on doit limiter son importance car ça diminue les perf, encore une histoire de compromis entre finesse et stabilité...)
par exemple sur le double trim de paraavis, quand on creuse le profil on joue aussi sur le reflex en bord de fuite
Revenir en haut Aller en bas
SBEN
Membre



Kitesurf depuis/since : 2001
Messages : 71
Age : 45
Localisation : Leucate
Weight/Poids: : 70kg
Foil: : Fait dans ma cave
Kites/Ailes: : 6,9,12 park Naish
Wind/Vent: : Un peu tous les vents
Inscription : 10/03/2014

ozone chrono - ozone chrono - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: ozone chrono   ozone chrono - ozone chrono - Page 14 EmptySam 15 Nov 2014 - 11:41

@ Vennec
VV vent vitesse
VR vent reel
VA vent apparent

@Thomas
On est d'accord Thomas dans les grandes lignes
"tout est histoire de compromis"
(C agréable de discuter avec du voileux, j'ai bcp travaillé sur GMA3/ le nouveau BPOP 7)
Effectivement le kite a aussi sa capa a se déplacer indépendamment du support donc a son propre VV.

Cependant, lorsque l'on navigue au portant en VMG max voile calée, la voile est sur un bord de fenêtre (de la fenêtre de vol dynamique!). Ce bord de fenêtre tend déja a s'écarter de ton objectif sous le vent (la bouée) en terme d'orientation de la traction si VV supérieur a VR... si tu tu cherches à faire reculer la voile par du creux tu empires le phénomène qu'il faut compenser par un facteur de charge issu du pilote sur le foil qui doit lofé avant de perdre son planning... un schéma explicatif serait bienvenu
Envoi moi ton mail en MP et je t'envoi un doc sur la fenêtre dynamique au portant... tu vas vite saisir
Revenir en haut Aller en bas
thomas_mermod
Membre
thomas_mermod


Kitesurf depuis/since : 2013
Masculin Messages : 88
Age : 35
Localisation : Suisse
Weight/Poids: : 80
Foil: : Ketos freeride + evo
Kites/Ailes: : Fone, Gong, ozone
Wind/Vent: : 6 à 25 nds
Inscription : 29/05/2014

ozone chrono - ozone chrono - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: ozone chrono   ozone chrono - ozone chrono - Page 14 EmptySam 15 Nov 2014 - 14:52

C'est envoyé!
Revenir en haut Aller en bas
Dups
Membre
Dups


Masculin Messages : 120
Age : 40
Localisation : Canet en Roussillon
Weight/Poids: : 1,80m, 65kg
Foil: : Proto 2 carbone
Kites/Ailes: : Northkites
Ion
Tshotsh
Mundaka Optics
Wind/Vent: : 8-15n
Inscription : 29/06/2013

ozone chrono - ozone chrono - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: ozone chrono   ozone chrono - ozone chrono - Page 14 EmptyMer 3 Déc 2014 - 18:23

Salut les gars,

J'ai essayer une 15 chrono today en Martinique c'est abusé ce kite yavait 6-8n j'étais au taquet promenade dans le lagon seul engin capable de planer à cette vitesse sur l'eau.
Au retour sur terre j'ai regardé le plan d'eau et j'avais du mal à croire que je venais de me gaver 1h et 15 bornes de foil à fond ! MA-GIC !!!
Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://benjamindupont.sportblog.fr/
Contenu sponsorisé





ozone chrono - ozone chrono - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: ozone chrono   ozone chrono - ozone chrono - Page 14 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
ozone chrono
Revenir en haut 
Page 14 sur 14Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14
 Sujets similaires
-
» Vendu aile ozone chrono V2 - 13 m2 + barre Ozone
» (Vendue) Ozone Chrono V2 15m + Ozone race bar
» Ozone chrono V2 11 m2
» Ozone chrono 9 m
» Ozone Chrono v 3

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Kitefoil forum :: Français :: Les forums conviviaux :: Discutons de nos foils et boards-
Sauter vers: