Kitefoil forum
La structure du forum est en cours de modification suite aux demandes de plusieurs membres. Merci de participer à la discussion en cours sur les améliorations possibles ici:
https://kitefoil.forumactif.org/t1188-opportun-de-creer-des-sous-rubriques#11847
Kitefoil forum
La structure du forum est en cours de modification suite aux demandes de plusieurs membres. Merci de participer à la discussion en cours sur les améliorations possibles ici:
https://kitefoil.forumactif.org/t1188-opportun-de-creer-des-sous-rubriques#11847
Kitefoil forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Kitefoil forum

Le forum bilingue du Kitefoil -The bilingual Kitefoil forum
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Harnais ultra léger pour wingfoil

Aller en bas 
+6
daniel-F
xav83
lolo
canyon83
franckite24
beboun
10 participants
AuteurMessage
beboun
Membre



Kitesurf depuis/since : 2008
Masculin Messages : 1030
Age : 40
Localisation : France
Weight/Poids: : 70-80
Foil: : race
Kites/Ailes: : 4-19
Wind/Vent: : 5-40
Inscription : 25/11/2012

Harnais ultra léger pour wingfoil Empty
MessageSujet: Harnais ultra léger pour wingfoil   Harnais ultra léger pour wingfoil EmptyJeu 15 Oct 2020 - 18:11

Je trouvais mon harnais dorsal trop lourd, trop encombrant pour le wingfoil.
En plus j’avais peur que ce gros crocher inox viennent « perforer » ma board sur un mauvais crash.

Donc avec un peu d’Airex 4mm, du carbone 160g et une chute de tissu pour taud de soleil donné par le voilier, j’ai essayé de me faire un harnais. 1h dans mon garage et 1h de ciseau/couture.

Le crochet : Airex C70 formé à chaud sur une table à scoop (en fait la table ,c’était la cuve inox de mon aspirateur), puis stratification contact (sans vide) avec du 1x carbone 160g Et du 1x carbone/kevlar (qui trainait depuis un moment), de chaque côté (intérieur/extérieur) , j’ai rajouté 1x160g de carbone en plus sur le hook du cu crochet.

J’ai pris la chute de tissu, je l’ai doublé, vite cousue et mis quelques œillets laiton (pure daube).

C’est  largement assez solide, peut-être même assez pour du kitefoil . Ça résiste lorsque je marche et saute dessus (84kg).
Je sors du troisième essai et franchement c’est beaucoup mieux que mon harnais dorsal :
-/ C’est petit et léger je ne le sens que très peu une fois porté. poids : 147 grammes.
-/ le crochet est plus court que celui en inox de mon harnais DK, avec moins de risque de casse sur la board.

Au final, c’est suffisamment bien et efficace pour que (grosse flemme aussi) j’en construise un autre que je voulais améliorer : petite latte de rigidification aux 2 extrémités du bandeau. Tant que les œillets tiennent, je le garde ainsi.

Harnais ultra léger pour wingfoil Cf865b10
Harnais ultra léger pour wingfoil 6b99eb10


Dernière édition par beboun le Ven 16 Oct 2020 - 19:55, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
franckite24
Membre
franckite24


Kitesurf depuis/since : 1993
Masculin Messages : 6155
Age : 63
Localisation : frejus
Weight/Poids: : 63
Foil: : foils développés personnellement
Kites/Ailes: : flymaax toon 10m
UFO 7M
wings STORM et DUOTONE
Wind/Vent: : de 6 a 40nts
Inscription : 26/07/2010

Harnais ultra léger pour wingfoil Empty
MessageSujet: Re: Harnais ultra léger pour wingfoil   Harnais ultra léger pour wingfoil EmptyJeu 15 Oct 2020 - 20:21

j ai des grosses bécanes pour la couture si tu veux !! les harnais que j ai mis au point avec ceinture coulissante 360degrés seraient faciles a adapter au wing
Pour le moment je n en ressens pas trop le besoin mais un peu de confort ne fait de mal a personne!
je pense qu'on peut garder un harnais assez haut juste en dessous de la poitrine !!
Revenir en haut Aller en bas
canyon83
Membre



Kitesurf depuis/since : 2007
Messages : 1500
Age : 57
Localisation : Toulon
Weight/Poids: : 73
Foil: : Home made carbone
Allure Kiwi puis Takuma 980
Kites/Ailes: : Cabrinha Radar 3.5m (2017)
KAUPER XT 5m (2020) à vendre pas cher et en très bon état
Cabrinha Radar 7m (2016)
Wing Takoon 4m V1 et 3m V2

Wind/Vent: : 15/50kt
Inscription : 25/03/2015

Harnais ultra léger pour wingfoil Empty
MessageSujet: Re: Harnais ultra léger pour wingfoil   Harnais ultra léger pour wingfoil EmptyJeu 15 Oct 2020 - 21:20

Pas mal Antoine, du coup ton ventre a la même courbure que la cuve de ton aspi ?  Wink

P'têt que je vais m'en inspirer mais un poil plus plat (le spreader) non ?

Et pas besoin que ça ne soit haut niveau poitrine ?
Remarque, en harnais banane, ça remonte assez haut si on ne serre pas un max...

Edit: grillé par Francky
Revenir en haut Aller en bas
beboun
Membre



Kitesurf depuis/since : 2008
Masculin Messages : 1030
Age : 40
Localisation : France
Weight/Poids: : 70-80
Foil: : race
Kites/Ailes: : 4-19
Wind/Vent: : 5-40
Inscription : 25/11/2012

Harnais ultra léger pour wingfoil Empty
MessageSujet: Re: Harnais ultra léger pour wingfoil   Harnais ultra léger pour wingfoil EmptyJeu 15 Oct 2020 - 21:55

canyon83 a écrit:
Pas mal Antoine, du coup ton ventre a la même courbure que la cuve de ton aspi ?  Wink

P'têt que je vais m'en inspirer mais un poil plus plat (le spreader) non ?

Et pas besoin que ça ne soit haut niveau poitrine ?
Remarque, en harnais banane, ça remonte assez haut si on ne serre pas un max...

Edit: grillé par Francky

Exact Canyon : abdos karcher !  Sérieusement, la courbure est prononcée mais elle épouse plutôt nickel mon anatomie.
Je sers assez fort le harnais avec le lien dyneema, une 1/2 clefs pour fixer, et ça bouge pas d’un iota de toute la session.
Il tiens en place un poil plus haut que mon harnais dorsal DK. C’est plutôt confortable : je ne le sens quasiment pas.
En fait je suis vraiment plus gêné par le bout de harnais relié aux 2 poignées de la wing que par harnais, ça c’est sûr. Mes mains se prennent dans ce bout, donc ça gêne un peu dans les mouvements de wing.


Je me sers du harnais uniquement au près, pour remonter au vent. Ça me permet « d'économiser » mes avant-bras.
Une certitude : avec le harnais, la wing « ramasse » un peu plus, surtout dans les rafales où je la voit se plier.
Revenir en haut Aller en bas
franckite24
Membre
franckite24


Kitesurf depuis/since : 1993
Masculin Messages : 6155
Age : 63
Localisation : frejus
Weight/Poids: : 63
Foil: : foils développés personnellement
Kites/Ailes: : flymaax toon 10m
UFO 7M
wings STORM et DUOTONE
Wind/Vent: : de 6 a 40nts
Inscription : 26/07/2010

Harnais ultra léger pour wingfoil Empty
MessageSujet: Re: Harnais ultra léger pour wingfoil   Harnais ultra léger pour wingfoil EmptyVen 16 Oct 2020 - 9:26

je pense que les grosses boites vont sortir un harnais dédié au WING avec liens d attache des 2 leashs en plus !!
Du moment qu'il y a du business a faire je ne doute pas que cela va arriver!!
On pourrait aussi imaginer un gilet (impact veste avec harnais leger intégré)et attaches des leashs

A mon avis en 2021 ce sera fait!!!
Revenir en haut Aller en bas
lolo
Membre
lolo


Kitesurf depuis/since : 1996
Messages : 55
Age : 55
Localisation : grenoble
Weight/Poids: : 68
Foil: : plein
Kites/Ailes: : plein
Wind/Vent: : tous
Inscription : 26/09/2011

Harnais ultra léger pour wingfoil Empty
MessageSujet: Re: Harnais ultra léger pour wingfoil   Harnais ultra léger pour wingfoil EmptyLun 26 Oct 2020 - 8:45

j'ai fait la saison d'été en wing avec cela  
Harnais ultra léger pour wingfoil Wing_h10
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kitesandboards.com
franckite24
Membre
franckite24


Kitesurf depuis/since : 1993
Masculin Messages : 6155
Age : 63
Localisation : frejus
Weight/Poids: : 63
Foil: : foils développés personnellement
Kites/Ailes: : flymaax toon 10m
UFO 7M
wings STORM et DUOTONE
Wind/Vent: : de 6 a 40nts
Inscription : 26/07/2010

Harnais ultra léger pour wingfoil Empty
MessageSujet: Re: Harnais ultra léger pour wingfoil   Harnais ultra léger pour wingfoil EmptyLun 26 Oct 2020 - 9:05

interwind de 1980  lol! cela me rappel mes débuts en planche a voile avec les grands harnais dorsaux(gilets)
Revenir en haut Aller en bas
xav83
Membre
xav83


Kitesurf depuis/since : 2001
Masculin Messages : 559
Age : 50
Localisation : Saint Aygulf
Weight/Poids: : 58
Foil: : Perso, fw tech, f-one Phantom
Kites/Ailes: : 4m à 12m - wing:3m à 5m
Wind/Vent: : Tous
Inscription : 20/07/2010

Harnais ultra léger pour wingfoil Empty
MessageSujet: Re: Harnais ultra léger pour wingfoil   Harnais ultra léger pour wingfoil EmptyLun 26 Oct 2020 - 13:01

j'ai repris pour le wing mon vieux gilet d'impact de Kite débutant, avec 2 larges sangles. ça permet d'accrocher les leash dessus. Il faudrait que je raccroche un vieux crochet plastique dessus pour voir...
Revenir en haut Aller en bas
beboun
Membre



Kitesurf depuis/since : 2008
Masculin Messages : 1030
Age : 40
Localisation : France
Weight/Poids: : 70-80
Foil: : race
Kites/Ailes: : 4-19
Wind/Vent: : 5-40
Inscription : 25/11/2012

Harnais ultra léger pour wingfoil Empty
MessageSujet: Re: Harnais ultra léger pour wingfoil   Harnais ultra léger pour wingfoil EmptyLun 26 Oct 2020 - 13:28

Les œillets (grosse daube) de mon harnais n'ont pas resisté à la 3e session (vent fort de Samedi).
Donc je vais devoir faire poser des "vrais" œillets et des renforts chez le voilier.

Pour revenir sur le harnais, voici mon impression après quelques sessions :

Avantages : Le harnais permet vraiment de reposer les avants bras lors des remontées au vent. On peut faire des grands bords sans se fatiguer et ainsi rallonger le temps des sessions. Sans harnais, je fait des petits bords pour changer régulièrement les positions et reposer les bras.

Inconvénients
: Attention au crochet inox d'un harnais classique qui a de grands risque d'exploser le pont de la planche. Le harnais "classique" est une contention gênante lors des waterstarts et des départs.  Les leashs ont tendance à s'emmêler dans le crochet du harnais. Le bout de harnais peut également gêner le changements de mains dans les mouvements de wing.

Donc un harnais pourquoi pas, mais un harnais petit avec un crochet plastique ou composite moins "agressif" en cas de choc avec la planche. Un crochet court (très court) pour moins d'emmêlage.

Je remarque aussi que le creux des ailes de wing bouge beaucoup (déformation de la wing) et du coup la naviguation au harnais n'est pas très confortable, car la traction n'est pas équilibrée autour d'un point précis , ca bouge en permanence en fonction des rafales et de la déformation de la wing.
En plus, au harnais, c'est délicat de passer la wing au dessus de la tête (gêne), manœuvre que je trouve utile pour se repérer (houle, obstacles...) ou pour "dégazer" dans les grosses claques.


Au final, je suis pas convaincu par l'usage du harnais. Et je pense que je vais "mixer" entre les sessions avec ou sans harnais en fonction des conditions et de mon état de forme.

franckite24 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
franckite24
Membre
franckite24


Kitesurf depuis/since : 1993
Masculin Messages : 6155
Age : 63
Localisation : frejus
Weight/Poids: : 63
Foil: : foils développés personnellement
Kites/Ailes: : flymaax toon 10m
UFO 7M
wings STORM et DUOTONE
Wind/Vent: : de 6 a 40nts
Inscription : 26/07/2010

Harnais ultra léger pour wingfoil Empty
MessageSujet: Re: Harnais ultra léger pour wingfoil   Harnais ultra léger pour wingfoil EmptyLun 26 Oct 2020 - 20:54

suite a plusieurs grosses sessions de suite de 2 a 3 heures j ai surtout les trapèzes et dorsaux qui prennent chère!!
J ai aussi remarqué après avoir essayé une ENSIS après ma storm qu'une wing rigide fait bien plus mal au physique qu une voile un peu plus souple qui du coup encaisse plus !!

Ceci dit je préère une wing rigide qui permet une plus belle vitesse!!
Revenir en haut Aller en bas
daniel-F
Membre



Kitesurf depuis/since : 2003
Masculin Messages : 247
Age : 60
Localisation : frejus
Weight/Poids: : 75
Foil: :
Proto maison/Franckite
Kites/Ailes: : Tout type
Wind/Vent: : ...
Inscription : 27/05/2015

Harnais ultra léger pour wingfoil Empty
MessageSujet: Re: Harnais ultra léger pour wingfoil   Harnais ultra léger pour wingfoil EmptyMar 27 Oct 2020 - 11:46

C'est vrai qu'on ressort des anciens trucs + j'ai même vu qu'Ensis a fait un tuto pour rajouter un wish de planche sur leur wing...
On se reprend -comme dans notre jeunesse- à tout essayer mais ça évolue un peu plus vite.
Revenir en haut Aller en bas
aventout
Membre et Modo
aventout


Kitesurf depuis/since : 1997
Masculin Messages : 1187
Age : 68
Localisation : le grand sud est de la France et le grand Nordeste du Brésil
Weight/Poids: : 88
Foil: : Ketos + F.One

Kites/Ailes: :
F.One Bandit S 6m
F.One Bandit S 7m
F.One Bandit S 9m

Wind/Vent: : J'aime bien 18 nds et les vagues du Bresil en foil
Inscription : 22/10/2008

Harnais ultra léger pour wingfoil Empty
MessageSujet: Re: Harnais ultra léger pour wingfoil   Harnais ultra léger pour wingfoil EmptyMar 27 Oct 2020 - 12:20

Bientôt le lanceur de wing pour garder de la flottaison au waterstart........le pied de mât c'est pour 2023.

_________________
Harnais ultra léger pour wingfoil Footer13

franckite24 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
http://www.casa-manjericao.com En ligne
Breze
Membre



Kitesurf depuis/since : 2003
Messages : 35
Age : 51
Localisation : Bayern Allemagne
Weight/Poids: : 90kg
Foil: : diy, Ketos
Kites/Ailes: : Sonic2 13qm
Sonic3 11qm
Soul 10qm
Boxer 9qm
SST 6qm
Peak4 5qm,3qm
Wind/Vent: : 7...30
Inscription : 15/09/2018

Harnais ultra léger pour wingfoil Empty
MessageSujet: Re: Harnais ultra léger pour wingfoil   Harnais ultra léger pour wingfoil EmptySam 31 Oct 2020 - 11:13

German engeneering harnais ultra ultra leger bounce
https://www.youtube.com/watch?v=g-UkgR1IJ00&feature=youtu.be
Revenir en haut Aller en bas
beboun
Membre



Kitesurf depuis/since : 2008
Masculin Messages : 1030
Age : 40
Localisation : France
Weight/Poids: : 70-80
Foil: : race
Kites/Ailes: : 4-19
Wind/Vent: : 5-40
Inscription : 25/11/2012

Harnais ultra léger pour wingfoil Empty
MessageSujet: Re: Harnais ultra léger pour wingfoil   Harnais ultra léger pour wingfoil EmptySam 31 Oct 2020 - 11:17

Même sans traduction je suis plié 😂 .
Revenir en haut Aller en bas
franckite24
Membre
franckite24


Kitesurf depuis/since : 1993
Masculin Messages : 6155
Age : 63
Localisation : frejus
Weight/Poids: : 63
Foil: : foils développés personnellement
Kites/Ailes: : flymaax toon 10m
UFO 7M
wings STORM et DUOTONE
Wind/Vent: : de 6 a 40nts
Inscription : 26/07/2010

Harnais ultra léger pour wingfoil Empty
MessageSujet: Re: Harnais ultra léger pour wingfoil   Harnais ultra léger pour wingfoil EmptySam 31 Oct 2020 - 15:04

Breze a écrit:
German engeneering harnais ultra ultra leger bounce
https://www.youtube.com/watch?v=g-UkgR1IJ00&feature=youtu.be
moi je pige l allemand mais j avoue que je n arrive pas a croire que c est une blague tellement le mec parait croire a ce truc!!

Breze aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Mic29s
Membre
Mic29s


Kitesurf depuis/since : 2000
Messages : 463
Age : 58
Localisation : BZH-W
Weight/Poids: : 76
Foil: : A l'étude
Kites/Ailes: : 9 -> 16
Wind/Vent: : 7-25
Inscription : 20/08/2013

Harnais ultra léger pour wingfoil Empty
MessageSujet: Re: Harnais ultra léger pour wingfoil   Harnais ultra léger pour wingfoil EmptySam 31 Oct 2020 - 17:37

Pour moi, le gars est sérieux. Il a essayé d'innover et il semble avoir réussi. Il a décalé vers les hanches les deux points de fixation des sangles du .... triangle d'or. cheers cheers
Mdr cela dit.

Mdr2: gros débouché en perspective en 2021 dans les centres naturistes. jocolor
Revenir en haut Aller en bas
beboun
Membre



Kitesurf depuis/since : 2008
Masculin Messages : 1030
Age : 40
Localisation : France
Weight/Poids: : 70-80
Foil: : race
Kites/Ailes: : 4-19
Wind/Vent: : 5-40
Inscription : 25/11/2012

Harnais ultra léger pour wingfoil Empty
MessageSujet: Re: Harnais ultra léger pour wingfoil   Harnais ultra léger pour wingfoil EmptyJeu 11 Fév 2021 - 23:21

https://www.mackiteboarding.com/ozone-connect-v1-wing-wingfoiling-harness/?utm_source=seabreeze.com.au

C?est le premier harnais estampillé « wingfoil », non ?
Flexible et qui tourne facilement autour de la taille........


Les prix piquent un peu .m


Le harnais c’est l’avenir ou c’est has been en wing ?
Revenir en haut Aller en bas
ced43
Membre
ced43


Kitesurf depuis/since : 2012
Masculin Messages : 315
Age : 43
Localisation : granville
Weight/Poids: : 76
Foil: : Eagle 990 et 790
Seven seas 1400
PhanTom 940S
Kites/Ailes: : F-one
Kite et wing
Wind/Vent: : 8-45
Inscription : 15/09/2013

Harnais ultra léger pour wingfoil Empty
MessageSujet: Re: Harnais ultra léger pour wingfoil   Harnais ultra léger pour wingfoil EmptySam 13 Fév 2021 - 18:21

Je ne sors jamais sans mon harnais, meme si je l'utilise peu, il est là et ne me gêne pas. Mais tous les bords de prés je suis au harnais.
Juste une ceinture au niveau de la poitrine doit suffire
Bon vent
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Harnais ultra léger pour wingfoil Empty
MessageSujet: Re: Harnais ultra léger pour wingfoil   Harnais ultra léger pour wingfoil Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Harnais ultra léger pour wingfoil
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Proto Zeeko 17 ultra-léger
» Redécollage vent ultra léger, comment ne pas dériver
» Paulownia carbone #3,une convertible pour voyager léger
» vends Aeros Navy 2 15 m ultra léger neuve (Vendue)
» Airush ultra 8 M(+harnais)350euros

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Kitefoil forum :: Français :: Fabriquer :: Le coin des constructeurs amateurs-
Sauter vers: