Kitefoil forum
La structure du forum est en cours de modification suite aux demandes de plusieurs membres. Merci de participer à la discussion en cours sur les améliorations possibles ici:
https://kitefoil.forumactif.org/t1188-opportun-de-creer-des-sous-rubriques#11847
Kitefoil forum
La structure du forum est en cours de modification suite aux demandes de plusieurs membres. Merci de participer à la discussion en cours sur les améliorations possibles ici:
https://kitefoil.forumactif.org/t1188-opportun-de-creer-des-sous-rubriques#11847
Kitefoil forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Kitefoil forum

Le forum bilingue du Kitefoil -The bilingual Kitefoil forum
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 calage et réglage

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
pyb
Membre
pyb


Kitesurf depuis/since : 2002
Masculin Messages : 344
Age : 65
Localisation : Dans le Trégor (22)
Weight/Poids: : 76
Foil: : gong
Kites/Ailes: : Naish
Trip 10m2
Trip 8 m2
ride 7m2
cult 6m2
Wind/Vent: : 8 à 18 Noeuds mais pas off
Inscription : 07/12/2015

calage et réglage Empty
MessageSujet: calage et réglage   calage et réglage EmptyMar 20 Aoû 2019 - 21:08

Ce sujet ressemble au post sur le calage du ketos mais ne voulant pas le polluer...
1- j'ai fabriqué une aile de 1000 cm2 et j'ai l'impression qu'il faut mettre plus d'angle V soit en agissant sur l'incidence de l'aile avant ou du stab. Est-ce c'est vrai et pourquoi?
2- j'ai remarqué que lorsque le réglage du V n'est pas assez important, outre le comportement bizarre , j'ai tendance pour compenser à mettre le pied avant très à l'extérieur dans le sens transversal. Avez-vous déjà remarqué ce phénomène. Merci de vos réponses.
Revenir en haut Aller en bas
gurval
Membre



Messages : 459
Age : 50
Localisation : Euskadi
Weight/Poids: : 69
Foil: : Supercavitant
Kites/Ailes: : 7m à caisson.
Wind/Vent: : Du moment que ça vas vite
Inscription : 20/08/2009

calage et réglage Empty
MessageSujet: Re: calage et réglage   calage et réglage EmptyMer 21 Aoû 2019 - 10:03

OUi ce n'est pas impossible, c'est d'ailleurs plus lié au profil qu'a la surface. Ta nouvelle aile doit avoir un plus gros couple piqueur. Ajoute un peu d'angle sur ton stab et les choses rentreront dans l'ordre.
Revenir en haut Aller en bas
pyb
Membre
pyb


Kitesurf depuis/since : 2002
Masculin Messages : 344
Age : 65
Localisation : Dans le Trégor (22)
Weight/Poids: : 76
Foil: : gong
Kites/Ailes: : Naish
Trip 10m2
Trip 8 m2
ride 7m2
cult 6m2
Wind/Vent: : 8 à 18 Noeuds mais pas off
Inscription : 07/12/2015

calage et réglage Empty
MessageSujet: Re: calage et réglage   calage et réglage EmptyMer 21 Aoû 2019 - 10:20

Ok, c'est surement l'explication qui est assez logique. Je vais mettre plus d'incidence (porteur) à l'aile avant ce qui m'évitera de changer les cales de stab quand je change d'aile avant. 1° au max ne doit pas avoir d'effet sur la planche.
Revenir en haut Aller en bas
franckite24
Membre
franckite24


Kitesurf depuis/since : 1993
Masculin Messages : 6155
Age : 63
Localisation : frejus
Weight/Poids: : 63
Foil: : foils développés personnellement
Kites/Ailes: : flymaax toon 10m
UFO 7M
wings STORM et DUOTONE
Wind/Vent: : de 6 a 40nts
Inscription : 26/07/2010

calage et réglage Empty
MessageSujet: Re: calage et réglage   calage et réglage EmptyMer 21 Aoû 2019 - 10:52

par exemple toutes mes nouvelles créations plus piqueuses(plus porteuses aussi) m'ont obligée a mettre au moins 4 degrés en négatif
En plus si on raccourci le fuselage on doit compenser encore plus
Revenir en haut Aller en bas
pyb
Membre
pyb


Kitesurf depuis/since : 2002
Masculin Messages : 344
Age : 65
Localisation : Dans le Trégor (22)
Weight/Poids: : 76
Foil: : gong
Kites/Ailes: : Naish
Trip 10m2
Trip 8 m2
ride 7m2
cult 6m2
Wind/Vent: : 8 à 18 Noeuds mais pas off
Inscription : 07/12/2015

calage et réglage Empty
MessageSujet: Re: calage et réglage   calage et réglage EmptyMer 21 Aoû 2019 - 11:41

Lors de mon dernier essai j'avais mis une cale sous la vis avant de l'aile avant (moins d'incidence) pour régler le V à 2,6° afin d'être dans une valeur "normale": c'est bien donc une erreur. En mettant la cale sous la vis arrière de l'aile avant je vais obtenir environ 4°.
La suite au prochain test.
Merci pour ces infos, c'est précieux pour les mises au point. J'ai l'espoir de ne pas placardiser cette aile et d'en fabriquer une autre bien sûr.
Même si elle marche, j'en fabriquerai d'autres....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





calage et réglage Empty
MessageSujet: Re: calage et réglage   calage et réglage Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
calage et réglage
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Calage du stabilisateur
» Réglage kitefoil ???
» Ketos : calage de vos ailes
» Du calage par défaut des stab Ketos ?
» Besoin d'aide calage aile wave xl

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Kitefoil forum :: Français :: Les forums conviviaux :: Discutons de nos foils et boards-
Sauter vers: