Bonjour,
Pour cause de déménagement en appartement je n'aurais plus d'espace ou bricoler mes foils, je vend donc tout mon matériel comprenant tout ça :
L'ensemble comprend :
- Un foil de fabrication maison prêt à naviguer. Fabriquer en Carbone avec aile en G10. Suite à une casse avec perte de la première aile, l'aile avant est solidaire de l'ensemble, le stabilisateur arrière est démontable pour pouvoir régler l'angle. Il est actuellement règlé avec une répartition assez homogène de l'appui entre les deux pieds. C'est le foil que j'utilise actuellement et avec lequel j'ai appris et progressé. Il n'est pas aussi facile d'accès qu'un zeeko mais permet quand même de débuter, il faut être franc il n'offrira pas des performances de compétition mais pour un utilisateur lambda comme moi il suffit amplement. Très maniable grâce au fuselage court. Finition gelcoat blanc poncé. Les étapes de sa fabrication sont la :
https://kitefoil.forumactif.org/t947p25-premier-projet-foil et la :
https://kitefoil.forumactif.org/t3037-l-etape-tant-attendue-demoulage- Un foil sorti du moule, à finir. Mat et fuselage réalisé en une seule pièce en carbone. Aile avant en carbone et aileron arrière en carbone/fibre de verre. Il faut poncer le mat/fuselage, finir la platine (ou réaliser une embase) et intégrer les inserts pour la fixation des ailes (si vous le voulez pas forcément démontable il est aussi possible de les mouler directement).
- Les 2 moules qui ont permis de réaliser le foil : Un premier moule pour l'ensemble mat/fuselage et un autre pour l'aile avant. Les moules sont en bon état mais nécessiteront quelques retouches de gelcoat à l'intérieur. Je conseil d'ailleurs de n'utiliser que le moule du mat/fuselage et de réaliser les ailes en G10, c'est plus simple et le résultat est très satisfaisant même si le foil marsouine un peu plus.
- Du carbone Quadriaxial, du sergé, du classique. Assez pour réaliser un troisième foil je pense. Il y a aussi de la fibre de verre et un peu de Kevlar uniaxial (niveau résistance le Kevlar limite vraiment la casse d'après mes expériences!).
- Une plaque de G10 pour réaliser les ailes/stabilisateurs. Vous devez pouvoir vous faire 3 ailes et 3 stabilisateurs avec ce qu'il y a, en optimisant la plaque.
- Une planche de Suf Fone Mitu 5'10. J'y ai intégré des inserts pour y fixer un foil mais je pense que la mise en place de rail US Box peut-être une solution simple. Il est fourni avec ses ailerons pour l'utiliser en Surf. Bon état hormis des petites réparations faites très professionnellement (Microballons+fibre+epoxy)
- Une planche de surf pro carbon. De petite taille elle est idéal pour se fabriquer un pocket facilement : je pensais lui couper le nez et c'est tout.
- Une paire de strap
Voila. Je pense que cet ensemble est parfait pour quelqu'un qui veut débuter dans la fabrication de foil sans se prendre trop la tête. Il y a un foil et sa planche pour naviguer dés le début, un foil prêt à être fini et réglé par vos soins et tout le nécessaire pour vous fabriquer d'autres modèles et développer tranquille. J'aimais bien bricoler tout ça, c'est hyper intéressant de fabriquer ses foils, tester les ailes, les réglages... On comprend très vite comment tout ça fonctionne! Mais voila, projet immobilier oblige il faut faire un choix!
Prix fixé à 500 euros au vu de tout ce qu'il y a.
N'hésitez pas si vous avez des questions!