Louben Membre
Kitesurf depuis/since : 1998 Messages : 47 Age : 51 Localisation : rennes Weight/Poids: : 73 Foil: : ketos Kites/Ailes: : Ozone catalyst
Elf Wind/Vent: : 8-30 Inscription : 30/06/2014
| Sujet: demande explication reglage caisson elf D8 11,3 Jeu 21 Mai 2020 - 13:21 | |
| salut à tous, je posséde une aile a caisson Elf D8 11,3 que j'utilise très peu Je souhaiterais la régler car je suis vite à la rue (12 noeuds), je pese quasi 75 kg Je pense qu'elle est mal réglée mais je n'y connais absolument rien sur les réglages des caissons Est ce que des experts de caisson, idéalement naviguant avec des ELF, pourraient me donner une procédure précise a suivre ? car malgré la lecture de quelques post, ce n'est pas clair pour moi. j'ai les cotes ABCD (ou Z) mais je ne sais pas comment m'y prendre. A 0 B 0...-15 C +90...+110 D +300...+320 quelles sont les points de repere à prendre pour faire des mesures Le reglage est il independant des suspentes de l'aile? dois t-on tenir compte que du reglage du speed system? quelles sont les points de fixation à prendre sur l'aile car il y a des reglages possibles sur les Rib N 2 et 4? en résumé , je ne sais pas faire. j'apprécierai beaucoup que quelqu'un m'explique précisément ? ci joint quelques photos (lignes partie gauche de l'aile) je navigue sur saint malo et environ merci 07 80 55 64 28 renaultjph@gmail.com | |
|
sylvain Membre
Kitesurf depuis/since : 1999 Messages : 1309 Age : 51 Localisation : la rochelle normande Weight/Poids: : 67 Foil: : spotz (shark) Kites/Ailes: : takoon chrono 6, evo 8/11 et elf D8, vielle 16 naish raven et 5.5 ARX (collec)
Wind/Vent: : 8 à 30 Inscription : 26/07/2010
| Sujet: Re: demande explication reglage caisson elf D8 11,3 Sam 23 Mai 2020 - 8:54 | |
| salut, je navigue sur jullou avec une D8 depuis 6ans au moins, j'ai testé le reglage de roman et les mesures du schéma que tu as plus haut, pour moi rien de correspond, pour les abcd, tu attaches tes 4 départs ensemble, et après tu vas à l'aile, c'est la que tu regardes, compares les brides entre elle. (si j'ai bien compris), parcequ'avec moi les mesures sont cheslou mais bon je t expliques tu testes et on verra.
tu prends la deuxième rangée en partant du milieu, étant toi derrière ta voile la première nervure sera donc A, tu la tends et tu la compares avec B qui est en dessous et ainsi de suite. mon frère sur rouen à une 15 j7, et les mesures correspondent, moi pas trop C et D pas du tout meme. amuses toi bien, sinon si tu passe par ici mon regarde et compares les jolie dame entre elle. Sylvain | |
|
sylvain Membre
Kitesurf depuis/since : 1999 Messages : 1309 Age : 51 Localisation : la rochelle normande Weight/Poids: : 67 Foil: : spotz (shark) Kites/Ailes: : takoon chrono 6, evo 8/11 et elf D8, vielle 16 naish raven et 5.5 ARX (collec)
Wind/Vent: : 8 à 30 Inscription : 26/07/2010
| Sujet: Re: demande explication reglage caisson elf D8 11,3 Sam 23 Mai 2020 - 9:05 | |
| [img] j ai retrouvé ca, le message n'est pas complet mais on comprend | |
|
sms-kite Membre et Modo
Kitesurf depuis/since : 2000 Messages : 754 Age : 48 Localisation : Chambery-Montpellier Weight/Poids: : 70-75kg Foil: : Kétos by Orana et ailes perso Kites/Ailes: : Dasilva Ketos et protos divers Wind/Vent: : 8-45 Inscription : 22/04/2011
| Sujet: Re: demande explication reglage caisson elf D8 11,3 Sam 23 Mai 2020 - 17:48 | |
| Salut,
Compliqué de régler une Elf... Les speed system ne sont pas aligné et le concepteur est avard de réglage.
Quand tu es à la rue tu es trimé à fond à la barre ?
A plus
Nono | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: demande explication reglage caisson elf D8 11,3 | |
| |
|