Le concept c'est une mini directionnelle, qui part vite au planning en mode surfkite, mais qui permet d'envoyer des rollers et de sauts
et qui fonctionne bien en foil. Il faut que ça rentre dans mon sac de golf 1m38x45 pour voyager en avion sans payer le transport du matos (aux USA principalement).
Pour le scoop je me suis inspiré de la matata de gong, j'ai rajouté un chouille de spatule pour le foil, les tests cet été ce sont avéré assez concluants,
évidemment ça ne vaut pas un vrai surf de 6 pieds mais ça permet de surfer correctement dans des vagues < 2m, la légèreté et la compacité de la board en mode surfkite 2,4kg est un vrai régal en saut.
En foil évidemment ça marche, plus long qu'une pocket mais ça reste léger et nerveux < 3kg tout équipée.
Le but voyager avec une board, un foil et 2 ailes (11 et
pour un poids < 20kg
La construction est de type sandwich sans pompe à vide, avec une table à scoop, puis découpe à la scie sauteuse, remplissage des rail au mastic,
ponçage de finition, une petite couche de fv 45g sur le pont pour protéger le bois et les rails.
Composition fv 45g, paulownia 4mm, UD 400, renforts carbone, fv160, airex 10mm, 2x200 sergé carbone
Les ailerons sont fixés avec des vis comme sur les twintip, les trous sont rebouchés avec des vis hublot en mode foil.
L'intérêt du paulownia sur le pont sur ce type de construction est de pouvoir arrondir les rails sur le pont après le découpage à la scie,
sur la carène les rails sont en angle droit comme sur un TT.