Kitefoil forum
La structure du forum est en cours de modification suite aux demandes de plusieurs membres. Merci de participer à la discussion en cours sur les améliorations possibles ici:
https://kitefoil.forumactif.org/t1188-opportun-de-creer-des-sous-rubriques#11847
Kitefoil forum
La structure du forum est en cours de modification suite aux demandes de plusieurs membres. Merci de participer à la discussion en cours sur les améliorations possibles ici:
https://kitefoil.forumactif.org/t1188-opportun-de-creer-des-sous-rubriques#11847
Kitefoil forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Kitefoil forum

Le forum bilingue du Kitefoil -The bilingual Kitefoil forum
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 North Dyno 13

Aller en bas 
+12
wazagreg
Laurent Ness
eole sensations
Sebfrejus
serialkiter05
franckite24
sylvain
gab
Sylvain rocher
juju
mbkite
Pamic
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
franckite24
Membre
franckite24


Kitesurf depuis/since : 1993
Masculin Messages : 6155
Age : 63
Localisation : frejus
Weight/Poids: : 63
Foil: : foils développés personnellement
Kites/Ailes: : flymaax toon 10m
UFO 7M
wings STORM et DUOTONE
Wind/Vent: : de 6 a 40nts
Inscription : 26/07/2010

North Dyno 13 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: North Dyno 13   North Dyno 13 - Page 3 EmptyDim 14 Oct 2012 - 10:55

allez on ressort les 2lignes avec une numéro3(style5eme)qui dégaze
BON SANG!! le passé c'est l'avenir LAURENT Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Sebfrejus
Membre



Masculin Messages : 263
Age : 49
Localisation : St. Raphael
Weight/Poids: : 86 pfffff fait chier encore grossit
Foil: : Sword
Kites/Ailes: : Rrd addiction 16 13 11 9 7 et 4 religion ailes 100% foil car je ne fais plus que ca ;-)
Wind/Vent: : 6 a 50
Inscription : 03/09/2012

North Dyno 13 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: North Dyno 13   North Dyno 13 - Page 3 EmptyDim 14 Oct 2012 - 18:35

Ça coutera moins cher surtout et laissera du budget pour la conception des foils ! Je n ose même pas imaginer le prix de construction d une aile en Chine 300 400 dol ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ventes-commerces.com
franckite24
Membre
franckite24


Kitesurf depuis/since : 1993
Masculin Messages : 6155
Age : 63
Localisation : frejus
Weight/Poids: : 63
Foil: : foils développés personnellement
Kites/Ailes: : flymaax toon 10m
UFO 7M
wings STORM et DUOTONE
Wind/Vent: : de 6 a 40nts
Inscription : 26/07/2010

North Dyno 13 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: North Dyno 13   North Dyno 13 - Page 3 EmptyDim 14 Oct 2012 - 19:44

a mon avis une aile sortie de chine sans barre doit valoir moins que cela
Quand on la paye; les intermédiaires ont pris 1000euro
Cherchez l'erreur;même sur BFMbuisness il avouent que le consommateur c'est fait baiser avec la mondialisation;c'est pas beau ça
Bon stop c'est hors sujet et polémique FLUTE pig
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




North Dyno 13 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: North Dyno 13   North Dyno 13 - Page 3 EmptyLun 15 Oct 2012 - 20:55

franckite24 a écrit:
pour revenir au sujet dyno 13
Aujourd'hui il y avait 7 a 8nts en est
J'étais avec la zulu 16m de JM33 et mon foil
IL y avait Max Nochet en 13dyno et en SWORD
IL y avait Remy en 13RRD de RACE +un autre sword avec une switchblade
Résultat j'étais le seule au taquet sur l'eau ;une vraie surprise de voir les autres ne meme pas arriver a faire sortir leurs foils de l'eau
Je pense qu'il y a 2raisons
1 Le sword a du mal a planer dans 7nts avec des 13m meme de race
2Le pied cette ZULU qui a un fond de puissance constant et qui garde une belle maniabilité
A l'arret au zénith et dans la relance la zulu répond trop bien a une nav décontractée dans le light;mieux que la 13dyno avec le top pilote du moment
Vous me direz avec une 16dyno Max m'aurait étrippé :::::BEN peutetre a voir::::: rabbit
En tous cas le teste était idéale ;par chance j'avais mon proto adoré sous les pieds qui meme dans 7nts me permet de faire les jibes sans touch down


Je suis heureux de te voir satisfait de la Zulu !! Comme quoi je suis toujours objectif quand je parle de mes ailes y compris pour la vente ! cheers

Tu l'as utilisée en 25 ou 32m de lignes !?!!


Voici quelques photos pour ameliorer son Depower ! Very Happy Wink :

North Dyno 13 - Page 3 Img_3310

North Dyno 13 - Page 3 Img_3311



Revenir en haut Aller en bas
franckite24
Membre
franckite24


Kitesurf depuis/since : 1993
Masculin Messages : 6155
Age : 63
Localisation : frejus
Weight/Poids: : 63
Foil: : foils développés personnellement
Kites/Ailes: : flymaax toon 10m
UFO 7M
wings STORM et DUOTONE
Wind/Vent: : de 6 a 40nts
Inscription : 26/07/2010

North Dyno 13 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: North Dyno 13   North Dyno 13 - Page 3 EmptyLun 15 Oct 2012 - 23:15

j'avais 28m
Merci pour les photos
Revenir en haut Aller en bas
wazagreg
Membre
wazagreg


Kitesurf depuis/since : 1999
Masculin Messages : 586
Age : 53
Localisation : vendée
Weight/Poids: : 74kg sans les bourrelets
Foil: : chubanga foil boards funtoys pure race
enata foil board funtoys
ML5 board tarifa
Kites/Ailes: : ailes ozone hyperlink/R1

Wind/Vent: : 18-25 noeuds flat de préférence Smile
Inscription : 11/08/2010

North Dyno 13 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: North Dyno 13   North Dyno 13 - Page 3 EmptyMer 14 Nov 2012 - 14:06

franckite24 a écrit:
pour revenir au sujet dyno 13
Aujourd'hui il y avait 7 a 8nts en est
J'étais avec la zulu 16m de JM33 et mon foil
IL y avait Max Nochet en 13dyno et en SWORD
IL y avait Remy en 13RRD de RACE +un autre sword avec une switchblade
Résultat j'étais le seule au taquet sur l'eau ;une vraie surprise de voir les autres ne meme pas arriver a faire sortir leurs foils de l'eau
Je pense qu'il y a 2raisons
1 Le sword a du mal a planer dans 7nts avec des 13m meme de race
2Le pied cette ZULU qui a un fond de puissance constant et qui garde une belle maniabilité
A l'arret au zénith et dans la relance la zulu répond trop bien a une nav décontractée dans le light;mieux que la 13dyno avec le top pilote du moment
Vous me direz avec une 16dyno Max m'aurait étrippé :::::BEN peutetre a voir::::: rabbit
En tous cas le teste était idéale ;par chance j'avais mon proto adoré sous les pieds qui meme dans 7nts me permet de faire les jibes sans touch down


Bah ouaip, ayant souvent navigué avec Max en compètes et sans préjuger du tout de ton niveau Rolling Eyes , je pense qu'il t'aurait probablement "étripé" avec une dyno 16m... quoiqu'on en dise, dans l'ultra lightwind, faudra toujours de la surface, et même avec une 13m "rapide" (à fortiori si le foil ne part pas hyper-tôt au planning), on est vite dans les soucis !
Maintenant, le problème est de savoir si ça vaut vraiment le coup d'investir dans une grosse bache pour sortir dans si peu de zef (session avec option "natakite" ), sachant que la pétole complète (moins de 4 noeuds) peut très vite arriver et "bacher" une grande partie des 16m aussi !
Et si on opte pour une grosse bache, il faut (en foil) souvent bidouiller le BC pour lui adjoindre un système pour la "sur-trimer" afin d'encaisser les montées de zef le cas échéant, comme le montre les photos ce dessus : ce système est bien sympa en compète, mais à l'usage, ça devient vite barbant (notament pour gérer les loops d'ailes et les redécollages).

Perso, j'ai bien failli craquer pour cette dyno 16 en début de saison, à défaut d'avoir plus de 14M en surface pour le chamlpionnat de France Sad et me faire "étriper" par certains compétiteurs dans les conditions de molles... mais la déco, franchement... arghhhhhhhhhhhh (je préfère encore le vert uni des nouvelles séries) !!!!! lol!
Revenir en haut Aller en bas
franckite24
Membre
franckite24


Kitesurf depuis/since : 1993
Masculin Messages : 6155
Age : 63
Localisation : frejus
Weight/Poids: : 63
Foil: : foils développés personnellement
Kites/Ailes: : flymaax toon 10m
UFO 7M
wings STORM et DUOTONE
Wind/Vent: : de 6 a 40nts
Inscription : 26/07/2010

North Dyno 13 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: North Dyno 13   North Dyno 13 - Page 3 EmptyJeu 15 Nov 2012 - 14:01

pour aller dans ton sens wwwwwaza j'ai pas gardé ma 16dyno 3mois car j'étais surtoilé a 8nts en foil et pas de fun
dès 7nts établis en mini(conditions d'été)on peu sans doute se contenter d'une 12 ou 13 qui vole bien
A vrai dire la petite session en 16zulu était plutôt amusante car cela fait toujours plaisir de voire barboter le gratin du foil(hervé; max ,jean guillaume'remy)avec le gratin du matos(sword)le gratin des ailes dernier modèle(dyno etcc)et moi en train de me régaler a 20nts sans soucis avec un proto a 200euro et une voile d'occasion a 600euro
Il y a quelque chose de l'ordre de la moquerie quand on pense que le foil est né pour le vent ultra léger
Et puis cela peut donner du courage a tous ceux qui n'ont pas les moyens de naviguer avec 4000euro de matos
Mon but inavoué a toujours été d'encourager le DIY(do it yourself)car il y a de grande satisfactions et cette petite nav en fait partie
Une autre satisfaction est de garder un foil qui reste perché dans les manœuvres qui permet sans forcer de faire des changements de pied sans replonger a chaque virage dès que la vitesse diminue
En fait quand on va vers du super pointu on perd souvent sur d'autres valeurs
La race est une vitrine mais beaucoup de futurs acheteurs devraient se poser de bonnes questions par rapport a l'accessibilité;la maniabilité,
Nul doute que les marques devront décliner comme le kétos des sets d'ailerons par programme
Pour le sword ce sera impératif sous peine d'avoir un public ultra réduit
Il est très facile aujourd'hui d'avoir un foil qui file a 25 :28nts en pointe et qui soit cool en naviguation

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




North Dyno 13 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: North Dyno 13   North Dyno 13 - Page 3 EmptyJeu 15 Nov 2012 - 21:04

franckite24 a écrit:
pour revenir au sujet dyno 13
Aujourd'hui il y avait 7 a 8nts en est
J'étais avec la zulu 16m de JM33 et mon foil
IL y avait Max Nochet en 13dyno et en SWORD
IL y avait Remy en 13RRD de RACE +un autre sword avec une switchblade
Résultat j'étais le seule au taquet sur l'eau ;une vraie surprise de voir les autres ne meme pas arriver a faire sortir leurs foils de l'eau
Je pense qu'il y a 2raisons
1 Le sword a du mal a planer dans 7nts avec des 13m meme de race
2Le pied cette ZULU qui a un fond de puissance constant et qui garde une belle maniabilité
A l'arret au zénith et dans la relance la zulu répond trop bien a une nav décontractée dans le light;mieux que la 13dyno avec le top pilote du moment
Vous me direz avec une 16dyno Max m'aurait étrippé :::::BEN peutetre a voir::::: rabbit
En tous cas le teste était idéale ;par chance j'avais mon proto adoré sous les pieds qui meme dans 7nts me permet de faire les jibes sans touch down


Je vends TOUJOURS mon materiel dans la plus grande objectivité !!!!!! Very Happy
Je l'ai vendue car je n'avais plus de place dans mon petit appart...
Maintenant pour avoir essayer le meme jour et surtout dans strictement les memes conditions, je peux affirmer que la 16 Zulu est beaucoup plus puissante que la 17 Dyno ( que je pocède a prèsent ); le seul truc securitaire au large c'est que la 17 tient mieux en l'air par sa charge a l'air plus faible et est plus securisante lors de derive dans l'eau... et sa plage de vent est beaucoup plus importante avec la barre modifiée ( 8 a 22 Knds pour moi ), 7-8 Knds a 15 Knds grand maxi pour moi avec la 16 Zulu...

Deplus en faveur de la 16, elle decolle super bien sur les arrière, un regal dès lors ou l'eau ne s'est pas introduite sous le boudin...

Content qu'elle te ravisse...
Revenir en haut Aller en bas
franckite24
Membre
franckite24


Kitesurf depuis/since : 1993
Masculin Messages : 6155
Age : 63
Localisation : frejus
Weight/Poids: : 63
Foil: : foils développés personnellement
Kites/Ailes: : flymaax toon 10m
UFO 7M
wings STORM et DUOTONE
Wind/Vent: : de 6 a 40nts
Inscription : 26/07/2010

North Dyno 13 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: North Dyno 13   North Dyno 13 - Page 3 EmptyVen 16 Nov 2012 - 9:07

oui JM et il faut reconnaitre que le hazard fait bien les choses
Le fait de dépendre des shops pour essayer les nouveaux modèles de voile ou de lire les essais sur internet est quand meme rèstrictif et je suis certain que l'on passe a coté de certaines bonnes ailes .Si on pouvait les essayer toutes!! Smile
Je viens d'essayer une gaastra qui m'a séduite,mais n'interresse pas notre shop because revente incertaine
Par exemple aussi ;pas de zeeko chez nous car le shop n'apprécie pas la vente directe que pratiquerait zeeko(donc privé de zeeko sous peine de déplaire)
Les shops ont toujours une grande influence surtout si on est leader d'opinion silent
Revenir en haut Aller en bas
Nicolas Zeeko
Membre
Nicolas Zeeko


Kitesurf depuis/since : 1998
Messages : 493
Localisation : Montpellier
Inscription : 22/10/2008

North Dyno 13 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: North Dyno 13   North Dyno 13 - Page 3 EmptySam 17 Nov 2012 - 14:18

Code:
Par exemple aussi ;pas de zeeko chez nous car le shop n'apprécie pas la vente directe que pratiquerait zeeko(donc privé de zeeko sous peine de déplaire)
Les shops ont toujours une grande influence surtout si on est leader d'opinion silent

surtout venant d'un shop qui prend une marque pour la bloquer...

j'aime bien ce ragot que toi même tu entretiens j'adore depuis 4 ans on me sort la même rengaine....
Pour quelqu'un qui se dit objectif et droit...
Revenir en haut Aller en bas
wazagreg
Membre
wazagreg


Kitesurf depuis/since : 1999
Masculin Messages : 586
Age : 53
Localisation : vendée
Weight/Poids: : 74kg sans les bourrelets
Foil: : chubanga foil boards funtoys pure race
enata foil board funtoys
ML5 board tarifa
Kites/Ailes: : ailes ozone hyperlink/R1

Wind/Vent: : 18-25 noeuds flat de préférence Smile
Inscription : 11/08/2010

North Dyno 13 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: North Dyno 13   North Dyno 13 - Page 3 EmptySam 17 Nov 2012 - 18:26

Pas de vente directe de zeeko en Vendée à ma connaissance (je suis en F-one cette année, donc je me permet d'en parler)... toutes les petites marques "émergentes" fonctionnent sur ce système (et sont obligées de le faire au début car les shops ne peuvent pas se permettre de les distribuer sans un minimum de recul) , mais ça fait belle lurette que Zeeko joue dans "la cour des grands" et n'a plus besoin de vendre de cette façon à mon avis... mais on est un peu hors sujet là !

Pour revenir à la dyno, la 17 (celle de 2013, avec ses lignes d'origine) tient au zenith jusqu'à quel zef mini par rapport à la 13 d'après les connaisseurs ?? Plage de zef comparative entre les deux = ?
Revenir en haut Aller en bas
franckite24
Membre
franckite24


Kitesurf depuis/since : 1993
Masculin Messages : 6155
Age : 63
Localisation : frejus
Weight/Poids: : 63
Foil: : foils développés personnellement
Kites/Ailes: : flymaax toon 10m
UFO 7M
wings STORM et DUOTONE
Wind/Vent: : de 6 a 40nts
Inscription : 26/07/2010

North Dyno 13 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: North Dyno 13   North Dyno 13 - Page 3 EmptySam 17 Nov 2012 - 19:32

ragot bien évidemment Rolling Eyes qui ne m'a pas empêché de naviguer en zeeko aujourd'hui(ouf)avec bonheur
grace aux potes de serre ponçon venus se faire un top weekend de foil a fréjus
Nicolas je te comprends mais je voulais acheter il y a 1 an ou 2 ans une de tes voiles et ce fut la réponse;sorry
Cela te donnes l'occasion de répondre
Voila c'est fait,et désolé j'avais la fâcheuse tendance a faire confiance aux potes jusqu'a il y a peu de temps
Etre droit n'empèche pas de se faire """baiser"" Very Happy ""
Revenir en haut Aller en bas
Peck
Membre
Peck


Kitesurf depuis/since : 2002
Masculin Messages : 1448
Age : 53
Localisation : Hautes-Alpes Serre-Ponçon
Weight/Poids: : 70
Foil: : Allure 800 glide ML B4
Wing board Takoon glide5.0
Kites/Ailes: : R1V4 15m
Wings Takoon 6, 4 et 3
Wind/Vent: : 6-35
Inscription : 16/07/2010

North Dyno 13 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: North Dyno 13   North Dyno 13 - Page 3 EmptyDim 18 Nov 2012 - 10:08

[quote="franckite24"]naviguer en zeeko aujourd'hui(ouf)avec bonheur
grace aux potes de serre ponçon venus se faire un top weekend de foil a fréjus

Hors sujet complet, pour dire un grand merci a Franck pour son acceuil et le partage de son experience, le test de ses engins (qui dechirent grave leur race !!! Very Happy ) cela nous permet de d'avoir une idée de ce qu'il faut atteindre, bref une bien agreable journée avec des conditions de nav que l'on n'osait pas imaginer ce jour là ! A refaire !!!
Revenir en haut Aller en bas
Sylvain rocher
Membre
Sylvain rocher


Masculin Messages : 756
Age : 37
Localisation : Montpellier
Weight/Poids: : 84kg
Foil: : Foil maison
Kites/Ailes: : Zeeko zeekooooo
Wind/Vent: : 10/40
Inscription : 01/03/2011

North Dyno 13 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: North Dyno 13   North Dyno 13 - Page 3 EmptyLun 3 Déc 2012 - 11:35

Salut,

Quelqu'un peu me dire si il y a une différence entre la dyno 2011 et 2012?

Car je me tâte à changer ma 16m dyno 2011 pour une dyno 17 2012

Merci davance
Revenir en haut Aller en bas
wazagreg
Membre
wazagreg


Kitesurf depuis/since : 1999
Masculin Messages : 586
Age : 53
Localisation : vendée
Weight/Poids: : 74kg sans les bourrelets
Foil: : chubanga foil boards funtoys pure race
enata foil board funtoys
ML5 board tarifa
Kites/Ailes: : ailes ozone hyperlink/R1

Wind/Vent: : 18-25 noeuds flat de préférence Smile
Inscription : 11/08/2010

North Dyno 13 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: North Dyno 13   North Dyno 13 - Page 3 EmptyMer 5 Déc 2012 - 16:39

Bah ouaip, la déco déjà !!!!! (moi je la trouvais à gerber la déco 2011 ! ) Laughing

Par contre, pas de changement question prix ... toujours au dela des hauteurs maxi pouvant êtres atteintes sans hypoxie par le traineau à propulsion animale et magique du père Noel... c'est à dire carrément dans la couche supérieure de la stratosphère... Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Sylvain rocher
Membre
Sylvain rocher


Masculin Messages : 756
Age : 37
Localisation : Montpellier
Weight/Poids: : 84kg
Foil: : Foil maison
Kites/Ailes: : Zeeko zeekooooo
Wind/Vent: : 10/40
Inscription : 01/03/2011

North Dyno 13 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: North Dyno 13   North Dyno 13 - Page 3 EmptyMer 5 Déc 2012 - 17:04

Oullllaaaa!!!

Oui effectivement elle sont très cher...si je la prend c'est en occaz

Sinon il y a la ZEEKO en 17 ou 21 qui est quand même moins cher

Par contre la déco je m'en fou un peu!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




North Dyno 13 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: North Dyno 13   North Dyno 13 - Page 3 EmptyMer 5 Déc 2012 - 20:01

Les Dyno sont de bonnes affaires actuellement car tous les mecs sponsorisés les vendes et on trouve des 17m² a des tarifs très abordables et presque neuves souvent...

Sur un site connu ( forum ) il y a plusieurs sets ou ailes deparaillées a vendre actuellement...
Revenir en haut Aller en bas
spotz34430
Membre



Kitesurf depuis/since : 2008
Masculin Messages : 573
Age : 45
Localisation : Monaco
Weight/Poids: : 68
Foil: : Zeeko
Kites/Ailes: : notus
Wind/Vent: : 6-30
Inscription : 17/05/2012

North Dyno 13 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: North Dyno 13   North Dyno 13 - Page 3 EmptyJeu 6 Déc 2012 - 13:43

Une dyno ressemble au niveau comportement barre a une rebel?
Merci pour vos retours
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




North Dyno 13 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: North Dyno 13   North Dyno 13 - Page 3 EmptyJeu 6 Déc 2012 - 14:37

spotz34430 a écrit:
Une dyno ressemble au niveau comportement barre a une rebel?
Merci pour vos retours

Je ne connais la Rebel que par observation sur les spots et surtout par oui-dire, mais mon sentiment est que la Dyno est une excellente aile que si elle est utilisée avec une barre modifiée car sa plage de vent, d'origine, reste très limitée; de ce fait a partir du moment ou elle est ainsi equipée elle devient une aile très douce en barre puisque tu colles au vent en permanence grace au trim et devient moins physique forcèment... maintenant je pense aussi que la comparaison s'arrete la entre les deux types d'ailes car completement differentes...

Revenir en haut Aller en bas
spotz34430
Membre



Kitesurf depuis/since : 2008
Masculin Messages : 573
Age : 45
Localisation : Monaco
Weight/Poids: : 68
Foil: : Zeeko
Kites/Ailes: : notus
Wind/Vent: : 6-30
Inscription : 17/05/2012

North Dyno 13 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: North Dyno 13   North Dyno 13 - Page 3 EmptyJeu 6 Déc 2012 - 17:04

je possede une vegas 2010 en 10m² ,un zeeko Xlw 14 le top dans le light.
j'aimerai garder ma vegas et compléter par une 10 dyno

Que pense tu de ce choix?
merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




North Dyno 13 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: North Dyno 13   North Dyno 13 - Page 3 EmptyJeu 6 Déc 2012 - 17:55

La Dyno n'est pas du tout dans le meme programme que la Vegas, pas faite pour le freestyle et ou le surf, elle s'inscrirait plutot dans la lignée de la LW14 que je connais bien du reste, mais elle reste une aile de meme taille !!!?!!?...

J'ai ridé au coté d'une 10m² Dyno alors que j'etais en 13m² le WE dernier, c'est vrai qu'elle marche fort mais elle est faite pour le freeride et la LD, c'est une aile assez lente en manoeuvrabilité et instable au zenith par vent raffaleux, avec une excellente remontée au vent, cependant elle peut devenir cette Dyno une diversification de tes sessions...

Après moi je ne suis pas un grand technicien...
Revenir en haut Aller en bas
franckite24
Membre
franckite24


Kitesurf depuis/since : 1993
Masculin Messages : 6155
Age : 63
Localisation : frejus
Weight/Poids: : 63
Foil: : foils développés personnellement
Kites/Ailes: : flymaax toon 10m
UFO 7M
wings STORM et DUOTONE
Wind/Vent: : de 6 a 40nts
Inscription : 26/07/2010

North Dyno 13 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: North Dyno 13   North Dyno 13 - Page 3 EmptyJeu 6 Déc 2012 - 19:11

dyno=race =perf;pas très polyvalente;pas très ludique
D'accord avec jm
Revenir en haut Aller en bas
Sylvain rocher
Membre
Sylvain rocher


Masculin Messages : 756
Age : 37
Localisation : Montpellier
Weight/Poids: : 84kg
Foil: : Foil maison
Kites/Ailes: : Zeeko zeekooooo
Wind/Vent: : 10/40
Inscription : 01/03/2011

North Dyno 13 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: North Dyno 13   North Dyno 13 - Page 3 EmptyJeu 6 Déc 2012 - 19:47

je pense que vous avez raison!!!!

du coup je voulais en prendre les dyno en 10 et 17 mais je vais m'orienter ver les Zeeko qui sont trés bien en 17 ou 21m et en 10 pour completer mon quiver

et de plus je vais faire des zeekonomie!!!
Revenir en haut Aller en bas
spotz34430
Membre



Kitesurf depuis/since : 2008
Masculin Messages : 573
Age : 45
Localisation : Monaco
Weight/Poids: : 68
Foil: : Zeeko
Kites/Ailes: : notus
Wind/Vent: : 6-30
Inscription : 17/05/2012

North Dyno 13 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: North Dyno 13   North Dyno 13 - Page 3 EmptyJeu 6 Déc 2012 - 21:31

Si je venai a prendre une dyno son utilisation serai uniquement pour le foil dans des conditions 10 ,15 noeuds.
Avec la 14 au dela de 11,12noeuds sans les rallonges ca commence a faire short au niveau degazage!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Laurent Ness
Membre
Laurent Ness


Kitesurf depuis/since : 1993
Masculin Messages : 4364
Age : 58
Localisation : Oléron
Weight/Poids: : 70 kg
Foil: : Foils divers selon les années
Kites/Ailes: : Airush Ultra, Cabrinha Radar, North Evo ...
Wind/Vent: : 5 -> 25
Inscription : 07/10/2008

North Dyno 13 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: North Dyno 13   North Dyno 13 - Page 3 EmptyVen 7 Déc 2012 - 10:21

une dyno 16 ce n'est pas très polyvalent par exemple, j'ai souvenir d'avoir effectivement pu naviguer très tôt mais pas pu la dégazer dès que j'ai atteind les 20 noeuds. C'était impressionnant mais j'aime bien naviguer en foil sans être en mode survie.
Et ça ne tourne pas car beaucoup d'envergure et très plate. (on peut pas tout avoir einh ?)
Si tu veux utiliser une dyno, il est plus prudent d'essayer avant. Demande à Pamic qui je crois les a acheté et a changé assez vite. Je ne sais pas pourquoi. Mais je pense que les réponse figurent plus haut.
En plus gare au vent instable, ça peut tomber quand tu la laisses au zénith...
Revenir en haut Aller en bas
http://kiteinside.com
Contenu sponsorisé





North Dyno 13 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: North Dyno 13   North Dyno 13 - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
North Dyno 13
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» North dyno 7m
» North Dyno 2015
» North Dyno 2015
» North Dyno 15M 2015 (nue)
» North Dyno 13m. VENDUE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Kitefoil forum :: Français :: Les forums conviviaux :: Discutons de nos foils et boards-
Sauter vers: