Kitefoil forum
La structure du forum est en cours de modification suite aux demandes de plusieurs membres. Merci de participer à la discussion en cours sur les améliorations possibles ici:
https://kitefoil.forumactif.org/t1188-opportun-de-creer-des-sous-rubriques#11847
Kitefoil forum
La structure du forum est en cours de modification suite aux demandes de plusieurs membres. Merci de participer à la discussion en cours sur les améliorations possibles ici:
https://kitefoil.forumactif.org/t1188-opportun-de-creer-des-sous-rubriques#11847
Kitefoil forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Kitefoil forum

Le forum bilingue du Kitefoil -The bilingual Kitefoil forum
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 édition Collector de ...
19.99 €
Voir le deal

 

 avis spotz Tuna

Aller en bas 
+18
PinkPanther
pmd
arnaudr17
Rémy Grivart
Benkite
ptit seb
borispelsy
Admin
olivette
spirou76
canyon83
franckite24
sylvain
guillaume008
SparD
Budda
laurent.a
lool73
22 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
SparD
Membre
SparD


Kitesurf depuis/since : 2011
Masculin Messages : 518
Age : 35
Localisation : Hyères
Weight/Poids: : 95+
Foil: : Chubanga V3
Kites/Ailes: : Caissons : Ozone R1V3
Boudins : Ocean Rodeo Flite
Wind/Vent: : 8-50
Inscription : 14/08/2014

avis spotz Tuna  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: avis spotz Tuna    avis spotz Tuna  - Page 2 EmptyLun 4 Juin 2018 - 10:42

Ponce ton bord de fuite comme le step 4
Revenir en haut Aller en bas
canyon83
Membre



Kitesurf depuis/since : 2007
Messages : 1500
Age : 57
Localisation : Toulon
Weight/Poids: : 73
Foil: : Home made carbone
Allure Kiwi puis Takuma 980
Kites/Ailes: : Cabrinha Radar 3.5m (2017)
KAUPER XT 5m (2020) à vendre pas cher et en très bon état
Cabrinha Radar 7m (2016)
Wing Takoon 4m V1 et 3m V2

Wind/Vent: : 15/50kt
Inscription : 25/03/2015

avis spotz Tuna  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: avis spotz Tuna    avis spotz Tuna  - Page 2 EmptyLun 4 Juin 2018 - 10:55

SparD a écrit:
Ponce ton bord de fuite comme le step 4

Ah bon tu as essayé les conseils de ce blog ? Car j'avais posé la question mais ça ne paraissait pas être confirmé !?
Revenir en haut Aller en bas
SparD
Membre
SparD


Kitesurf depuis/since : 2011
Masculin Messages : 518
Age : 35
Localisation : Hyères
Weight/Poids: : 95+
Foil: : Chubanga V3
Kites/Ailes: : Caissons : Ozone R1V3
Boudins : Ocean Rodeo Flite
Wind/Vent: : 8-50
Inscription : 14/08/2014

avis spotz Tuna  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: avis spotz Tuna    avis spotz Tuna  - Page 2 EmptyLun 4 Juin 2018 - 11:00

Pas tout essayé mais leur technique pour le bord de fuite oui et ça a marché, plus aucun sifflement sur tous mes foils.
Revenir en haut Aller en bas
canyon83
Membre



Kitesurf depuis/since : 2007
Messages : 1500
Age : 57
Localisation : Toulon
Weight/Poids: : 73
Foil: : Home made carbone
Allure Kiwi puis Takuma 980
Kites/Ailes: : Cabrinha Radar 3.5m (2017)
KAUPER XT 5m (2020) à vendre pas cher et en très bon état
Cabrinha Radar 7m (2016)
Wing Takoon 4m V1 et 3m V2

Wind/Vent: : 15/50kt
Inscription : 25/03/2015

avis spotz Tuna  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: avis spotz Tuna    avis spotz Tuna  - Page 2 EmptyLun 4 Juin 2018 - 11:02

OK vais essayer, merci Smile et tu avais une différence de profil, notamment d'épaisseur avant le BF entre le 102 et le 95 ?
Revenir en haut Aller en bas
SparD
Membre
SparD


Kitesurf depuis/since : 2011
Masculin Messages : 518
Age : 35
Localisation : Hyères
Weight/Poids: : 95+
Foil: : Chubanga V3
Kites/Ailes: : Caissons : Ozone R1V3
Boudins : Ocean Rodeo Flite
Wind/Vent: : 8-50
Inscription : 14/08/2014

avis spotz Tuna  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: avis spotz Tuna    avis spotz Tuna  - Page 2 EmptyLun 4 Juin 2018 - 16:29

Les profils sont différents oui entre le 102 et 95. Après pour le bord de fuite je me rappelle plus comment ils étaient quand je les ai achetés mais ils sont tous les 2 passés au ponçage.
Revenir en haut Aller en bas
olivette
Membre
olivette


Kitesurf depuis/since : 2008
Masculin Messages : 361
Age : 60
Localisation : 30km sud la rochelle
Weight/Poids: : 75kg pour 1.80
Foil: : sword1 + tuna
Kites/Ailes: : draw 7/ furia 11 / ASV 14
Wind/Vent: : 6/20 nds

Inscription : 02/07/2016

avis spotz Tuna  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: avis spotz Tuna    avis spotz Tuna  - Page 2 EmptyJeu 7 Juin 2018 - 18:27

tuna 102 et shark en 100 (ce dernier , origine side shore ) pour ma part , pas de sifflement , aucun poncage, seule difference : le shark a un sillage de tueur par rapport au tuna et est encore un cran au dessus ( stabilité , "facilité", vitesse ) .
PS je pense pas que le tuna une fois bien reglé soit moins rapide qu'un ketos si on met de la toile ( notamment vu la vitesse a laquelle il faut entrer en courbe par exemple )

sur mon mat du 102, pas coupant ( épaisseur 1 mn , shark plus fin d'origine , plus de corde ) par contre mat et avion en blanc d'origine sur le tuna. monter sur planche a gros volume ( épaisseur 9cm, 150x49) ou sans volume, pas de sifflement ( rinçage a l'eau douce a chaque fois)

ultra intéressant de monter ses foils sur platine ( ou adaptateur ) et de poser des rails dans la planche de light ( projet réalisé ) , permet un réglage avec un stab très neutre et une diminution de la trainée avec appui avant arrière très équilibré même en mode speed .
Revenir en haut Aller en bas
canyon83
Membre



Kitesurf depuis/since : 2007
Messages : 1500
Age : 57
Localisation : Toulon
Weight/Poids: : 73
Foil: : Home made carbone
Allure Kiwi puis Takuma 980
Kites/Ailes: : Cabrinha Radar 3.5m (2017)
KAUPER XT 5m (2020) à vendre pas cher et en très bon état
Cabrinha Radar 7m (2016)
Wing Takoon 4m V1 et 3m V2

Wind/Vent: : 15/50kt
Inscription : 25/03/2015

avis spotz Tuna  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: avis spotz Tuna    avis spotz Tuna  - Page 2 EmptyJeu 7 Juin 2018 - 22:13

Eh bien tu as bien de la chance.
Moi j'ai pris le 95 sur les dires de SparD car le 102 ventilait en le poussant au près (toujours dixit SparD et d'autres il me semble), mais le 102 de mon pote qui fait un bon 95kg ne ventile pas, ne siffle pas et va vite, le mien ne ventile pas (encore heureux) mais il siffle et il rame !!!
D'où mes interrogations quant à Side Shore et l'état bizarre de rayures (et non pas de ponçage) lorsque j'ai reçu le mât...
Pas non plus un bon point pour Spotz de sortir une production aussi disparate qualitativement et en matière de comportement....
Revenir en haut Aller en bas
olivette
Membre
olivette


Kitesurf depuis/since : 2008
Masculin Messages : 361
Age : 60
Localisation : 30km sud la rochelle
Weight/Poids: : 75kg pour 1.80
Foil: : sword1 + tuna
Kites/Ailes: : draw 7/ furia 11 / ASV 14
Wind/Vent: : 6/20 nds

Inscription : 02/07/2016

avis spotz Tuna  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: avis spotz Tuna    avis spotz Tuna  - Page 2 EmptyVen 8 Juin 2018 - 8:56

Spotz reste pour moi un orfèvre et pas un producteur de masse en serie et encore moins une marque connaissant le marketing et la communication ( fatal aujourd'hui !)

il n'a pas survecu car il n'est pas passé au stade industriel pur et n'a pas su se vendre .

pourtant , tres souvent été en avance sur la concurrence ( fuselage court, réglage du stab, emboitement aile avant puis monobloc ) , il n'a pas hésité a évolué, quitte a rendre incompatible ces foils dans le temps.

pas un hasard si certains ont monté des éléments de spotz ( le mat surtout ) sur avion ketos , banga ou autre, pour up gradé leurs foils ou l'adapté a leur pratique. mais là, ok, on quitte le plug and play

si ton tuna ne te satisfait pas, revends le ( apres essai ponçage ) . mon tuna a été acquis comme cela, aupres d'un gars du forum qui le sentait pas après un été. moi j'en ai été content et le suis encore dont il fera un heureux un de ces 4
Revenir en haut Aller en bas
canyon83
Membre



Kitesurf depuis/since : 2007
Messages : 1500
Age : 57
Localisation : Toulon
Weight/Poids: : 73
Foil: : Home made carbone
Allure Kiwi puis Takuma 980
Kites/Ailes: : Cabrinha Radar 3.5m (2017)
KAUPER XT 5m (2020) à vendre pas cher et en très bon état
Cabrinha Radar 7m (2016)
Wing Takoon 4m V1 et 3m V2

Wind/Vent: : 15/50kt
Inscription : 25/03/2015

avis spotz Tuna  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: avis spotz Tuna    avis spotz Tuna  - Page 2 EmptyLun 11 Juin 2018 - 13:49

Merci pour ta suggestion Smile car effectivement, j'ai profité des "soldes" pour le monter en KF box pour la board et un encastrement Banga pour le fuselage, donc triple raison pour ne pas bénéficier de SAV et pour ne pas pouvoir le revendre...

Mais qualifier d'orfèvrerie des comportements aussi différents, nécessitant des finitions plus ou moins hasardeuses de la part du client, être "en avance sur son temps" avec des liaisons mât/fuselage qui se fissurent, des carrés qui s'ovalisent, etc...là, c'est pousser le bouchon un peu loin...
Revenir en haut Aller en bas
franckite24
Membre
franckite24


Kitesurf depuis/since : 1993
Masculin Messages : 6155
Age : 63
Localisation : frejus
Weight/Poids: : 63
Foil: : foils développés personnellement
Kites/Ailes: : flymaax toon 10m
UFO 7M
wings STORM et DUOTONE
Wind/Vent: : de 6 a 40nts
Inscription : 26/07/2010

avis spotz Tuna  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: avis spotz Tuna    avis spotz Tuna  - Page 2 EmptyLun 11 Juin 2018 - 14:40

perso je crois qu'il avait au moins fait un choix judicieux sur le fuselage court!!
et les mats étaient plutôt dans le haut du pavé au début
sinon il c'est juste fait dépasser !!
Revenir en haut Aller en bas
canyon83
Membre



Kitesurf depuis/since : 2007
Messages : 1500
Age : 57
Localisation : Toulon
Weight/Poids: : 73
Foil: : Home made carbone
Allure Kiwi puis Takuma 980
Kites/Ailes: : Cabrinha Radar 3.5m (2017)
KAUPER XT 5m (2020) à vendre pas cher et en très bon état
Cabrinha Radar 7m (2016)
Wing Takoon 4m V1 et 3m V2

Wind/Vent: : 15/50kt
Inscription : 25/03/2015

avis spotz Tuna  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: avis spotz Tuna    avis spotz Tuna  - Page 2 EmptyLun 11 Juin 2018 - 15:20

bé les mâts, y en avait quelques uns qui ventilaient, alors oui fuselage court c'était une bonne idée, et je pense que des bonnes idées il devait y en avoir pas mal chez Spotz, mais la régularité/fiabilité de fabrication, ça c'est une autre histoire Neutral
Revenir en haut Aller en bas
patrick369
Membre
patrick369


Kitesurf depuis/since : 3
Masculin Messages : 270
Age : 57
Localisation : NOUMEA
Weight/Poids: : 58
Foil: : RADICAL mat 70cm
Foil fabriqué mat 55cm et mat 49/50cm
Kites/Ailes: : naish alana 6m, naish ride 2016 8m, switchblade 10m

Directionnelle Kakoo 5.0, nugget avec boitier pour foil radical
Kakoo avec boitier custom pour foil radical
Wind/Vent: : 10 à 25 noeuds
Inscription : 05/03/2015

avis spotz Tuna  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: avis spotz Tuna    avis spotz Tuna  - Page 2 EmptyLun 11 Juin 2018 - 21:28

Budda a écrit:
Je me suis aussi acheté un Tuna récemment, la version LW et j'en suis content! Connaissant bien le ketos wave en comparaisant il est plus rapide certe (et encore une fois j'ai l'aile LW pas la freerace) et je le trouve aussi plus stable en roulis. Je trouve qu'il tourne assez rapidement (faible inertie) surement du au fuselage ultra cour. Par contre meme si c'est l'aile large, il ne décolle pas super rapidement, je suis obligé de faire quelques metres ā plat pour decoller ( je suis en pocket) par contre il tient mieux que la wave quand tu ralenties.
Pour le poids, il est certe plus lourd que le Ketos mais il n'y a pas de grosse difference, ce qui choque c'est le poids du mat, je ne me rappel combien mais dans les 1,6/1,8kg mais l'avion ne pese rien Shocked Shocked du coup foil monté on doit etre entre 2,5 et 3kg (plus proche des 2,5kg).
Pour la vitesse plus que la rapidité c'est la stabilité qui fait plaisir, c'est la premiere fois que j'ai passé la fameuse barriere des 30nds et sans me sentir "en danger" Laughing Laughing
Du coup ce que j'aime bcp de ce foil c'est que c'est un excellent "FREERACE", il est pas fait pour la vitesse pure (je pense que c'est ā cause de ça qu'il fut moyennement reçu), mais c'est un super tout terrain avec penchant vitesse.

Perso c'est pour ça que je l'ai acheté (sans tester), je ne suis pas interessé par la vitesse pur, je voulais essayé quelque chose un peu plus perf mais pas extreme, qui me permette d'aller plus vite mais de toujours etre joueur et il fait le job super bien!

Bonjour Budda,

Peux tu me dire si tu as retalonné le talon en Kfbox et si c'est le cas par rapport à ton ketos est ce que tu as été obligé de modifier la position du tuna par rapport à ta planche.
Car même si on ne peut changer l'emplacement du boitier, on peut incliner le mat avant retalonnage pour avancer l'avion.(comme mon radical par exemple)

Merci pour ton retour.
Revenir en haut Aller en bas
canyon83
Membre



Kitesurf depuis/since : 2007
Messages : 1500
Age : 57
Localisation : Toulon
Weight/Poids: : 73
Foil: : Home made carbone
Allure Kiwi puis Takuma 980
Kites/Ailes: : Cabrinha Radar 3.5m (2017)
KAUPER XT 5m (2020) à vendre pas cher et en très bon état
Cabrinha Radar 7m (2016)
Wing Takoon 4m V1 et 3m V2

Wind/Vent: : 15/50kt
Inscription : 25/03/2015

avis spotz Tuna  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: avis spotz Tuna    avis spotz Tuna  - Page 2 EmptyLun 11 Juin 2018 - 22:25

Ben moi c'est ce que j'ai fait, ainsi que mon pote avec son 102 (qui marche)...
Revenir en haut Aller en bas
Budda
Membre
Budda


Kitesurf depuis/since : 2006
Messages : 605
Age : 43
Localisation : Tarifa
Weight/Poids: : 75kg
Foil: : Custom foil
Board maison 123x48
Kites/Ailes: : Ozone enduro 6 & 4m
Naish Trip 8m
Ozone wasp 4m
Wind/Vent: : 8/40
Inscription : 08/04/2016

avis spotz Tuna  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: avis spotz Tuna    avis spotz Tuna  - Page 2 EmptyMar 12 Juin 2018 - 8:40

patrick369 a écrit:
Budda a écrit:
Je me suis aussi acheté un Tuna récemment, la version LW et j'en suis content! Connaissant bien le ketos wave en comparaisant il est plus rapide certe (et encore une fois j'ai l'aile LW pas la freerace) et je le trouve aussi plus stable en roulis. Je trouve qu'il tourne assez rapidement (faible inertie) surement du au fuselage ultra cour. Par contre meme si c'est l'aile large, il ne décolle pas super rapidement, je suis obligé de faire quelques metres ā plat pour decoller ( je suis en pocket) par contre il tient mieux que la wave quand tu ralenties.
Pour le poids, il est certe plus lourd que le Ketos mais il n'y a pas de grosse difference, ce qui choque c'est le poids du mat, je ne me rappel combien mais dans les 1,6/1,8kg mais l'avion ne pese rien Shocked Shocked du coup foil monté on doit etre entre 2,5 et 3kg (plus proche des 2,5kg).
Pour la vitesse plus que la rapidité c'est la stabilité qui fait plaisir, c'est la premiere fois que j'ai passé la fameuse barriere des 30nds et sans me sentir "en danger" Laughing Laughing
Du coup ce que j'aime bcp de ce foil c'est que c'est un excellent "FREERACE", il est pas fait pour la vitesse pure (je pense que c'est ā cause de ça qu'il fut moyennement reçu), mais c'est un super tout terrain avec penchant vitesse.

Perso c'est pour ça que je l'ai acheté (sans tester), je ne suis pas interessé par la vitesse pur, je voulais essayé quelque chose un peu plus perf mais pas extreme, qui me permette d'aller plus vite mais de toujours etre joueur et il fait le job super bien!

Bonjour Budda,

Peux tu me dire si tu as retalonné le talon en Kfbox et si c'est le cas par rapport à ton ketos  est ce que tu as été obligé de modifier la position du tuna par rapport à ta planche.
Car même si on ne peut changer l'emplacement du boitier, on peut incliner le mat avant retalonnage pour avancer l'avion.(comme mon radical par exemple)

Merci pour ton retour.

Non du coup je l'ai laissé en TT, je l'ai revendu ā un pote qui voulait plus de perf et il en est fan!!! Etonné par ton retour Canyon, le mien ne sifflait pas du tout (mat 95 acheté ā side-shore et avion LW acheté ā Marc Blanc), mais de toute façon quand je l'ai reçu J'avais poncé les BF Wink
Revenir en haut Aller en bas
patrick369
Membre
patrick369


Kitesurf depuis/since : 3
Masculin Messages : 270
Age : 57
Localisation : NOUMEA
Weight/Poids: : 58
Foil: : RADICAL mat 70cm
Foil fabriqué mat 55cm et mat 49/50cm
Kites/Ailes: : naish alana 6m, naish ride 2016 8m, switchblade 10m

Directionnelle Kakoo 5.0, nugget avec boitier pour foil radical
Kakoo avec boitier custom pour foil radical
Wind/Vent: : 10 à 25 noeuds
Inscription : 05/03/2015

avis spotz Tuna  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: avis spotz Tuna    avis spotz Tuna  - Page 2 EmptySam 30 Juin 2018 - 7:32

Bonjour,

Je viens de recevoir le mat shark de 108 , et je dois le retalonner en KFbox  pour ma planche.
J'envisage la position comme sur mon schéma...et vous remercie pour avis ou remarques (avant découpe Very Happy )
avis spotz Tuna  - Page 2 Img_2010
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin



Kitesurf depuis/since : 0
Masculin Messages : 431
Inscription : 29/09/2008

avis spotz Tuna  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: avis spotz Tuna    avis spotz Tuna  - Page 2 EmptyLun 2 Juil 2018 - 16:09



le bord d'attaque doit conserver le meme angle par rapport à la verticalite d'un boitier à l'autre.

la j'ai pas l'impression que tu en es tenu compte.

_________________
Admin
Revenir en haut Aller en bas
patrick369
Membre
patrick369


Kitesurf depuis/since : 3
Masculin Messages : 270
Age : 57
Localisation : NOUMEA
Weight/Poids: : 58
Foil: : RADICAL mat 70cm
Foil fabriqué mat 55cm et mat 49/50cm
Kites/Ailes: : naish alana 6m, naish ride 2016 8m, switchblade 10m

Directionnelle Kakoo 5.0, nugget avec boitier pour foil radical
Kakoo avec boitier custom pour foil radical
Wind/Vent: : 10 à 25 noeuds
Inscription : 05/03/2015

avis spotz Tuna  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: avis spotz Tuna    avis spotz Tuna  - Page 2 EmptyLun 2 Juil 2018 - 21:14

Merci pour la réponse , ne t'inquiètes pas mon schéma a été fait rapidement mais effectivement j'ai prévu de faire à l'équerre par rapport au bord d'attaque aussi bien talon haut que bas.
Je voulais juste savoir si je devais découper pour avoir le bord du talon KFbox à ras du bord d'attaque ou décalé d'environ 1 cm comme sur mon schéma afin de le mettre plus au centre du mat.
Revenir en haut Aller en bas
borispelsy




Kitesurf depuis/since : 1999
Messages : 2
Age : 46
Localisation : La Rochelle
Weight/Poids: : 85
Foil: : Serait un Tuna Spotz
Kites/Ailes: : Rebel 12
Rebel 7
Wind/Vent: : 10 20 noeuds
Inscription : 25/08/2018

avis spotz Tuna  - Page 2 Empty
MessageSujet: Spotz Tuna   avis spotz Tuna  - Page 2 EmptySam 25 Aoû 2018 - 5:23

Bonjour

Je suis sur le point d'acheter un Tuna Spotz avec la board.
https://www.leboncoin.fr/vi/1479334184.htm
Malgré l'arrêt de Spotz sera t'il possible d'avoir des pièces ? Ou refaire des moules.
Je fais du Kite depuis longtemps et je sais que je vais un peu galérer au départ.

Sinon la personne qui vend le matos ne sait pas quel modèle c'est de Tuna, est ce que vous savez le reconnaitre ?

Merci de votre aide.

A bientôt Boris
Revenir en haut Aller en bas
franckite24
Membre
franckite24


Kitesurf depuis/since : 1993
Masculin Messages : 6155
Age : 63
Localisation : frejus
Weight/Poids: : 63
Foil: : foils développés personnellement
Kites/Ailes: : flymaax toon 10m
UFO 7M
wings STORM et DUOTONE
Wind/Vent: : de 6 a 40nts
Inscription : 26/07/2010

avis spotz Tuna  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: avis spotz Tuna    avis spotz Tuna  - Page 2 EmptySam 25 Aoû 2018 - 11:05

vif maniable rapide fragile
Pour les pièces en occas un certain temps peut-être
Sinon il y avait les moules qui ont peut-être été rachetés par un particulier (A VOIR)
Revenir en haut Aller en bas
sylvain
Membre
sylvain


Kitesurf depuis/since : 1999
Masculin Messages : 1309
Age : 51
Localisation : la rochelle normande
Weight/Poids: : 67
Foil: : spotz (shark)
Kites/Ailes: : takoon chrono 6, evo 8/11 et elf D8, vielle 16 naish raven et 5.5 ARX (collec)

Wind/Vent: : 8 à 30
Inscription : 26/07/2010

avis spotz Tuna  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: avis spotz Tuna    avis spotz Tuna  - Page 2 EmptyDim 26 Aoû 2018 - 9:20

vu la photo, c un tuna de 2016 (planche)....demande lui si l'aile avant se retire. si oui 2015 si non 2016. c tout.
Revenir en haut Aller en bas
ptit seb
Membre



Kitesurf depuis/since : 2007
Messages : 116
Age : 46
Localisation : La Rochelle
Weight/Poids: : 70
Foil: : Alpine Access Carbone / Thermik Board
Kites/Ailes: : FS Soul 10m²
Cabrinha Drifter 10m²
Cabrinha Drifter 7m²
Cabrinha Drifter 5.5 m²
Select
HB Anti 5.2
Wind/Vent: : 0 (pétanque!) à 40knts
Inscription : 22/08/2014

avis spotz Tuna  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: avis spotz Tuna    avis spotz Tuna  - Page 2 EmptyDim 26 Aoû 2018 - 15:51

bonjour à tous
en quelle longueur de mat les shark ont ils été produit? 102 cm ça l'a été ?
On parle souvent de 100 et 108, mais 102?
Revenir en haut Aller en bas
Benkite
Membre
Benkite


Kitesurf depuis/since : 2005
Messages : 190
Age : 34
Localisation : la rochelle / aytré
Weight/Poids: : 85
Foil: : Chubanga v2
Kites/Ailes: : R1 v2 15 et 10
Wind/Vent: : 15 / 20
Inscription : 05/01/2017

avis spotz Tuna  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: avis spotz Tuna    avis spotz Tuna  - Page 2 EmptyMar 28 Aoû 2018 - 0:25

Salut , j ai un Tuna 102 depuis avril avec la board 150 spotz . J avais des sifflements qui ont disparu après avoir poncer toute les surfaces . Maintenant j en suis à toucher mes réglages de fuselage . Il marche bien mais je ne suis pas encore au top niveau position , il vole bien mais j ai pas mal de pression et douleur dans le pied arrière et il est sujet au tangage au près ou la planche à tendance à se mettre sur la tranche et donc j appuis beaucoup avec les orteils .

La visse de dessous était bien plus visser que celle du dessus et j avais mes strap avant au max .

J ai donc reculé d un cran mes straps avant et pour le moment j ai essayé de mettre le stab en position neutre en mettant les deux visses à égales distance de la sortie du tube . J ai pas l impression au niveau de la liaison que ça soit pour autant neutre ...

Quel réglage de stab avez vous ? Merci
Revenir en haut Aller en bas
Benkite
Membre
Benkite


Kitesurf depuis/since : 2005
Messages : 190
Age : 34
Localisation : la rochelle / aytré
Weight/Poids: : 85
Foil: : Chubanga v2
Kites/Ailes: : R1 v2 15 et 10
Wind/Vent: : 15 / 20
Inscription : 05/01/2017

avis spotz Tuna  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: avis spotz Tuna    avis spotz Tuna  - Page 2 EmptyMar 28 Aoû 2018 - 23:20

Personne ?
Revenir en haut Aller en bas
Budda
Membre
Budda


Kitesurf depuis/since : 2006
Messages : 605
Age : 43
Localisation : Tarifa
Weight/Poids: : 75kg
Foil: : Custom foil
Board maison 123x48
Kites/Ailes: : Ozone enduro 6 & 4m
Naish Trip 8m
Ozone wasp 4m
Wind/Vent: : 8/40
Inscription : 08/04/2016

avis spotz Tuna  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: avis spotz Tuna    avis spotz Tuna  - Page 2 EmptyMer 29 Aoû 2018 - 9:03

Vu ce que tu écris, tangage et bcp de pression arrière, tu dois manquer d'angle de stab donc tu devrais le mettre plus piqueur! Si tu le mets neutre tu devras plus te reculer sur la planche pour te stabilisé.
Revenir en haut Aller en bas
Rémy Grivart
Membre



Kitesurf depuis/since : 1999
Masculin Messages : 237
Age : 60
Localisation : Crozon
Weight/Poids: : 75 kg
Foil: : Une crêpe au beurre pour la glisse
Kites/Ailes: : Une crêpe dentelle pour la legèreté
Wind/Vent: : Un crachin de cidre pour la soif
Inscription : 09/04/2012

avis spotz Tuna  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: avis spotz Tuna    avis spotz Tuna  - Page 2 EmptyMer 29 Aoû 2018 - 11:03

Benkite a écrit:

j ai essayé de mettre le stab en position neutre en mettant les deux visses à égales distance de la sortie du tube . J ai pas l impression au niveau de la liaison que ça soit pour autant neutre ...
 

Le serrage d'une vis sert au réglage du stab, le serrage de la deuxième vis ne sert qu'à bloquer le stab dans cette position.
Le neutre plus 1/2 tour de vis, est le réglage que je préfère. (Idem pour le Shark.)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





avis spotz Tuna  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: avis spotz Tuna    avis spotz Tuna  - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
avis spotz Tuna
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Foil Spotz Tuna et planche Spotz
» housses spotz
» spotz tuna
» fuselage tuna spotz
» VENDU Spotz Tuna

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Kitefoil forum :: Français :: Le coin des pros-
Sauter vers: