Kitefoil forum
La structure du forum est en cours de modification suite aux demandes de plusieurs membres. Merci de participer à la discussion en cours sur les améliorations possibles ici:
https://kitefoil.forumactif.org/t1188-opportun-de-creer-des-sous-rubriques#11847
Kitefoil forum
La structure du forum est en cours de modification suite aux demandes de plusieurs membres. Merci de participer à la discussion en cours sur les améliorations possibles ici:
https://kitefoil.forumactif.org/t1188-opportun-de-creer-des-sous-rubriques#11847
Kitefoil forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Kitefoil forum

Le forum bilingue du Kitefoil -The bilingual Kitefoil forum
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Nouvelle planche à tout faire.

Aller en bas 
+3
daniel-F
patrick369
feeling66000
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
daniel-F
Membre



Kitesurf depuis/since : 2003
Masculin Messages : 247
Age : 60
Localisation : frejus
Weight/Poids: : 75
Foil: :
Proto maison/Franckite
Kites/Ailes: : Tout type
Wind/Vent: : ...
Inscription : 27/05/2015

Nouvelle planche à tout faire. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle planche à tout faire.   Nouvelle planche à tout faire. - Page 2 EmptyVen 13 Avr 2018 - 12:05

Perso j'ai abandonné l'idée du liège, j'avais fait un sandwich avec sur un surf mais c'est lourd et ça ne gagne pas en rigidité, pour l'anti dérapant, c'est joli mais j'attends des retours sur la longévité.
Revenir en haut Aller en bas
Budda
Membre
Budda


Kitesurf depuis/since : 2006
Messages : 605
Age : 43
Localisation : Tarifa
Weight/Poids: : 75kg
Foil: : Custom foil
Board maison 123x48
Kites/Ailes: : Ozone enduro 6 & 4m
Naish Trip 8m
Ozone wasp 4m
Wind/Vent: : 8/40
Inscription : 08/04/2016

Nouvelle planche à tout faire. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle planche à tout faire.   Nouvelle planche à tout faire. - Page 2 EmptyVen 13 Avr 2018 - 12:35

Perso ce n'est que pour remplacer le pad et au prix du mètre le changer n'est pas trop un souci je pense!
Sur un de mes skim j'avais fais résine + sucre, c'est rapide à faire, léger, pas cher mais qd même agressif !
Revenir en haut Aller en bas
goupilrider66
Membre
goupilrider66


Kitesurf depuis/since : 2000
Masculin Messages : 121
Age : 53
Localisation : CANET EN ROUSSILLON
Weight/Poids: : 90
Foil: : Troisième foil maison full aluminium et ailes airex carbone.
Flotteur bricolé à partir d un vieux Wake board.
Fuck la société de consommation.

Kites/Ailes: : rrd religion
Wind/Vent: : 10 à 45
Inscription : 06/05/2015

Nouvelle planche à tout faire. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle planche à tout faire.   Nouvelle planche à tout faire. - Page 2 EmptyVen 13 Avr 2018 - 15:07

Retour sur la longévité du pads en liège , j'en suis à ma 4em planche avec le même rouleau et il m'en reste:
Aucun souci d'usure prématurée après deux ans d'utilisation sur ma première planche, pas de décollement et c'est toujours aussi efficace.
Je me suis même fait un mix liège collé sur un vieux pad pour plus d'amortis sur ma directionnel, ça ne bouge pas et encore plus confortable.
Au pire si tu fait un accro, tu gratte et tu refait.

Sinon je viens de refaire l'anti dérapant d'une pichawal avec résine + sciure d'airex , léger ponçage après séchage pour adoucir les plus gros grains, c'est pas mal du tout.
Revenir en haut Aller en bas
Axelsea
Membre
Axelsea


Kitesurf depuis/since : 2004
Masculin Messages : 131
Age : 58
Localisation : Rennes et suivant le vent dans les alentours de : St Malo / St Lunaire / Erquy / Quiberon / Presqu'ile de Rhuys
Weight/Poids: : 88
Foil: : Boards maison (strappée & strapless)
Foil de vague 100% home-made
Wing F.one 6m / Board 6.6
Kites/Ailes: : Bandit S 6/8m & classique 10m + Explore 4/6 (monopeau)

Wind/Vent: : 6/50 Foil ou surfkite suivant l'humeur !
Inscription : 09/06/2014

Nouvelle planche à tout faire. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle planche à tout faire.   Nouvelle planche à tout faire. - Page 2 EmptySam 14 Avr 2018 - 7:50

Pour l'anti-derapant, un truc qui marche super bien et pas lourd, pas cher, pas abrasif, facile a mettre en place..... c'est le tissu d'arrachage !!! C'est un truc que j'utilise depuis le shape de ma première pinchawoual (je vous parle d'un temps que les moins de trentan neuuuu peuuuve pas connaiiiiiiiitreu....)
Revenir en haut Aller en bas
Budda
Membre
Budda


Kitesurf depuis/since : 2006
Messages : 605
Age : 43
Localisation : Tarifa
Weight/Poids: : 75kg
Foil: : Custom foil
Board maison 123x48
Kites/Ailes: : Ozone enduro 6 & 4m
Naish Trip 8m
Ozone wasp 4m
Wind/Vent: : 8/40
Inscription : 08/04/2016

Nouvelle planche à tout faire. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle planche à tout faire.   Nouvelle planche à tout faire. - Page 2 EmptyLun 16 Avr 2018 - 8:48

Axelsea a écrit:
Pour l'anti-derapant, un truc qui marche super bien et pas lourd, pas cher, pas abrasif, facile a mettre en place..... c'est le tissu d'arrachage !!! C'est un truc que j'utilise depuis le shape de ma première pinchawoual (je vous parle d'un temps que les moins de trentan neuuuu peuuuve pas connaiiiiiiiitreu....)

A essayer du coup! j'utilise pas de pompe sous vide, mais je vais regarder pour en acheter. Merci!
Revenir en haut Aller en bas
goupilrider66
Membre
goupilrider66


Kitesurf depuis/since : 2000
Masculin Messages : 121
Age : 53
Localisation : CANET EN ROUSSILLON
Weight/Poids: : 90
Foil: : Troisième foil maison full aluminium et ailes airex carbone.
Flotteur bricolé à partir d un vieux Wake board.
Fuck la société de consommation.

Kites/Ailes: : rrd religion
Wind/Vent: : 10 à 45
Inscription : 06/05/2015

Nouvelle planche à tout faire. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle planche à tout faire.   Nouvelle planche à tout faire. - Page 2 EmptyMar 14 Aoû 2018 - 12:01

Retour sur mes sessions avec foil avec cette nouvelle planche.
L'ensemble n'est pas trop encombrent à manœuvrer dans et hors de l'eau.
Pas encore un adepte des changements de pieds en l'air, la largeur du flotteur facilite grandement la manœuvre posé sur l'eau, le rocker prononcé évite que le nés coule.
Le faible volume n’est pas un handicape, pourvu que l'on soit correctement toilé.
En l'air la largeur accru par rapport à mon ancien Wake board augmente le bras de levier et rend le foil plus maniable.
Par contre l'effort étant plus important j'ai fini par fragiliser et tordre la liaison mat / platine, l'occasion de retourner voir mon soudeur préféré et de renforcer la liaison en creusant la platine alu avant soudure.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nouvelle planche à tout faire. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle planche à tout faire.   Nouvelle planche à tout faire. - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouvelle planche à tout faire.
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» nouvelle petite board à tout faire full carbon 130x46
» Planche N° 3: A tout faire ?
» planche à tout faire
» Tout faire avec un ProBox
» New massilia foil (GP foil) ... a tout faire

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Kitefoil forum :: Français :: Fabriquer :: Le coin des constructeurs amateurs-
Sauter vers: