Kitefoil forum
La structure du forum est en cours de modification suite aux demandes de plusieurs membres. Merci de participer à la discussion en cours sur les améliorations possibles ici:
https://kitefoil.forumactif.org/t1188-opportun-de-creer-des-sous-rubriques#11847
Kitefoil forum
La structure du forum est en cours de modification suite aux demandes de plusieurs membres. Merci de participer à la discussion en cours sur les améliorations possibles ici:
https://kitefoil.forumactif.org/t1188-opportun-de-creer-des-sous-rubriques#11847
Kitefoil forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Kitefoil forum

Le forum bilingue du Kitefoil -The bilingual Kitefoil forum
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 Salut a tous !

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Gadjolino




Kitesurf depuis/since : 2000
Masculin Messages : 3
Age : 44
Localisation : La Rochelle
Weight/Poids: : 95
Foil: : North Pro 4,8+ speedster combo
Kites/Ailes: : RPM 2018 10m
RPM 2017 7m
Wind/Vent: : 17/40+
Inscription : 07/03/2019

Salut a tous ! Empty
MessageSujet: Salut a tous !   Salut a tous ! EmptyJeu 7 Mar 2019 - 14:53

Jeune inscrit s'il y a 5 min sur le forum ,
Je viens donc faire les présentations !
Nico , 39 ans bientôt , habite sur La Rochelle , ou une belle communauté de foilers est active.
Mis du temps a passer le cap de l'investissement , mais me voilà aujourd'hui avec un foil dans le garage !
Déjà 2 sorties a mon actif , donc autant vous dire que je me demande si c'est pas le foil qui cherche a m'apprivoiser pour le moment .
On m'avait déjà bien averti que les débuts étaient plus que laborieux ! Donc là je suis en plein dedans .
Session n°1: plein ON 12 noeuds merci mollissant , passé mon temps en nage tractée a gérer l'ensemble mât immergé /orientation board/ deventes / remontée au vent !
Pas le top , même pas mis les pieds dans les straps , je sors de l'eau avec la banane parce que je me dis , une session bien galère où j'ai surement du apprendre un peu quand même
Session n°2: conditions pas mal , de l'air plus que la fois d'avant , petit 15 noeuds bien Side ON , me suis mis 5 ou 6 fois debout , avant de me faire punir faute de pied arrière bien trop conditionné au TwinTip, sanction immédiate et systématique , le vent tombant , j'ai dû arrêter au bout 30/40 min , mais une fatigue bien présente ! Ça mobilise le physique et le citron bien comme il faut .

En ayant gratté un peu sur la toile , me suis aperçu que mon mât est bien trop avancé ( réglage quasi au max ) et que mon strap arrière , même sur la position la plus avancée , reste bien trop derrière l'applomb du mât .
Vais rectifier ça a la prochaine sortie , en virant le strap arrière ( d'instinct , j'avais envie d'avancer le pied ) , mettre le mât au max derrière pour arriver a avoir un équilibre un peu moins précaire et essayer de rester un peu debout , et naviguer a plat ...

Suis ultra motivé , les sensations ont l'air top , ça donne bien envie !

Donc voilà pour situer un peu le bonhomme et le niveau



Revenir en haut Aller en bas
regis-de-giens
Membre
regis-de-giens


Kitesurf depuis/since : 2004
Masculin Messages : 1421
Age : 48
Localisation : Almanarre, St Aygulf, Lacanau, Cannes, St Laurent
Weight/Poids: : 62kg
Foil: : Ketos Wave & Easy 2015
Kites/Ailes: : Concept'air Pulsion 18+12, ELF 11+7 , Pansh A15 9m, OR Flite 10, Airush One 9+6+2 , Rally 6+4.
Wind/Vent: : 4-40
Inscription : 15/07/2013

Salut a tous ! Empty
MessageSujet: Re: Salut a tous !   Salut a tous ! EmptyJeu 7 Mar 2019 - 16:58

Salut et bienvenue.
Le periode est ingrate jusqu a se deplacer a plat. A partir de la c est deja cool... courage
Revenir en haut Aller en bas
Gadjolino




Kitesurf depuis/since : 2000
Masculin Messages : 3
Age : 44
Localisation : La Rochelle
Weight/Poids: : 95
Foil: : North Pro 4,8+ speedster combo
Kites/Ailes: : RPM 2018 10m
RPM 2017 7m
Wind/Vent: : 17/40+
Inscription : 07/03/2019

Salut a tous ! Empty
MessageSujet: Re: Salut a tous !   Salut a tous ! EmptyVen 8 Mar 2019 - 11:16

Le courage , je n'en manque pas ! Merci a toi
Revenir en haut Aller en bas
Budda
Membre
Budda


Kitesurf depuis/since : 2006
Messages : 605
Age : 43
Localisation : Tarifa
Weight/Poids: : 75kg
Foil: : Custom foil
Board maison 123x48
Kites/Ailes: : Ozone enduro 6 & 4m
Naish Trip 8m
Ozone wasp 4m
Wind/Vent: : 8/40
Inscription : 08/04/2016

Salut a tous ! Empty
MessageSujet: Re: Salut a tous !   Salut a tous ! EmptyLun 25 Mar 2019 - 9:49

courage et bienvenu!!!

Si tu es sur le foil north tu dois avoir le pied arriere juste au dessus du mat voir plus en avant si t'es un peu toilé!! D'ailleurs pas hesiter ā toilé avec ce foil, il n'accelere pas beaucoup donc meme bien toilé tu n'as pas l'impression d'aller ā Mach3 Wink et surtout comme ça tu n'aura pas besoin ā bouger ton kite et tu pourras te concentrer sur tes pieds! Attention ā garder le kite relativement haut aussi, souvent avec l'habitude du TT on a tendance ā vouloir caler l'aile tres basse et etre en opposition... qd t'es débutant il faut mieux "glisser" qu'opposer Wink

tiens au jus!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Salut a tous ! Empty
MessageSujet: Re: Salut a tous !   Salut a tous ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Salut a tous !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» salut a tous
» Salut à tous !
» Salut à tous !
» salut à tous
» Salut à tous

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Kitefoil forum :: Français :: Les forums conviviaux :: Présentations-
Sauter vers: