Kitefoil forum
La structure du forum est en cours de modification suite aux demandes de plusieurs membres. Merci de participer à la discussion en cours sur les améliorations possibles ici:
https://kitefoil.forumactif.org/t1188-opportun-de-creer-des-sous-rubriques#11847
Kitefoil forum
La structure du forum est en cours de modification suite aux demandes de plusieurs membres. Merci de participer à la discussion en cours sur les améliorations possibles ici:
https://kitefoil.forumactif.org/t1188-opportun-de-creer-des-sous-rubriques#11847
Kitefoil forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Kitefoil forum

Le forum bilingue du Kitefoil -The bilingual Kitefoil forum
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Foil de wing F-One utilisé en kite : quels combos ?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
FaF
Membre
FaF


Kitesurf depuis/since : 1999
Masculin Messages : 202
Age : 48
Localisation : Bassin d'Arcachon
Weight/Poids: : 75Kg
Foil: : Mirage 800/C300
Phantom 1280/C275

Kites/Ailes: : Kitech FRS 12m²
Storm Voyager 7 et 9


Wind/Vent: : 8 Kts, SW ou NW.
Inscription : 27/04/2010

Foil de wing F-One utilisé en kite : quels combos ? Empty
MessageSujet: Foil de wing F-One utilisé en kite : quels combos ?   Foil de wing F-One utilisé en kite : quels combos ? EmptyLun 5 Sep 2022 - 23:25


Vu que F-One (comme beaucoup d'autres marques) a laissé tomber le développement de ses foils de kite, au profit de ses foils de wing, il pourrait être intéressant de profiter du travail de R&D de la wing pour le kite foil.

Je navigue en kitefoil en Mirage 800/C300, mât alu 85cm.

Je me suis mis à la wing, en Phantom 1280 Carbone/C275, toujours avec le même mât. Tendinites, vision obturée, vent faible chez nous (Arcachon), bref, j'arrête la wing, je n'accroche pas et je n'ai pas le niveau ni le temps pour faire de la vague. J'en étais à passer tous mes jibes et mes changements de pied, et réussir quelques tacks.

Du coup, j'ai essayé mon Phantom 1280 en kite, avec une Storm Voyager 9m, dans 7/9 noeuds, et ça marche super bien. Départ instantané, transitions très douces et faciles, ...

Je garde le Mirage 800 pour du vent un peu plus établi (au delà de 12 noeuds). Chez nous, c'est la plupart du temps 6 à 12 noeuds.

En voyant les nouvelles ailes de foil dédiées à la wing sortir chez F-One, je serais curieux de tester ces Seven Seas et Eagle en kitefoil.

Phantom, Seven Seas, Eagle / C300, C275, C275Fence, C250, DW210, C200, C195 / Stab X, XS, XXS, XXXS, ...

Ca fait beaucoup de configurations possibles.

Y a t'il une configuration qui sort du lot en terme de polyvalence (départ tôt, glide, vitesse, maniabilité, ...) ou faut t'il encore avoir plusieurs avions en fonction des conditions ?

Quels sont vos retours sur l'utilisation de ces foils de wing en kite ?

(Ce post est en complément de celui parlant des Phantom, afin de prendre en compte les Seven Seas et Eagle)

Revenir en haut Aller en bas
http://www.transboat.fr
ced43
Membre
ced43


Kitesurf depuis/since : 2012
Masculin Messages : 315
Age : 43
Localisation : granville
Weight/Poids: : 76
Foil: : Eagle 990 et 790
Seven seas 1400
PhanTom 940S
Kites/Ailes: : F-one
Kite et wing
Wind/Vent: : 8-45
Inscription : 15/09/2013

Foil de wing F-One utilisé en kite : quels combos ? Empty
MessageSujet: Re: Foil de wing F-One utilisé en kite : quels combos ?   Foil de wing F-One utilisé en kite : quels combos ? EmptyMar 6 Sep 2022 - 22:03

Cet été j’ai fait un de kitefoil avec mes Foil de wing dans du 8-12nds.
Le phanTom 940, part très tôt, parfait en saut et petite houle
Eagle 790, on se rapproche vraiment d’un Foil de Kite, il faut un peu plus de toile pour partir, bcp moins stable que le phanTom, très sympa
Je n’ai pas testé le eagle 990 ni le seven seas 1400 parce qu’ils me semblent trop gros, trop d’envergure.
Revenir en haut Aller en bas
 
Foil de wing F-One utilisé en kite : quels combos ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Kitefoil + foil de wing = :D. Wingfoil + foil de kite
» Qui utilise une board fishtail Kétos avec un foil 2014?
» Foil de race VOLO Kite / Wing 1500€ Etat parfait
» KITE-WIND-SUP-WING et + si affinité...
» Quiver Kite/Wing minimum

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Kitefoil forum :: Français :: Les forums conviviaux :: Discutons de nos foils et boards-
Sauter vers: