Kitefoil forum
La structure du forum est en cours de modification suite aux demandes de plusieurs membres. Merci de participer à la discussion en cours sur les améliorations possibles ici:
https://kitefoil.forumactif.org/t1188-opportun-de-creer-des-sous-rubriques#11847
Kitefoil forum
La structure du forum est en cours de modification suite aux demandes de plusieurs membres. Merci de participer à la discussion en cours sur les améliorations possibles ici:
https://kitefoil.forumactif.org/t1188-opportun-de-creer-des-sous-rubriques#11847
Kitefoil forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Kitefoil forum

Le forum bilingue du Kitefoil -The bilingual Kitefoil forum
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Kitefoil et mal de dos, que faire ?

Aller en bas 
+12
pierre.d
gab
lemoineo
celte38
El Greco
thierry62
franckite24
serialkiter05
plo
sailboard
sylvain
sandwood
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
franckite24
Membre
franckite24


Kitesurf depuis/since : 1993
Masculin Messages : 6155
Age : 63
Localisation : frejus
Weight/Poids: : 63
Foil: : foils développés personnellement
Kites/Ailes: : flymaax toon 10m
UFO 7M
wings STORM et DUOTONE
Wind/Vent: : de 6 a 40nts
Inscription : 26/07/2010

Kitefoil et mal de dos, que faire ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Kitefoil et mal de dos, que faire ?    Kitefoil et mal de dos, que faire ?  - Page 2 EmptyMer 11 Avr 2018 - 19:49

yes! le 2eme est une sorte de grosse ceinture! Wink
Revenir en haut Aller en bas
jpl44
Membre
jpl44


Kitesurf depuis/since : 2015
Masculin Messages : 36
Age : 67
Localisation : saint-herblain
Weight/Poids: : 75
Foil: : Allvator
Kites/Ailes: : boudins : Gong strutwave 13m, strutwave 9m, strutless 12m et 9m
caissons : peak2 4 et 6m

Wind/Vent: : 6 à 25N
Inscription : 04/08/2016

Kitefoil et mal de dos, que faire ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Kitefoil et mal de dos, que faire ?    Kitefoil et mal de dos, que faire ?  - Page 2 EmptyMer 11 Avr 2018 - 21:50

Pour moi, tous les matins, je m'allonge pendant 10mn allongé sur le dos, les jambes relevées avec les talons appuyés contre un mur puis tonifie mes abdos.
Avant je me pendais à une échelle mais on m'a dit que c'était trop brutal.
J'ai 35 ans de planche à voile et 3 ans de kite sans mal de dos mais j'ai toujours utilisé un harnais culotte dont les 2 versions pav et kite de dakine caméléon.
Revenir en haut Aller en bas
rebouljm
Membre



Kitesurf depuis/since : 10
Messages : 72
Age : 68
Localisation : Var
Weight/Poids: : 79kgs
Foil: : Ketos 130/ 1200+SFR
Kites/Ailes: : North néo/ Firefly Conceptair
Wind/Vent: : 10 à 30 nds
Inscription : 07/07/2018

Kitefoil et mal de dos, que faire ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Kitefoil et mal de dos, que faire ?    Kitefoil et mal de dos, que faire ?  - Page 2 EmptyJeu 11 Oct 2018 - 22:40

Tout ce qui a été dit est interessant;
Pour ma part, que ce soit pour le VTT, le kite, le bricolage, le dos me fait souffrir. Mais j'ai trouvé un moyen qui me permet de tenir sans me faire opérer, à savoir:
1 Harnais sous cutale sans crochet mais avec une corde type harnais de vagues
2 Des étirements
3 UNe Table d'inversion, que j'utilise 3mn après chaque session, une fois rentré à la maison.
Son prix est modique, et tous ceux qui l'ont essayée, l'ont adoptée. A titre d'exemple:
https://www.aosom.fr/plap/homcom-table-d-inversion-pliable-acier-65lx112-142lx126h-cm~2857.html?gclid=Cj0KCQjw6fvdBRCbARIsABGZ-vSuZbU2PPjW6LZpXxhwxV469w7OxSFFcI92frJYBMTj1wDKae-6KoIaAg5PEALw_wcB
Revenir en haut Aller en bas
franckite24
Membre
franckite24


Kitesurf depuis/since : 1993
Masculin Messages : 6155
Age : 63
Localisation : frejus
Weight/Poids: : 63
Foil: : foils développés personnellement
Kites/Ailes: : flymaax toon 10m
UFO 7M
wings STORM et DUOTONE
Wind/Vent: : de 6 a 40nts
Inscription : 26/07/2010

Kitefoil et mal de dos, que faire ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Kitefoil et mal de dos, que faire ?    Kitefoil et mal de dos, que faire ?  - Page 2 EmptyVen 12 Oct 2018 - 9:05

merci pour le tuyau!!(table d'inversion)
Je navigue depuis 1 an avec un harnais avec sous cutales et une ceinture qui tourne qui évite les rotations du harnais (proto validé)
Le harnais qui tourne en toe side est une ineptie ergonomique (pas la peine d'en faire des tonnes sur le confort quand le harnais se balade de droite a gauche (innovez un peu bande de vendeurs de saucisses Laughing )
Sinon des ailes de race sont de véritables tueuses de dos par exemple ma peter lynn aero m'a déglingué en 2 sessions(et oui des ailes qui tirent a mort sur les avants c'est hyper perfo mais voila faut avoir le dos super perfo Rolling Eyes )
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Kitefoil et mal de dos, que faire ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Kitefoil et mal de dos, que faire ?    Kitefoil et mal de dos, que faire ?  - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Kitefoil et mal de dos, que faire ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Ailes Kite pour faire du speed en KiteFoil
» faire ou ne pas faire tel est..................
» KF Box une manière de faire
» Faire un site web
» planche à tout faire

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Kitefoil forum :: Français :: Les forums conviviaux :: Discutons de nos foils et boards-
Sauter vers: