Kitefoil forum
La structure du forum est en cours de modification suite aux demandes de plusieurs membres. Merci de participer à la discussion en cours sur les améliorations possibles ici:
https://kitefoil.forumactif.org/t1188-opportun-de-creer-des-sous-rubriques#11847
Kitefoil forum
La structure du forum est en cours de modification suite aux demandes de plusieurs membres. Merci de participer à la discussion en cours sur les améliorations possibles ici:
https://kitefoil.forumactif.org/t1188-opportun-de-creer-des-sous-rubriques#11847
Kitefoil forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Kitefoil forum

Le forum bilingue du Kitefoil -The bilingual Kitefoil forum

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -14%
Lave-linge hublot HOOVER HWP 10 kg (Induction, 1600 ...
Voir le deal
299.99 €

re-décollage Gin Marabou 9m

AuteurMessage
fxsion

fxsion

Kitesurf depuis/since : 10
Masculin Messages : 6
Weight/Poids: : 72
Foil: : Sroka version Carbone
Kites/Ailes: : neo 10 m
zeeko 7 m

flysurf 10m Outlaw
Wind/Vent: : 20 à 25

re-décollage Gin Marabou 9m Empty
MessageSujet: re-décollage Gin Marabou 9m   re-décollage Gin Marabou 9m EmptyMar 27 Aoû 2019 - 17:46

Bonjour
Après une dizaine de sessions avec une Marabou 9m, j'apprécie cette aile pour sa puissance en plage basse et sa grande stabilité.
Par contre côté re-décollage pour le moment deux échecs, dont le dernier samedi au Monteynard au niveau du camping de Savel au milieu du lac Sad
heureusement un planchiste foil est venu m'aider et m'a remorqué jusqu'à la plage m'évitant 3/4 d'heure de natakite, d’où j'ai pu repartir après avoir séché l'aile!
il me semble qu'à part le cas ou l'aile tombe sur le bord d'attaque et que les lignes restent tendues , il y a peu de chance de repartir, samedi l'aile  était à moitié pliée sur elle même et l'eau a rapidement rendu impossible tout décollage.
Pas assez de pression d'air dans le boudin bord d'attaque ? pourtant l'aile en l'air avait un comportement tout a fait normal
merci de votre retour d'expérience
Cordialement
FX
Revenir en haut Aller en bas

re-décollage Gin Marabou 9m
Page 1 sur 1