Kitefoil forum
La structure du forum est en cours de modification suite aux demandes de plusieurs membres. Merci de participer à la discussion en cours sur les améliorations possibles ici:
https://kitefoil.forumactif.org/t1188-opportun-de-creer-des-sous-rubriques#11847
Kitefoil forum
La structure du forum est en cours de modification suite aux demandes de plusieurs membres. Merci de participer à la discussion en cours sur les améliorations possibles ici:
https://kitefoil.forumactif.org/t1188-opportun-de-creer-des-sous-rubriques#11847
Kitefoil forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Kitefoil forum

Le forum bilingue du Kitefoil -The bilingual Kitefoil forum
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

 

 Prix du matos

Aller en bas 
+6
sms-kite
Old orana
CyrNéa
Laurent Ness
Admin
franckite24
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
franckite24
Membre
franckite24


Kitesurf depuis/since : 1993
Masculin Messages : 6155
Age : 63
Localisation : frejus
Weight/Poids: : 63
Foil: : foils développés personnellement
Kites/Ailes: : flymaax toon 10m
UFO 7M
wings STORM et DUOTONE
Wind/Vent: : de 6 a 40nts
Inscription : 26/07/2010

Prix du matos Empty
MessageSujet: Prix du matos   Prix du matos EmptyDim 9 Oct 2011 - 21:37

Citation :
Citation :
C'est marrant comme le kitesurfer lambda est prêt à mettre plus d'argent
dans une aile que dans son engin de glisse... qui pourtant a une durée
de vie plus importante

Ca,
ça va changer, on appelle ça le prix psychologique. Quand tous les
fabricants proposent des twin-tips entre-je prends des chiffres au pif
400 et 600 €- le client considère qu'un tt à 600 € est cher et qu'un tt à
400 n'est pas cher.
Il y a cloisonnement entre les produits. Du coup
le raisonnement est identique pour les voiles mais avec ses propres
balises mini maxi. Je prends des chiffres un peu au pif aussi. 800 c'est
pas cher et 1500 c'est cher.
Dès que la pratique va se populariser, on va avoir des repères identiques apparâitre en foil.
Pour
l'instant, il n'y a pas cristallisation d'une représentation sociale
commune de ce qu'est un foil et son prix. Le foil est toujours perçu
comme une board de kitesurf chère en simplifiant.

Dès que la
pratique sera plus développée et l'offre sera écartée entre 1000 et je
ne sais pas disons 1800 au pif, les personnes vont arrêter de s'indexer
sur le tt qui est pour l'instant leur seul repère.
Nous avons tous à
peu près perçu les choses pareil au début. Qui n'a pas trouvé le foil
cher ? Qui trouve son prix "normal" après s'en être servi quelques mois ?

Représentation sociale: http://fr.wikipedia.org/wiki/Repr%C3%A9sentation_sociale
marrant, je retrouve mes anciens profs cités...

laurent les prix ne sont pas que psychologiques NON???????
Mes foils demandent 150euro de matière et mini 40heures de boulot a par exemple 20euro de l"heure donc 950 euros a la vente sans la planche(si je décidais de le faire) sans pub ni employés ni réseau commerciale ni frais gestion etcccccc
Un caraf arrivait de chine a 600euros ce qui signifie que distribureur et magasin prenaient a eux 2;::::::700euros
Je suppose qu'un kétos doit revenir a maxi 600euros donc 700euros de bènèf
Rémi cherche un fabricant a 6ooeuro plus amortissement des moules plus planche a 300euro,grossomodo prix de revient1300euros et ils veulent vendre 2000euro
Je ne veus pas tirer de conclusions mais on voit bien que le produit double de la sortie de prod a l'arrivée chez l'acheteur il y a donc de la marge non ??????????
JE PARLE FRIC POUR FAIRE CHIER CAR LE FRANc AIS N"AIME PAS CELA pig pig
hors sujet SORRY
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin



Kitesurf depuis/since : 0
Masculin Messages : 431
Inscription : 29/09/2008

Prix du matos Empty
MessageSujet: Re: Prix du matos   Prix du matos EmptyDim 9 Oct 2011 - 23:11

ADMIN: Franck24: merci de rester dans le sujet du topic ou de créer un nouveau sujet (ça m'évite du boulot Smile

_________________
Admin
Revenir en haut Aller en bas
Laurent Ness
Membre
Laurent Ness


Kitesurf depuis/since : 1993
Masculin Messages : 4364
Age : 58
Localisation : Oléron
Weight/Poids: : 70 kg
Foil: : Foils divers selon les années
Kites/Ailes: : Airush Ultra, Cabrinha Radar, North Evo ...
Wind/Vent: : 5 -> 25
Inscription : 07/10/2008

Prix du matos Empty
MessageSujet: Re: Prix du matos   Prix du matos EmptyDim 9 Oct 2011 - 23:21

Oui dans la construction des prix, on part d'abord de la réalité des prix de revient (matos + main d’œuvre+ frais), de la plus value et tout le tin-touin.
Après des fois l'acheteur n'est pas prêt à investir la somme à laquelle on aboutit. Et la on dit que le marché n'existe pas. A 5000 € le foil par exemple, j'imagine que personne ne l’achèterais à ce jour. Ni à 3500 €. Enfin pas assez pour créer un marché.

J'essayais simplement de répondre à cette question:
Citation :
C'est marrant comme le kitesurfer lambda est prêt à mettre plus d'argent
dans une aile que dans son engin de glisse... qui pourtant a une durée
de vie plus importante

Mais je ne comprends pas où tu veux en venir en fait... merci de reformuler que je comprenne.
Citation :
il y a donc de la marge non ????
Tu veux dire marge de manœuvre ou marge bénéficiaire ?
Revenir en haut Aller en bas
http://kiteinside.com
CyrNéa
Membre
CyrNéa


Kitesurf depuis/since : 1999
Masculin Messages : 202
Age : 53
Localisation : Nouméa
Weight/Poids: : 100kg/1.96m
Foil: : 2 Foils RADICAL mats 70/97
2 CustomsBoards strapless 110x44 / 135x47
et
1 pocket 118 KETOS, 100FR2.
Kites/Ailes: : RRD Addiction2012 11m (8-10nds)
Fone Bandit2014 9m (10-14nds) et 7m (>12nds)

Wind/Vent: : Freeride Wave stapless
Inscription : 30/04/2010

Prix du matos Empty
MessageSujet: Re: Prix du matos   Prix du matos EmptyLun 10 Oct 2011 - 1:49

Si je peux me permettre
ce que je comprends de la remarque de Franckite (et que je partage), c'est que :
- Comme tout bon ingénieur, developpeur, producteur... ça fout un peu les boules de voir le travail qu'il y a derrière un produit (au delà des matériaux et des heures passées à les assembler) CQFD : la R&D... sur la quelle il faut parfois rogner pour qu'un produit reste accessible...
- Car il faut compter sur les marges (importateurs, distributeur et autres taxes) qui représentent un travail difficilement quantifiable mais pourtant essentiel pour la vulgarisation du produit.
Alors est ce qu'il faut regretter que le rapport soit de 50/50 dès la naissance d'un nouveau marcher??? chacun trouvera ses arguments. Tous les biens de consommation finissent par couter de moins en moins cher (TV, voitures, mobiles...) en répondant à certains rêgles (dont la fameuse fourchette psychologique = loi de l'offre et de la demande), grâce à l'effet d'echelle... pas grâce à une quelconque réduction des marges des distributeurs. Qui au passage se remplissent les poches en prenant de moins en moins de risque d'investissement (en dehors de la gestion des stocks).
Revenir en haut Aller en bas
CyrNéa
Membre
CyrNéa


Kitesurf depuis/since : 1999
Masculin Messages : 202
Age : 53
Localisation : Nouméa
Weight/Poids: : 100kg/1.96m
Foil: : 2 Foils RADICAL mats 70/97
2 CustomsBoards strapless 110x44 / 135x47
et
1 pocket 118 KETOS, 100FR2.
Kites/Ailes: : RRD Addiction2012 11m (8-10nds)
Fone Bandit2014 9m (10-14nds) et 7m (>12nds)

Wind/Vent: : Freeride Wave stapless
Inscription : 30/04/2010

Prix du matos Empty
MessageSujet: Re: Prix du matos   Prix du matos EmptyLun 10 Oct 2011 - 2:51

Et c'est là que je donne mon avis sur le marcher du Foil:

Je pense que pour attaquer un nouveau marcher (comme le Foil) il faut d'abord le rendre accessible au plus grand nombre avec un produit peut être "moyen mais surtout bon marché".
C'est pourquoi j'ai toujours été reconnaissant à Caraf de nous avoir fait découvrir ce truc. Qui au départ était un avion de chasse exorbitant et qui s'est révélé être un merde pas cher. Maintenant, Son égo démesuré va le déposséder progressivement de son bébé. Là s'arrête son génie. KETOS en France me parait être très intelligent en restant sur cette stratégie commerciale (en meilleur qualité en plus) avec des ambitions et des moyens bien proportionnés.

Faisons attention de ne pas sortir à l'inverse que des "formules 1" qui ne feront le bonheur que de quelques privilégiés qui pourront se les offrir et les piloter. Certes il en faut pour promouvoir la discipline et faire rêver le plus grand nombre, bruno André sur son AFS-One ou ... Laurent et son Radical... (je te cherche). Les rêveur eux auront besoin d'un BIC, TIGA (ou KETOS) pour venir les rejoindre. Les petits metteurs au point perfo se feront engloutir ou piquer leurs idées par les gros qui gagneront de l'argent à vendre du milieux de gamme.

Donc, il faut sponsoriser (ou plutot un messena pour) les petits génies pour que leur garage devienne des multinationales (à la steve Job). Ou au moins qu'ils en vivent le plus longtemps possible pour continuer à inventer et créer.

Je ne peux pas m'empêcher de croire que dans 10 ans, on ne trouvera pas une gamme complète de Foil chez chacune des grandes marques de glisse (Naish, North, Starboard, Fone...). Et là on pourra regretter une fourchette psycholigique qui se sera installé à 2.000 3.000€. Alors que si ces futures Foils les vaudraient aujourd'hui, ils ne les vaudront plus demain. Ce qui fera de notre sport un sport définitivement élitiste.

Encourrageons, nos petits génis dans leur garages en leur achetant du Matos tant qu'il n'est pas corrompu par le marcher. Ensuite... Inchallah!!! Le monde est cruel. L'avenir nous le dira... De toutes façons, on aura vécu une belle aventure ensemble de toute façon. (comme l'ont été toutes celles de notre génération GLISSE : du SURF, Windsurf, Kitesurf, SUP, Parapente...).
Revenir en haut Aller en bas
Old orana
Membre
Old orana


Kitesurf depuis/since : 2005
Masculin Messages : 150
Age : 63
Localisation : Lac du Bourget
Weight/Poids: : des tonnes
Foil: : KETOS by Orana
Kites/Ailes: : tout
Wind/Vent: : 3 à 40 knt
Inscription : 31/05/2010

Prix du matos Empty
MessageSujet: Re: Prix du matos   Prix du matos EmptyLun 10 Oct 2011 - 9:37

Bonjour,
petit commentaire d'un constructeur français.
Effectivement comme le dit CyrNéa, nous essayons pour le moment d'offrir un foil accessible au plus grand nombre pour permettre à la discipline de se développer. Tant au niveau technique qu'au niveau prix.
Si l'on choisit de faire un foil de qualité, en France, le cout de fabrication ne sera jamais celui d'un made in China, aujourd'hui nous ne pouvons nous permettre de prendre des distributeurs pour cette raison, puisque nous ne pouvons pas offrir pour le moment de la marge.
Nous devons garder un peu de gras pour financer le développement entièrement fait en interne.
Nous serions vraiment prêt à faire des partenariats avec des concepteurs pour leur offrir notre outil de production qui est sûrement plus adapté que dans un petit garage pour faire de la mini série (moi aussi j'ai fabriqué des planches dans le garage de mes parents il y a 30 ans).
Comme cela ils se consacreraient à la pure création, c'est peut être là que tout le monde pourrait avancer sans se faire bouffer par les multinationales.

Cyrnéa nous sommes 8, dirigeant compris, alors nous mettre au niveau de Bic, Tiga Rolling Eyes

Pierre
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ketos-foil.com
Laurent Ness
Membre
Laurent Ness


Kitesurf depuis/since : 1993
Masculin Messages : 4364
Age : 58
Localisation : Oléron
Weight/Poids: : 70 kg
Foil: : Foils divers selon les années
Kites/Ailes: : Airush Ultra, Cabrinha Radar, North Evo ...
Wind/Vent: : 5 -> 25
Inscription : 07/10/2008

Prix du matos Empty
MessageSujet: Re: Prix du matos   Prix du matos EmptyLun 10 Oct 2011 - 10:18

Citation :
pas grâce à une quelconque réduction des marges des distributeurs. Qui
au passage se remplissent les poches en prenant de moins en moins de
risque d'investissement (en dehors de la gestion des stocks).

Marrant cette tendance bien franco française à toujours stigmatiser le bout de la chaîne. Je te garanti qu'être au bout de la chaîne ne remplit pas les poches comme tu l'imagine et le niveau de risque pris est très rapidement élevé. Tiens, demande à tous les magasins qui ont plongé chez moi ces dernières années. Purekite, Neptune, Palhawai pour ne citer qu'eux.

Je préfère oublier un autre domaine que je connais bien comme le vélo car la c'est encore pire. Au centre de Montpellier il y avait une 15 aines de magasin. Il en reste 2 plus le mien créé en 2005 sur une base différente. Donc 13 coulés.

Citation :
Laurent et son Radical... (je te cherche)
Le Radical de Jérôme !

Je crois qu'il y a ci-dessous un message important !!!! :
Citation :
Nous serions vraiment prêt à faire des partenariats avec des concepteurs
pour leur offrir notre outil de production qui est sûrement plus adapté
que dans un petit garage pour faire de la mini série
Revenir en haut Aller en bas
http://kiteinside.com
sms-kite
Membre et Modo
sms-kite


Kitesurf depuis/since : 2000
Masculin Messages : 754
Age : 48
Localisation : Chambery-Montpellier
Weight/Poids: : 70-75kg
Foil: : Kétos by Orana et ailes perso
Kites/Ailes: : Dasilva Ketos et protos divers
Wind/Vent: : 8-45
Inscription : 22/04/2011

Prix du matos Empty
MessageSujet: Re: Prix du matos   Prix du matos EmptyLun 10 Oct 2011 - 16:50

Salut,

Sans parler de l'interet ou non de la distribution, il faut reconnaitre qu'un circuit de distribution classique a de toute facon besoin de passer une certaine quantité pour exister. Si le foil est cher a developper et a produire, soit il reste dans un circuit de distribution classique et il sortira a un prix très très élevé, soit il reste dans un circuit de ditribution sans intermédiaire de manière a garder un prix possible...

Je pense qu'il ne faut pas bruler les étapes. Un produit qui a peut de production, encore en cours de développment, ou des quantités faible, n'a pas sa place en distribution classique. La clientèle est forcement parsemé et on perd tout l'interet du relationel, du shop du conseil et du SAV.
Il faut laisser le temps a un produit d'exister, que la construction et la fabrication soit optimisée, que sa clientel soit aquise. A ce moment là, il y a un interet a séparer la production de la vente.

Pour moi les choses doivent se mettre en place a leur rythme. Le cout est un vrai probleme pour le foil mais les gens que je connais me parlent surtout de l'accessibilité...
Je reste persuader que si c'etait aussi facile de faire de la Race que du foil...la Race n'existerai plus.

Nono
Revenir en haut Aller en bas
http://sms-kite.monsite-orange.fr/
Old orana
Membre
Old orana


Kitesurf depuis/since : 2005
Masculin Messages : 150
Age : 63
Localisation : Lac du Bourget
Weight/Poids: : des tonnes
Foil: : KETOS by Orana
Kites/Ailes: : tout
Wind/Vent: : 3 à 40 knt
Inscription : 31/05/2010

Prix du matos Empty
MessageSujet: Re: Prix du matos   Prix du matos EmptyLun 10 Oct 2011 - 17:12

Il est clair que pour l'instant avoir des distributeurs obligerait à avoir du stock et donc à ne pas faire bénéficier des dernières évolutions au plus vite.
Je souhaite arriver à un modèle suffisamment polyvalent pour ne pas avoir à le faire évoluer trop souvent et un prix de revient suffisament bas pour donner une marge correcte, à des distributeurs motivés, le chemin est encore long.
Pour aller dans le sens de Laurent, sans les distributeurs, une partie de notre gamme de produits n'existeraient pas sur le marché.

Pierre
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ketos-foil.com
sylvain
Membre
sylvain


Kitesurf depuis/since : 1999
Masculin Messages : 1309
Age : 51
Localisation : la rochelle normande
Weight/Poids: : 67
Foil: : spotz (shark)
Kites/Ailes: : takoon chrono 6, evo 8/11 et elf D8, vielle 16 naish raven et 5.5 ARX (collec)

Wind/Vent: : 8 à 30
Inscription : 26/07/2010

Prix du matos Empty
MessageSujet: Re: Prix du matos   Prix du matos EmptyLun 10 Oct 2011 - 20:15

laurent, pour l'histoire des vélos, je comprend mieux pourquoi tu ne peux pas voir "décat....", je pense que toute les petites boutiques de sports ont pris une claque, suite a leur dévelopement.
Revenir en haut Aller en bas
Laurent Ness
Membre
Laurent Ness


Kitesurf depuis/since : 1993
Masculin Messages : 4364
Age : 58
Localisation : Oléron
Weight/Poids: : 70 kg
Foil: : Foils divers selon les années
Kites/Ailes: : Airush Ultra, Cabrinha Radar, North Evo ...
Wind/Vent: : 5 -> 25
Inscription : 07/10/2008

Prix du matos Empty
MessageSujet: Re: Prix du matos   Prix du matos EmptyLun 10 Oct 2011 - 21:48

Sylvain: une claque ? tu es gentil. Un vrai carnage oui !
Pierre: oui le hic c'est qu'on progresse tellement vite que le cycle production en grosse série/ vente est trop long par rapport aux évolutions.
En kite je ne sais pas mais en vélo, il y a quasi un an de décalage.
SMS: joli ton lapsus. Tu voulais dire aussi facile de faire du foil que de la Race j'imagine.
Franchement, la Race de compétition, ce n'est pas si facile. Mais tu peux au moins tenir debout dessus de suite même si tu ne fais pas de prouesses alors que le foil, tu dois d'abord apprendre à tenir dessus:), ce qui est humiliant pour les gens qui ont leur fierté mal placée. Mais après les prouesses arrivent toutes seules dès que tu tiens dessus).
Moi je pense que ce n'est pas le prix l'obstacle mais la phase d'apprentissage qui rebute ces débutants. Une fois que les copains navigueront dans pétole, tu verras que ces fiers mettront leur égo en veilleuse et s'y mettront aussi.

Classique, ça devrait vous rappeler quelque chose de déjà vu non ?
Revenir en haut Aller en bas
http://kiteinside.com
cookiemonster
Membre
cookiemonster


Kitesurf depuis/since : 2006
Masculin Messages : 200
Age : 57
Localisation : Cork - Rep. d'Irlande
Weight/Poids: : 72kg
Foil: : AlpineFoil Ultimate
Kites/Ailes: : Elf Joker5 15m & 11m, RRD Religion 7 & 5m
Wind/Vent: : Je prends tout ce qu'il y a ... on va pas gacher!
Inscription : 29/09/2009

Prix du matos Empty
MessageSujet: Re: Prix du matos   Prix du matos EmptyLun 10 Oct 2011 - 23:01

Comme Laurent, je ne pense pas que le prix soit le (plus gros des) problèmes freinant la diffusion du foil. C'est un des aspects, mais pas le seul
Si quelqu'un veux un matos de kite précis, ce n’est pas le prix qui va l'arrêter

Il n'y a qu'a voir le prix neuf officiel des FS Speed3 en 19m2 €2300) et 21m2 (€2500) Je n'ai pas les quantités vendues mais il vole quand même plus de speed3 que de foils (FS a juste reçu un container de 200 speed3 19 et 21 en édition spéciale vert fluo!)

Quand apres démonstration de l'efficacité du foil, j'offre a quelqu'un intéressé, de faire un essai je reçois comme réponse timide qu'il ne veux pas passer quelques heures a patauger!
Peur de paraître ridicule... bien possible!

Facilité d'accès ET performance (mais pas forcement le cote F1) pourrait être les deux critères favorisant un développement du marché
Revenir en haut Aller en bas
franckite24
Membre
franckite24


Kitesurf depuis/since : 1993
Masculin Messages : 6155
Age : 63
Localisation : frejus
Weight/Poids: : 63
Foil: : foils développés personnellement
Kites/Ailes: : flymaax toon 10m
UFO 7M
wings STORM et DUOTONE
Wind/Vent: : de 6 a 40nts
Inscription : 26/07/2010

Prix du matos Empty
MessageSujet: Re: Prix du matos   Prix du matos EmptyMar 11 Oct 2011 - 9:07

Belle et intelligente synthèse les gars en quelques topics vous avez fait le tour de la question
Chris bravo d'avoir décripté le message un peu brouillon que j'avais ecrit
Effectivement je digère toujours mal que 50% du prix vienne a la distribution mais c'est mon coté gaucho Crying or Very sad
De mon coté je vous guaranti que si je vendais mes foils 800euros sans la planche je ferais un carton(prix psycho sans doute???)
Sinon Pierre l'idée de faire la partie fuselage et ailerons monobloc sortie d'un seul moule injecté style(ailerons FCS)me semble une piste qui éveille de l'interret a ceux a qui j'en parle
De plus je ne cache rien depuis le début de ce qu'il y a dans mon garage mais quand je vois que mes proches en ayant mes foils dans les mains trouvent le moyen de faire confiance a un ingénieur qui sort un machin instable je me dis que cela ne sert a rien que je dise tout comme le profil de mes ailerons très twistés et proche du NACA63.210 (PETIT MESSAGE D'AIDE AUX BRICOLOS) cyclops
FRANCK
Revenir en haut Aller en bas
gab
Membre
gab


Kitesurf depuis/since : 2007
Masculin Messages : 653
Age : 42
Localisation : Lyon
Weight/Poids: : 85kg
Foil: : "Maison"...
Kites/Ailes: : Aéros Compi 9m
et Compi 15m
Wind/Vent: : light
Inscription : 09/06/2010

Prix du matos Empty
MessageSujet: Re: Prix du matos   Prix du matos EmptyMar 11 Oct 2011 - 9:14

Merci franckite pour ton aide précieuse (aux bricolos) sur les techniques que tu utilises....

Je viens de récupérer un morceau de canne à pêche cassé pour faire un fuselage... Wink
Et je vais tenter dans l'hiver une construction plus perfo que le modèle tube acier soudé....
Une question HS: tu utilises quoi comme grammage d'unidirectionnel ? quel quantité de fibres (poids?)
Revenir en haut Aller en bas
sms-kite
Membre et Modo
sms-kite


Kitesurf depuis/since : 2000
Masculin Messages : 754
Age : 48
Localisation : Chambery-Montpellier
Weight/Poids: : 70-75kg
Foil: : Kétos by Orana et ailes perso
Kites/Ailes: : Dasilva Ketos et protos divers
Wind/Vent: : 8-45
Inscription : 22/04/2011

Prix du matos Empty
MessageSujet: Re: Prix du matos   Prix du matos EmptyMar 11 Oct 2011 - 10:00

franckite24 a écrit:
Effectivement je digère toujours mal que 50% du prix vienne a la distribution mais c'est mon coté gaucho Crying or Very sad
FRANCK

Ce n'est pas très grave que 50% du prix vienne de la distribution, si la distribution fait 50% du travail, ca apparait normal. Fabriquer c'est un métier, gere le SAV, les produits, les stock, developper un marcher, developper un sport et fideliser une clientel, c'est un metier aussi.

franckite24 a écrit:

De plus je ne cache rien depuis le début de ce qu'il y a dans mon garage mais quand je vois que mes proches en ayant mes foils dans les mains trouvent le moyen de faire confiance a un ingénieur qui sort un machin instable je me dis que cela ne sert a rien que je dise tout comme le profil de mes ailerons très twistés et proche du NACA63.210 (PETIT MESSAGE D'AIDE AUX BRICOLOS) cyclops
FRANCK

Ca c'est aussi le cas quand un sport est en train de grandir, il y a des bons et des moins bon produits...Et c'est aussi le role des distrbuteurs d'épurer un peu...Comme en ce moment y en a pas... Et puis les ingenieurs sont incapable en générale de comprendre que la mecanique des fluids ne regle pas tout, c'est l'ergonomie qui fait fois dans nos sports.

Nono
Revenir en haut Aller en bas
http://sms-kite.monsite-orange.fr/
Laurent Ness
Membre
Laurent Ness


Kitesurf depuis/since : 1993
Masculin Messages : 4364
Age : 58
Localisation : Oléron
Weight/Poids: : 70 kg
Foil: : Foils divers selon les années
Kites/Ailes: : Airush Ultra, Cabrinha Radar, North Evo ...
Wind/Vent: : 5 -> 25
Inscription : 07/10/2008

Prix du matos Empty
MessageSujet: Re: Prix du matos   Prix du matos EmptyMar 11 Oct 2011 - 10:27

la fin de ton dernier message ainsi que le commentaire de SMS explique bien effectivement à quoi sert l'aval de la fabrication. Rien à voir avec le gauchisme ou alors tu ne me comprends pas Smile

Rien ne sert d'être un génie non reconnu si tu as attends la reconnaissance sur un vaste marché. Tu as effectivement besoin d'atteindre les clients finaux à travers un réseau de distribution. Celui-ci peut être direct. Ou pas. Tu peux aussi rester artisanal sans chercher les grandes quantités. Les shapers ont résisté longtemps dans le milieu du surf... et certains ont reçu une large reconnaissance par le marché et leurs pairs aussi.


PS: Je suis content que ton analyse rejoigne la mienne sur l'instabilité du jouet en question aussi Smile C'est bien ce qu'il me semblait... Je comprends aussi ton dépit. Mais regarde dans quelle galère ils sont... La vie est toujours juste.
Revenir en haut Aller en bas
http://kiteinside.com
franckite24
Membre
franckite24


Kitesurf depuis/since : 1993
Masculin Messages : 6155
Age : 63
Localisation : frejus
Weight/Poids: : 63
Foil: : foils développés personnellement
Kites/Ailes: : flymaax toon 10m
UFO 7M
wings STORM et DUOTONE
Wind/Vent: : de 6 a 40nts
Inscription : 26/07/2010

Prix du matos Empty
MessageSujet: Re: Prix du matos   Prix du matos EmptyMar 11 Oct 2011 - 12:38

Perso je suis pas certain que le SAV et la durabilité des produits soit une priorité des marques ni du systeme actuel
J'ai aussi de très près vécu le langage commerciale qui fait vendre la ou il y a + de marge en se souciant moyennement du client
La perte de valeurs d'une société se mesure peutetre aussi a ce niveau
50% c'est peu si on respecte les clients
Il me semble que carafino est l'exemple typique ou on sait qu'on vent de la merde sans arrière pensée;alors il y a bien un truc qui cloche NON????
Mais bon la je suis trop polémique !!!!!!!!
Et puis la morale c'est un truc dépassé avec notre ultralibéralisme et notre finance enfin libre de toute contrainte Very Happy




















r
Revenir en haut Aller en bas
Laurent Ness
Membre
Laurent Ness


Kitesurf depuis/since : 1993
Masculin Messages : 4364
Age : 58
Localisation : Oléron
Weight/Poids: : 70 kg
Foil: : Foils divers selon les années
Kites/Ailes: : Airush Ultra, Cabrinha Radar, North Evo ...
Wind/Vent: : 5 -> 25
Inscription : 07/10/2008

Prix du matos Empty
MessageSujet: Re: Prix du matos   Prix du matos EmptyMar 11 Oct 2011 - 13:18

je suis aussi idéaliste que toi évidemment. Nous mettons tous deux la barre haute (Carafino passe tellement bas qu'il se la prends dans les dents direct Smile )

Après les gens sans scrupule ne m'intéressent pas. Ce forum a fait le clair avec ça il me semble.

Je préfère m'intéresser aux pros honnêtes et responsables. Ils sont nombreux sur ce forum. Ils se reconnaîtront.
Revenir en haut Aller en bas
http://kiteinside.com
sms-kite
Membre et Modo
sms-kite


Kitesurf depuis/since : 2000
Masculin Messages : 754
Age : 48
Localisation : Chambery-Montpellier
Weight/Poids: : 70-75kg
Foil: : Kétos by Orana et ailes perso
Kites/Ailes: : Dasilva Ketos et protos divers
Wind/Vent: : 8-45
Inscription : 22/04/2011

Prix du matos Empty
MessageSujet: Re: Prix du matos   Prix du matos EmptyMar 11 Oct 2011 - 14:03

Le monde ultraliberaliste oui c'est claire c'est pas très glorieux

Mais si tu regardes le ptit monde du foil, j'ai pas vraiment encore vu passer d'ultraliberaliste...

La qualité, la durabilité je pense que tout le monde travail dessus, l'accessibilité aussi...Les marques, ben on connait tout le monde et la marque qui n'est pas aimée se fait sacrement demontée. Et puis quand meme, si y avait pas eut un gars pour vendre de la merde a pas chere et montrer a tout le monde qu'on pouvait faire du foil et ce a prix economiquement acceptable, est ce que le foil en serait la? Il est comme il est mais est-ce qu'on peu pas quand meme lui accorder le fait d'avoir cru en un truc et d'etre l'un des premier a l'avoir fait...

Les valeurs de notre société je pense qu'elle ressemble a la sommes des gens qui la compose.
Et pour ce qui est des valeurs du petit milieu du foil, ca ne me parrait pas si mal.

Faut pas non plus se poser des problemes la ou y en a pas

Nono

















r [/quote]
Revenir en haut Aller en bas
http://sms-kite.monsite-orange.fr/
Peck
Membre
Peck


Kitesurf depuis/since : 2002
Masculin Messages : 1447
Age : 53
Localisation : Hautes-Alpes Serre-Ponçon
Weight/Poids: : 70
Foil: : Allure 800 glide ML B4
Wing board Takoon glide5.0
Kites/Ailes: : R1V4 15m
Wings Takoon 6, 4 et 3
Wind/Vent: : 6-35
Inscription : 16/07/2010

Prix du matos Empty
MessageSujet: Re: Prix du matos   Prix du matos EmptyMar 11 Oct 2011 - 19:15

Pour le moment nous sommes plutot dans la coopération et le partage, c'est cooooool et tres important : la convivalité ! que cela dure le plus possible !
Merci Francky de penser aux ptits bricolos, encore un truc a essayer, les soirées d'hiver vont etre bien remplies !


Dernière édition par Peck le Mar 11 Oct 2011 - 23:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Laurent Ness
Membre
Laurent Ness


Kitesurf depuis/since : 1993
Masculin Messages : 4364
Age : 58
Localisation : Oléron
Weight/Poids: : 70 kg
Foil: : Foils divers selon les années
Kites/Ailes: : Airush Ultra, Cabrinha Radar, North Evo ...
Wind/Vent: : 5 -> 25
Inscription : 07/10/2008

Prix du matos Empty
MessageSujet: Re: Prix du matos   Prix du matos EmptyMar 11 Oct 2011 - 19:58

sms-kite a écrit:
Il est comme il est mais est-ce qu'on peu pas quand meme lui accorder le fait d'avoir cru en un truc et d'etre l'un des premier a l'avoir fait..

oui sauf que le cerveau aime bien les idées simples et cohérentes. Comment accorder deux faits qui paraissent aussi contradictoires en apparence ?

C'est un peu comme reconnaître le mérite du Führer dans les autoroutes qu'il a construites en Allemagne pour développer son économie (et déplacer les tanks aussi) et que l'on voit la politique qu'il a mené ensuite. Difficile einh ?

Comment accorder ces points de vue ?

Si tu réfléchis comment notre homme a financé sa recherche et sa production, en déshabillant Pierre pour livrer Paul et ainsi de suite, tu finis par comprendre que les deux aspects sont liés.

Alors est-ce que les autoroutes financées avec l'argent des juifs spoliés à l'époque peuvent être regardées comme une réussite à créditer au Führer ? Je te laisse méditer.


Dernière édition par Laurent Ness le Mar 11 Oct 2011 - 21:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://kiteinside.com
franckite24
Membre
franckite24


Kitesurf depuis/since : 1993
Masculin Messages : 6155
Age : 63
Localisation : frejus
Weight/Poids: : 63
Foil: : foils développés personnellement
Kites/Ailes: : flymaax toon 10m
UFO 7M
wings STORM et DUOTONE
Wind/Vent: : de 6 a 40nts
Inscription : 26/07/2010

Prix du matos Empty
MessageSujet: Re: Prix du matos   Prix du matos EmptyMar 11 Oct 2011 - 20:56

mouais les gars je vous aime bien sur ce forum I love you
En tout bien tout honneur évidemment
Revenir en haut Aller en bas
CyrNéa
Membre
CyrNéa


Kitesurf depuis/since : 1999
Masculin Messages : 202
Age : 53
Localisation : Nouméa
Weight/Poids: : 100kg/1.96m
Foil: : 2 Foils RADICAL mats 70/97
2 CustomsBoards strapless 110x44 / 135x47
et
1 pocket 118 KETOS, 100FR2.
Kites/Ailes: : RRD Addiction2012 11m (8-10nds)
Fone Bandit2014 9m (10-14nds) et 7m (>12nds)

Wind/Vent: : Freeride Wave stapless
Inscription : 30/04/2010

Prix du matos Empty
MessageSujet: Re: Prix du matos   Prix du matos EmptyMer 12 Oct 2011 - 1:30

moi aussi je vous aime... (comme un famille Wink )
même si Laurent a un peu ses vapeurs en ce moment. Ses posts transpirent un peu de son autorité de grand frère ou de patriarche. Il doit être en manque je crois, ou bien il a ses ragnaragna. Jerome, rends lui son matos!!!!

Bref, pour en revenir au prix du matos.

Je voulais juste rajouter (ou préciser ma pensée en disant) ceci. Pour dynamiser le marcher et maintenir un prix abordable il faut que :
1. tous les shapers nous sortent du matos rapidement, pas trop technique, pas trop compliqué (évidement pas trop merdique, mais j'ose à peine y penser)
2. eux encore, que les quantités soient suffisantes pour qu'ils amortissent leur production avec des prix stables
3. Et que nous, on leur assure TOUS de changer nos vieux dinausores pour le printemps.

Aller, ça fait 200 foils à sortir à 5 en 6 mois.

à vos moules pour les uns, à vos chéquiers pour les autres. Et on sera tous fringués pour la saison des amours. Il restera plus qu'à attendre la naissance des petits pour la fin de l'été.

Et on s'aimera toujours Rolling Eyes drunken

NB. les histoires de familles éclatent toujours au moment de l'héritage... Alors temps que le patriarche est là. Il tiendra ses troupes. Et nous on pourra toujours danser aux réunions de famille.
Revenir en haut Aller en bas
franckite24
Membre
franckite24


Kitesurf depuis/since : 1993
Masculin Messages : 6155
Age : 63
Localisation : frejus
Weight/Poids: : 63
Foil: : foils développés personnellement
Kites/Ailes: : flymaax toon 10m
UFO 7M
wings STORM et DUOTONE
Wind/Vent: : de 6 a 40nts
Inscription : 26/07/2010

Prix du matos Empty
MessageSujet: Re: Prix du matos   Prix du matos EmptyMer 12 Oct 2011 - 13:53

Les gros sous vont ils mettre la zizanie dans la famille What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Laurent Ness
Membre
Laurent Ness


Kitesurf depuis/since : 1993
Masculin Messages : 4364
Age : 58
Localisation : Oléron
Weight/Poids: : 70 kg
Foil: : Foils divers selon les années
Kites/Ailes: : Airush Ultra, Cabrinha Radar, North Evo ...
Wind/Vent: : 5 -> 25
Inscription : 07/10/2008

Prix du matos Empty
MessageSujet: Re: Prix du matos   Prix du matos EmptyMer 12 Oct 2011 - 18:17

bien vu, j'ai pas navigué depuis 15 jours ! Ca va me calmer...
peut-être... Smile
Patriarche ? Ouille, déjà ?
Revenir en haut Aller en bas
http://kiteinside.com
Contenu sponsorisé





Prix du matos Empty
MessageSujet: Re: Prix du matos   Prix du matos Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Prix du matos
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les foils ne sont pas assez chers
» Remplacement matos
» Matos Ketos
» Matos pour dubai ??
» Matos Ketos

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Kitefoil forum :: Français :: Les forums conviviaux :: Discutons de nos foils et boards-
Sauter vers: