Kitefoil forum
La structure du forum est en cours de modification suite aux demandes de plusieurs membres. Merci de participer à la discussion en cours sur les améliorations possibles ici:
https://kitefoil.forumactif.org/t1188-opportun-de-creer-des-sous-rubriques#11847
Kitefoil forum
La structure du forum est en cours de modification suite aux demandes de plusieurs membres. Merci de participer à la discussion en cours sur les améliorations possibles ici:
https://kitefoil.forumactif.org/t1188-opportun-de-creer-des-sous-rubriques#11847
Kitefoil forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Kitefoil forum

Le forum bilingue du Kitefoil -The bilingual Kitefoil forum
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Vous portez quel casque ?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
xav83
Membre
xav83


Kitesurf depuis/since : 2001
Masculin Messages : 559
Age : 50
Localisation : Saint Aygulf
Weight/Poids: : 58
Foil: : Perso, fw tech, f-one Phantom
Kites/Ailes: : 4m à 12m - wing:3m à 5m
Wind/Vent: : Tous
Inscription : 20/07/2010

Vous portez quel casque ? Empty
MessageSujet: Vous portez quel casque ?   Vous portez quel casque ? EmptyLun 29 Mar 2021 - 17:13

Hello,
Je porte rarement un casque, quand c'est le cas, un vieux truc de skate pas agréable.
Avec l'arrivée de la wing et le fait qu'on garde le leash, je me dis que ce n'est plus très raisonnable.
J'ai un peu cherché sur le forum, mais les discussions sur le sujet sont vraiment vieilles.
Donc aujourd'hui, pour ceux qui portent un casque, lequel ? quels sont ces avantages (poids, solidité,...) ?
merci
Revenir en haut Aller en bas
plo
Membre
plo


Kitesurf depuis/since : 2006
Masculin Messages : 142
Age : 49
Localisation : Grenobeule
Weight/Poids: : 80kg
Foil: : Ketos 2015 1m au repos avec aile Kruiser ou wave XL ou Freerace et stab S
Pocket Ketos 107
Kites/Ailes: : Sonic2 15m - Airush Ultra 12m - 9m
Enduro 7m, 5m, 4m.

Wind/Vent: : 10-15-17
Inscription : 12/04/2011

Vous portez quel casque ? Empty
MessageSujet: Re: Vous portez quel casque ?   Vous portez quel casque ? EmptyLun 29 Mar 2021 - 20:41

De mon coté, après un mystic dont les mousses se sont tassées assez rapidement (mais un 2nd jeu de mousse est vendu avec le casque), j'ai un WIP depuis 2 ou 3 ans, et j'en suis content.
On peut régler le tour du crane, il protège aussi les oreilles, et les mousses ne sont pas encore tassées. Quoi qu'il en soit, l'idéal est quand même d'essayer en magasin. Le bon casque, c'est surtout celui qui tient bien sur la tête, qui a la bonne forme, le bon serrage.
Bonne quête !
Revenir en haut Aller en bas
fredi
Membre
fredi


Kitesurf depuis/since : 2003
Masculin Messages : 430
Age : 40
Localisation : Nice
Weight/Poids: : 70kg
Foil: : Alpine foil 3.0 / Radical 2015
Kites/Ailes: : North Rebel 12 / Takoon Soul 7
Wind/Vent: : 8-25 noeuds en foil - 15-40 knots en twintip
Inscription : 10/09/2013

Vous portez quel casque ? Empty
MessageSujet: Re: Vous portez quel casque ?   Vous portez quel casque ? EmptyMar 30 Mar 2021 - 10:32

Moi j'ai un casque homologué Alpi/Velo/Cheval/Eaux-vives (Kong Scarab). Il ressemble surtout à un casque d'alpi, donc il est léger, c'est ce qui le rend agréable. Vu qu'il est homologué eaux-vives, je sais qu'ils auront fait attention à prendre de la colle qui se dissous pas dans l'eau et une forme qui opposera peu de résistance à l'eau tracté par le kite dans n'importe quelle position (ce qui en fait ne m'arrive jamais, mais bon). Il sèche vite, sec bien plus vite que ma combi. Je peux l'utiliser un jour sur l'eau et le lendemain en montagne.
La solidité en général mieux vaut ne pas avoir l'occasion de la tester.

Acheté en magasin. Pas facile en ce moment mais c'est vrai que le mettre sur sa tête ça permet de voir de suite s'il t'ira bien.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.regepe.com
xav83
Membre
xav83


Kitesurf depuis/since : 2001
Masculin Messages : 559
Age : 50
Localisation : Saint Aygulf
Weight/Poids: : 58
Foil: : Perso, fw tech, f-one Phantom
Kites/Ailes: : 4m à 12m - wing:3m à 5m
Wind/Vent: : Tous
Inscription : 20/07/2010

Vous portez quel casque ? Empty
MessageSujet: Re: Vous portez quel casque ?   Vous portez quel casque ? EmptyMar 30 Mar 2021 - 10:55

c'est clair que c'est toujours mieux d'essayer, mais l'idée c'est de ne pas me limiter aux casques "pur kite" du shop du coin. Il semble que ceux de Kayak peuvent être une bonne alternative.

