- pifpif72 a écrit:
- Salut
Je suis habitué à aller en Corse l'été pour foiler à la tonara ou Porto polo mais cette année j'aimerais aller en face sur l'île voisine...Sardaigne.
Qui connaît? Quels sont les spots pour la pratique du foil? En face de bonifacio ca doit aussi souffler je suppose, donc il devrait y avoir des possibilités.
J'attends vos retours pour m'organiser, merci d'avance!
Ce qu'il y a de comique c'est qu'il y a aussi un spot nommé Porto pollo en sardaigne. Il s'agit d'une presqu'ile avec sur la presqu'ile un camping. D'un côté de la presqu'ile des planches, de l'autre des kites.
Regarde ce site sur le camping
http://www.isoladeigabbiani.it/fr/
Pour le foil, c'est nickel car ça fait un golfe avec du fond très rapidement et de quoi se balader. En cas de problème, on retombe sur la presqu'île.
Le tout est dans une réserve naturelle.
Etant au nord, on peut changer rapidement de côte pour essayer de profiter des vagues sur l'autre côte.
Le vent d'ouest rentre correctement et il y a quelque fois un petit thermique qui doit être exploitable en foil. Quand j'y suis allé, je n'avais pas de foil.
Seul petit inconvénient, il faut tout de même marcher pour atteindre le spot, que l'on vienne du camping ou du parking.