Kitefoil forum
La structure du forum est en cours de modification suite aux demandes de plusieurs membres. Merci de participer à la discussion en cours sur les améliorations possibles ici:
https://kitefoil.forumactif.org/t1188-opportun-de-creer-des-sous-rubriques#11847
Kitefoil forum
La structure du forum est en cours de modification suite aux demandes de plusieurs membres. Merci de participer à la discussion en cours sur les améliorations possibles ici:
https://kitefoil.forumactif.org/t1188-opportun-de-creer-des-sous-rubriques#11847
Kitefoil forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Kitefoil forum

Le forum bilingue du Kitefoil -The bilingual Kitefoil forum
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED FHD+ 8 Go + 128 Go
316 €
Voir le deal

 

 Du calage par défaut des stab Ketos ?

Aller en bas 
+10
franckite24
jean-phil
bartho34
Koyote
copter
roussel
Willis971
regis-de-giens
oparu765
laurent.a
14 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
laurent.a
Membre
laurent.a


Kitesurf depuis/since : 1997
Masculin Messages : 591
Age : 46
Localisation : Saint-etienne
Weight/Poids: : 60
Foil: : Chubanga V3 + Groove radical V5
Kites/Ailes: : Flysurfer Sonic4 15/8
Flysurfer Soul2 10/12
Flysurfer VMG2 11/15/21



Wind/Vent: : 6-35
Inscription : 10/09/2017

Du calage par défaut des stab Ketos ? Empty
MessageSujet: Du calage par défaut des stab Ketos ?   Du calage par défaut des stab Ketos ? EmptyMer 7 Aoû 2019 - 10:15

Hello,

Suite à mes divers essais de stab Ketos, je suis passés de S classique à XS2 (calage identique) puis à S2 un peu plus cabreur, enfin au Karver encore plus cabreur: pied avant à mettre limite en dehors du pad sur ma pocket 118 ! Un léger calage du stab permet de corriger la position, mais je m'intérroge sur ce phénomène ?

Suis-je le seul à l'avoir remarqué ?
Avantage/inconvénient de la chose ?
Evolution de philosophie de matériel ? De pratique ?

Vous rédigerez un essai d'au moins 500 mots sous la forme d'une thèse/antithèse/synthèse, vous avez 3h Laughing
Revenir en haut Aller en bas
oparu765
Membre
oparu765


Kitesurf depuis/since : 20
Masculin Messages : 119
Age : 56
Localisation : blainville sur mer
Weight/Poids: : 68
Foil: : Ketos hosmo 90, horue caneri pro 106, V2 kool 1200 et kloud 1020, mats de 70 et 83 cm, stab karver S et M.
Kites/Ailes: : Voiles Airush: wave 5, 7, et UFO7 et 9m
Wind/Vent: : 08 à 30 noeuds
Inscription : 26/03/2017

Du calage par défaut des stab Ketos ? Empty
MessageSujet: Re: Du calage par défaut des stab Ketos ?   Du calage par défaut des stab Ketos ? EmptyDim 18 Aoû 2019 - 19:58

Je n'ai pas l'impression d'avoir le pied avant plus sur l'extérieur mais je pense que la répartition des appuis du karver avec la v2 kool 1200 est plus équilibré sur les deux pieds. On a un grip monstrueux et surtout les moustaches vers le bas du karver permettent d'avoir un maximum d'accroche en courbe. Cela décroché quasi jamais. J'utilisais avant un S version 1, j'avais essayé un xs2 mais je n'ai pas le niveau pour l'exploiter!
Revenir en haut Aller en bas
regis-de-giens
Membre
regis-de-giens


Kitesurf depuis/since : 2004
Masculin Messages : 1421
Age : 48
Localisation : Almanarre, St Aygulf, Lacanau, Cannes, St Laurent
Weight/Poids: : 62kg
Foil: : Ketos Wave & Easy 2015
Kites/Ailes: : Concept'air Pulsion 18+12, ELF 11+7 , Pansh A15 9m, OR Flite 10, Airush One 9+6+2 , Rally 6+4.
Wind/Vent: : 4-40
Inscription : 15/07/2013

Du calage par défaut des stab Ketos ? Empty
MessageSujet: Re: Du calage par défaut des stab Ketos ?   Du calage par défaut des stab Ketos ? EmptyDim 18 Aoû 2019 - 21:26

Laurent, je suis pas sur de comprendre ta question. T es strapless , c est ca ? Tu dis que tu dois te mettre plus en avant en fonction du modele de stab?
Je sais pas si ca va dans le meme sens, mais pour pas avoir a reculer trop mon pied arriere et pour garfder un stance qui me plait,  j ai ajouter une cale sur le stab L (meme si modifié en M-S) pour le rendre pnus plongeur et pouvoir me déplacer un peu plus sur l avant.
Revenir en haut Aller en bas
Willis971
Membre
Willis971


Kitesurf depuis/since : 2008
Masculin Messages : 259
Age : 51
Localisation : Arcachon
Weight/Poids: : 101

Foil: : SAB Foil Kraken 103 Ailes 740 et 671 Stab 380
Tarifa Foil Board 130

Kites/Ailes: : SONIC 2 18m
SONIC 4 15m
SONIC 3 13m et 9m
SONIC 2 6M
Wind/Vent: : De 5 à 45 nds
Inscription : 21/10/2012

Du calage par défaut des stab Ketos ? Empty
MessageSujet: Re: Du calage par défaut des stab Ketos ?   Du calage par défaut des stab Ketos ? EmptyDim 18 Aoû 2019 - 22:52

Salut, 
Zéro cale pour moi avec mon Xs2, que ce soit en Fr2, wave XL, Free Race et Kruiser. 
J'ai une compact Kakoo 124.
Revenir en haut Aller en bas
laurent.a
Membre
laurent.a


Kitesurf depuis/since : 1997
Masculin Messages : 591
Age : 46
Localisation : Saint-etienne
Weight/Poids: : 60
Foil: : Chubanga V3 + Groove radical V5
Kites/Ailes: : Flysurfer Sonic4 15/8
Flysurfer Soul2 10/12
Flysurfer VMG2 11/15/21



Wind/Vent: : 6-35
Inscription : 10/09/2017

Du calage par défaut des stab Ketos ? Empty
MessageSujet: Re: Du calage par défaut des stab Ketos ?   Du calage par défaut des stab Ketos ? EmptyDim 18 Aoû 2019 - 23:20

regis-de-giens a écrit:
Laurent, je suis pas sur de comprendre ta question. T es strapless , c est ca ? Tu dis que tu dois te mettre plus en avant en fonction du modele de stab?
Je sais pas si ca va dans le meme sens, mais pour pas avoir a reculer trop mon pied arriere et pour garfder un stance qui me plait,  j ai ajouter une cale sur le stab L (meme si modifié en M-S) pour le rendre pnus plongeur et pouvoir me déplacer un peu plus sur l avant.

Avec une meme aile avant (Wave XL/freerace), le foil est plus cabreur avec les stab S2 et Karver qu'avec le S1 et XS2 ! Je dois justement mettre un leger calage pour le rendre plus plongeur sinon, je dois avancer mon pied avant limite en dehors du pad pour équilibrer mes appuis. Et heureusement que je suis en strapless, sinon j'aurais eu trop de pied avant ! Shocked
Revenir en haut Aller en bas
roussel
Membre
roussel


Kitesurf depuis/since : 2003
Masculin Messages : 339
Age : 62
Localisation : savoie
Weight/Poids: : 80
Foil: : Z foil

Kites/Ailes: : R1V4 18
Gin HB Instinct 15m
Gin spirit 6m
Flysurfer peak 5 6m
aeros cruiser 7m
cabrinha 5,3,5m


Wind/Vent: : 8nd 35nd
Inscription : 04/06/2010

Du calage par défaut des stab Ketos ? Empty
MessageSujet: Re: Du calage par défaut des stab Ketos ?   Du calage par défaut des stab Ketos ? EmptyMar 20 Aoû 2019 - 9:39

il y a effectivement une tendance a rendre le foil plus cabreur.
selon le modèle de carveur que tu a eu il fort possible que tu es besoin de caller en négatif a - 0,7 ou un peu plus.
perso je suis a - 0,7 et cela me conviens bien.
je l'ai fait tester ce week end a serre ponçon et le kiteur en phase de progression( ne maitrise pas tout perché) m'a avoué le trouver un peu cabreur.
a affiner en fonction du niveau et de ton feeling.
Revenir en haut Aller en bas
laurent.a
Membre
laurent.a


Kitesurf depuis/since : 1997
Masculin Messages : 591
Age : 46
Localisation : Saint-etienne
Weight/Poids: : 60
Foil: : Chubanga V3 + Groove radical V5
Kites/Ailes: : Flysurfer Sonic4 15/8
Flysurfer Soul2 10/12
Flysurfer VMG2 11/15/21



Wind/Vent: : 6-35
Inscription : 10/09/2017

Du calage par défaut des stab Ketos ? Empty
MessageSujet: Re: Du calage par défaut des stab Ketos ?   Du calage par défaut des stab Ketos ? EmptyMar 20 Aoû 2019 - 14:41

Merci, je l'avais effectivement calé plongeur, mais je m'étonnais du calage par défaut.

Envoyé depuis l'appli Topic'it
Revenir en haut Aller en bas
copter
Membre



Kitesurf depuis/since : 2012
Messages : 111
Age : 38
Localisation : grenoble
Weight/Poids: : 75
Foil: : ketos
Kites/Ailes: : 5.5/7/9/12 zeeko notus rev/air
Wind/Vent: : 8/40
Inscription : 23/07/2015

Du calage par défaut des stab Ketos ? Empty
MessageSujet: Re: Du calage par défaut des stab Ketos ?   Du calage par défaut des stab Ketos ? EmptyDim 1 Sep 2019 - 19:04

Ou posez vous votre pieds arrière par rapport a la vis de mat? Je me demande si ce n' est pas le mat qui doit reculer... Il doit y avoir une différence entre caler pour conserver une position fixe ou accepter de reculer le mat .... Mais dans ce cas pourquoi ne pas réduire l arrière de la planche et "donner" cette longueur a l avant ?
Revenir en haut Aller en bas
Koyote
Membre
Koyote


Kitesurf depuis/since : 2013
Masculin Messages : 146
Age : 47
Localisation : Mauritius
Weight/Poids: : 61 kg
Foil: : DTK Spirit SLS 90cm (Carve 950/215) Pace SLS 4’2’’
LIFT 28’’& 32’’ (Surf 150v2 / HA 120,170,200, stab 38 Surf v2, 32 & 25 Glide) Gobutt 5’0
eLift 3 4’9’’
Kétos FR2/SFR (A VENDRE état neuf)
Taaroa-Sword 1 (2014) (A VENDRE état neuf)
GPS: Apple Watch 5 + App Zef Watch
Kites/Ailes: : Kites: FS: Sonic3 15m, Sonic2 9-13m, Speed IV Lotus 8-10m
Bar: North « Click bar » 2017, Duotone « Click bar » 2021
Harness: ION Sonar
Wind/Vent: : Foil: 7-18 knts (pour le moment)

Inscription : 19/12/2014

Du calage par défaut des stab Ketos ? Empty
MessageSujet: Re: Du calage par défaut des stab Ketos ?   Du calage par défaut des stab Ketos ? EmptyMar 3 Sep 2019 - 15:18

laurent.a a écrit:
Merci, je l'avais effectivement calé plongeur, mais je m'étonnais du calage par défaut.

Envoyé depuis l'appli Topic'it


De mon expérience depuis mes débuts en Ketos, en FR2 et Stab M puis S (bref test XS2 mais manque d’accroche sûrement due à mon petit niveau), j’ai le pied arrière au niveau du strap, et les strap en V le plus en avant possible.... ben je lutte en appuyant sur la jambe avant pour pas cabrer... soit le mât est trop en avant soit il manque l’equivalent d’un pied en avant....
Ou j’ai rien compris et je suis vraiment mauvais.... j’ai fait cependant tester ma config à un très bon rider qui pensait pareils...manque de réglages plus vers l’avant...

Sinon je trouve pas qu’il y ait trop de différences entre les Stab que j’ai essayés en ce qui concerne piquer cabrer....

J’ai vendu mon XS2, j’ai un SFR, et je me tâte pour un S2 ou Karnes pour aller avec Race2 et Freerace.... que me conseilleriez vous ?

Merci

cat

PS: je suis à l’etude pour acheter une board en rail US pour décaler le mât et aussi pour avoir plus de choix de stance (plus grands)
Revenir en haut Aller en bas
laurent.a
Membre
laurent.a


Kitesurf depuis/since : 1997
Masculin Messages : 591
Age : 46
Localisation : Saint-etienne
Weight/Poids: : 60
Foil: : Chubanga V3 + Groove radical V5
Kites/Ailes: : Flysurfer Sonic4 15/8
Flysurfer Soul2 10/12
Flysurfer VMG2 11/15/21



Wind/Vent: : 6-35
Inscription : 10/09/2017

Du calage par défaut des stab Ketos ? Empty
MessageSujet: Re: Du calage par défaut des stab Ketos ?   Du calage par défaut des stab Ketos ? EmptyMar 3 Sep 2019 - 16:38

Suffit de mettre une cale 1mm sur la vis arrière et tu reprends un appui neutre 😉

Envoyé depuis l'appli Topic'it
Revenir en haut Aller en bas
bartho34
Membre
bartho34


Kitesurf depuis/since : 2000
Masculin Messages : 98
Age : 53
Localisation : montpellier
Weight/Poids: : 64
Foil: : Carafino
Kites/Ailes: : Zeeko 7m et Nova 9 et skoop 14.5
Wind/Vent: : 15-40
Inscription : 20/09/2010

Du calage par défaut des stab Ketos ? Empty
MessageSujet: Re: Du calage par défaut des stab Ketos ?   Du calage par défaut des stab Ketos ? EmptyJeu 5 Sep 2019 - 23:13

Salut comment vous faites pour caler le Foil. Juste en jouant sur les vis et des rondelles entre le fuselage et l’aile ou cales profilées sous la pelle ou au niveau du stab ?
J’avais une easy + stab en v et mat en s ( débutant depuis 7 ans:))pocket board Kakoo ( super board au passage ) 124
J’ai acheté sur lbc une aile wave et ça marche plus du tout .( au passage j’ai viré une cale bleue que je pensais ne servir à rien présente sous la easy. . Ça marsouine a 10 Cm sans naviguer
Sad y’a des histoires de compatibilité ou tout est compatible chez ketos je croyais..) . Enfin je vais potasser le forum ou revendre cette aile dont le forum dit que du bien ( donc ça doit venir du fameux calage Smile mais la je veux pas rendre piqueur ou autre je voudrai déjà que ça navigue.... ( ps j’ai mis les pieds partout où c’etait Possible sur la board . Ça lève pas haut direct ça plonge et ça se répète
Allez bon vent à tous...merci à d’éventuels conseils .Wink
Revenir en haut Aller en bas
bartho34
Membre
bartho34


Kitesurf depuis/since : 2000
Masculin Messages : 98
Age : 53
Localisation : montpellier
Weight/Poids: : 64
Foil: : Carafino
Kites/Ailes: : Zeeko 7m et Nova 9 et skoop 14.5
Wind/Vent: : 15-40
Inscription : 20/09/2010

Du calage par défaut des stab Ketos ? Empty
MessageSujet: Re: Du calage par défaut des stab Ketos ?   Du calage par défaut des stab Ketos ? EmptyJeu 5 Sep 2019 - 23:18

Précision j’ai mis des grosse vis têtes plates qui dépassent un peu
Revenir en haut Aller en bas
bartho34
Membre
bartho34


Kitesurf depuis/since : 2000
Masculin Messages : 98
Age : 53
Localisation : montpellier
Weight/Poids: : 64
Foil: : Carafino
Kites/Ailes: : Zeeko 7m et Nova 9 et skoop 14.5
Wind/Vent: : 15-40
Inscription : 20/09/2010

Du calage par défaut des stab Ketos ? Empty
MessageSujet: Re: Du calage par défaut des stab Ketos ?   Du calage par défaut des stab Ketos ? EmptyJeu 5 Sep 2019 - 23:43

Du calage par défaut des stab Ketos ? 7b51c410
Du calage par défaut des stab Ketos ? A22c1710
Du calage par défaut des stab Ketos ? 73ab1110
Revenir en haut Aller en bas
laurent.a
Membre
laurent.a


Kitesurf depuis/since : 1997
Masculin Messages : 591
Age : 46
Localisation : Saint-etienne
Weight/Poids: : 60
Foil: : Chubanga V3 + Groove radical V5
Kites/Ailes: : Flysurfer Sonic4 15/8
Flysurfer Soul2 10/12
Flysurfer VMG2 11/15/21



Wind/Vent: : 6-35
Inscription : 10/09/2017

Du calage par défaut des stab Ketos ? Empty
MessageSujet: Re: Du calage par défaut des stab Ketos ?   Du calage par défaut des stab Ketos ? EmptyVen 6 Sep 2019 - 10:00

Contacte Ketos directement en détaillant bien les montages qui marchent. Si tu avais une cale avec la easy, garde la cale avec la wave.

Ici on parle de calage pour deplacer les appuis sur des foil qui fonctionne, on rajoute un decalage entre aile et fuselage sur une des vis du stab.

Envoyé depuis l'appli Topic'it
Revenir en haut Aller en bas
Koyote
Membre
Koyote


Kitesurf depuis/since : 2013
Masculin Messages : 146
Age : 47
Localisation : Mauritius
Weight/Poids: : 61 kg
Foil: : DTK Spirit SLS 90cm (Carve 950/215) Pace SLS 4’2’’
LIFT 28’’& 32’’ (Surf 150v2 / HA 120,170,200, stab 38 Surf v2, 32 & 25 Glide) Gobutt 5’0
eLift 3 4’9’’
Kétos FR2/SFR (A VENDRE état neuf)
Taaroa-Sword 1 (2014) (A VENDRE état neuf)
GPS: Apple Watch 5 + App Zef Watch
Kites/Ailes: : Kites: FS: Sonic3 15m, Sonic2 9-13m, Speed IV Lotus 8-10m
Bar: North « Click bar » 2017, Duotone « Click bar » 2021
Harness: ION Sonar
Wind/Vent: : Foil: 7-18 knts (pour le moment)

Inscription : 19/12/2014

Du calage par défaut des stab Ketos ? Empty
MessageSujet: Re: Du calage par défaut des stab Ketos ?   Du calage par défaut des stab Ketos ? EmptyVen 6 Sep 2019 - 12:01

@Laurent: merci je vais re essayer de mettre une petite cale en plastique de 1x1cm (bouteille épaisse)...

@Bartho: remet en effet ta cale bleue... et voit ce que cela fait.
Les grosses vis que tu as mis c’est pas possible de mettre ça, un kit de visserie intox même chez Kétos c’est pas la ruine... Sinon je connais pas le fuselage V1 de chez Kétos, mais il me semble bizarre que ce ne soit pas ajusté au même niveau entre ton fuselage et l’arriere de ton aile avant côté vis....???
Et oui appelle Kétos, ils se feront un plaisir de te renseigner....

Et change ces vis stp merci 😉

Koyote
Revenir en haut Aller en bas
laurent.a
Membre
laurent.a


Kitesurf depuis/since : 1997
Masculin Messages : 591
Age : 46
Localisation : Saint-etienne
Weight/Poids: : 60
Foil: : Chubanga V3 + Groove radical V5
Kites/Ailes: : Flysurfer Sonic4 15/8
Flysurfer Soul2 10/12
Flysurfer VMG2 11/15/21



Wind/Vent: : 6-35
Inscription : 10/09/2017

Du calage par défaut des stab Ketos ? Empty
MessageSujet: Re: Du calage par défaut des stab Ketos ?   Du calage par défaut des stab Ketos ? EmptyVen 6 Sep 2019 - 17:27

Après avoir contacté Ketos pour la question, ils m'envoient un jeu de cales :-)

Envoyé depuis l'appli Topic'it
Revenir en haut Aller en bas
bartho34
Membre
bartho34


Kitesurf depuis/since : 2000
Masculin Messages : 98
Age : 53
Localisation : montpellier
Weight/Poids: : 64
Foil: : Carafino
Kites/Ailes: : Zeeko 7m et Nova 9 et skoop 14.5
Wind/Vent: : 15-40
Inscription : 20/09/2010

Du calage par défaut des stab Ketos ? Empty
MessageSujet: Re: Du calage par défaut des stab Ketos ?   Du calage par défaut des stab Ketos ? EmptyVen 6 Sep 2019 - 17:35

Ouais je comprends je suis un peu hors sujet .et j’ai dû faire saigner les yeux de ceux qui essaient de régler au moins leur Foil Smile. le topic parle de calage pour fignoler un peu mais pas de partir de zéro.
Les vis Casto ont été virées et la cale bleue d’origine mise dessus et le vendeur m’a même appelé pour me conseiller d’envoyer un peu plus que sur la easy. Alors bilan aujourd’hui c’edt Mieux mais c’est pas encore ça . Par contre maintenant ça foile sur 100 m sans pb mais je ressens comme des coups sous l’eau comme si je me prenais continuellement des poiscailles ou sac plastiques ..
Donc pour l’instant ça reste presque impraticable
J’ai pas essayé sans la cale , sans les grosses vis , ha et j’ai resserré le stab qui bougeait;)
J’ai remis ma easy et retrouvé l’equilibre . Smile fait essaye à un copain qui a grave galèré à cause du phénomène marsouinage et aussi l’impression que l’énsemble prends des chocs ( d’ailleurs accompagné d’un bruit avant de plonger .)
Revenir en haut Aller en bas
bartho34
Membre
bartho34


Kitesurf depuis/since : 2000
Masculin Messages : 98
Age : 53
Localisation : montpellier
Weight/Poids: : 64
Foil: : Carafino
Kites/Ailes: : Zeeko 7m et Nova 9 et skoop 14.5
Wind/Vent: : 15-40
Inscription : 20/09/2010

Du calage par défaut des stab Ketos ? Empty
MessageSujet: Re: Du calage par défaut des stab Ketos ?   Du calage par défaut des stab Ketos ? EmptySam 7 Sep 2019 - 11:59

Je vais tenter l’acquisition d’un stab s car c’est peut être lui qui fai pose souci . .. pièce par pièce ça va finir par me coûter cher ...
Revenir en haut Aller en bas
jean-phil
Membre
jean-phil


Kitesurf depuis/since : 2006
Messages : 123
Age : 43
Localisation : noumea
Weight/Poids: : 72
Foil: : ketos 2017 HM KC only pocket strapless carbon kakoo
Kites/Ailes: : FR2 mod
Wind/Vent: : 10 - 35
Inscription : 05/05/2016

Du calage par défaut des stab Ketos ? Empty
MessageSujet: Re: Du calage par défaut des stab Ketos ?   Du calage par défaut des stab Ketos ? EmptyDim 8 Sep 2019 - 7:04

Bartho34, contact kakoo par mail, c est un expert du reglage et calage des foil ketos Smile
Revenir en haut Aller en bas
franckite24
Membre
franckite24


Kitesurf depuis/since : 1993
Masculin Messages : 6155
Age : 63
Localisation : frejus
Weight/Poids: : 63
Foil: : foils développés personnellement
Kites/Ailes: : flymaax toon 10m
UFO 7M
wings STORM et DUOTONE
Wind/Vent: : de 6 a 40nts
Inscription : 26/07/2010

Du calage par défaut des stab Ketos ? Empty
MessageSujet: Re: Du calage par défaut des stab Ketos ?   Du calage par défaut des stab Ketos ? EmptyDim 8 Sep 2019 - 9:22

wave devant et gros stab a l'arrière c'est pas l'ideal pour la stabilité (trop d'appui arrière)
avec stab S ça va tout changer
Ceci dit la wave est petite et pour débuter c'est pas TOP
Revenir en haut Aller en bas
bartho34
Membre
bartho34


Kitesurf depuis/since : 2000
Masculin Messages : 98
Age : 53
Localisation : montpellier
Weight/Poids: : 64
Foil: : Carafino
Kites/Ailes: : Zeeko 7m et Nova 9 et skoop 14.5
Wind/Vent: : 15-40
Inscription : 20/09/2010

Du calage par défaut des stab Ketos ? Empty
MessageSujet: Re: Du calage par défaut des stab Ketos ?   Du calage par défaut des stab Ketos ? EmptyLun 9 Sep 2019 - 10:45

@jean-phil oui il me l’a gentiment proposé d’autant que c’est avec sa board ) je vais le Faire ..

@franckite : merci pour le conseil . Je suis plus vraiment débutant même si il y a du chemin Smile et je prendrai wave +s au dessus de 20 nds en gardant la conf actuelle easy +stab L dans le light... mais pour l’heure la configuration wave + L marche pas du tout ( pas une histoire de performance , c’est réellement impraticable comme si ça se tordait sous mes pieds ou comme une roue voilée en vélo ou en skate qui rentre en vibration quand tu avance)
Revenir en haut Aller en bas
laurent.a
Membre
laurent.a


Kitesurf depuis/since : 1997
Masculin Messages : 591
Age : 46
Localisation : Saint-etienne
Weight/Poids: : 60
Foil: : Chubanga V3 + Groove radical V5
Kites/Ailes: : Flysurfer Sonic4 15/8
Flysurfer Soul2 10/12
Flysurfer VMG2 11/15/21



Wind/Vent: : 6-35
Inscription : 10/09/2017

Du calage par défaut des stab Ketos ? Empty
MessageSujet: Re: Du calage par défaut des stab Ketos ?   Du calage par défaut des stab Ketos ? EmptyLun 9 Sep 2019 - 11:59

Pour en revenir au sujet initial, Ketos reconnait la nouvelle philosophie cabreur des stabs et fournissent sur demande une cale 0.5 pour revenir au calage standard.

Envoyé depuis l'appli Topic'it
Revenir en haut Aller en bas
laurent.a
Membre
laurent.a


Kitesurf depuis/since : 1997
Masculin Messages : 591
Age : 46
Localisation : Saint-etienne
Weight/Poids: : 60
Foil: : Chubanga V3 + Groove radical V5
Kites/Ailes: : Flysurfer Sonic4 15/8
Flysurfer Soul2 10/12
Flysurfer VMG2 11/15/21



Wind/Vent: : 6-35
Inscription : 10/09/2017

Du calage par défaut des stab Ketos ? Empty
MessageSujet: Re: Du calage par défaut des stab Ketos ?   Du calage par défaut des stab Ketos ? EmptyLun 9 Sep 2019 - 12:01

Pour bartho34, une fois que tu auras un S tu ne remettras plus le L.

Envoyé depuis l'appli Topic'it
Revenir en haut Aller en bas
fil
Membre
fil


Kitesurf depuis/since : 2000
Masculin Messages : 62
Age : 49
Localisation : Beaujolais (69)
Weight/Poids: : 80
Foil: : ketos kloud
Kites/Ailes: : 5,6,9,13
Wind/Vent: : 15
Inscription : 20/01/2009

Du calage par défaut des stab Ketos ? Empty
MessageSujet: Re: Du calage par défaut des stab Ketos ?   Du calage par défaut des stab Ketos ? EmptyVen 13 Sep 2019 - 16:41

stab karver monté avec une 1200, effectivement je confirme ce que tu dis Laurent cela fait beaucoup cabrer, pas très agréable à gérer en pied avant, sinon il est super stable en navigation ( comparativement au S2 très joueur ) et on peut bien le mettre sur la tranche en virage serré malgré tout, du coup je vais demander une cale a Anne de ce pas !
Revenir en haut Aller en bas
jefw
Membre
jefw


Kitesurf depuis/since : 2002
Masculin Messages : 246
Age : 62
Localisation : Balaruc les Bains (34)
Weight/Poids: : 77
Foil: : Ketos 2017 ailes XL wave et FR2 XL
Kites/Ailes: : ZEEKO Notus REV 4, 7 et 10 m2
Concept'Air 12m2
Wind/Vent: : 8 à 30 noeuds
Inscription : 30/07/2012

Du calage par défaut des stab Ketos ? Empty
MessageSujet: Re: Du calage par défaut des stab Ketos ?   Du calage par défaut des stab Ketos ? EmptyVen 13 Sep 2019 - 23:33

Même problème pour moi. J'ai envoyé un mail à Anne avec le n° du stab et mes coordonnées.
Elle m'a envoyé une cale faite à l'imprimante 3D.
Reste à tester maintenant...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Du calage par défaut des stab Ketos ? Empty
MessageSujet: Re: Du calage par défaut des stab Ketos ?   Du calage par défaut des stab Ketos ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Du calage par défaut des stab Ketos ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Ketos : calage de vos ailes
» TERMINE à échanger STAB S contre STAB M ou L KETOS
» Stab G10 Ketos
» Ketos Stab SFR
» KETOS Stab S

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Kitefoil forum :: Français :: Les forums conviviaux :: Discutons de nos foils et boards-
Sauter vers: