Kitefoil forum
La structure du forum est en cours de modification suite aux demandes de plusieurs membres. Merci de participer à la discussion en cours sur les améliorations possibles ici:
https://kitefoil.forumactif.org/t1188-opportun-de-creer-des-sous-rubriques#11847
Kitefoil forum
La structure du forum est en cours de modification suite aux demandes de plusieurs membres. Merci de participer à la discussion en cours sur les améliorations possibles ici:
https://kitefoil.forumactif.org/t1188-opportun-de-creer-des-sous-rubriques#11847
Kitefoil forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Kitefoil forum

Le forum bilingue du Kitefoil -The bilingual Kitefoil forum

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Sony PULSE Elite – Casque PS5 sans fil (blanc) à 119€
119 € 149 €
Voir le deal

Info pour la Sardaigne en été

5 participants
AuteurMessage
Axelsea
Membre
Axelsea

Kitesurf depuis/since : 2004
Masculin Messages : 131
Localisation : Rennes et suivant le vent dans les alentours de : St Malo / St Lunaire / Erquy / Quiberon / Presqu'ile de Rhuys
Weight/Poids: : 88
Foil: : Boards maison (strappée & strapless)
Foil de vague 100% home-made
Wing F.one 6m / Board 6.6
Kites/Ailes: : Bandit S 6/8m & classique 10m + Explore 4/6 (monopeau)

Wind/Vent: : 6/50 Foil ou surfkite suivant l'humeur !

Info pour la Sardaigne en été Empty
MessageSujet: Info pour la Sardaigne en été   Info pour la Sardaigne en été EmptyMer 28 Fév 2018 - 10:03

Bonjour toul'mond !

En ces temps frisquet, je me met à rêver de vent chaud et de beau paysages.
Je suis en recherche d'info sur la Sardaigne (Oui j'ai déjà lu les diverses publications du net), mais plus en attente d'indications particulières pour un foileux.
Mon orientation serait plutôt freeride vent médium (12/18nds genre petit thermique) pour privilégier le plaisir de la plage en famille plutôt que du gros vent qui fouette avec la sable qui vole partout...
Merci de votre retour
Alex
Revenir en haut Aller en bas
laurent.a
Membre
laurent.a

Kitesurf depuis/since : 1997
Masculin Messages : 598
Weight/Poids: : 60
Foil: : Chubanga V3 + Groove radical V5
Kites/Ailes: : Flysurfer Sonic4 15/8
Flysurfer Soul2 10/12
Flysurfer VMG2 11/15/21

Wind/Vent: : 6-35

MessageSujet: Re: Info pour la Sardaigne en été   Info pour la Sardaigne en été EmptyMer 28 Fév 2018 - 10:17

Hello, j'avais pas emmené le foil, j'ai regretté, mais sur la cote ouest, j'ai testé is arenas, mari ermi et piscinas. Et sur la cote est, la caletta, l ete c'est top. Eau chaude et turquoise, peu de monde et du vent modéré.

Envoyé depuis l'appli Topic'it
fil
Membre
fil

Kitesurf depuis/since : 2000
Masculin Messages : 62
Weight/Poids: : 80
Foil: : ketos kloud
Kites/Ailes: : 5,6,9,13
Wind/Vent: : 15

MessageSujet: Re: Info pour la Sardaigne en été   Info pour la Sardaigne en été EmptyMer 28 Fév 2018 - 12:18

salut, en foil j'ai fait le sud-ouest : porto botte, is salinas et porto pino ( eau magnifique, voir avec Alessandro de l'école de kite pour naviguer ), vent bien présent mi-aout 2017, plutôt fort 20-30nds (mistral et sud-est )
Vaillant JC
Membre
Vaillant JC

Kitesurf depuis/since : 2000
Masculin Messages : 289
Weight/Poids: : 82
Foil: : Ketos Wave XL et 1200 - Mat 70cm
Kites/Ailes: : Religion 4m - Lithium 4m - RPM 6m et 9m - Unik 9m - Pansh Aurora 15m
Wind/Vent: : 20 - 25 noeuds

MessageSujet: Re: Info pour la Sardaigne en été   Info pour la Sardaigne en été EmptySam 3 Mar 2018 - 13:59

Pour ma part, je suis allé trois au camping https://www.isoladeigabbiani.it/fr/ qui est situé sur une presqu'ile au nord est dans une réserve naturelle (porto pollo). Il est fréquenté quasi exclusivement par des planchistes, kiters et personnes qui ont des bateaux. L'endroit est très sympa pour la famille.
La presqu'ile partage la grande baie en 2 secteurs. Au vent, on navigue en kite, tandis que sous le vent, c'est le secteur des planches.
Pour naviguer, il faut tout de même prendre sa voiture et payer un parking, mais ça reste raisonnable.

Pour naviguer en foil, aucun problème. L'eau est très belle, le vent est généralement modéré et en été, il y a souvent un thermique permettant de naviguer en foil. Lorsqu'il y a trop de monde, il suffit de caper sur 300 mètres et on se retrouve seul.
maximaxski
Membre
maximaxski

Kitesurf depuis/since : 2005
Masculin Messages : 211
Weight/Poids: : 88/92 suivant les saisons
Foil: : Moses 2018 (Mat101+590+325)
Moses Onda
Vorace 2019 (mat 101+637+425+F2019)
Kites/Ailes: : Moses vorace et onda, mat 111 w740 s 420

Flysurfer Soul 2 18m, 12 m
Naish Pivot 12 m S26 et S25 8 m
HB Légion 2 6 m

Wind/Vent: : 6 à 38 nds de sud est où nord ouest

MessageSujet: Re: Info pour la Sardaigne en été   Info pour la Sardaigne en été EmptyMar 13 Mar 2018 - 17:23

Perso j'ai navigué surtout sur la façade ouest de la Sardaigne : dans la baie de Porto Conte à coté d'Alghero. Il est possible de naviguer a la Pelosa a coté de Stantino si pas trop de monde et mise à l'eau plutot avril/mai et septembre/octobre (magique eau turquoise et décor de cinéma...)
A côté de Tharros prés d'Oristano; et dans le sud à Piscinas pour les vagues et sur l'ile de San Antioccho dans le venturi de pointe Dritta.
Merci Pour l'idée du camping a Porto Pollo j'y vais début juillet et je testerai
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Info pour la Sardaigne en été   Info pour la Sardaigne en été Empty

Info pour la Sardaigne en été
Page 1 sur 1