Kitefoil forum
La structure du forum est en cours de modification suite aux demandes de plusieurs membres. Merci de participer à la discussion en cours sur les améliorations possibles ici:
https://kitefoil.forumactif.org/t1188-opportun-de-creer-des-sous-rubriques#11847
Kitefoil forum
La structure du forum est en cours de modification suite aux demandes de plusieurs membres. Merci de participer à la discussion en cours sur les améliorations possibles ici:
https://kitefoil.forumactif.org/t1188-opportun-de-creer-des-sous-rubriques#11847
Kitefoil forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Kitefoil forum

Le forum bilingue du Kitefoil -The bilingual Kitefoil forum
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Passer sur un foil ultra perfo ? Why not ?

Aller en bas 
+9
roussel
xav83
sms-kite
tipi
pilou59
franckite24
windmanu
TheBoss
pierre80
13 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
pierre80
Membre
pierre80


Kitesurf depuis/since : 2000
Messages : 140
Age : 57
Localisation : Baie de Somme
Weight/Poids: : 73
Foil: : ketos 2016 FR2 / wave xl / free race /mat uhm 1 m, airush compact wave 5'6"
Kites/Ailes: : dyno 7,9,11-2013/2014.
Ozone Reo 5/6/7/8/9 2015/2016/2017
Concept air pulsion 12/15
Airush DNA 4
Wind/Vent: : 8 à 50 noeuds en dessous je tond la pelouse au dessus je fais dans ma culotte !
Inscription : 26/11/2014

Passer sur un foil ultra perfo ? Why not ? Empty
MessageSujet: Passer sur un foil ultra perfo ? Why not ?   Passer sur un foil ultra perfo ? Why not ? EmptySam 16 Juin 2018 - 19:53

Je foil depuis 4 ans sword 1 puis ketos 90 / 100 free ride 2 puis race 1 essai en wave ...
Je participe à quelques manches du engine kite tour et au défi
Pourtant j ai l impression de ne pas progresser
J ai parfois l impression que mon matos me bloque par son manque de performance et/ou qualité deconstruction
Quand je lis les retour sur Banga / chubanga et autre je vois : » facile » stable « comme sur un rail »
Alors pourquoi ne pas franchir le pas et partir sur ce genre de foil...
Vous l avez fait ? Quel est votre avis , quels sont vos conseils
Merci
Revenir en haut Aller en bas
TheBoss
Membre
TheBoss


Kitesurf depuis/since : 2004
Messages : 176
Age : 48
Localisation : 66
Weight/Poids: : 80
Foil: : Levitaz Bionic HW, Chubanga 2018
Kites/Ailes: : Ozone
Wind/Vent: : 5+
Inscription : 31/10/2016

Passer sur un foil ultra perfo ? Why not ? Empty
MessageSujet: Re: Passer sur un foil ultra perfo ? Why not ?   Passer sur un foil ultra perfo ? Why not ? EmptySam 16 Juin 2018 - 21:46

je l'ai fais y'a un peu moins d'un an (fin juillet 2017) quand j'ai abandonné mon combo Ketos, pour passer chez Levitaz et sur le Bionic HW.

J'avais clairement pas le niveau pour l'exploiter, mais que de progrès depuis et surtout ... que de plaisir... Maintenant je n'aspire qu'à me tirer la bourre avec les copains, améliorer mon allure au près, et chatouiller le GPS des plus jeunes que moi Smile Je regrette qu'une chose... ne pas avoir basculer plus tôt!

Après ça demande un investissement financier conséquent mais jusqu'à preuve du contraire... on a qu'une vie Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sportstracklive.com
windmanu
Membre



Messages : 70
Age : 54
Localisation : monteynard land
Weight/Poids: : 92
Foil: : alpinefoil
Kites/Ailes: : gaastra jekyll : 14/ 10.5/8
Wind/Vent: : porto pollo wind
Inscription : 03/08/2012

Passer sur un foil ultra perfo ? Why not ? Empty
MessageSujet: Re: Passer sur un foil ultra perfo ? Why not ?   Passer sur un foil ultra perfo ? Why not ? EmptySam 16 Juin 2018 - 22:15

Passe sur un alpinefoil tu configures ton foil en mode course ou en mode wave avec le même foil....
Revenir en haut Aller en bas
pierre80
Membre
pierre80


Kitesurf depuis/since : 2000
Messages : 140
Age : 57
Localisation : Baie de Somme
Weight/Poids: : 73
Foil: : ketos 2016 FR2 / wave xl / free race /mat uhm 1 m, airush compact wave 5'6"
Kites/Ailes: : dyno 7,9,11-2013/2014.
Ozone Reo 5/6/7/8/9 2015/2016/2017
Concept air pulsion 12/15
Airush DNA 4
Wind/Vent: : 8 à 50 noeuds en dessous je tond la pelouse au dessus je fais dans ma culotte !
Inscription : 26/11/2014

Passer sur un foil ultra perfo ? Why not ? Empty
MessageSujet: Re: Passer sur un foil ultra perfo ? Why not ?   Passer sur un foil ultra perfo ? Why not ? EmptyDim 17 Juin 2018 - 8:23

Si vous regardez les vidéo qui ont été faite à wimereux le week-end dernier il y a des coureurs filmés full speed en travelling ( speed crossing engie kite tour)
Tu vois les Enata c est vraiment une autre planète à côté le coureur en alpine a l’air d être sur un tracteur
Revenir en haut Aller en bas
franckite24
Membre
franckite24


Kitesurf depuis/since : 1993
Masculin Messages : 6155
Age : 63
Localisation : frejus
Weight/Poids: : 63
Foil: : foils développés personnellement
Kites/Ailes: : flymaax toon 10m
UFO 7M
wings STORM et DUOTONE
Wind/Vent: : de 6 a 40nts
Inscription : 26/07/2010

Passer sur un foil ultra perfo ? Why not ? Empty
MessageSujet: Re: Passer sur un foil ultra perfo ? Why not ?   Passer sur un foil ultra perfo ? Why not ? EmptyDim 17 Juin 2018 - 10:39

effectivement ce week end les ENATA étaient 500m devant toute la flottes (10autres)
PAS OUBLIER ils n'étaient que les 2 PRO avaient 4m2 de toile de plus que les autres!!
DONC oui c'est un autre monde celui des compétiteurs affutés de 20ans qui ont 150000euro de matos
ALORS faut juste pas jouer avec eux si tu veux pas prendre un coup au morale et te tirer la bourre avec tes potes moins riches que tu vas pouvoir cramer grâce a ton joli quiver a 00000000euros
Revenir en haut Aller en bas
pierre80
Membre
pierre80


Kitesurf depuis/since : 2000
Messages : 140
Age : 57
Localisation : Baie de Somme
Weight/Poids: : 73
Foil: : ketos 2016 FR2 / wave xl / free race /mat uhm 1 m, airush compact wave 5'6"
Kites/Ailes: : dyno 7,9,11-2013/2014.
Ozone Reo 5/6/7/8/9 2015/2016/2017
Concept air pulsion 12/15
Airush DNA 4
Wind/Vent: : 8 à 50 noeuds en dessous je tond la pelouse au dessus je fais dans ma culotte !
Inscription : 26/11/2014

Passer sur un foil ultra perfo ? Why not ? Empty
MessageSujet: Re: Passer sur un foil ultra perfo ? Why not ?   Passer sur un foil ultra perfo ? Why not ? EmptyDim 17 Juin 2018 - 12:00

ouh mais c 'est pas très gentil de dire ça !
quel procès me fais tu ?
je cherche juste à me faire plaisir et si je le peux à progresser
si tu me connaissais tu saurais que je ne cherche pas à cramer mes potes avec mon porte feuille
mais pour avoir discuter avec Sylvain le père d'Anaïs Mai-Desjardins que je connais depuis 15 ans , son avis est clair naviguer avec du matériel haut de gamme te fais progresser alors que rester sur du matériel moyen te freine
je cherche donc à recueillir l'avis de chacun et surtout de ceux qui ont fait cette démarche pour avoir le pour et le contre car il ressort assez souvent que c'est foil ne sont pas si inaccessible techniquement voire mêmeparfois qualifiés de "facile" de part leur stabilité à haute vitesse.
je ne critique pas ketos dont tu es l'ambassadeur je viens meme de leur commander leur aile freerace et je lorgne sur le nouveau mat restant sur ma logique de progression step by step en upgradant mon quiver de départ...
donc pas de leçon de morale merci
Revenir en haut Aller en bas
franckite24
Membre
franckite24


Kitesurf depuis/since : 1993
Masculin Messages : 6155
Age : 63
Localisation : frejus
Weight/Poids: : 63
Foil: : foils développés personnellement
Kites/Ailes: : flymaax toon 10m
UFO 7M
wings STORM et DUOTONE
Wind/Vent: : de 6 a 40nts
Inscription : 26/07/2010

Passer sur un foil ultra perfo ? Why not ? Empty
MessageSujet: Re: Passer sur un foil ultra perfo ? Why not ?   Passer sur un foil ultra perfo ? Why not ? EmptyDim 17 Juin 2018 - 13:16

discours pas dirigé vers toi du tout
C'est juste un coup de gueule sur la course a l'armement et au fric qui dégoute ceux qui n'en on pas!!
Cela va juste produire un décrochement par rapport au haut niveau a mon avis (c'est déja le cas d'ailleurs)
Sinon oui bien évidemment choisir le bon matos step by step bien adapté a toi te fera progresser

JUSTE pas croire qu'en achetant par exemple un foil de race ultra perfo on va devenir bon
Sa peut même faire l'effet contraire si tu n'as pas le physique ou le mental pour maitriser les engins
Je viens juste de récupérer un Kétos freerace efficace et pas trop compliqué a piloter donc je vais bien me sentir dès le début alors qu'avec un ENATA je risque fort de me faire peur et de ne pas progresser
Mais il y a aussi Alpin foil ;zeeko etcccc qui font du matos facile et rapide
c'était juste mon discours ;viser trop ponitu et perfo pour revenir en arrière peut etre une erreur!!
Revenir en haut Aller en bas
pilou59
Membre



Masculin Messages : 210
Age : 64
Localisation : Limoges
Weight/Poids: : 73kg
Foil: : un Kétos 2014 pour ses perfs dans l'utra light en easy, je navigue 90% en lac
Kites/Ailes: : kite depuis 2001
Cabrinha switchblade 4m, 8m 2010
Pulsion de chez Concept'air 12 m et 6m en full 32 pour la 12 et 32/40 pour la 6m

Flysurfer speed 4 (2015) 6,8,10m
Flysurfer Sonic2 9et 11m barres race 2018
Peter lynn aero ultra light 14M et 17 + barre 63
flysurfer . 6m Viron
foil Kétos 2017,mât 70 et HM 90, ailes wave, so easy ,,freeride2, race2 (2018)

Board Kétos airex 140X51X50 4,8kg
Nugget bambou
Aska 170- slice 162
Vélocity Doll


Wind/Vent: : 5nds 35nds
Inscription : 20/01/2013

Passer sur un foil ultra perfo ? Why not ? Empty
MessageSujet: Re: Passer sur un foil ultra perfo ? Why not ?   Passer sur un foil ultra perfo ? Why not ? EmptyDim 17 Juin 2018 - 15:05

j'adore mon kétos 90 2017 et toutes ses ailes(d'ailleurs je le garde parce que très ludique pour jouer dans les vagues) mais j'ai voulu essayer plus perf en me prenant un shark 108 et aussi le 100 pour 350 €, pas cher du tout (1000€ tout neuf) et très honnêtement le shark est un chouille plus difficile mais pas insurmontable, par contre la différence de vitesse est tout simplement énorme, dans la pétole il marche mieux que mon kétos plus ma easy, le cap je ne vous en parle même pas ainsi que la glisse phénoménale, plus cette impression de traîner quelque chose sur l'aile, en clair un avion de chasse à la portée de tous.
pour me tirer la bourre je ne reviendrai pas en arrière.
il n'empêche que le kétos reste pour moi un foil "vélo" avec lequel tu peux progresser très vite, hyper facile, évolutif, je l'adore!!!
Revenir en haut Aller en bas
franckite24
Membre
franckite24


Kitesurf depuis/since : 1993
Masculin Messages : 6155
Age : 63
Localisation : frejus
Weight/Poids: : 63
Foil: : foils développés personnellement
Kites/Ailes: : flymaax toon 10m
UFO 7M
wings STORM et DUOTONE
Wind/Vent: : de 6 a 40nts
Inscription : 26/07/2010

Passer sur un foil ultra perfo ? Why not ? Empty
MessageSujet: Re: Passer sur un foil ultra perfo ? Why not ?   Passer sur un foil ultra perfo ? Why not ? EmptyDim 17 Juin 2018 - 19:03

je ne cherche pas du tout a mettre spécialement le KETOS freerace du moment en exergue je pense juste que pour ma part je ne suis pas certain que je serais meilleur avec un engin de course a la mode comme Mike's, lab ;;Enata et autres bêtes de course
Qu'on soit OUPAS en super confiance sur un foil ne change pas le fait que se prendre des boites au dessus de 30nts fait toujours mal
D'ailleurs ce week end un vis champion du monde master en Mik's lab se prenait aussi 500m dans la vue en un tour de triangle!!
Revenir en haut Aller en bas
tipi
Membre
tipi


Kitesurf depuis/since : 7
Masculin Messages : 54
Age : 28
Localisation : Le Havre
Weight/Poids: : 68
Foil: : DUOTONE DAYTONA
Planche custom SPIROU SHAPE
Kites/Ailes: : Ozone R1v2 17m,
Duotone rebel 12, dice 9, dice 6
Wind/Vent: : 4-20 noeuds
Inscription : 07/02/2015

Passer sur un foil ultra perfo ? Why not ? Empty
MessageSujet: Re: Passer sur un foil ultra perfo ? Why not ?   Passer sur un foil ultra perfo ? Why not ? EmptyDim 17 Juin 2018 - 21:23

c'est sur que la course a l'armement empêche n'importe quel amateur de défier un pro
personnellement je n'ai pas un mauvais niveau mais ai des ailes a boudin et rien que ca me place forcement derriere n'importe quel coureur a caisson

pour ce qui est du foil je ne peux te conseiller que d'aller vers le plus perf/technique possible. Une fois que tu sais tirer des bords et faire des manoeuvres avec un foil polyvalent/facile tu sauras les faire avec un foil plus perf, cela te demandera plus de précisions dans tes appuis et dans les timing mais tu finiras par y arriver

par contre si tu n'arrivais pas a passer les manoeuvres avec un foil facile ca peut aussi t'aider dans un second temps de passer a un foil plus perf car cela te forcera a gagner en précision d'appuis qui te serviront ensuite pour les manoeuvres

bref si tu veux surfer dans les vagues ca ne vaut pas la peine mais si tu veux tracer sur l'eau fonce tu y gagneras forcement
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/chiklitt/
sms-kite
Membre et Modo
sms-kite


Kitesurf depuis/since : 2000
Masculin Messages : 754
Age : 48
Localisation : Chambery-Montpellier
Weight/Poids: : 70-75kg
Foil: : Kétos by Orana et ailes perso
Kites/Ailes: : Dasilva Ketos et protos divers
Wind/Vent: : 8-45
Inscription : 22/04/2011

Passer sur un foil ultra perfo ? Why not ? Empty
MessageSujet: Re: Passer sur un foil ultra perfo ? Why not ?   Passer sur un foil ultra perfo ? Why not ? EmptyDim 17 Juin 2018 - 23:55

Salut,

Pour répondre à ta question, le faite de passer à du matos plus performant ne te fera progresser que si tu maîtrises déjà bien le matos moins performant. En gros plus l écart entre le nouveau et l ancien est important plus tu dois maîtriser l'ancien... Changer de matos c'est comme monter un escalier... Moins tu as de marches plus elles sont hautes... Et c est illusoire de faire un escalier avec 2 marches...
Sans rentrer dans les discutions d argent, je pense perso qu il faut maîtriser à 70% sont anciens matos pour passer une marche.
Beaucoup de gens perdent leur niveau en changeant trop souvent de matos.
Le matos trop performant peut te faire douter et donc te faire régresser. Et surtout à mon avis il faut avoir un combo aile foil de même performance... La performance n est pas l addition des performances unitaire. C'est souvent le point faible qui se exprime le plus.

A plus

Nono
Revenir en haut Aller en bas
http://sms-kite.monsite-orange.fr/
franckite24
Membre
franckite24


Kitesurf depuis/since : 1993
Masculin Messages : 6155
Age : 63
Localisation : frejus
Weight/Poids: : 63
Foil: : foils développés personnellement
Kites/Ailes: : flymaax toon 10m
UFO 7M
wings STORM et DUOTONE
Wind/Vent: : de 6 a 40nts
Inscription : 26/07/2010

Passer sur un foil ultra perfo ? Why not ? Empty
MessageSujet: Re: Passer sur un foil ultra perfo ? Why not ?   Passer sur un foil ultra perfo ? Why not ? EmptyLun 18 Juin 2018 - 14:45

+1000
Revenir en haut Aller en bas
xav83
Membre
xav83


Kitesurf depuis/since : 2001
Masculin Messages : 559
Age : 50
Localisation : Saint Aygulf
Weight/Poids: : 58
Foil: : Perso, fw tech, f-one Phantom
Kites/Ailes: : 4m à 12m - wing:3m à 5m
Wind/Vent: : Tous
Inscription : 20/07/2010

Passer sur un foil ultra perfo ? Why not ? Empty
MessageSujet: Re: Passer sur un foil ultra perfo ? Why not ?   Passer sur un foil ultra perfo ? Why not ? EmptyLun 18 Juin 2018 - 18:18

je dirais que ce qui compte par dessus tout, c'est le plaisir que tu prends. Avec un foil perf, tu as une sensation de glisse unique, même si tu ne vas pas plus vite qu'un mec bien meilleur avec du matos freeride.

Pour le foil, c'est comme tous les sports de glisse, soit tu te suffit de matos freeride et tu fais tout avec des limites, soit tu multiplies le matos (perf, vagues,...) et alors plaisir max dans chaque discipline, mais ça à un coût (encore qu'en foil, on peut à la limite juste changer aile/stab).

On n'aurait pas l'idée de faire de la vague avec un caisson de race ou du big air avec un boudin de vagues soustoilé....
Pour l'association, si tu vises près/grand largue, c'est ailes à caissons pour être cohérent. Pour du travers, c'est plus discutable suivant les conditions....
Revenir en haut Aller en bas
roussel
Membre
roussel


Kitesurf depuis/since : 2003
Masculin Messages : 339
Age : 62
Localisation : savoie
Weight/Poids: : 80
Foil: : Z foil

Kites/Ailes: : R1V4 18
Gin HB Instinct 15m
Gin spirit 6m
Flysurfer peak 5 6m
aeros cruiser 7m
cabrinha 5,3,5m


Wind/Vent: : 8nd 35nd
Inscription : 04/06/2010

Passer sur un foil ultra perfo ? Why not ? Empty
MessageSujet: Re: Passer sur un foil ultra perfo ? Why not ?   Passer sur un foil ultra perfo ? Why not ? EmptyMar 19 Juin 2018 - 6:41

ben moi je suis en kétos depuis le premier foil qu'il ont sorti Very Happy
et j'ai aussi un Enata.
clairement en Enata sa glisse fort et facile mais c'est plus exigeant dans les manœuvres. a tel point qu'a mon niveau sur une petite course je suis loin devant avec un kétos free race.
pourquoi? parce que sur un virement si je replaques avec une board de race et bien une fois sur trois je fini dans l'eau. mais c'est aussi cette board de race qui me permet d'avoir un stance important et de gagner en stabilité. lors des changement de pied aeriens si tu prend un appuis au vent c''est la même sanction. cet appuis qui te permet de retendre un peu les lignes qd t'es pas très a l'aise, en kétos c'est naturel et en enata avec une groove et les champs bisotés a fond c'est plouf assuré. avec l'habitude sa viens mais tous les kiteurs a qui je l'ai prété qui n'étais pas très bon on soit barboté un moment (au point que certain n'ont pas pu partir alors qu'il foil nikel en kétos) soit fait de gros plouf. ce qui est sure c'est que sur des bord abattu c'est hyper stable pas de tanguage + 1,10m de mat.pour moi c'est Enata en caisson 17m et 13m et kétos en aile plus petite.
Revenir en haut Aller en bas
kitebreizh
Membre



Kitesurf depuis/since : 2002
Masculin Messages : 56
Age : 62
Localisation : Nantes
Weight/Poids: : 77
Foil: : planches Thermikboards novolume 95 et 124 , Ketos Kulan 96 , RFX 92 wave xl Kloud, Kruiser ,freerace
Kites/Ailes: : Alula Roam 12 ufo 8 Ufo 5 Airush wave 4 Cabrinha Contra 3
Wind/Vent: : 7 à 40 nds foil et surf
Inscription : 07/01/2019

Passer sur un foil ultra perfo ? Why not ? Empty
MessageSujet: Re: Passer sur un foil ultra perfo ? Why not ?   Passer sur un foil ultra perfo ? Why not ? EmptyMer 13 Jan 2021 - 19:05

Bonjour , je déterre cet échange de 2018 ,

Peut on utiliser un foil perfo avec des ailes à boudin ?? mon utilisation serait pour le petit temps de 7-8 à 15 nds maxi de vent en 12 à boudin , je ne vais pas sortir ou ça peut le faire ?
Merci
PS : je passe les Tacks (80%), je pars vers 8 9 nds et dépasse les 25 nds avec mon matos actuel
Revenir en haut Aller en bas
nolife80
Membre



Kitesurf depuis/since : 2016
Messages : 16
Age : 56
Localisation : cayeux sur mer 80410
Weight/Poids: : 76
Foil: : f-ONE bleu/rose 2019/ MAT ALU 95cm /escape 510/ C230
Kites/Ailes: : furtiv 12M F-ONE
furtiv 17M f-one
bar 60CM Hand-made 17M
quiver complet vagues 4/6/8/ NAISH GLOBAL 5.1 2019
Wind/Vent: : foil 8/15N
vagues 25/35N+++
Inscription : 08/09/2020

Passer sur un foil ultra perfo ? Why not ? Empty
MessageSujet: Re: Passer sur un foil ultra perfo ? Why not ?   Passer sur un foil ultra perfo ? Why not ? EmptyMer 13 Jan 2021 - 20:10

bonjour;
perso j 'utilise 2 surfaces 12M ET 17M. f-one furtiv avec 17M de ligne.
entre 6/10N 17M /// 10/16N 12M . au depart j utilisais 12M avec barre tradi 22M et je sortais a 8/11N

mais ca manquait de jus. la 12 furtiv est top en alternative caisson. par contre les ailes types wave ca avance pas et manque de stabilité et sature. j 'avais une cabrinha 11 wave avec la 12 ca a ete un autre monde surtout au vent serre et à l'abattu.
pour moi en foil de race il faut chargé en toile y a pas photo. plus on est toilé mieux c 'est pour le foil.
le tout avec un gros depower pour gérer le tout.
par contre dans le light en 17m faut pas faire tomber car c'est rideaux direct.
Revenir en haut Aller en bas
roussel
Membre
roussel


Kitesurf depuis/since : 2003
Masculin Messages : 339
Age : 62
Localisation : savoie
Weight/Poids: : 80
Foil: : Z foil

Kites/Ailes: : R1V4 18
Gin HB Instinct 15m
Gin spirit 6m
Flysurfer peak 5 6m
aeros cruiser 7m
cabrinha 5,3,5m


Wind/Vent: : 8nd 35nd
Inscription : 04/06/2010

Passer sur un foil ultra perfo ? Why not ? Empty
MessageSujet: Re: Passer sur un foil ultra perfo ? Why not ?   Passer sur un foil ultra perfo ? Why not ? EmptyMer 13 Jan 2021 - 21:16

Bien sûre que tu peux rester en boudin et foil de race.
Idéalement tu prends une aile de race type ozone edge ou aeros cruser.
Tu peux a l'aise monter a 35nd.
Sa cape bien. Sans être au niveau d'un caisson avant d'arriver au limite tu auras de quoi progresser.
En savoie on a un exemple avec Jérôme en chubanga v3 qui allument tous le monde en caisson et en boudin également.
Revenir en haut Aller en bas
roussel
Membre
roussel


Kitesurf depuis/since : 2003
Masculin Messages : 339
Age : 62
Localisation : savoie
Weight/Poids: : 80
Foil: : Z foil

Kites/Ailes: : R1V4 18
Gin HB Instinct 15m
Gin spirit 6m
Flysurfer peak 5 6m
aeros cruiser 7m
cabrinha 5,3,5m


Wind/Vent: : 8nd 35nd
Inscription : 04/06/2010

Passer sur un foil ultra perfo ? Why not ? Empty
MessageSujet: Re: Passer sur un foil ultra perfo ? Why not ?   Passer sur un foil ultra perfo ? Why not ? EmptyMer 13 Jan 2021 - 21:17

Bien sûre que tu peux rester en boudin et foil de race.
Idéalement tu prends une aile de race type ozone edge ou aeros cruser.
Tu peux a l'aise monter a 35nd.
Sa cape bien. Sans être au niveau d'un caisson avant d'arriver au limite tu auras de quoi progresser.
En savoie on a un exemple avec Jérôme en chubanga v3 qui allument tous le monde en caisson et en boudin également.
Revenir en haut Aller en bas
laurent.a
Membre
laurent.a


Kitesurf depuis/since : 1997
Masculin Messages : 596
Age : 46
Localisation : Saint-etienne
Weight/Poids: : 60
Foil: : Chubanga V3 + Groove radical V5
Kites/Ailes: : Flysurfer Sonic4 15/8
Flysurfer Soul2 10/12
Flysurfer VMG2 11/15/21



Wind/Vent: : 6-35
Inscription : 10/09/2017

Passer sur un foil ultra perfo ? Why not ? Empty
MessageSujet: Re: Passer sur un foil ultra perfo ? Why not ?   Passer sur un foil ultra perfo ? Why not ? EmptyMer 13 Jan 2021 - 21:48

Après, l'ideal est quand meme foil perfo + aile perfo ou foil passe partout + aile passe partout.

Tu as quoi comme foil actuellement ?
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
kitebreizh
Membre



Kitesurf depuis/since : 2002
Masculin Messages : 56
Age : 62
Localisation : Nantes
Weight/Poids: : 77
Foil: : planches Thermikboards novolume 95 et 124 , Ketos Kulan 96 , RFX 92 wave xl Kloud, Kruiser ,freerace
Kites/Ailes: : Alula Roam 12 ufo 8 Ufo 5 Airush wave 4 Cabrinha Contra 3
Wind/Vent: : 7 à 40 nds foil et surf
Inscription : 07/01/2019

Passer sur un foil ultra perfo ? Why not ? Empty
MessageSujet: Re: Passer sur un foil ultra perfo ? Why not ?   Passer sur un foil ultra perfo ? Why not ? EmptyJeu 14 Jan 2021 - 6:53

Merci les amis pour vos réponses , c'est envisageable donc!!

Laurent , j'ai un ketos avec wave xl et planche novolum pour les vagues et le freeride et un alpinefoil ultimate RLW 700 avec thermikboards 142x46 pour le cruising petit temps que je remplacerais bien par un vrai foil de race d'occase avec aile à caissons . j'ai' essayé des Soul 10 et 12 l'été dernier , je n'ai pas accroché , lente dans les manoeuvres et grosse traction dans le harnais .. (je ne dis pas que ce n'est pas bien mais y a pas eu l'effet whaouuu) , il faudrait que j'essaie à nouveau ..

Je me sers à 70% du ketos en 9 , 7 et 5 donc j'hésite à franchir le pas
Revenir en haut Aller en bas
roussel
Membre
roussel


Kitesurf depuis/since : 2003
Masculin Messages : 339
Age : 62
Localisation : savoie
Weight/Poids: : 80
Foil: : Z foil

Kites/Ailes: : R1V4 18
Gin HB Instinct 15m
Gin spirit 6m
Flysurfer peak 5 6m
aeros cruiser 7m
cabrinha 5,3,5m


Wind/Vent: : 8nd 35nd
Inscription : 04/06/2010

Passer sur un foil ultra perfo ? Why not ? Empty
MessageSujet: Re: Passer sur un foil ultra perfo ? Why not ?   Passer sur un foil ultra perfo ? Why not ? EmptyJeu 14 Jan 2021 - 8:50

comme toi je n'ai pas aimé les soul en 10 et 8m. je complète mes aile a boudin par les ozone r1.
pour le thermique sur le Monteynard je ne prends plus qu'un foil de race et une 9m r1v3.( bientôt a vendre la 9m qui est pour moi indispensable comme surface)
même lorsque certain sorte en 18m. je pense qd même prendre une 15m cette année pour aller chercher un nœud en plage basse.
il commence a y avoir des foil de race qui partent très tôt sans forcement toiler fort.
le dernier Zfoil est dans ce cas. c'est génial pour les papy comme nous Very Happy (59 le mois prochain) gros gain de stabilité a la descente
par contre bien bosser ces tack sur le kétos avant peu faire gagner beaucoup de temps et éviter pas mal de galère.

kitebreizh aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
sms-kite
Membre et Modo
sms-kite


Kitesurf depuis/since : 2000
Masculin Messages : 754
Age : 48
Localisation : Chambery-Montpellier
Weight/Poids: : 70-75kg
Foil: : Kétos by Orana et ailes perso
Kites/Ailes: : Dasilva Ketos et protos divers
Wind/Vent: : 8-45
Inscription : 22/04/2011

Passer sur un foil ultra perfo ? Why not ? Empty
MessageSujet: Re: Passer sur un foil ultra perfo ? Why not ?   Passer sur un foil ultra perfo ? Why not ? EmptySam 16 Jan 2021 - 2:44

Salut,

Y a pas vraiment d ecart de perf entre des Soul et un boudin perf.
Si je serai toi, j 'essayerai d équilibrer la perf de ton foil et la perf de ta voile. En gros tu as choisi une voile à boudin perf alors autant trouver un foil freeride perf.

Ça me paraît plus intéressant d avoir un ensemble cohérent.

A plus

Nono

franckite24 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
http://sms-kite.monsite-orange.fr/
franckite24
Membre
franckite24


Kitesurf depuis/since : 1993
Masculin Messages : 6155
Age : 63
Localisation : frejus
Weight/Poids: : 63
Foil: : foils développés personnellement
Kites/Ailes: : flymaax toon 10m
UFO 7M
wings STORM et DUOTONE
Wind/Vent: : de 6 a 40nts
Inscription : 26/07/2010

Passer sur un foil ultra perfo ? Why not ? Empty
MessageSujet: Re: Passer sur un foil ultra perfo ? Why not ?   Passer sur un foil ultra perfo ? Why not ? EmptySam 16 Jan 2021 - 9:30

[quote="roussel"]comme toi je n'ai pas aimé les soul en 10 et 8m. je complète mes aile a boudin par les ozone r1.
pour le thermique sur le Monteynard je ne prends plus qu'un foil de race et une 9m r1v3.( bientôt a vendre la 9m qui est pour moi indispensable comme surface)
même lorsque certain sorte en 18m. je pense qd même prendre une 15m cette année pour aller chercher un nœud en plage basse.
il commence a y avoir des foil de race qui partent très tôt sans forcement toiler fort.
le dernier Zfoil est dans ce cas. c'est génial pour les papy comme nous Very Happy (59 le mois prochain) gros gain de stabilité a la descente
par contre bien bosser ces tack sur le kétos avant peu faire gagner beaucoup de temps et éviter pas mal de galère.

/quote]

60ans dans qqs jours pour moi !!
Je suis sur qq chose d intermédiaire
Un spotz SHARK mat de 1M un caisson flymaax TOON pour aller vite si je veux sachant que 30nts est devenu pour moi une limite largement porteuse d adrénaline avec risque mesuré

SINON si c est pour se mesurer et se comparer a d autres tu auras toujours un pote avec du meilleur matos que toi c est donc un système fabuleux pour être frustré et consommer toujours plus!!

DONC soit tu es gavé de fric et tu fais joujou a la course soit tu veux te faire plaisir modestement et tu cherches tes limites progressivement!! avec du matos modeste


Je rajouterais que mes copains qui étaient  dans le top Français en race ont tous décroché et qu'ils allaient tous au dessus de 30nts avec des foils qu'on appelle aujourd hui FREERACE




Je rajouterais que quand j ai testé les foils ultra perfo j ai réellement perdu en plaisir et confort !
On a tous une limite acceptation du rapport/benefice/ risque /plaisir /budget et donc je crois qu'il faut se poser les bonnes questions


1 est ce que mon budget peut suivre
2 est ce que physiquement je suis apte a supporter la puissance développée et les chutes a grande vitesse
3 est ce que je le fais pour moi et mon adrénaline ou pour aller plus vite que mon copain




PAR exemple pendant qqs années on se faisait des chalenges au lac de serre ponçon avec les copains et on avait presque tous le même matos et on se marrait avec nos SONIC2 de 11m et puis on a vu arriver la course au matos avec machin qui avait 3m2 de plus que TOI et la nouvelle version du dernier foil V1 puis V2 puis V3 V4 etccc


ET donc c en était plus un jeux entre copains c est devenu une démonstration de pouvoir d achat!!!

En freestyle ou dans les vagues c est ton talent qui s exprime plus que ton budget alors l engrenage on l assume OUPAS






PERSO j ai été écœuré par la dérive matos/ fric

Peck, feeling66000 et flash33 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
roussel
Membre
roussel


Kitesurf depuis/since : 2003
Masculin Messages : 339
Age : 62
Localisation : savoie
Weight/Poids: : 80
Foil: : Z foil

Kites/Ailes: : R1V4 18
Gin HB Instinct 15m
Gin spirit 6m
Flysurfer peak 5 6m
aeros cruiser 7m
cabrinha 5,3,5m


Wind/Vent: : 8nd 35nd
Inscription : 04/06/2010

Passer sur un foil ultra perfo ? Why not ? Empty
MessageSujet: Re: Passer sur un foil ultra perfo ? Why not ?   Passer sur un foil ultra perfo ? Why not ? EmptySam 16 Jan 2021 - 14:32

Bien dis francky, c'est vrai que la race sa coute une blinde, en occas tu trouve des r1v2 pas trop cher.
pour les foil c'est plus compliqué car les dernier sont carrément plus stable que ceux qui ont déja deux ans. pour limiter le risque de chute et se faire mal je trouve interressant de rester en light. moins de 15nd.
sa tombe bien après tu rides en kétos tranquilou ou en wing pour une bonne parti de ceux qui nous lisent. la wing sera une prochaine étape pour moi.
Revenir en haut Aller en bas
sailboard
Membre
sailboard


Kitesurf depuis/since : 2007
Masculin Messages : 535
Age : 57
Localisation : Granville, Paris
Weight/Poids: : 68
Foil: : Ketos wxl
Kites/Ailes: : Zeeko Notus : 4; 5,5 ; 7
Kitech Frs 9L; 15uL

Wing 4 , 5.5 Duotone
Fone sk8 850 , Eagle 1090


Wind/Vent: : 6 à 35nds
Inscription : 10/07/2013

Passer sur un foil ultra perfo ? Why not ? Empty
MessageSujet: Re: Passer sur un foil ultra perfo ? Why not ?   Passer sur un foil ultra perfo ? Why not ? EmptySam 16 Jan 2021 - 16:40

Post intéressant 🧐
Et changer le moteur par un caisson de ratio relativement élevé ! (afin de garder un peu de fun : maniabilité, re décollage, facile d’utilisation);
C’est peut-être une bonne option, moins coûteuse que le remplacement du Foil ?

Justement (C’est ce que disait Axel sur une interview dans Projet Foilidaire ).  

J’ai aussi l’impression que la course au matos s’était calmée et depuis 2/3 ans ça revient, c’est peut-être l’effet JO qui arrive ! Ainsi que le Engie kite tour qui s’est adapté au Foil.



Dernière édition par sailboard le Lun 18 Jan 2021 - 17:06, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Passer sur un foil ultra perfo ? Why not ? Empty
MessageSujet: Re: Passer sur un foil ultra perfo ? Why not ?   Passer sur un foil ultra perfo ? Why not ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Passer sur un foil ultra perfo ? Why not ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Débuter avec un foil perfo, possible?
» Board kakoo shape wave&jump ou perfo
» Apprendre le foil sans passer par le kitesurf
» Apprendre le foil sans passer par le twin-tip ?
» rôles de la planche et du foil en vent ultra léger

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Kitefoil forum :: Français :: Les forums conviviaux :: Discutons de nos foils et boards-
Sauter vers: