fxsion
Kitesurf depuis/since : 10 Messages : 6 Age : 63 Localisation : Morance 69480 Weight/Poids: : 72 Foil: : Sroka version Carbone Kites/Ailes: : neo 10 m
zeeko 7 m
flysurf 10m Outlaw Wind/Vent: : 20 à 25 Inscription : 14/05/2015
| Sujet: re décollage Marabou 9m Jeu 29 Aoû 2019 - 17:35 | |
| Bonjour Après une dizaine de sessions avec une Marabou 9m, j'apprécie cette aile pour sa puissance en plage basse et sa grande stabilité. Par contre côté re-décollage pour le moment deux échecs, dont le dernier samedi au Monteynard au niveau du camping de Savel au milieu du lac Sad heureusement un planchiste foil est venu m'aider et m'a remorqué jusqu'à la plage m'évitant 3/4 d'heure de natakite, d’où j'ai pu repartir après avoir séché l'aile! il me semble qu'à part le cas ou l'aile tombe sur le bord d'attaque et que les lignes restent tendues , il y a peu de chance de repartir, samedi l'aile était à moitié pliée sur elle même et l'eau a rapidement rendu impossible tout décollage. Pas assez de pression d'air dans le boudin bord d'attaque ? pourtant l'aile en l'air avait un comportement tout a fait normal merci de votre retour d'expérience Cordialement FX | |
|
sms-kite Membre et Modo
Kitesurf depuis/since : 2000 Messages : 754 Age : 48 Localisation : Chambery-Montpellier Weight/Poids: : 70-75kg Foil: : Kétos by Orana et ailes perso Kites/Ailes: : Dasilva Ketos et protos divers Wind/Vent: : 8-45 Inscription : 22/04/2011
| Sujet: Re: re décollage Marabou 9m Lun 2 Sep 2019 - 13:33 | |
| S'lut,
Y a pas mal d'infos sur cette voile sur Foilz.
Je te laisse regarder.
Mais après d'un façon général, si tu n'y arrives pas, c'est peut être aussi parce que ça n'est pas simple, voire compliqué. Je connais pas mal de voiles qui ont pignon sur rue depuis des années et qui ont des difficultés de redecollage sans que personnes n'en n'ai jamais parlé... Surement honteux d’être en difficultés avec la voile réputée parfaite.
A+
Nono | |
|
pilou59 Membre
Messages : 210 Age : 65 Localisation : Limoges Weight/Poids: : 73kg Foil: : un Kétos 2014 pour ses perfs dans l'utra light en easy, je navigue 90% en lac Kites/Ailes: : kite depuis 2001
Cabrinha switchblade 4m, 8m 2010
Pulsion de chez Concept'air 12 m et 6m en full 32 pour la 12 et 32/40 pour la 6m
Flysurfer speed 4 (2015) 6,8,10m
Flysurfer Sonic2 9et 11m barres race 2018
Peter lynn aero ultra light 14M et 17 + barre 63
flysurfer . 6m Viron
foil Kétos 2017,mât 70 et HM 90, ailes wave, so easy ,,freeride2, race2 (2018)
Board Kétos airex 140X51X50 4,8kg
Nugget bambou
Aska 170- slice 162
Vélocity Doll
Wind/Vent: : 5nds 35nds Inscription : 20/01/2013
| Sujet: Re: re décollage Marabou 9m Mer 11 Sep 2019 - 18:58 | |
| - sms-kite a écrit:
- S'lut,
Y a pas mal d'infos sur cette voile sur Foilz.
Je te laisse regarder.
Mais après d'un façon général, si tu n'y arrives pas, c'est peut être aussi parce que ça n'est pas simple, voire compliqué. Je connais pas mal de voiles qui ont pignon sur rue depuis des années et qui ont des difficultés de redecollage sans que personnes n'en n'ai jamais parlé... Surement honteux d’être en difficultés avec la voile réputée parfaite.
A+
Nono Oui c'est certain! j'ai revendu cette marabou direct, j'ai vu de suite que cette aile allait m'apporter plus d'emmerdes que de plaisir, je n'avais plus fait de natakite depuis au moins trois années, la c'était deux par sortie alors quand tu sors d'ailes fantastiques comme les soul t'as qu'une envie c'est de foutre le feu dans cette soit-disant fabuleuse marabou faudra un jour que l'on m'explique ce qu'elle a de révolutionnaire , j'ai des pulsion concept'air en 369,6,9,12m et 6,8,10 en soul pour moi les ailes les plus sécuritaires du marché celles ou tu prends un pied pas possible sans te dire si ça tombe je nage pour revenir, j'ai réussi à faire des cravates (choses déjà exceptionnelle en soul)de folie dans des vents pourris et l'aile comme par magie se remet en place toute seule et tu repars alors la marabou laisse moi tranquille avec ce bouzin. Alors j'aurais été le seul à galérer avec je me serai posé des questions mais mes potes qui ont un niveaux bien supérieur au mien ont eu droit aux mêmes punitions. aile pour la neige ou le tiki pas plus. | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: re décollage Marabou 9m | |
| |
|