Kitefoil forum
La structure du forum est en cours de modification suite aux demandes de plusieurs membres. Merci de participer à la discussion en cours sur les améliorations possibles ici:
https://kitefoil.forumactif.org/t1188-opportun-de-creer-des-sous-rubriques#11847
Kitefoil forum
La structure du forum est en cours de modification suite aux demandes de plusieurs membres. Merci de participer à la discussion en cours sur les améliorations possibles ici:
https://kitefoil.forumactif.org/t1188-opportun-de-creer-des-sous-rubriques#11847
Kitefoil forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Kitefoil forum

Le forum bilingue du Kitefoil -The bilingual Kitefoil forum
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Ketos : calage de vos ailes

Aller en bas 
+15
vaval
regis-de-giens
corbelm
Koyote
Admin
sylvain
sms-kite
megerwan
Jean-Luc B
aventout
Pamic
olivette
serialkiter05
thierry62
Windmaker
19 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Pamic
Membre
Pamic


Kitesurf depuis/since : 2005
Masculin Messages : 1280
Age : 56
Localisation : La Touffe, Groland & Porka
Weight/Poids: : NSPP
Foil: : Gris et jaune
Kites/Ailes: : 4 lignes
Wind/Vent: : 8-35
Inscription : 29/12/2008

Ketos : calage de vos ailes Empty
MessageSujet: Ketos : calage de vos ailes   Ketos : calage de vos ailes EmptyDim 28 Aoû 2016 - 15:11

J'ai trouvé ce conseil sur le site :

Ketos : calage de vos ailes Captur12

Y'en a qui ont essayé en cas de Trop d'appui avant? Suspect
Revenir en haut Aller en bas
olivette
Membre
olivette


Kitesurf depuis/since : 2008
Masculin Messages : 361
Age : 60
Localisation : 30km sud la rochelle
Weight/Poids: : 75kg pour 1.80
Foil: : sword1 + tuna
Kites/Ailes: : draw 7/ furia 11 / ASV 14
Wind/Vent: : 6/20 nds

Inscription : 02/07/2016

Ketos : calage de vos ailes Empty
MessageSujet: Re: Ketos : calage de vos ailes   Ketos : calage de vos ailes EmptyDim 28 Aoû 2016 - 19:10

le plus simple n'est t il pas de commencer par un réglage du stab ? ( + ou - piqueur ). c'est du moins ce que j'ai retenu avec interet de mes lectures de ce forum ( et experienté avec succés sur un sword 1 ). cf reglage du stab

par contre, le sens des cales me parait bizarre : aile avant, vue le sens de la cale , devrait rendre l'aile avant plus porteuse donc augmenter encore la necessité de forcer sur l'appui avant
idem pour l'arriere, le sens de la cale rend le stab + piqueur donc trop d'appui avant et pas arriere?

j'ai loupé un truc ( ou alors j'ai rien pigé ) car serait étonnant qu'il s'agit d'une erreur sur le sens des cales par rapport a l'effet a obtenir
Revenir en haut Aller en bas
Windmaker
Membre



Kitesurf depuis/since : 1999
Masculin Messages : 691
Age : 61
Localisation : Chypre
Weight/Poids: : 66
Foil: : F-One Escape 530 et Mirage 800 , Seven seas 1400, Phantom 940, 840 et Eagle 990, 790, mats carbone HM de 85 et 105cm.
Kites/Ailes: : F-One Breeze 3/4/5 et 7m, F-One Diablo V5 10m et V4 8m/ Wing F-One Swing V2 2.4, 2.8, 3.5 et 4.2m,.
Wind/Vent: : No limits, distributeur local F-One
Inscription : 07/07/2015

Ketos : calage de vos ailes Empty
MessageSujet: Re: Ketos : calage de vos ailes   Ketos : calage de vos ailes EmptyDim 28 Aoû 2016 - 19:16

olivette a écrit:
le plus simple n'est t il pas de commencer par un réglage du stab ? ( + ou - piqueur ). c'est du moins ce que j'ai retenu avec interet de mes lectures de ce forum ( et experienté avec succés sur un sword 1 ). cf reglage du stab

par contre, le sens des cales me parait bizarre : aile avant, vue le sens de la cale , devrait rendre l'aile avant plus porteuse donc augmenter encore la necessité de forcer sur l'appui avant
idem pour l'arriere, le sens de la cale rend le stab + piqueur donc trop d'appui avant et pas arriere?

j'ai loupé un truc ( ou alors j'ai rien pigé ) car serait étonnant qu'il s'agit d'une erreur sur le sens des cales par rapport a l'effet a obtenir
Tout a fait d'accod. Dans les deux cas les cales rendent le foil moins piqueur ou alors j'ai rien compris.
Revenir en haut Aller en bas
http://cyprus-wind.com/
thierry62
Membre



Kitesurf depuis/since : 2005
Messages : 259
Age : 53
Localisation : Coquelles
Weight/Poids: : 80 kg
Foil: : Foils maison
Kites/Ailes: : airush dna 4 et 6m
Wind/Vent: : 35 noeuds
Inscription : 09/10/2013

Ketos : calage de vos ailes Empty
MessageSujet: Re: Ketos : calage de vos ailes   Ketos : calage de vos ailes EmptyDim 28 Aoû 2016 - 19:36

+1 .....
Revenir en haut Aller en bas
serialkiter05
Membre
serialkiter05


Kitesurf depuis/since : 2002
Masculin Messages : 1042
Age : 60
Localisation : Gap/Serre-Ponçon
Weight/Poids: : 80kg voir un peu plus en fonction des saisons...
Foil: : Kétos aile wave stab S2 mat 100 RFX

Kites/Ailes: : Flysurfer Soul12
Une 8 ou 9m bientôt...
North Fuse 5m
Wind/Vent: : 8/30 noeuds en foil / 35 en twin tip mais ça c'était avant...
Inscription : 15/06/2012

Ketos : calage de vos ailes Empty
MessageSujet: Re: Ketos : calage de vos ailes   Ketos : calage de vos ailes EmptyDim 28 Aoû 2016 - 22:01

La cale de l'aile avant est à l'envers....
Pour le stab c'est bon, si trop d'appui arrière, en rendant le stab (déporteur) piqueur on augmente la portance du foil donc l'appui avant...
Revenir en haut Aller en bas
olivette
Membre
olivette


Kitesurf depuis/since : 2008
Masculin Messages : 361
Age : 60
Localisation : 30km sud la rochelle
Weight/Poids: : 75kg pour 1.80
Foil: : sword1 + tuna
Kites/Ailes: : draw 7/ furia 11 / ASV 14
Wind/Vent: : 6/20 nds

Inscription : 02/07/2016

Ketos : calage de vos ailes Empty
MessageSujet: Re: Ketos : calage de vos ailes   Ketos : calage de vos ailes EmptyDim 28 Aoû 2016 - 22:33

ok pour le stab, autant pour moi
Revenir en haut Aller en bas
Pamic
Membre
Pamic


Kitesurf depuis/since : 2005
Masculin Messages : 1280
Age : 56
Localisation : La Touffe, Groland & Porka
Weight/Poids: : NSPP
Foil: : Gris et jaune
Kites/Ailes: : 4 lignes
Wind/Vent: : 8-35
Inscription : 29/12/2008

Ketos : calage de vos ailes Empty
MessageSujet: Re: Ketos : calage de vos ailes   Ketos : calage de vos ailes EmptyDim 28 Aoû 2016 - 22:52

Merci, on est au moins 5 à penser la même chose... je me sens moins seul soudain. bounce
Revenir en haut Aller en bas
aventout
Membre et Modo
aventout


Kitesurf depuis/since : 1997
Masculin Messages : 1187
Age : 68
Localisation : le grand sud est de la France et le grand Nordeste du Brésil
Weight/Poids: : 88
Foil: : Ketos + F.One

Kites/Ailes: :
F.One Bandit S 6m
F.One Bandit S 7m
F.One Bandit S 9m

Wind/Vent: : J'aime bien 18 nds et les vagues du Bresil en foil
Inscription : 22/10/2008

Ketos : calage de vos ailes Empty
MessageSujet: Re: Ketos : calage de vos ailes   Ketos : calage de vos ailes EmptyDim 28 Aoû 2016 - 23:06

Bizarre, bizarre....... faut pas tout prendre comme argent comptant sur le net, surtout que c'est des foils réglés d'usine, après si tu le montes sur des boards persos plus ou moins épaisses sur l'arrière ou sous le pied avant, why not? mais il y a autre chose à faire avant de toucher surtout au calage de l'aile avant.
Septique sur ce coup.

