Laurent Ness Membre
Kitesurf depuis/since : 1993 Messages : 4364 Age : 59 Localisation : Oléron Weight/Poids: : 70 kg Foil: : Foils divers selon les années Kites/Ailes: : Airush Ultra, Cabrinha Radar, North Evo ... Wind/Vent: : 5 -> 25 Inscription : 07/10/2008
| Sujet: Et vous madame, vous sautez aussi ? Lun 17 Mar 2014 - 20:38 | |
| Il est naze ce titre, je suis grognon ce soir alors j'ai décidé de bâcler mon titre. Je viens de voir la vidéo sur les sauts en foil ici: https://kitefoil.forumactif.org/t1701p25-world-gold-cup-la-ventana-du-13-au-17-mars-mexique#19626J'ai trouvé ça très mais très décevant. Aussi décevant que quand j'avais essayé il y qq années. Vous sautez en foil vous ? Y aurait-il des spécificités qui m'échappent et qui permettent de s'éclater en saut en foil ? Parce que des sauts en kitesurf j'en ai fait un petit nombre et la sensation c'est quand même autre chose qu'avec le foil qui pendouille en porte-à-faux dessous. Autant en technique qu'en matos ... Peut-être qu'un jour il y aura la fierté du foiler dont le foil ne sort pas de l'eau genre "deep in the water" un peu comme la fierté de la nav "strapless" ?? | |
|
Peck Membre
Kitesurf depuis/since : 2002 Messages : 1448 Age : 54 Localisation : Hautes-Alpes Serre-Ponçon Weight/Poids: : 70 Foil: : Allure 800 glide ML B4
Wing board Takoon glide5.0 Kites/Ailes: : R1V4 15m
Wings Takoon 6, 4 et 3 Wind/Vent: : 6-35 Inscription : 16/07/2010
| Sujet: Re: Et vous madame, vous sautez aussi ? Lun 17 Mar 2014 - 22:34 | |
| Ouh la! Lolo en mode ronchon ... perso je trouve qu'un petit jump de temps en temps c'est bien sympa, outre les back tu peux tenter des one foot bien stylés, faire des air jibe essayer de reposer tout ça sur le foil (c'est chaud) et ce dans tres peu d'air ou il serait impossible de faire un saut digne de ce nom en tt, il faut que tu rides un peu mon Lolo why not snowkite la video d'Arnaud Troalen est super au niveau des saut et du reste : http://www.nautimages.fr/Nautimages/Le_Collectif/Entrees/2014/3/7_Arnaud_Troalen_kitefoil_man.html | |
|
Jolt Membre
Kitesurf depuis/since : 2005 Messages : 228 Age : 57 Localisation : Entre Cotentin et Wissant, actuellement Fuerte Weight/Poids: : 84kgs Foil: : Surf Pirateboards demontable 6'10"
Foilboards Pirateboards
Spotz 2015
Foil proto haut AR de ~850
Kites/Ailes: : Peak4 13m, 8m, 5m et 3m pour le surf foil et snowkite, Ozone Edge 11m, 9m et 7m pour foiler, RRD Religion 9m, 7m, 6m et 5m pour surfer, Genetrix Hydra 7m pour la baston pourri Wind/Vent: : limite side-off en surf;) Inscription : 07/08/2013
| Sujet: Re: Et vous madame, vous sautez aussi ? Mar 18 Mar 2014 - 7:50 | |
| Pas très beau, certes, il ne sont pas tous des Arnaud Troalen, mais un funny race Big Air n'est pas pire à regarder que les funny race SUP, passe temps typique en compete quand on ne peut pas courir.
Marrant que les rideurs français n'ont pas trop participé, les américains ont l'air d'etre plus décontracté pour se faire filmer en faisant un peu n'importe quoi pour le fun. | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Et vous madame, vous sautez aussi ? | |
| |
|