| Conseil réparation boitier | |
|
|
Auteur | Message |
---|
blutch Membre
Kitesurf depuis/since : 2010 Messages : 183 Age : 43 Localisation : 4-20-5 Weight/Poids: : 68 Foil: : Takuma Kujira 980 / 1210 Kites/Ailes: : Naish trip 2015 - 8 m²
Wing 4 / 2.6 m² Wind/Vent: : 8-30 Inscription : 27/08/2014
| Sujet: Conseil réparation boitier Jeu 6 Juin 2019 - 12:13 | |
| Et bien voilà, je fais appel aux masters de la strat et autres gourous de l'epoxy. J'ai commencé le surfoil dernierement. Bon comme je suis débutant en surf tout court j'ai pas souhaiter investir bcp au départ. J'ai donc acheté pour une bouchée de pain une planche de surfoil avec un boitier ayant été déjà renforcé par son prédécesseur. Je constate à la longue que le boitier prend l'eau car il y a je pense une délamination entre les couches de fibre/carbone et le boitier. Pour l'instant je m'en sort en la faisait sécher au soleil et/ou dans mon salon, l'eau ressort et hop c'est reparti A votre avis qu'est ce que je pourrais faire comme répa? J'ai à ma disposition, époxy, fibre de verre, je peux avoir du carbone éventuellement et une envie d'apprendre, de faire par moi meme | |
|
| |
jmb11 Membre
Kitesurf depuis/since : 1999 Messages : 231 Age : 51 Localisation : Leucate Weight/Poids: : 62kg Foil: : Ketos 90RHM/83RFX + 1200v2 Kool Kites/Ailes: : Airush DNA 3m et 4m
Airush One Progression 4m et 6m
Airush Ultra V3 9m
Aeros Navy2 11m Wind/Vent: : 8->40knts Inscription : 03/09/2012
| Sujet: Re: Conseil réparation boitier Jeu 6 Juin 2019 - 12:29 | |
| Houlala, c'est du light !!! Pas gagné la répa, vu le boîtier ; on dirait qu'il n'y a aucun renfort (en particulier, pas de liaison carène/pont)... Donc, à mon avis, une simple réparation sans renfort ne va pas changer grand chose = ça recassera, tôt ou tard | |
|
| |
pietro21 Membre
Kitesurf depuis/since : 2006 Messages : 102 Age : 61 Localisation : Montreal,Quebec,Canada Weight/Poids: : 95 Foil: : fait maison Kites/Ailes: : flysurfer, airush, ozone,best Wind/Vent: : 15 Inscription : 19/05/2012
| Sujet: Re: Conseil réparation boitier Jeu 6 Juin 2019 - 13:13 | |
| Le boitier est en plastique? Donc appliqué de carbone dessus le boitier mal collé. Il est préférable de refaire l'appliqué sur le boitier.
comme exemple de réparation similaire; réparation d'un boitier délaminé
photo #4 "foward end of mast box", si c'est le cas, faire les autres étapes. -fort risque que la styromousse soit affecté par l'eau-
| |
|
| |
franckite24 Membre
Kitesurf depuis/since : 1993 Messages : 6156 Age : 63 Localisation : frejus Weight/Poids: : 63 Foil: : foils développés personnellement Kites/Ailes: : flymaax toon 10m
UFO 7M
wings STORM et DUOTONE Wind/Vent: : de 6 a 40nts Inscription : 26/07/2010
| Sujet: Re: Conseil réparation boitier Jeu 6 Juin 2019 - 22:16 | |
| moi je rajouterais des liaisons pont carène en qqs points autour du boitier avec des tubes fibre ou carbone Sinon stringers airex latéraux comme sur les images passées par pietro Comme dit JM c'est light ;un collage basique ne suffira pas | |
|
| |
blutch Membre
Kitesurf depuis/since : 2010 Messages : 183 Age : 43 Localisation : 4-20-5 Weight/Poids: : 68 Foil: : Takuma Kujira 980 / 1210 Kites/Ailes: : Naish trip 2015 - 8 m²
Wing 4 / 2.6 m² Wind/Vent: : 8-30 Inscription : 27/08/2014
| Sujet: Re: Conseil réparation boitier Mar 11 Juin 2019 - 16:03 | |
| Bon, merci pour les infos. Je digère tout ça et je reviens vers vous | |
|
| |
judu83 Membre
Kitesurf depuis/since : 1 Messages : 14 Age : 47 Localisation : vers toulon en gros Weight/Poids: : 82 Foil: : en cours.... Kites/Ailes: : oups Wind/Vent: : pétole c'est bien mais léger off accepté Inscription : 15/10/2018
| Sujet: Re: Conseil réparation boitier Ven 3 Jan 2020 - 18:46 | |
| si le boitier bouge, mettre le foil et tordre un peu le tout, aie... faut tout refaire, sinon tente un masticage l'eau qui rentre finira par te délaminer quelque chose et mettre un serieux coup de vieux à ton pain
la liaison au pont ou non , je vois pas comment vous faites pour la voir ou non , mais le renfort carbone il est là pour faire joli vu les efforts, le carbone c 'est pas non plus de la kryptonite | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Conseil réparation boitier | |
| |
|
| |
| Conseil réparation boitier | |
|