_________________
Ketos : calage de vos ailes Footer13
Revenir en haut Aller en bas
http://www.casa-manjericao.com
Jean-Luc B
Membre
Jean-Luc B


Kitesurf depuis/since : 1998
Masculin Messages : 219
Age : 64
Localisation : villeneuve les Mag
Weight/Poids: : 70kg
Foil: : Ketos free-race/ wave XL

Kites/Ailes: : Ozone R1
naish boxer / trip
flysurfer peak

Wind/Vent: : 14,9 à 15,1 nd
Inscription : 24/10/2010

Ketos : calage de vos ailes Empty
MessageSujet: Re: Ketos : calage de vos ailes   Ketos : calage de vos ailes EmptyLun 29 Aoû 2016 - 22:18

Entièrement d'accord , dans les 2 cas , après modification , le foil aura tendance à +cabrer.
Du coup, toutes choses étant égales par ailleurs, il faudra s'avancer sur la planche pour contrer l'augmentation de portance.
Revenir en haut Aller en bas
sms-kite
Membre et Modo
sms-kite


Kitesurf depuis/since : 2000
Masculin Messages : 754
Age : 48
Localisation : Chambery-Montpellier
Weight/Poids: : 70-75kg
Foil: : Kétos by Orana et ailes perso
Kites/Ailes: : Dasilva Ketos et protos divers
Wind/Vent: : 8-45
Inscription : 22/04/2011

Ketos : calage de vos ailes Empty
MessageSujet: Re: Ketos : calage de vos ailes   Ketos : calage de vos ailes EmptyMer 7 Sep 2016 - 15:30

Salut,

Je ne suis pas sur que ce soit si faux que ça...

Je m'explique, on peut aussi partir du principe que le stab ne change pas de calage en nav et qu'il reste toujours "horizontale" a cause du bras de levier du fuselage.
Donc partir du principe qu'en changeant le calage de stab, le fusealage bouge mais le stab reviens a l'horizontale.

Dans le cas du calage de l'aile avant.
Si l'on par du principe que l'aile avant n'est pas assez porteuse, on va avoir de l'instabilité et tendance a se mettre a l'arrière du foil pour faire cabrer l'aile avant et le stab. On est mal centré et la je ne sais pas dire comment vont marcher les appuis avant arrière. Par contre en recalant l'aile avant on augmente le "V" longitudinal, on est plus stable, peut etre mieux centré, avec des appuis meilleur.
J'avais un souci de stabilité sur un proto j'ai calé l'aile avant et tout allait mieux. Il me semble que j'avais plus de pression sur la jambe avant, mais ce qui est sur c'est que j'étais plus stable

Pour le calage de stab.
Si l'on part du principe que le stab reviens a l'horizontal en nav une fois la cale en place, l'ensemble fuselage mat planche va pivoter dans le sens des aiguilles d'une montre de 1 ou 2°. Du coup le rider va reculer par rapport au centre de poussée de l'aile, ce qui devrait diminuer la pression de la jambe arrière.

Donc pour moi la cale d'aile avant ne change pas la répartition des efforts jambe avant arrière, elle ne change que la stabilité par augmentation du "V longitudinal"
Et le calage de stab, change la répartitions des efforts en reculant le pilote et change également la stabilité par augmentation du "V longitudinal"

Pour diminuer la pression de la jambe avant, il faudrait rendre le stab et l'aile avant cabreur ce qui ferai pivoter le pilote vers l'avant et donc mieux répartir les efforts avant-arrière.

Bon je ne sais pas si je suis bien claire...
Après il faut voire que ce doc est fait pour le réglage des foils déjà réglés en usine...Donc le constructeur peut aussi ne pas laisser le choix au client de diminuer le "V longitudinal". Clairement ici on pousse vers plus de facilité.

A+

Nono
Revenir en haut Aller en bas
http://sms-kite.monsite-orange.fr/
aventout
Membre et Modo
aventout


Kitesurf depuis/since : 1997
Masculin Messages : 1187
Age : 68
Localisation : le grand sud est de la France et le grand Nordeste du Brésil
Weight/Poids: : 88
Foil: : Ketos + F.One

Kites/Ailes: :
F.One Bandit S 6m
F.One Bandit S 7m
F.One Bandit S 9m

Wind/Vent: : J'aime bien 18 nds et les vagues du Bresil en foil
Inscription : 22/10/2008

Ketos : calage de vos ailes Empty
MessageSujet: Re: Ketos : calage de vos ailes   Ketos : calage de vos ailes EmptyMer 7 Sep 2016 - 17:31

Citation :
Bon je ne sais pas si je suis bien claire...
Après il faut voire que ce doc est fait pour le réglage des foils déjà réglés en usine...Donc le constructeur peut aussi ne pas laisser le choix au client de diminuer le "V longitudinal". Clairement ici on pousse vers plus de facilité.
Pas pour moi en tout cas! Very Happy Very Happy et puis pour moi régler quelque chose qui est déjà bien réglé consiste plus à le dérégler, surtout par confort personnel, il y a d'autres moyens d'égaliser la pression des pieds. Wink

_________________
Ketos : calage de vos ailes Footer13
Revenir en haut Aller en bas
http://www.casa-manjericao.com
sms-kite
Membre et Modo
sms-kite


Kitesurf depuis/since : 2000
Masculin Messages : 754
Age : 48
Localisation : Chambery-Montpellier
Weight/Poids: : 70-75kg
Foil: : Kétos by Orana et ailes perso
Kites/Ailes: : Dasilva Ketos et protos divers
Wind/Vent: : 8-45
Inscription : 22/04/2011

Ketos : calage de vos ailes Empty
MessageSujet: Re: Ketos : calage de vos ailes   Ketos : calage de vos ailes EmptyMer 7 Sep 2016 - 18:00

Salut,

Ben si tu as un truc pour égaliser la pression des pieds je suis preneur car n'ayant pas d'insert de rab sur la planche, je ne vois pas vraiment comment faire a part en effet en changeant le calage des foils. Perso j'aimerai plus d'appuie avant, je ne sais pas d'où ca vient, peu etre du snowboard alpin, mais j'ai toujours un peu de mal avec ca.

A+

Nono
Revenir en haut Aller en bas
http://sms-kite.monsite-orange.fr/
serialkiter05
Membre
serialkiter05


Kitesurf depuis/since : 2002
Masculin Messages : 1042
Age : 60
Localisation : Gap/Serre-Ponçon
Weight/Poids: : 80kg voir un peu plus en fonction des saisons...
Foil: : Kétos aile wave stab S2 mat 100 RFX

Kites/Ailes: : Flysurfer Soul12
Une 8 ou 9m bientôt...
North Fuse 5m
Wind/Vent: : 8/30 noeuds en foil / 35 en twin tip mais ça c'était avant...
Inscription : 15/06/2012

Ketos : calage de vos ailes Empty
MessageSujet: Re: Ketos : calage de vos ailes   Ketos : calage de vos ailes EmptyMer 7 Sep 2016 - 22:35

sms-kite a écrit:
Salut,

Ben si tu as un truc pour égaliser la pression des pieds je suis preneur car n'ayant pas d'insert de rab sur la planche, je ne vois pas vraiment comment faire a part en effet en changeant le calage des foils. Perso j'aimerai plus d'appuie avant, je ne sais pas d'où ca vient, peu etre du snowboard alpin, mais j'ai toujours un peu de mal avec ca.

A+

Nono

Pour avoir plus d'appui avant 3 solutions:

Tu cales ton stab plus piqueur
Tu cales ton aile plus porteuse
Tu recules tes straps avant....
Revenir en haut Aller en bas
megerwan
Membre
megerwan


Kitesurf depuis/since : 2005
Messages : 54
Age : 54
Localisation : strasbourg
Weight/Poids: : 90
Foil: : ketos 2014 + freeride ou Freeride XL + stab M
Kites/Ailes: : Peter lynn Aero 14 UL
North neo 12
Airush union 9
North Neo 6
Wind/Vent: : tout vent... l'essentiel est de rider !
Inscription : 02/06/2015

Ketos : calage de vos ailes Empty
MessageSujet: Re: Ketos : calage de vos ailes   Ketos : calage de vos ailes EmptyMer 7 Sep 2016 - 22:56

j ai aussi un ketos et j aimerai un peu plus d appui avant.
au niveau des cales, c'est de quelle ordre ? 1mm ? 2mm ?.... ?

merci
Revenir en haut Aller en bas
sms-kite
Membre et Modo
sms-kite


Kitesurf depuis/since : 2000
Masculin Messages : 754
Age : 48
Localisation : Chambery-Montpellier
Weight/Poids: : 70-75kg
Foil: : Kétos by Orana et ailes perso
Kites/Ailes: : Dasilva Ketos et protos divers
Wind/Vent: : 8-45
Inscription : 22/04/2011

Ketos : calage de vos ailes Empty
MessageSujet: Re: Ketos : calage de vos ailes   Ketos : calage de vos ailes EmptyJeu 8 Sep 2016 - 10:46

[quote="serialkiter05]
Pour avoir plus d'appui avant 3 solutions:

Tu cales ton stab plus piqueur
Tu cales ton aile plus porteuse
Tu recules tes straps avant....[/quote]

Ok merki, je vais essayer

A+

Nono
Revenir en haut Aller en bas
http://sms-kite.monsite-orange.fr/
olivette
Membre
olivette


Kitesurf depuis/since : 2008
Masculin Messages : 361
Age : 60
Localisation : 30km sud la rochelle
Weight/Poids: : 75kg pour 1.80
Foil: : sword1 + tuna
Kites/Ailes: : draw 7/ furia 11 / ASV 14
Wind/Vent: : 6/20 nds

Inscription : 02/07/2016

Ketos : calage de vos ailes Empty
MessageSujet: Re: Ketos : calage de vos ailes   Ketos : calage de vos ailes EmptyJeu 8 Sep 2016 - 12:06

""au niveau des cales, c'est de quelle ordre ? 1mm ? 2mm ?.... ?""

sur le mien, j'ai mis au début une rondelle inox de 1.2 mn pour essayer ( vis arrière du stab , sur un stab au dessus du fuselage ), comportement nettement changé. (trop d'appui arriere avant cela )
depuis, deux cales faite dans un plastique epais ( genre couverture livre ) pour 0.35 mn au total et c'est le meilleur compromis vitesse / equilibre des appuis tant en balade qu'a fond.
bref faire des essais pour déterminer selon ton foil et ton ressenti des appuis
Revenir en haut Aller en bas
sylvain
Membre
sylvain


Kitesurf depuis/since : 1999
Masculin Messages : 1309
Age : 51
Localisation : la rochelle normande
Weight/Poids: : 67
Foil: : spotz (shark)
Kites/Ailes: : takoon chrono 6, evo 8/11 et elf D8, vielle 16 naish raven et 5.5 ARX (collec)

Wind/Vent: : 8 à 30
Inscription : 26/07/2010

Ketos : calage de vos ailes Empty
MessageSujet: Re: Ketos : calage de vos ailes   Ketos : calage de vos ailes EmptyVen 9 Sep 2016 - 12:14

des morceaux de radios....je pense qu'on a tous ça qui traine à la maison...
Revenir en haut Aller en bas
Koyote
Membre
Koyote


Kitesurf depuis/since : 2013
Masculin Messages : 146
Age : 47
Localisation : Mauritius
Weight/Poids: : 61 kg
Foil: : DTK Spirit SLS 90cm (Carve 950/215) Pace SLS 4’2’’
LIFT 28’’& 32’’ (Surf 150v2 / HA 120,170,200, stab 38 Surf v2, 32 & 25 Glide) Gobutt 5’0
eLift 3 4’9’’
Kétos FR2/SFR (A VENDRE état neuf)
Taaroa-Sword 1 (2014) (A VENDRE état neuf)
GPS: Apple Watch 5 + App Zef Watch
Kites/Ailes: : Kites: FS: Sonic3 15m, Sonic2 9-13m, Speed IV Lotus 8-10m
Bar: North « Click bar » 2017, Duotone « Click bar » 2021
Harness: ION Sonar
Wind/Vent: : Foil: 7-18 knts (pour le moment)

Inscription : 19/12/2014

Ketos : calage de vos ailes Empty
MessageSujet: Re: Ketos : calage de vos ailes   Ketos : calage de vos ailes EmptyJeu 1 Mar 2018 - 8:10

Bonjour à tous,

J’ai essayé de comprendre vos explications, et pareille le schéma de Ketos me paraît inversé de prime abord ? Ils m’ont fourni un kit de 2 cales bleues (cf schéma).
Mon souci est que lorsque je commence à aller vite, le foil cabre de plus en plus (logique) du coup je dois fournir un gros effort en poussant avec ma jambe avant, ou bien je dois avancer ma jambe arrière, mais du coup je perds en stabilité. Et malheureusement il manque des trous d’insert pour avancer plus les straps avants sur la skimm1 de Ketos.
Alors au final que dois-je faire niveau cales.... j’ai besoin d’une solution “claire” svp ????

Merci

Koyote cheers
Revenir en haut Aller en bas
corbelm
Membre



Kitesurf depuis/since : 5
Messages : 56
Age : 46
Localisation : Locmiquelic 56
Weight/Poids: : 70
Foil: : Enata/Groove
Ketos wave Xl/Slash

Kites/Ailes: : R1v2 13m
Ozone Edge 9m
Bandit 8 8m
Enduro 6m
Wind/Vent: : 12
Inscription : 02/10/2015

Ketos : calage de vos ailes Empty
MessageSujet: Re: Ketos : calage de vos ailes   Ketos : calage de vos ailes EmptyJeu 1 Mar 2018 - 9:00

Bonjour Koyote,

Je pense que la solution n'est pas le calage de ton foil, mais l'ajout d'inserts de straps plus avancés sur ton skimm1. Ou alors tu trouves une planche plus récente :-)
Pour moi le skimm 1 est adapté aux anciens mats ketos, ceux qui étaient courbés. Depuis le passage aux mats droits la position des straps n'est plus adaptée. J'en ai fait l'expérience puisque j'ai débuté avec le skimm1 (celui avec le nose pointu) et un foil plus récent avec mat droit, c'était compliqué...
Passage sur un skimm2, straps beaucoup plus avancés, et là tout est devenu facile ;-)

Pour info sur mes boards, je positionne la vis arrière de strap avant à 39.5 cm de la vis de foil!
Mesure sur ton skimm1, mais je me demande s'il n'y avait pas 8 ou 10cm de moins!

Voila pour moi la solution claire à ton problème.

Matthieu.
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin



Kitesurf depuis/since : 0
Masculin Messages : 431
Inscription : 29/09/2008

Ketos : calage de vos ailes Empty
MessageSujet: Re: Ketos : calage de vos ailes   Ketos : calage de vos ailes EmptyJeu 1 Mar 2018 - 9:06

Attention si il faut avancer le pied de plus de 5cm je dirais qu'il faut changer la planche .......le réglage de stab permet de régler la sensation et la stabilité .

Mais il ne fait pas de miracle , j'avais eu le même soucis avec une planche custom et mon foil spotz 2015.

a trop jouer sur le stab , j'etais arrive lui faire perdre d'autre caractéristique ( vitesse en autre ) . il me manquais 5 cm de pied avant .... je change de planche et la d'un coup nickel.

a tester et te faire ton avis .

J ai eu le skim 1 ketos et a partir de leur 2 eme foil ( celui apres le mat en S ) , j'avais eu le soucis .

j'avais mis une rondelle sur la vis AR de l'aile avant il me semble.car les cales bleu ne faisait pas grand chose.


_________________
Admin
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin



Kitesurf depuis/since : 0
Masculin Messages : 431
Inscription : 29/09/2008

Ketos : calage de vos ailes Empty
MessageSujet: Re: Ketos : calage de vos ailes   Ketos : calage de vos ailes EmptyJeu 1 Mar 2018 - 9:07

rooo beh on a ecrit la meme chose en meme temps ....



_________________
Admin
Revenir en haut Aller en bas
regis-de-giens
Membre
regis-de-giens


Kitesurf depuis/since : 2004
Masculin Messages : 1421
Age : 48
Localisation : Almanarre, St Aygulf, Lacanau, Cannes, St Laurent
Weight/Poids: : 62kg
Foil: : Ketos Wave & Easy 2015
Kites/Ailes: : Concept'air Pulsion 18+12, ELF 11+7 , Pansh A15 9m, OR Flite 10, Airush One 9+6+2 , Rally 6+4.
Wind/Vent: : 4-40
Inscription : 15/07/2013

Ketos : calage de vos ailes Empty
MessageSujet: Re: Ketos : calage de vos ailes   Ketos : calage de vos ailes EmptyJeu 1 Mar 2018 - 10:10

en attendant si tu veux tester la cale bleue, puisque les ailes sont montees sous le fuselage, il faut:
- soit mettre la cale sur to stab, partie epaisse vers l'arriere ( cas de base)
- soit sur ton aile avant, partie epaisse vers l'avant (a essayer si ca marche pas bien)
Revenir en haut Aller en bas
Windmaker
Membre



