Kitefoil forum
La structure du forum est en cours de modification suite aux demandes de plusieurs membres. Merci de participer à la discussion en cours sur les améliorations possibles ici:
https://kitefoil.forumactif.org/t1188-opportun-de-creer-des-sous-rubriques#11847
Kitefoil forum
La structure du forum est en cours de modification suite aux demandes de plusieurs membres. Merci de participer à la discussion en cours sur les améliorations possibles ici:
https://kitefoil.forumactif.org/t1188-opportun-de-creer-des-sous-rubriques#11847
Kitefoil forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Kitefoil forum

Le forum bilingue du Kitefoil -The bilingual Kitefoil forum
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 North Dyno 13

Aller en bas 
+12
wazagreg
Laurent Ness
eole sensations
Sebfrejus
serialkiter05
franckite24
sylvain
gab
Sylvain rocher
juju
mbkite
Pamic
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
Invité
Invité




North Dyno 13 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: North Dyno 13   North Dyno 13 - Page 4 EmptyVen 7 Déc 2012 - 12:25

Encore une fois une aile formidable a condition d'avoir une barre modifiée, une plage de vent colossalle quelque soit la taille et a l'inverse une aile très puissante et très vite debordante en plage haute... on est jamais surtoilé avec le systeme de trim...

Pour ce qui est de l'instabilité au zenith, pour y pallier il suffit simplement de la decaller très légèrement sur le coté en la bordant très légèrement et le problème est resolu; avec l'habitude pas genant du tout !


Dernière édition par jm33 le Ven 7 Déc 2012 - 12:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Laurent Ness
Membre
Laurent Ness


Kitesurf depuis/since : 1993
Masculin Messages : 4364
Age : 58
Localisation : Oléron
Weight/Poids: : 70 kg
Foil: : Foils divers selon les années
Kites/Ailes: : Airush Ultra, Cabrinha Radar, North Evo ...
Wind/Vent: : 5 -> 25
Inscription : 07/10/2008

North Dyno 13 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: North Dyno 13   North Dyno 13 - Page 4 EmptyVen 7 Déc 2012 - 12:28

peux-tu préciser ce que tu appelles une barre modifiée ?
Revenir en haut Aller en bas
http://kiteinside.com
Invité
Invité




North Dyno 13 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: North Dyno 13   North Dyno 13 - Page 4 EmptyVen 7 Déc 2012 - 12:34

L'amplitude de trim est accrue, sur ma dernière barre j'ai plus d'un mètre !! Peut-etre 80-90cm sur ma Dyno 17m²...

ça change la vie puisque comme je l'ai deja evoqué precedament je tiens la 17 de 8 a 22 Knds ( relevé balise ) et en etant a l'aise !

La transformation lignes accastillage divers et poulie Harken revient a 150€ a peu près...
Revenir en haut Aller en bas
Laurent Ness
Membre
Laurent Ness


Kitesurf depuis/since : 1993
Masculin Messages : 4364
Age : 58
Localisation : Oléron
Weight/Poids: : 70 kg
Foil: : Foils divers selon les années
Kites/Ailes: : Airush Ultra, Cabrinha Radar, North Evo ...
Wind/Vent: : 5 -> 25
Inscription : 07/10/2008

North Dyno 13 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: North Dyno 13   North Dyno 13 - Page 4 EmptyVen 7 Déc 2012 - 13:28

OK mais attention 22 noeuds en atlantique de vent laminaire = vent irrégulier de 10/18 noeuds en méditérannée
Revenir en haut Aller en bas
http://kiteinside.com
franckite24
Membre
franckite24


Kitesurf depuis/since : 1993
Masculin Messages : 6155
Age : 63
Localisation : frejus
Weight/Poids: : 63
Foil: : foils développés personnellement
Kites/Ailes: : flymaax toon 10m
UFO 7M
wings STORM et DUOTONE
Wind/Vent: : de 6 a 40nts
Inscription : 26/07/2010

North Dyno 13 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: North Dyno 13   North Dyno 13 - Page 4 EmptyVen 7 Déc 2012 - 14:00

depuis qu'ils naviguent avec leurs barres modifiées et des DYNO a Fréjus cela devient impossible de rivaliser sur des bords de près (j'ai abandonné les tirages de bourre avec hervé ou max;plus la peine avec mes kahoona de base^^^^)
Il a été aussi déja mentionné que ce n'est pas forcément ludique de naviguer avec ce système et ce bout qui se balade;il faut a mon avis etre sur le trip RACE quand même
En tous cas cela a creusé sérieusement l'écart entre ceux qui ONT ou n'ONT PAS ces bêtes de course que sont ces ailes
Malheureusement comme souvent si tu n'as pas un foil de course +une aile de course+une barre modifiée mieux vaut aujourd'hui faire joujou dans ton coin et laisser les autres dans leur trip ,sous peine de regarder passer le TGV
Au foot au moins on a le même ballon Very Happy

Revenir en haut Aller en bas
wazagreg
Membre
wazagreg


Kitesurf depuis/since : 1999
Masculin Messages : 586
Age : 53
Localisation : vendée
Weight/Poids: : 74kg sans les bourrelets
Foil: : chubanga foil boards funtoys pure race
enata foil board funtoys
ML5 board tarifa
Kites/Ailes: : ailes ozone hyperlink/R1

Wind/Vent: : 18-25 noeuds flat de préférence Smile
Inscription : 11/08/2010

North Dyno 13 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: North Dyno 13   North Dyno 13 - Page 4 EmptyVen 7 Déc 2012 - 14:51

oui et non... j'ai essayé cette barre barre modifiée sur mes ailes : ça apporte un réel confort dans le vent rafaleux et en plage haute en bords de près surtout, à certains passages de bouées aussi (quand il faut brutalement recommencer à partir au grand près après un bord de grand largue), mais ça handicap sur d'autres paramètres : j'ai presque abandonné ce système sauf éventuellement en compètes et quand je me sent surtoilé en foil et que j'ai pas la possibilité de changer de taille (ce qui est rarissime).

ça marche peut être mieux sur la Dyno (enfin j'espère), mais ça reste une sacré usine à gaz pour les sessions freeride classique (surtout quand on veut s'amuser à taper des loops d'ailes dans tous les sens) !! J'ai fini en galère à la flotte plus d'une fois à cause de ce p... de trim modifié !!!

Pour la compète, Nico finit champion de France sans avoir adopté ce système de "barre à très long bout de trim "sur ses Zeeko (mais c'est vrai que le trim zeeko à double bout super long est un peu dans la même optique aussi), donc c'est pas indispensable pour finir bien classé en course ou s'aligner sur un départ en compète : à mon avis le pilote reste l'élément primordial, avant le foil , avant l'aile et avant le type de trim...
Revenir en haut Aller en bas
Pamic
Membre
Pamic


Kitesurf depuis/since : 2005
Masculin Messages : 1280
Age : 56
Localisation : La Touffe, Groland & Porka
Weight/Poids: : NSPP
Foil: : Gris et jaune
Kites/Ailes: : 4 lignes
Wind/Vent: : 8-35
Inscription : 29/12/2008

North Dyno 13 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: North Dyno 13   North Dyno 13 - Page 4 EmptyVen 7 Déc 2012 - 18:26

Affirmatif mon Lolo : je n'ai eu que la 13, d'où le présent sujet.
J'en ai changé assez vite. Pourquoi? Tout simplement parce que je n'ai pas réussi à prendre un réel plaisir à naviguer avec. Pas bricoleur, je n'ai pas apporté de modif' sur le B/C pour augmenter le depower qui correspond à une pratique "race" et engagée.

De plus, les rares nœuds gagnés en plage basse par rapport à ma Rebel 11 n'en valaient pas la peine.

