Kitefoil forum
La structure du forum est en cours de modification suite aux demandes de plusieurs membres. Merci de participer à la discussion en cours sur les améliorations possibles ici:
https://kitefoil.forumactif.org/t1188-opportun-de-creer-des-sous-rubriques#11847
Kitefoil forum
La structure du forum est en cours de modification suite aux demandes de plusieurs membres. Merci de participer à la discussion en cours sur les améliorations possibles ici:
https://kitefoil.forumactif.org/t1188-opportun-de-creer-des-sous-rubriques#11847
Kitefoil forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Kitefoil forum

Le forum bilingue du Kitefoil -The bilingual Kitefoil forum

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
-28% Machine à café avec broyeur à grain MELITTA Purista
229.99 € 318.99 €
Voir le deal

demande explication reglage caisson elf D8 11,3

3 participants
AuteurMessage
Louben
Membre

Kitesurf depuis/since : 1998
Masculin Messages : 47
Weight/Poids: : 73
Foil: : ketos
Kites/Ailes: : Ozone catalyst
Elf
Wind/Vent: : 8-30

demande explication reglage caisson elf D8 11,3 Empty
MessageSujet: demande explication reglage caisson elf D8 11,3   demande explication reglage caisson elf D8 11,3 EmptyJeu 21 Mai 2020 - 13:21

salut à tous,

je posséde une aile a caisson   Elf D8 11,3 que j'utilise très peu  
Je souhaiterais la régler car je suis vite à la rue (12 noeuds), je pese quasi 75 kg
Je pense qu'elle est mal réglée  mais je n'y connais absolument rien sur les réglages des caissons
Est ce que des experts de caisson, idéalement naviguant avec des ELF, pourraient me donner une procédure précise a suivre ? car malgré la lecture de quelques post, ce n'est pas clair pour moi.
j'ai les cotes ABCD (ou Z) mais je ne sais pas comment m'y prendre.

A 0
B 0...-15
C +90...+110
D +300...+320

quelles sont les points de repere à prendre pour faire des mesures
demande explication reglage caisson elf D8 11,3 Img_1612
demande explication reglage caisson elf D8 11,3 Img_1611
demande explication reglage caisson elf D8 11,3 Image10

Le reglage est il independant des suspentes de l'aile?
dois t-on tenir compte que du reglage du speed system?
quelles sont les points de fixation à prendre sur l'aile car il y a des reglages possibles  sur les Rib N 2 et 4?
en résumé , je ne sais pas faire.

j'apprécierai beaucoup que quelqu'un  m'explique précisément ?
ci joint quelques photos (lignes partie gauche de l'aile)
je navigue sur saint malo et environ

merci
07 80 55 64 28
renaultjph@gmail.com
Revenir en haut Aller en bas
sylvain
Membre
sylvain

Kitesurf depuis/since : 1999
Masculin Messages : 1309
Weight/Poids: : 67
Foil: : spotz (shark)
Kites/Ailes: : takoon chrono 6, evo 8/11 et elf D8, vielle 16 naish raven et 5.5 ARX (collec)

Wind/Vent: : 8 à 30

MessageSujet: Re: demande explication reglage caisson elf D8 11,3   demande explication reglage caisson elf D8 11,3 EmptySam 23 Mai 2020 - 8:54

salut, je navigue sur jullou avec une D8 depuis 6ans au moins, j'ai testé le reglage de roman et les mesures du schéma que tu as plus haut, pour moi rien de correspond, pour les abcd, tu attaches tes 4 départs ensemble, et après tu vas à l'aile, c'est la que tu regardes, compares les brides entre elle. (si j'ai bien compris), parcequ'avec moi les mesures sont cheslou mais bon je t expliques tu testes et on verra.

tu prends la deuxième rangée en partant du milieu, étant toi derrière ta voile la première nervure sera donc A, tu la tends et tu la compares avec B qui est en dessous et ainsi de suite. mon frère sur rouen à une 15 j7, et les mesures correspondent, moi pas trop C et D pas du tout meme.
amuses toi bien, sinon si tu passe par ici mon regarde et compares les jolie dame entre elle.
Sylvain
sylvain
Membre
sylvain

Kitesurf depuis/since : 1999
Masculin Messages : 1309
Weight/Poids: : 67
Foil: : spotz (shark)
Kites/Ailes: : takoon chrono 6, evo 8/11 et elf D8, vielle 16 naish raven et 5.5 ARX (collec)

Wind/Vent: : 8 à 30

MessageSujet: Re: demande explication reglage caisson elf D8 11,3   demande explication reglage caisson elf D8 11,3 EmptySam 23 Mai 2020 - 9:05

j ai retrouvé ca, le message n'est pas complet mais on comprend
sms-kite
Membre et Modo
sms-kite

Kitesurf depuis/since : 2000
Masculin Messages : 754
Weight/Poids: : 70-75kg
Foil: : Kétos by Orana et ailes perso
Kites/Ailes: : Dasilva Ketos et protos divers
Wind/Vent: : 8-45

MessageSujet: Re: demande explication reglage caisson elf D8 11,3   demande explication reglage caisson elf D8 11,3 EmptySam 23 Mai 2020 - 17:48

Salut,

Compliqué de régler une Elf... Les speed system ne sont pas aligné et le concepteur est avard de réglage.

Quand tu es à la rue tu es trimé à fond à la barre ?

A plus

Nono
http://sms-kite.monsite-orange.fr/
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: demande explication reglage caisson elf D8 11,3   demande explication reglage caisson elf D8 11,3 Empty

demande explication reglage caisson elf D8 11,3
Page 1 sur 1