- est ce un bon rapport qualité prix meme si ancien modele ?:
ne faut il pas integrer facilité et plaisir dans l équation?
- vs modele alpine eeze avec planche alpine?:
Easy, il doit etre bien plus facile : ). Ayant eu un alpine il y a longtemps avec lequel ça n a pas été, je prendrais l'Easy. quitte à payer plus.
- je remarque que les foils neuf sont souvent avec des platines et pas des boxs, pourquoi ? (l'access est en box):
La platine n a pas bcp d interet je crois, mais les rails oui.
Tu peux déplacer ton foil suivant tes preferences ou le foil utilisé: j ai plusieurs foils et une planche.
Accessoirement les rails renforceront une planche, si besoin.
- Est ce interessant d'acheter maintenant ou l'évolution est tellement rapide qu'il est plus interessant d'acheter en 2021 juste avant de m'y mettre ?:
probablement? d ici là tu auras peut etre des F-one Pocket 145cm 2020/21 d occasion?
Mais pour aujourd hui tu peux prendre un foil super facile et cerise sur le gateau , pas cher: le Blaster de Zeeko.
Avec une planche fine et indestructible genre Zeeko Pocket Air 150cm ou F-one Pocket 145cm quitte à la prendre neuve, car pas trop chere et c est un bon investissement.
Pour moi les planches fines facilitent le water start.
Le casque est obligatoire, j 'ai encore pris ma planche dans les vagues il y a deux jours, crois moi ça tape fort et sans prevenir.
J ai commencé avec les tutos tres justes de Stephane Goffinet. La mer plate aide vraiment pour la premiere heure. essaye avec peu de vent et ta 12m.
bon courage