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MessageSujet: Re: North Dyno 13   North Dyno 13 - Page 2 EmptyMer 10 Oct 2012 - 20:52

J'aurai egalement la 15 tout debut decembre, je ferai un petit retour sur l'aile après essai
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MessageSujet: Re: North Dyno 13   North Dyno 13 - Page 2 EmptyJeu 11 Oct 2012 - 14:58

faut vraimant vouloir faire la course pour avoir une dyno en foil
Pas cool les accélération a mac 2 dans la fenetre
Les racers style Hervé ou Max mettent tous des poulies avec des grands bouts qu'ils tiennent avec une main pour pouvoir anticiper le choqué et ne pas se faire démonter
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MessageSujet: Re: North Dyno 13   North Dyno 13 - Page 2 EmptyJeu 11 Oct 2012 - 17:13

Ma 17 est ainsi equipée, j'adore, meme principe que la voile avec l'ecoute de grand-voile, en revanche quand tu choques ces ailes elles ne tirent plus du tout, donc pour moi grande souplesse d'utilisation, apres c'est comme tout question de ressenti.
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MessageSujet: Re: North Dyno 13   North Dyno 13 - Page 2 EmptyJeu 11 Oct 2012 - 20:28

jm je vais faire cela sur la zulu ?????qu'en penses tu????utile ou pas avec cette aile????
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MessageSujet: Re: North Dyno 13   North Dyno 13 - Page 2 EmptyVen 12 Oct 2012 - 0:43

Franky peut etre que le système de calage de la barre que tu avais invente il y a qq années et sur les poulies peuvent avoir un intérêt pour la race !?
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MessageSujet: Re: North Dyno 13   North Dyno 13 - Page 2 EmptyVen 12 Oct 2012 - 8:29

franckite24 a écrit:
jm je vais faire cela sur la zulu ?????qu'en penses tu????utile ou pas avec cette aile????
sur le fait d'accroitre le Depower façon

Je dois avouer que je m'y suis penché sur la chose, le truc c'est que l'on a pas avec la Zulu le meme ratio qu'avec une aile de Race ( moderé pour la premiere donc très tractice et moins rapide en revanche en run, tres allongée sur la seconde moinstractive au Waterstart ), le brigage etant le meme il eut ete interressant d'y coller une barre North modifié par Nicolas Parlier et de tetster l'effcacité...
Le probleme je n'en ai pas eu le temps mais ça me demengeais dois-je avouer !

La Zulu estr deja equipée du trim rapide juste apres le Waretsart, pour ma part je detrimais systematiquement au depart et des les premiers metres au planning, je prennais le 1er trim, très efficace.

En revanche elle meriterait cette aile d'avoir ce trim relié au cheekenloop avec en plus plus de debattement...

Si tu es interressé je peux te faire une photo des barres modifiées par Nicolas dès ce WE: plus de largage, on lache la barre et celle-ci part a plus d'un metre et l'aile est completement en drapeau on ne largue plus qu'en cas d'urgence qu'au niveau du cheekenloop, ultra securitaire en cas de bouffe violente et enorme Depower ( plage actuelle pour moi de la Dyno 17m² avec cette barre: 8-22 Kns, et confirmée par Nicolas egalement )
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MessageSujet: Re: North Dyno 13   North Dyno 13 - Page 2 EmptyVen 12 Oct 2012 - 8:34

volontiers en + cela peu servir a d'autres
Tu peux meme faire un post spéciale style:TRANSFORMER LE BORDER CHOQHER
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MessageSujet: Re: North Dyno 13   North Dyno 13 - Page 2 EmptyVen 12 Oct 2012 - 8:42

franckite24 a écrit:
volontiers en + cela peu servir a d'autres
Tu peux meme faire un post spéciale style:TRANSFORMER LE BORDER CHOQHER

Photos peut-etre ce soir sinon demain lors de la session...
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MessageSujet: Re: North Dyno 13   North Dyno 13 - Page 2 EmptyVen 12 Oct 2012 - 13:50

C'est un systeme de trim avec mouflage comme celui-ci ?


North Dyno 13 - Page 2 Img_0210


je vais tester ça sur une de mes barres....
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MessageSujet: Re: North Dyno 13   North Dyno 13 - Page 2 EmptyVen 12 Oct 2012 - 15:29

Pas exactement simple anneau haut pour ma barre, dans ce cas, la, double poulie.
Je mets des photos des que possible...

Le resultat doit etre equivalent je pense
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MessageSujet: Re: North Dyno 13   North Dyno 13 - Page 2 EmptyVen 12 Oct 2012 - 19:34

Le mouflage diminue l'effort je suppose ,merci les gars
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MessageSujet: Re: North Dyno 13   North Dyno 13 - Page 2 EmptySam 13 Oct 2012 - 8:15

t'as quoi comme sécu sur ta barre gab??
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MessageSujet: Re: North Dyno 13   North Dyno 13 - Page 2 EmptySam 13 Oct 2012 - 8:48

sylvain> la photo vient du net... ce n'est pas ma barre

Après, on a le choix en adaptation... 2 AR coulissants avec poigné ohshit
et/ou AV coulissant avec prolongateur jusqu'a chiken... (plus compliquer à réaliser pour passer facilement dans la barre)
Peut être meme un mini 5eme ligne vu la distance nécessaire entre le chiken et le départ de ligne avec ce systeme de trim...

a réfléchir...
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MessageSujet: Re: North Dyno 13   North Dyno 13 - Page 2 EmptySam 13 Oct 2012 - 9:04

je crois que les coureurs n'ont pas de sécu du coup???????
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MessageSujet: Re: North Dyno 13   North Dyno 13 - Page 2 EmptySam 13 Oct 2012 - 10:58

voici un modèle de barre en poulie simple : avec secu sur mini 5eme ligne, + poignée oshit sur un arrière :



la photo extraite de la vidéo de la barre :

North Dyno 13 - Page 2 Bar_ti10
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MessageSujet: Re: North Dyno 13   North Dyno 13 - Page 2 EmptySam 13 Oct 2012 - 11:36

peut on considérer que ce n'est ni plus ni moins que ce que l'on pourrait faire en rallongeant les poignées(bouts)
des trims actuels qui on déja des clam cleat????????
Si je suis pas trop nase il me semble que les clams des barres naish situés dans le chiken loop seraient une option qui évite de s'entortiller avec ces bouts de 1M voir plus NON??????
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MessageSujet: Re: North Dyno 13   North Dyno 13 - Page 2 EmptySam 13 Oct 2012 - 13:24

Pour la version 1 poulie, cela correspond au trim avec cleamcleat haut (mais qui a une action sur les avants de plus de 50CM, alors qu'en standart sur les barre d'origine, il ne dépasse rarement 20cm de long...),
donc oui cela reviendrait à rallonger le trim ET la poignée


La version 2 poulies permet de reduire l'effort pour actionner le systeme... et aussi d'etre plus précis dans la gestion d'incidence de l'aile... car pour 1cm tirer sur le bout, on agit que de 0,5cm sur la longueur des avants...


Après l'utilisation de la barre est bien différente.... d'après ce que j'ai pu voir sur les vidéos.... pour la gestion du Bordé/choqué sur un même bord... la 1ere main maintient la barre à une distance fixe... et c'est avec l'extension du bout de trim que la gestion du depower se fait par la 2eme main avec regulation en continue en fonction du vent... (le cleam cleat n'est pas bloqué à se moment là)

North Dyno 13 - Page 2 Bar2_t10


Voila mon interprétation du système, d'après les vidéos de race que j'ai pu visionner.... je vais essayer de tester ça rapidement sur une de mes barres...
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MessageSujet: Re: North Dyno 13   North Dyno 13 - Page 2 EmptySam 13 Oct 2012 - 13:41

franckite24 a écrit:

Si je suis pas trop nase il me semble que les clams des barres naish situés dans le chiken loop seraient une option qui évite de s'entortiller avec ces bouts de 1M voir plus NON??????

Avec le cleamcleat dans le chikenloop, cela me parait difficile de faire de la gestion d'incidence en continue...
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MessageSujet: Re: North Dyno 13   North Dyno 13 - Page 2 EmptySam 13 Oct 2012 - 20:25

Bonjour,
Au risque de passer pour un c..., mais je ne vois pas bien l'utilité d'un tel système !!!!
Ou alors, j'ai pas tout compris Rolling Eyes
Que quelqu'un m'explique viiiiiiiiiite.
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MessageSujet: Re: North Dyno 13   North Dyno 13 - Page 2 EmptySam 13 Oct 2012 - 21:21

le systeme a pour but de ne pas avoir a tendre et plier les 2bras et donc de ne pas déplacer son centre de gravité en cassant le dos(la barre reste dans la meme position)en naviguation
Les voiles de race ont de très violentes accélérations et donc des phases de surpuissance qui doivent le moins possible déstabiliser la position du rider surtout au près et encore + en foil ou a vite fait de perdre 2 degrés de cap sur une rafale
J'ai esseyé la barre d'hervé Rousseau et on s'y fait bien
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MessageSujet: Re: North Dyno 13   North Dyno 13 - Page 2 EmptySam 13 Oct 2012 - 21:38

pour revenir au sujet dyno 13
Aujourd'hui il y avait 7 a 8nts en est
J'étais avec la zulu 16m de JM33 et mon foil
IL y avait Max Nochet en 13dyno et en SWORD
IL y avait Remy en 13RRD de RACE +un autre sword avec une switchblade
Résultat j'étais le seule au taquet sur l'eau ;une vraie surprise de voir les autres ne meme pas arriver a faire sortir leurs foils de l'eau
Je pense qu'il y a 2raisons
1 Le sword a du mal a planer dans 7nts avec des 13m meme de race
2Le pied cette ZULU qui a un fond de puissance constant et qui garde une belle maniabilité
A l'arret au zénith et dans la relance la zulu répond trop bien a une nav décontractée dans le light;mieux que la 13dyno avec le top pilote du moment
Vous me direz avec une 16dyno Max m'aurait étrippé :::::BEN peutetre a voir::::: rabbit
En tous cas le teste était idéale ;par chance j'avais mon proto adoré sous les pieds qui meme dans 7nts me permet de faire les jibes sans touch down

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MessageSujet: Re: North Dyno 13   North Dyno 13 - Page 2 EmptySam 13 Oct 2012 - 22:22

C est vrai quel était bellle cette dyno sur le sable Very Happy Mais c était quoi ce vieux truc jaune tout seul sur l'eau ? Je crois que je vais essayer de retrouver une 23 airblast lol
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MessageSujet: Re: North Dyno 13   North Dyno 13 - Page 2 EmptySam 13 Oct 2012 - 22:26

23 Free-Air tu veux dire non ?
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MessageSujet: Re: North Dyno 13   North Dyno 13 - Page 2 EmptySam 13 Oct 2012 - 23:51

Non la airblast aile a boudin c était wipika qui faisait ça il y a plus de 10 ans j ai même eu une 25 v4 naish ça doit bien marche ça aussi avec le foil ! On va se remettre a toile de plus en plus chez nous car on a souvent 5 10 noeuds quand le mistral ou l est n arrive pas a prendre le dessus l un sur l autre.
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MessageSujet: Re: North Dyno 13   North Dyno 13 - Page 2 EmptyDim 14 Oct 2012 - 9:40

euh, la Free-Air c'était aussi une Wipika. Mais la génération d'avant la Airblast...
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MessageSujet: Re: North Dyno 13   North Dyno 13 - Page 2 Empty

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