Louben Membre
Kitesurf depuis/since : 1998 Messages : 47 Age : 51 Localisation : rennes Weight/Poids: : 73 Foil: : ketos Kites/Ailes: : Ozone catalyst
Elf Wind/Vent: : 8-30 Inscription : 30/06/2014
| Sujet: demande explication reglage caisson elf D8 11,3 Jeu 21 Mai 2020 - 13:21 | |
| salut à tous, je posséde une aile a caisson Elf D8 11,3 que j'utilise très peu Je souhaiterais la régler car je suis vite à la rue (12 noeuds), je pese quasi 75 kg Je pense qu'elle est mal réglée mais je n'y connais absolument rien sur les réglages des caissons Est ce que des experts de caisson, idéalement naviguant avec des ELF, pourraient me donner une procédure précise a suivre ? car malgré la lecture de quelques post, ce n'est pas clair pour moi. j'ai les cotes ABCD (ou Z) mais je ne sais pas comment m'y prendre. A 0 B 0...-15 C +90...+110 D +300...+320 quelles sont les points de repere à prendre pour faire des mesures Le reglage est il independant des suspentes de l'aile? dois t-on tenir compte que du reglage du speed system? quelles sont les points de fixation à prendre sur l'aile car il y a des reglages possibles sur les Rib N 2 et 4? en résumé , je ne sais pas faire. j'apprécierai beaucoup que quelqu'un m'explique précisément ? ci joint quelques photos (lignes partie gauche de l'aile) je navigue sur saint malo et environ merci 07 80 55 64 28 renaultjph@gmail.com | |
|
sylvain Membre
Kitesurf depuis/since : 1999 Messages : 1309 Age : 51 Localisation : la rochelle normande Weight/Poids: : 67 Foil: : spotz (shark) Kites/Ailes: : takoon chrono 6, evo 8/11 et elf D8, vielle 16 naish raven et 5.5 ARX (collec)
Wind/Vent: : 8 à 30 Inscription : 26/07/2010
| Sujet: Re: demande explication reglage caisson elf D8 11,3 Sam 23 Mai 2020 - 8:54 | |