Pour finir, j'ai moyennement apprécié le bruit de diesel en downloop généré par le bord de fuite flappant, la fragilité du bord d'attaque, le tissus blanc "pourrissant" très vite malgré l'entretien méticuleux, le différentiel prix d'achat/prix de revente sur quelques mois seulement.
C'était une erreur de "casting" de ma part. Elle ne correspondait finalement pas à ma façon de pratiquer dans le light.
Revenir en haut Aller en bas
franckite24
Membre
franckite24


Kitesurf depuis/since : 1993
Masculin Messages : 6155
Age : 63
Localisation : frejus
Weight/Poids: : 63
Foil: : foils développés personnellement
Kites/Ailes: : flymaax toon 10m
UFO 7M
wings STORM et DUOTONE
Wind/Vent: : de 6 a 40nts
Inscription : 26/07/2010

North Dyno 13 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: North Dyno 13   North Dyno 13 - Page 4 EmptyVen 7 Déc 2012 - 20:09

je caricaturais un peu l'écart assez flagrant entre une aile polyvalente et les dyno équipées course
Ont peu toujours faire une compète mais on est pas prêt de voir une aile basique finir aux 3 premières places je pense
Revenir en haut Aller en bas
Laurent Ness
Membre
Laurent Ness


Kitesurf depuis/since : 1993
Masculin Messages : 4364
Age : 58
Localisation : Oléron
Weight/Poids: : 70 kg
Foil: : Foils divers selon les années
Kites/Ailes: : Airush Ultra, Cabrinha Radar, North Evo ...
Wind/Vent: : 5 -> 25
Inscription : 07/10/2008

North Dyno 13 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: North Dyno 13   North Dyno 13 - Page 4 EmptyVen 7 Déc 2012 - 21:11

sur les perfos je plussoie Franck. C'est une bête de course.
Revenir en haut Aller en bas
http://kiteinside.com
Rémy Grivart
Membre



Kitesurf depuis/since : 1999
Masculin Messages : 237
Age : 60
Localisation : Crozon
Weight/Poids: : 75 kg
Foil: : Une crêpe au beurre pour la glisse
Kites/Ailes: : Une crêpe dentelle pour la legèreté
Wind/Vent: : Un crachin de cidre pour la soif
Inscription : 09/04/2012

North Dyno 13 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: North Dyno 13   North Dyno 13 - Page 4 EmptySam 8 Déc 2012 - 10:48

N'ayant pas de grande aile spécifique pour le foil, j'ai du mal à en percevoir l'interet exact.
Avec une Fuse 12m et 28m de ligne ca fonctionne dès 6-8 noeud de vent (sur un anémo à godets). La plue value des 4 m de ralonge de lignes est évidente, elle tient mieux en l'air.
Une dyno permet-elle de partir encore plus tôt ?
Revenir en haut Aller en bas
sylvain
Membre
sylvain


Kitesurf depuis/since : 1999
Masculin Messages : 1309
Age : 51
Localisation : la rochelle normande
Weight/Poids: : 67
Foil: : spotz (shark)
Kites/Ailes: : takoon chrono 6, evo 8/11 et elf D8, vielle 16 naish raven et 5.5 ARX (collec)

Wind/Vent: : 8 à 30
Inscription : 26/07/2010

North Dyno 13 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: North Dyno 13   North Dyno 13 - Page 4 EmptySam 8 Déc 2012 - 11:00

ho oui oui il suffit de souffler en l'air et C parti................ Razz
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




North Dyno 13 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: North Dyno 13   North Dyno 13 - Page 4 EmptySam 8 Déc 2012 - 11:56

Rémy Grivart a écrit:
N'ayant pas de grande aile spécifique pour le foil, j'ai du mal à en percevoir l'interet exact.
Avec une Fuse 12m et 28m de ligne ca fonctionne dès 6-8 noeud de vent (sur un anémo à godets). La plue value des 4 m de ralonge de lignes est évidente, elle tient mieux en l'air.
Une dyno permet-elle de partir encore plus tôt ?

Je pocède les deux et je dirais que la plage basse de la Fuse n'est pas sa tasse de thé ( et meme mediocre ajouterai-je ) et l'une de ses caracteristique, maintenant c'est sur que la 13 dyno est beaucoup plus puissante en bas c'est indeniable
Revenir en haut Aller en bas
Rémy Grivart
Membre



Kitesurf depuis/since : 1999
Masculin Messages : 237
Age : 60
Localisation : Crozon
Weight/Poids: : 75 kg
Foil: : Une crêpe au beurre pour la glisse
Kites/Ailes: : Une crêpe dentelle pour la legèreté
Wind/Vent: : Un crachin de cidre pour la soif
Inscription : 09/04/2012

North Dyno 13 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: North Dyno 13   North Dyno 13 - Page 4 EmptySam 8 Déc 2012 - 17:50

Merci pour vos réponses, il va faloir que j'essaie. Avec ma fuse je n'ai pas l'impression de manquer de puissance, puisque dès qu'elle tient en l'air j'arrive à partir, ensuite le vent apparent d'au moins 15 noeuds est sufisant pour une 12, j'ai mème vite l'impression d'être surtoilé. Il me semble que pour accélérer c'est plus un problème de trainée que de puissance. Dès 10 noeuds de vent je vais plus vite en 9 qu'en 12.
Revenir en haut Aller en bas
franckite24
Membre
franckite24


Kitesurf depuis/since : 1993
Masculin Messages : 6155
Age : 63
Localisation : frejus
Weight/Poids: : 63
Foil: : foils développés personnellement
Kites/Ailes: : flymaax toon 10m
UFO 7M
wings STORM et DUOTONE
Wind/Vent: : de 6 a 40nts
Inscription : 26/07/2010

North Dyno 13 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: North Dyno 13   North Dyno 13 - Page 4 EmptySam 8 Déc 2012 - 18:10

c'est toujours un choix pas évident d'acheter une aile de + de 12m car on s'en sort généralement super bien en lignes longues dès que le vent ne descend plus en dessous de 7nts(pour etre modeste)
Donc en fait on esseye de gratter ces sessions un peu foireuses a 5----7nts;et donc se payer une aile très couteuse pour cela est un choix pas si évident
Certaines ailes permettent donc de gratter cette plage basse et c'est vrai que c'est souvent la ou on se retrouve seul sur l'eau et c'est quand meme le pied
Mon actuelle zulu 16 le permet,mais bien d'autres aussi dont les dyno;flysurfer;blade;etcccc,,,,
Si on a une 13 dyno alors ont peu peut-être faire l'impasse et virer la 12 classic pour passer directe en 9m ou 10m
CORNELLIEN OULALA!!!!!! confused
Revenir en haut Aller en bas
Rémy Grivart
Membre



Kitesurf depuis/since : 1999
Masculin Messages : 237
Age : 60
Localisation : Crozon
Weight/Poids: : 75 kg
Foil: : Une crêpe au beurre pour la glisse
Kites/Ailes: : Une crêpe dentelle pour la legèreté
Wind/Vent: : Un crachin de cidre pour la soif
Inscription : 09/04/2012

North Dyno 13 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: North Dyno 13   North Dyno 13 - Page 4 EmptySam 8 Déc 2012 - 21:05

Si ces ailes tiennent mieux en l'air dans peu de vent, c'est peut-être aussi le moyen de rentrer moins souvent à la nage !!
Revenir en haut Aller en bas
franckite24
Membre
franckite24


Kitesurf depuis/since : 1993
Masculin Messages : 6155
Age : 63
Localisation : frejus
Weight/Poids: : 63
Foil: : foils développés personnellement
Kites/Ailes: : flymaax toon 10m
UFO 7M
wings STORM et DUOTONE
Wind/Vent: : de 6 a 40nts
Inscription : 26/07/2010

North Dyno 13 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: North Dyno 13   North Dyno 13 - Page 4 EmptyDim 9 Déc 2012 - 10:35

oui certaines de ces grosses ailes sont étudiées pour mieux tenir en l'air car elles sont allégées et ont par exemple des lattes très profilées;moins de renforts etccc
J'ai oublié ZEEKO qui a vraiment bossé sur ces ailes de light et principalement en pensant au foil;ce qui n'est pas forcément le cas de certaines marques
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




North Dyno 13 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: North Dyno 13   North Dyno 13 - Page 4 EmptyDim 9 Déc 2012 - 11:09

Rémy Grivart a écrit:
Si ces ailes tiennent mieux en l'air dans peu de vent, c'est peut-être aussi le moyen de rentrer moins souvent à la nage !!

...la raison pour laquelle j'ai investi dans la 17 (pour moi ) et la 15 ( pour mon amie ), la première tient très facilement a 7-8 Knds de vent en derive... ma 14m² Switchblade et meme ma 16m² Gin Zulu tombaient a l'eau, sauf pour la 16 si j'avais les moyens de toujours la bouger au zenith...
Revenir en haut Aller en bas
sylvain
Membre
sylvain


Kitesurf depuis/since : 1999
Masculin Messages : 1309
Age : 51
Localisation : la rochelle normande
Weight/Poids: : 67
Foil: : spotz (shark)
Kites/Ailes: : takoon chrono 6, evo 8/11 et elf D8, vielle 16 naish raven et 5.5 ARX (collec)

Wind/Vent: : 8 à 30
Inscription : 26/07/2010

North Dyno 13 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: North Dyno 13   North Dyno 13 - Page 4 EmptyMar 11 Déc 2012 - 6:28

moi j'ai investi dans une zeeko d'occas de 2010 en 14 et je l'ai testé jusqu'à ce que le vent tombe complètement : à 5/6nds je foilé mais j'avais du mal à relancer la bête une fois le cul dans l'eau....et question stabilité, c'est pas mal du tout mais je la fais bouger en permanence au dessus de ma tête. (et cela avec seulement 30m de lignes). moi cela me va très bien pour le moment vu le tarifs des baches neuves!!!
Revenir en haut Aller en bas
Rémy Grivart
Membre



Kitesurf depuis/since : 1999
Masculin Messages : 237
Age : 60
Localisation : Crozon
Weight/Poids: : 75 kg
Foil: : Une crêpe au beurre pour la glisse
Kites/Ailes: : Une crêpe dentelle pour la legèreté
Wind/Vent: : Un crachin de cidre pour la soif
Inscription : 09/04/2012

North Dyno 13 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: North Dyno 13   North Dyno 13 - Page 4 EmptyMar 11 Déc 2012 - 10:02

C'est exactement mon point de vue, je trouve que c'est deja génial d'avoir de telles sensations dans si peu de vent, avec une aile "standard". Cela me semble cher pour pas gagner grand chose, mais les possesseurs d'une grande aile spécifique foil ont un avis different...Ils ont surement raison...
Revenir en haut Aller en bas
Laurent Ness
Membre
Laurent Ness


Kitesurf depuis/since : 1993
Masculin Messages : 4364
Age : 58
Localisation : Oléron
Weight/Poids: : 70 kg
Foil: : Foils divers selon les années
Kites/Ailes: : Airush Ultra, Cabrinha Radar, North Evo ...
Wind/Vent: : 5 -> 25
Inscription : 07/10/2008

North Dyno 13 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: North Dyno 13   North Dyno 13 - Page 4 EmptyMar 11 Déc 2012 - 15:34

tout dépend aussi de ta localisation. Une aile capable de voler dans 4/5 noeuds permet de naviguer lors des très légères brises d'hiver et de printemps dans le coin de Montpellier par exemple. Et en été quand la brise thermique peine à dépasser les 10 noeuds, tu es content d'avoir une telle aile.
La Dyno est vraiment une aile qui cherche la performance d'ailleurs.

Je trouve le design courageux car il fait vraiment une croix sur les autres caractéristiques comme la mania et la solidité du bord d'attaque.

Beaucoup d'ailes se ressemblent, la Dyno marquera les esprits j'en suis sûr...

Revenir en haut Aller en bas
http://kiteinside.com
wazagreg
Membre
wazagreg


Kitesurf depuis/since : 1999
Masculin Messages : 586
Age : 53
Localisation : vendée
Weight/Poids: : 74kg sans les bourrelets
Foil: : chubanga foil boards funtoys pure race
enata foil board funtoys
ML5 board tarifa
Kites/Ailes: : ailes ozone hyperlink/R1

Wind/Vent: : 18-25 noeuds flat de préférence Smile
Inscription : 11/08/2010

North Dyno 13 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: North Dyno 13   North Dyno 13 - Page 4 EmptyMar 18 Déc 2012 - 16:29

sylvain a écrit:
moi j'ai investi dans une zeeko d'occas de 2010 en 14 et je l'ai testé jusqu'à ce que le vent tombe complètement : à 5/6nds je foilé mais j'avais du mal à relancer la bête une fois le cul dans l'eau....et question stabilité, c'est pas mal du tout mais je la fais bouger en permanence au dessus de ma tête. (et cela avec seulement 30m de lignes). moi cela me va très bien pour le moment vu le tarifs des baches neuves!!!

quelles différences d'après toi JM entre une dyno16 et la 17 ?? les dyno plus récentes su tiennent plus loin en plage de zef ? plus agréables en foil que les premières 16 ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




North Dyno 13 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: North Dyno 13   North Dyno 13 - Page 4 EmptyMar 18 Déc 2012 - 19:19

wazagreg a écrit:
sylvain a écrit:
moi j'ai investi dans une zeeko d'occas de 2010 en 14 et je l'ai testé jusqu'à ce que le vent tombe complètement : à 5/6nds je foilé mais j'avais du mal à relancer la bête une fois le cul dans l'eau....et question stabilité, c'est pas mal du tout mais je la fais bouger en permanence au dessus de ma tête. (et cela avec seulement 30m de lignes). moi cela me va très bien pour le moment vu le tarifs des baches neuves!!!

quelles différences d'après toi JM entre une dyno16 et la 17 ?? les dyno plus récentes su tiennent plus loin en plage de zef ? plus agréables en foil que les premières 16 ?

Pour etre honnete je n'ai pas essayé la 16m², en revanche j'ai ridé a ses cotés tout le mois d'aout a Hourtin-Lac, et ce avec un Hollandais qui en pocedait une et qui lui aussi etait prèsent tous les jours en debut de thermique, je la trouvais vraiement formidable a l'epoque car il tenait tete au Speed 19m² alors qu'il devait faire dans les 75 Kg - j'avais ma Gun Zulu 16m² qui me permettait semble-t-il de mieux partir au waterstart, en revanche j'etais ebloui par la vitesse de ses runs en tweentip (lui) avec vraiement peu d'air, 8-9 Knds rèel...

Je pense que ça doit etre une très bonne aile surtout au tarif a laquelle on peut la trouver actuellement... Wink

J'oubliait un detail important, ce Hollandais ne mettait jamais de rallonge pour dire la qualité de vol...

J'imagine a present que la 17 tient un peu mieux dans moins d'aire ( environ 4 Knds en statique ), mais la 16 etant légèrement plus rapide en manoeuvre je pense qu'elle doit compenser en cas de chutte a l'eau du rider et tenir, en derive, aussi bien que la 17 en la bougeant très légèrement par rapport a ce que j'ai pu observer cet été... il ne doit pas y avoir de si grosse difference de performance...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





North Dyno 13 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: North Dyno 13   North Dyno 13 - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
North Dyno 13
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» North dyno 7m
» North Dyno 2015
» North Dyno 2015
» North Dyno 15M 2015 (nue)
» North Dyno 13m. VENDUE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Kitefoil forum :: Français :: Les forums conviviaux :: Discutons de nos foils et boards-
Sauter vers: