Kitefoil forum
La structure du forum est en cours de modification suite aux demandes de plusieurs membres. Merci de participer à la discussion en cours sur les améliorations possibles ici:
https://kitefoil.forumactif.org/t1188-opportun-de-creer-des-sous-rubriques#11847
Kitefoil forum
La structure du forum est en cours de modification suite aux demandes de plusieurs membres. Merci de participer à la discussion en cours sur les améliorations possibles ici:
https://kitefoil.forumactif.org/t1188-opportun-de-creer-des-sous-rubriques#11847
Kitefoil forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Kitefoil forum

Le forum bilingue du Kitefoil -The bilingual Kitefoil forum
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Quelles ailes sont adaptées pour le vent fort ?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Laurent Ness
Membre
Laurent Ness


Kitesurf depuis/since : 1993
Masculin Messages : 4364
Age : 58
Localisation : Oléron
Weight/Poids: : 70 kg
Foil: : Foils divers selon les années
Kites/Ailes: : Airush Ultra, Cabrinha Radar, North Evo ...
Wind/Vent: : 5 -> 25
Inscription : 07/10/2008

Quelles ailes sont adaptées pour le vent fort ? Empty
MessageSujet: Quelles ailes sont adaptées pour le vent fort ?   Quelles ailes sont adaptées pour le vent fort ? EmptyLun 20 Oct 2008 - 22:23

Aujourd'hui j'ai eu le plaisir d'essayer une 7 m² qu'une demoiselle fort sympa m'a prêtée. Melanie que je remercie encore ici. Une Zeeko 7m². C'était fantastique d'utiliser cette aile en foil dans un vent bien irrégulier.
Le vent soufflait entre 15 et 25 noeuds environ.
L'aile écrêtait les rafales sans jamais me bousculer, le choqué nickel.

Le test ultime:je me suis mis au largue en prenant un max de vitesse et j'ai poussé la barre pour voir si je pouvais ralentir ma vitesse sans être obligé de me mettre au près. Le résultat: j'en suis encore tout chose.

Il faut absolument que je réessaie cette aile voir la taille au dessus si elle choque aussi bien. Elle complèterai ma 14m² Cabrinha Switchblade.

J'imagine qu'il nous est plus difficile de freiner la planche pour perdre de la vitesse et tuer le vent relatif pour diminuer la puissance de l'aile. Etes-vous d'accord avec moi sur ce point ? Si vous partagez mon point de vue, il faut donc une aile qui choque immédiatement même au largue lancé pleine balle.

Pour info, Zeeko c'est Nicolas Caillou(x ?), qui bossait chez Takoon. Il a un blog pour l'instant, un site web arrive bientôt.
http://zekites.over-blog.com/
Revenir en haut Aller en bas
http://kiteinside.com
mbkite
Membre
mbkite


Kitesurf depuis/since : 1999
Masculin Messages : 680
Age : 65
Localisation : grenoble
Weight/Poids: : 75 kg
Foil: : Alpinefoil
Kites/Ailes: : Voyager 12 et 7, Bandit6 5m2
Wind/Vent: : thermique
Inscription : 07/10/2008

Quelles ailes sont adaptées pour le vent fort ? Empty
MessageSujet: Re: Quelles ailes sont adaptées pour le vent fort ?   Quelles ailes sont adaptées pour le vent fort ? EmptyMar 21 Oct 2008 - 8:55

J'ai déjà essayé de foiler dans un vent fort de 20 +/- 5 Nds, au Monteynard qui accentue encore plus le côté irrégulier du vent: séance peu plaisante que j'ai vite écourtée, on était loin du plaisir des longs bords sereins.

Il faudrait que je réessaye en mer car mon aile, une Ozone (encore Wink ) instinct sport de 7 m2, AAB, dégaze vraiment bien et je l'apprécie en TT dans le mistral de Beauduc. Comme chez sa grande soeur la 13, j'aime son choqué important, paramètre qui m'est indispensable à l'heure actuelle dans mon approche du foil.

Laurent faudrait que je te la prête dans le vent fort pour comparer ton feeling par rapport à la Zeeko.
Revenir en haut Aller en bas
Arno
Membre
Arno


Kitesurf depuis/since : 2008
Masculin Messages : 205
Age : 52
Localisation : Marseille
Weight/Poids: : 92
Foil: : Zeeko Spitfire std, xlw, xxlw, pocket custom
Taaroa Sword RsTi
Kites/Ailes: : North Ace 17.5 11.5 8.5, Ozone Hyperlink 5
Wind/Vent: : 10-20kts
Inscription : 06/10/2008

Quelles ailes sont adaptées pour le vent fort ? Empty
MessageSujet: Re: Quelles ailes sont adaptées pour le vent fort ?   Quelles ailes sont adaptées pour le vent fort ? EmptyMer 22 Oct 2008 - 10:40

Pour ce que tu recherches Laurent,essaie les Hydra aussi de Genetrix. Ce sont des ailes à boudins très plates et suspentées même au niveau des lattes. Ca dégaze énormément et ça a une plage d'utilisation très importante.
Revenir en haut Aller en bas
Laurent Ness
Membre
Laurent Ness


Kitesurf depuis/since : 1993
Masculin Messages : 4364
Age : 58
Localisation : Oléron
Weight/Poids: : 70 kg
Foil: : Foils divers selon les années
Kites/Ailes: : Airush Ultra, Cabrinha Radar, North Evo ...
Wind/Vent: : 5 -> 25
Inscription : 07/10/2008

Quelles ailes sont adaptées pour le vent fort ? Empty
MessageSujet: Re: Quelles ailes sont adaptées pour le vent fort ?   Quelles ailes sont adaptées pour le vent fort ? EmptyMer 22 Oct 2008 - 12:48

Arno a écrit:
Pour ce que tu recherches Laurent,essaie les Hydra aussi de Genetrix. Ce sont des ailes à boudins très plates et suspentées même au niveau des lattes. Ca dégaze énormément et ça a une plage d'utilisation très importante.

J'ai effectivement essayé l'Hydra 14 avant hier. Je la connaissais, mais sa grande envergure la rend trop molle pour tourner. Sinon c'est sûr qu'elle ouvre record. Mais au niveau ressenti, bof bof pas mon truc. Utiliser une 14 quand une 7 fonctionne c'est un peu bizarre je trouve.

Je crois qu'en plus elle a besoin de vent pour fonctionner. Inutilisable en foil dans le vent léger donc ?
Je me trompe ?
Revenir en haut Aller en bas
http://kiteinside.com
Arno
Membre
Arno


Kitesurf depuis/since : 2008
Masculin Messages : 205
Age : 52
Localisation : Marseille
Weight/Poids: : 92
Foil: : Zeeko Spitfire std, xlw, xxlw, pocket custom
Taaroa Sword RsTi
Kites/Ailes: : North Ace 17.5 11.5 8.5, Ozone Hyperlink 5
Wind/Vent: : 10-20kts
Inscription : 06/10/2008

Quelles ailes sont adaptées pour le vent fort ? Empty
MessageSujet: Re: Quelles ailes sont adaptées pour le vent fort ?   Quelles ailes sont adaptées pour le vent fort ? EmptyMer 22 Oct 2008 - 18:53

Oui mais ta 7 ne fonctionnera pas, loin de là, sur la même plage !!
Pour avoir essayé d'autres boudins, elle est maniable, pas du tout molle pour tourner, tu devais certainement avoir les arrières en position longue et la barre trop trimée.
Quant à la plage basse, elle tient bien en l'air à 6 ou 7 noeuds et tracte très tôt : à 9-10 kts avec ma Spleene Door je navigue avec mes 86kg !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quelles ailes sont adaptées pour le vent fort ? Empty
MessageSujet: Re: Quelles ailes sont adaptées pour le vent fort ?   Quelles ailes sont adaptées pour le vent fort ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quelles ailes sont adaptées pour le vent fort ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ailes pour le vent fort et rafaleux.
» Deux ou trois footstraps? quelles sont vos opinions.
» Quelles ailes redécollent dans le vent léger ?
» Poids des ailes autour de 15m pour vent tres leger
» Quelles tailles d'ailes avez vous?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Kitefoil forum :: Français :: Les forums conviviaux :: Discutons de nos foils et boards-
Sauter vers: