| Salut à tous | |
|
|
Auteur | Message |
---|
rufkite Membre
Kitesurf depuis/since : 2001 Messages : 15 Age : 59 Localisation : Salagou Weight/Poids: : 79 kg Foil: : foil Ketos wave xl Freeride 2 Kites/Ailes: : F-one bandit X,Airush Dna Wind/Vent: : dès que possible Inscription : 12/11/2014
| Sujet: Salut à tous Mer 12 Nov 2014 - 11:53 | |
| | |
|
| |
franckite24 Membre
Kitesurf depuis/since : 1993 Messages : 6156 Age : 63 Localisation : frejus Weight/Poids: : 63 Foil: : foils développés personnellement Kites/Ailes: : flymaax toon 10m
UFO 7M
wings STORM et DUOTONE Wind/Vent: : de 6 a 40nts Inscription : 26/07/2010
| Sujet: Re: Salut à tous Mer 12 Nov 2014 - 12:10 | |
| | |
|
| |
yan34 Membre
Kitesurf depuis/since : 2005 Messages : 1093 Age : 62 Localisation : Montpellier Weight/Poids: : 66kg Foil: : pocket board strapless 112x42x5
mat hatori hanzo, aile et stab perso Kites/Ailes: : Takoon furia 13, 9, 7 lignes 27m Wind/Vent: : 7 à 25 noeuds Inscription : 17/10/2013
| Sujet: Re: Salut à tous Mer 12 Nov 2014 - 12:14 | |
| Bienvenue! Je te souhaite le même plaisir que j'ai eu à naviguer avec mes 2 garçons. C'est comment le foil au Salagou? | |
|
| |
Pamic Membre
Kitesurf depuis/since : 2005 Messages : 1280 Age : 56 Localisation : La Touffe, Groland & Porka Weight/Poids: : NSPP Foil: : Gris et jaune Kites/Ailes: : 4 lignes Wind/Vent: : 8-35 Inscription : 29/12/2008
| Sujet: Re: Salut à tous Mer 12 Nov 2014 - 12:59 | |
| Salut Laurent. Si tu es le pote de Pascal, on s'est croisé à V&V cet automne. On a discuté des difficultés que tu as à gérer ton home spot l'été. Right?
Bienvenu à toi, et content de te voir ici parmi nous! | |
|
| |
rufkite Membre
Kitesurf depuis/since : 2001 Messages : 15 Age : 59 Localisation : Salagou Weight/Poids: : 79 kg Foil: : foil Ketos wave xl Freeride 2 Kites/Ailes: : F-one bandit X,Airush Dna Wind/Vent: : dès que possible Inscription : 12/11/2014
| Sujet: Re: Salut à tous Mer 12 Nov 2014 - 13:09 | |
| Salut Pamic C'est bien moi, et j'aurais bien besoin de quelques conseils j'espère que l'on se rencontrera de nouveau bientôt. Pour répondre a Yan34 pas de foil sur ce spot ... du moins pour le moment Ah Si un ou deux de passage cet été | |
|
| |
Laurent Ness Membre
Kitesurf depuis/since : 1993 Messages : 4364 Age : 59 Localisation : Oléron Weight/Poids: : 70 kg Foil: : Foils divers selon les années Kites/Ailes: : Airush Ultra, Cabrinha Radar, North Evo ... Wind/Vent: : 5 -> 25 Inscription : 07/10/2008
| Sujet: Re: Salut à tous Mer 12 Nov 2014 - 13:31 | |
| Salut Laurent,
Bienvenue sur kitefoil !
On a du se rencontrer déjà non ? En tout cas, je foilerais avec plaisir sur le Salagou et un de ces 4 ! Un spot souvent venté et probablement avec une ambiance plus conviviale que sur les spots marins... | |
|
| |
rufkite Membre
| Sujet: Re: Salut à tous Mer 12 Nov 2014 - 13:54 | |
| Eh bien oui Laurent j'étais un de tes clients chez Axel'air (toujours un plaisir de discuter avec toi) et c'est sans émotion de voir que tu es toujours un précurseur dans le monde de la glisse. Tu seras toujours le bien venu sur le Salagou ou c'est vrai l'ambiance est différente que sur la côte mais çà c'est entre nous..... PS les autres membres du Forum aussi !!!!!!! | |
|
| |
Pamic Membre
Kitesurf depuis/since : 2005 Messages : 1280 Age : 56 Localisation : La Touffe, Groland & Porka Weight/Poids: : NSPP Foil: : Gris et jaune Kites/Ailes: : 4 lignes Wind/Vent: : 8-35 Inscription : 29/12/2008
| Sujet: Re: Salut à tous Mer 12 Nov 2014 - 16:23 | |
| J'en discutais cet après-midi avec Marcel et Franck (grosse pétole à Porka alors qu'il y avait 15 nœuds au Salagou...) : ce plan d'eau, son cadre, son gisement éolien très particulier et ses mises à l'eau "chaudes" pour les ailes et les pieds mérite d'être exploré avec nos jouets. | |
|
| |
Laurent Ness Membre
Kitesurf depuis/since : 1993 Messages : 4364 Age : 59 Localisation : Oléron Weight/Poids: : 70 kg Foil: : Foils divers selon les années Kites/Ailes: : Airush Ultra, Cabrinha Radar, North Evo ... Wind/Vent: : 5 -> 25 Inscription : 07/10/2008
| Sujet: Re: Salut à tous Mer 12 Nov 2014 - 16:56 | |
| ben oui, bien souvent la Tram rentre d'abord au Salagou !
Secret de polichinelle: quand j'enseignais le kite, dans les jours de Tram annoncée, je surveillais l'état du vent au Salagou qui permettait d'avoir un indice sérieux de l'arrivée du vent dans la baie quelques heures plus tard... | |
|
| |
rufkite Membre
| Sujet: Re: Salut à tous Mer 12 Nov 2014 - 21:07 | |
| | |
|
| |
Laurent Ness Membre
| Sujet: Re: Salut à tous Mer 12 Nov 2014 - 21:26 | |
| bah, tu crains rien des kitesurfers avec la mer à côté, s'il y a avait plus de population par chez toi peut-être mais en revanche, je connais mal le régime des thermiques chez toi et je soupçonne de bonnes conditions pour le foil je me trompe ? | |
|
| |
rufkite Membre
| Sujet: Re: Salut à tous Mer 12 Nov 2014 - 21:42 | |
| RRRRRRR je ne parlerai quand présence de mon avocat..... Pour les kitesurfers elle est de plus en plus importante vu la surpopulation sur la côte on les voit venir et certains n'ont pas la kite attitude et pour le reste tu n'est pas loin de la vérité | |
|
| |
Laurent Ness Membre
| Sujet: Re: Salut à tous Mer 12 Nov 2014 - 21:55 | |
| j'ai discuté avec Chris Middleton il y a pas longtemps, lui aussi trouve qu'on est très loin de l'ambiance des débuts sur la plage. Il parlait de manque de respect et de gens qui n'ont pas la culture marine.
Moi c'est simplement la surpopulation que je trouve problématique (pas en foil vu que tu peux aller où tu veux) mais en foil dans les vagues en Sud Est j'ai fais une session moisie au Travers avec des mecs qui n'avaient aucune idée de comment gérer un décollage dans une plage bondée de kites et sur l'eau c'était encore pire. La pire session dont je me souvienne. Un gars m'a croisé les lignes au décollage et foutu l'aile parterre. Après nous être copieusement engueulé il a fini par reconnaître ses tords tout de même. Mais j'ai du prendre 30 mn de plus que d'habitude pour décoller !!!
Après la culture de chacun et son approche, franchement chacun navigue comme il veut. Tant que la cohabitation sur la plage et sur l'eau se passe cool et sans heurts. Mais nombreux sont ceux qui ignorent les règles de priorité comme celle d'être prioritaire à la sortie !!! | |
|
| |
jefw Membre
Kitesurf depuis/since : 2002 Messages : 247 Age : 62 Localisation : Balaruc les Bains (34) Weight/Poids: : 77 Foil: : Ketos 2017 ailes XL wave et FR2 XL Kites/Ailes: : ZEEKO Notus REV 4, 7 et 10 m2
Concept'Air 12m2 Wind/Vent: : 8 à 30 noeuds Inscription : 30/07/2012
| Sujet: Re: Salut à tous Mer 12 Nov 2014 - 22:47 | |
| Le week end dernier au Cap c'était la foire. Du monde dès 9h30... J'ai navigué 1h30 puis je suis parti. Des ailes dans tous les sens avec des lignes idem... Difficile de décoller et d’atterrir... Le Salagou j'ai pratiqué en PAV il y a longtemps. Pas facile la mise à l'eau en kite avec les arbres non? | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Salut à tous | |
| |
|
| |
| Salut à tous | |
|