Kitesurf depuis/since : 1999
Masculin Messages : 691
Age : 61
Localisation : Chypre
Weight/Poids: : 66
Foil: : F-One Escape 530 et Mirage 800 , Seven seas 1400, Phantom 940, 840 et Eagle 990, 790, mats carbone HM de 85 et 105cm.
Kites/Ailes: : F-One Breeze 3/4/5 et 7m, F-One Diablo V5 10m et V4 8m/ Wing F-One Swing V2 2.4, 2.8, 3.5 et 4.2m,.
Wind/Vent: : No limits, distributeur local F-One
Inscription : 07/07/2015

Ketos : calage de vos ailes Empty
MessageSujet: Re: Ketos : calage de vos ailes   Ketos : calage de vos ailes EmptyJeu 1 Mar 2018 - 11:09

La vrai solution=navigation strapless!
Revenir en haut Aller en bas
http://cyprus-wind.com/
Koyote
Membre
Koyote


Kitesurf depuis/since : 2013
Masculin Messages : 146
Age : 47
Localisation : Mauritius
Weight/Poids: : 61 kg
Foil: : DTK Spirit SLS 90cm (Carve 950/215) Pace SLS 4’2’’
LIFT 28’’& 32’’ (Surf 150v2 / HA 120,170,200, stab 38 Surf v2, 32 & 25 Glide) Gobutt 5’0
eLift 3 4’9’’
Kétos FR2/SFR (A VENDRE état neuf)
Taaroa-Sword 1 (2014) (A VENDRE état neuf)
GPS: Apple Watch 5 + App Zef Watch
Kites/Ailes: : Kites: FS: Sonic3 15m, Sonic2 9-13m, Speed IV Lotus 8-10m
Bar: North « Click bar » 2017, Duotone « Click bar » 2021
Harness: ION Sonar
Wind/Vent: : Foil: 7-18 knts (pour le moment)

Inscription : 19/12/2014

Ketos : calage de vos ailes Empty
MessageSujet: Re: Ketos : calage de vos ailes   Ketos : calage de vos ailes EmptyJeu 1 Mar 2018 - 18:26

Bonjour à tous,

Merci à tous pour vos réponses rapides...
Alors si je résume, ça sert pas vraiment de jouer avec les calages...
Je pensais à l’idee de rajouter des inserts.... strapless Ben faut rajouter du pad et en mode race sans strap au taquet c’est chaud (du moins j’ai pas encore le niveau...)
Changer de planche j’y pensais, je voulais prendre la Skimm2 d’un des membres mais vendue en pack...
Puis les prix ont flambées, je pensais à la Freerace de chez RSC, mais je souhaite du “no volume”....
Vous me confirmez donc que la Skimm2 ou la pocket 130 ont une stance de base plus grande ?

@Regis: la Cale sur le stab côté épais vers l’avant ???? Ça c’est pour trop d’appuis arrière non ?

Bon en tout cas ça m’arrange pas.... je suis l’etranger pour 3 mois, j’espere que ça va pas me “gâcher” une partie de mes sessions....mais c’est vrai que c’est compliqué avec autant d’appuis à l’avant...’
Je pensais que les cales suffiraient

Bon merci si vous avez d’autres suggestions....

Koyote cat
Revenir en haut Aller en bas
corbelm
Membre



Kitesurf depuis/since : 5
Messages : 56
Age : 46
Localisation : Locmiquelic 56
Weight/Poids: : 70
Foil: : Enata/Groove
Ketos wave Xl/Slash

Kites/Ailes: : R1v2 13m
Ozone Edge 9m
Bandit 8 8m
Enduro 6m
Wind/Vent: : 12
Inscription : 02/10/2015

Ketos : calage de vos ailes Empty
MessageSujet: Re: Ketos : calage de vos ailes   Ketos : calage de vos ailes EmptyJeu 1 Mar 2018 - 19:24

Verifie quand même en mesurant la cote de la vis du foil a la vis arrière du strap avant...
A ma connaissance il y a en fait trois versions de skimm. Auraiss tu une photo du tiens pour confirmer mes propos?
Matthieu.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ketos : calage de vos ailes Empty
MessageSujet: Re: Ketos : calage de vos ailes   Ketos : calage de vos ailes Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ketos : calage de vos ailes
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Du calage par défaut des stab Ketos ?
» vends ailes ketos wave + aile ketos race1
» Ketos ailes avant
» ailes KETOS Easy 180€ FR1 140€
» Ailes de Foil Ketos - Vendu

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Kitefoil forum :: Français :: Le coin des pros-
Sauter vers: