| Présentation nouveau membre | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Malvesin Membre
Kitesurf depuis/since : 3 Messages : 11 Age : 30 Localisation : Paris Weight/Poids: : 85 Foil: : No idea Kites/Ailes: : No idea Wind/Vent: : 20 kts Inscription : 08/06/2018
| Sujet: Présentation nouveau membre Ven 8 Juin 2018 - 16:41 | |
| Bonjour à tous!
Je m'appelle Thomas, et j'étudie l'architecture navale à l'université de Southampton. Même si je ne pratique pas forcément encore beaucoup le kite et encore moins le kite à foil, j'ai eu envie de m'inscrire sur ce forum pour deux raisons: - je réalise actuellement un projet de recherche sur un hydrofoil basse profondeur de kitesurf pour planche twintip. Le foil est développé par une boîte anglaise, Forty1Kitesurfing (je vous invite à checker leur site par ailleurs), et je réalise une étude sur différents aspects un peu théoriques de la conception pour mieux l'optimiser. Du coup je manque un peu de l'approche pratique, et j'aimerais beaucoup discuter avec des gens faisant souvent du foil sur les problématiques liées à sa pratique auxquelles je n'aurais pas forcément pensé. - je finis mes études à la fin de l'année, et je vais chercher un poste. J'aimerais beaucoup travailler pour une boite de foils en France, et peut être en discutant je découvrirai des entreprises intéressantes.
Enfin, petite question pour un modo : j'aimerai ouvrir un sujet pour pouvoir échanger à propos de mon projet de recherche avec des kiters confirmés, ayant l'habitude de foiler. Quelle serait la meilleure section pour ça? | |
|
| |
aventout Membre et Modo
Kitesurf depuis/since : 1997 Messages : 1193 Age : 69 Localisation : le grand sud est de la France et le grand Nordeste du Brésil Weight/Poids: : 88 Foil: : Ketos + F.One
Kites/Ailes: :
F.One Bandit S 6m
F.One Bandit S 7m
F.One Bandit S 9m
Wind/Vent: : J'aime bien 18 nds et les vagues du Bresil en foil Inscription : 22/10/2008
| Sujet: Re: Présentation nouveau membre Ven 8 Juin 2018 - 17:06 | |
| you're welcome! Dans la rubrique "constructions amateurs" c'est parfait, essaie néanmoins de pratiquer, rien de mieux que le ressenti pour progresser dans son projet, tu vas vite te rendre compte que sur un même projet, chacun aura une expérience personnelle voir même farfelue, si si!, donc un avis très tranché, alors qui croire pour avancer dans ton projet? | |
|
| |
Malvesin Membre
Kitesurf depuis/since : 3 Messages : 11 Age : 30 Localisation : Paris Weight/Poids: : 85 Foil: : No idea Kites/Ailes: : No idea Wind/Vent: : 20 kts Inscription : 08/06/2018
| Sujet: Re: Présentation nouveau membre Ven 8 Juin 2018 - 19:49 | |
| Merci, je vais poster un sujet. Ensuite je fais vraiment une étude théorique, et moins du design expérimental, car le but n'est pas de concevoir le foil avec Forty1Kitesurfing. Oui j'aimerais effectivement pouvoir faire du kite, mais manque de temps/moyen (plus le fait que je suis toujours en train d'essayer de devenir autonome en planche) du coup c'est vrai que d'ici la fin du projet en septembre ça va etre un peu compliqué de me mettre vraiment au kite. Ensuite techniquement mon projet prend comme support un foil de kite mais est assez indépendant. C'est plus pour discuter avec des gens qui font vraiment du foil, quitte à avoir des avis contradictoires, car j'aime bien comprendre le contexte de ce que je fais. | |
|
| |
franckite24 Membre
Kitesurf depuis/since : 1993 Messages : 6156 Age : 63 Localisation : frejus Weight/Poids: : 63 Foil: : foils développés personnellement Kites/Ailes: : flymaax toon 10m
UFO 7M
wings STORM et DUOTONE Wind/Vent: : de 6 a 40nts Inscription : 26/07/2010
| Sujet: Re: Présentation nouveau membre Ven 8 Juin 2018 - 20:01 | |
| salut ton projet c'est un foil twintips ????(bidirectionnel??) | |
|
| |
Malvesin Membre
| Sujet: Re: Présentation nouveau membre Ven 8 Juin 2018 - 20:32 | |
| Oui exactement. L'idée c'est deux foils qui viennent se fixer à la place des ailerons (même si à l'itération actuelle il y en a un troisième au milieu pour stabiliser. Ensuite si tu veux voir la gueule du truc, le mieux c'est que tu check le site de James Crook qui a inventé la chose : https://www.forty1kitesurfing.co.uk/ Moi mon projet il se base sur le principe de ce foil car t'as des effets de surface qui devraient s'avérer intéressants (ou pas en fait, c'est toute l'idée du projet). | |
|
| |
aventout Membre et Modo
Kitesurf depuis/since : 1997 Messages : 1193 Age : 69 Localisation : le grand sud est de la France et le grand Nordeste du Brésil Weight/Poids: : 88 Foil: : Ketos + F.One
Kites/Ailes: :
F.One Bandit S 6m
F.One Bandit S 7m
F.One Bandit S 9m
Wind/Vent: : J'aime bien 18 nds et les vagues du Bresil en foil Inscription : 22/10/2008
| Sujet: Re: Présentation nouveau membre Ven 8 Juin 2018 - 22:43 | |
| Mode HS on Effectivement c'est pas gagné pour le principe et les effets de surface.... c'est ton seul projet?, si oui, on fait actuellement beaucoup plus simple en foil sous un TT, et on peux pas dire que ce soit une réussite techniquement et commercialement parlant. D'où l'importance d'avoir un peu l’œil expert quand on en est a s'interroger sur les effets de surfaces. HS off Il te reste à ouvrir un post dédié et en rediscuter. je clos celui-ci car dédié à la présentation. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Présentation nouveau membre | |
| |
|
| |
| Présentation nouveau membre | |
|