franckite24 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
fredi
Membre
fredi


Kitesurf depuis/since : 2003
Masculin Messages : 430
Age : 40
Localisation : Nice
Weight/Poids: : 70kg
Foil: : Alpine foil 3.0 / Radical 2015
Kites/Ailes: : North Rebel 12 / Takoon Soul 7
Wind/Vent: : 8-25 noeuds en foil - 15-40 knots en twintip
Inscription : 10/09/2013

Vous portez quel casque ? Empty
MessageSujet: Re: Vous portez quel casque ?   Vous portez quel casque ? EmptyMar 30 Mar 2021 - 16:52

Oui clairement en "pur kite" le rapport qualité/prix sera pas optimal (y'a qu'à voir le prix d'un bout de border/choqué de marque de kite par rapport à un morceau de drisse chez le shipchandler). Mieux vaut viser un sport où l'équipement coûte pas un bras genre canyoning.
Moi je l'ai acheté chez Chullanka Antibes, dans 3 semaines après le confinement tu pourras peut-être y aller.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.regepe.com
rebouljm
Membre



Kitesurf depuis/since : 10
Messages : 72
Age : 68
Localisation : Var
Weight/Poids: : 79kgs
Foil: : Ketos 130/ 1200+SFR
Kites/Ailes: : North néo/ Firefly Conceptair
Wind/Vent: : 10 à 30 nds
Inscription : 07/07/2018

Vous portez quel casque ? Empty
MessageSujet: Re: Vous portez quel casque ?   Vous portez quel casque ? EmptyMer 31 Mar 2021 - 8:03

VOIR: CASQUEs >décathlon, RAYON TROTTINETTE: Pas mal de casques, fonctionnels, pas cher et de couleurs vives (important pour le repérage). Convient bien pour le kitefoil/wing...
Revenir en haut Aller en bas
xav83
Membre
xav83


Kitesurf depuis/since : 2001
Masculin Messages : 559
Age : 50
Localisation : Saint Aygulf
Weight/Poids: : 58
Foil: : Perso, fw tech, f-one Phantom
Kites/Ailes: : 4m à 12m - wing:3m à 5m
Wind/Vent: : Tous
Inscription : 20/07/2010

Vous portez quel casque ? Empty
MessageSujet: Re: Vous portez quel casque ?   Vous portez quel casque ? EmptyMer 31 Mar 2021 - 8:36

pour le coup, plutôt non. Je ne porte jamais mon casque car c'est un truc de ce style, et il n'est vraiment pas agréable à la longue. C'est pour ça que je cherche des retours sur les modèles plutôt sport d'eau, et plus "haut de gamme" que les copies de casque de skate.
C'est important d'avoir un truc confortable et léger si on ne veut pas qu'il reste dans la voiture
Revenir en haut Aller en bas
franckite24
Membre
franckite24


Kitesurf depuis/since : 1993
Masculin Messages : 6155
Age : 63
Localisation : frejus
Weight/Poids: : 63
Foil: : foils développés personnellement
Kites/Ailes: : flymaax toon 10m
UFO 7M
wings STORM et DUOTONE
Wind/Vent: : de 6 a 40nts
Inscription : 26/07/2010

Vous portez quel casque ? Empty
MessageSujet: Re: Vous portez quel casque ?   Vous portez quel casque ? EmptyMer 31 Mar 2021 - 9:15

perso j ai acheté le casque souple de DECATH rayon pinch a voile
Pour le froid c est top car confortable et isolant et on ne le perd pas comme les bonnets néoprène
Il m a déja protégé plusieurs fois en WING dans les vagues ou on se fait enrouler dans les leashs en vagues parfois

Pour l été cela me semble trop chaud et la oui je pense qu'en KAYAK il y a des top produits!!
Revenir en haut Aller en bas
xav83
Membre
xav83


Kitesurf depuis/since : 2001
Masculin Messages : 559
Age : 50
Localisation : Saint Aygulf
Weight/Poids: : 58
Foil: : Perso, fw tech, f-one Phantom
Kites/Ailes: : 4m à 12m - wing:3m à 5m
Wind/Vent: : Tous
Inscription : 20/07/2010

Vous portez quel casque ? Empty
MessageSujet: Re: Vous portez quel casque ?   Vous portez quel casque ? EmptyMer 31 Mar 2021 - 9:25

j'avais vu ton truc, je croyait que c'était un bonnet contre le froid ! Very Happy il faudra que je passe voir
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vous portez quel casque ? Empty
MessageSujet: Re: Vous portez quel casque ?   Vous portez quel casque ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Vous portez quel casque ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Et le casque alors?
» De l'utilité du casque...
» Quelles spécificités pour un casque de foil
» Et vous madame, vous sautez aussi ?
» Réduire les accidents et la traumatologie du foil

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Kitefoil forum :: Français :: Les forums conviviaux :: Discutons de nos foils et boards-
Sauter vers: