| Nouvelle planche à tout faire. | |
|
+3daniel-F patrick369 feeling66000 7 participants |
|
Auteur | Message |
---|
daniel-F Membre
Kitesurf depuis/since : 2003 Messages : 247 Age : 61 Localisation : frejus Weight/Poids: : 75 Foil: :
Proto maison/Franckite Kites/Ailes: : Tout type Wind/Vent: : ... Inscription : 27/05/2015
| Sujet: Re: Nouvelle planche à tout faire. Ven 13 Avr 2018 - 12:05 | |
| Perso j'ai abandonné l'idée du liège, j'avais fait un sandwich avec sur un surf mais c'est lourd et ça ne gagne pas en rigidité, pour l'anti dérapant, c'est joli mais j'attends des retours sur la longévité. | |
|
| |
Budda Membre
Kitesurf depuis/since : 2006 Messages : 605 Age : 44 Localisation : Tarifa Weight/Poids: : 75kg Foil: : Custom foil
Board maison 123x48 Kites/Ailes: : Ozone enduro 6 & 4m
Naish Trip 8m
Ozone wasp 4m Wind/Vent: : 8/40 Inscription : 08/04/2016
| Sujet: Re: Nouvelle planche à tout faire. Ven 13 Avr 2018 - 12:35 | |
| Perso ce n'est que pour remplacer le pad et au prix du mètre le changer n'est pas trop un souci je pense! Sur un de mes skim j'avais fais résine + sucre, c'est rapide à faire, léger, pas cher mais qd même agressif ! | |
|
| |
goupilrider66 Membre
Kitesurf depuis/since : 2000 Messages : 121 Age : 53 Localisation : CANET EN ROUSSILLON Weight/Poids: : 90 Foil: : Troisième foil maison full aluminium et ailes airex carbone.
Flotteur bricolé à partir d un vieux Wake board.
Fuck la société de consommation.
Kites/Ailes: : rrd religion Wind/Vent: : 10 à 45 Inscription : 06/05/2015
| Sujet: Re: Nouvelle planche à tout faire. Ven 13 Avr 2018 - 15:07 | |
| Retour sur la longévité du pads en liège , j'en suis à ma 4em planche avec le même rouleau et il m'en reste: Aucun souci d'usure prématurée après deux ans d'utilisation sur ma première planche, pas de décollement et c'est toujours aussi efficace. Je me suis même fait un mix liège collé sur un vieux pad pour plus d'amortis sur ma directionnel, ça ne bouge pas et encore plus confortable. Au pire si tu fait un accro, tu gratte et tu refait.
Sinon je viens de refaire l'anti dérapant d'une pichawal avec résine + sciure d'airex , léger ponçage après séchage pour adoucir les plus gros grains, c'est pas mal du tout. | |
|
| |
Axelsea Membre
Kitesurf depuis/since : 2004 Messages : 131 Age : 58 Localisation : Rennes et suivant le vent dans les alentours de : St Malo / St Lunaire / Erquy / Quiberon / Presqu'ile de Rhuys Weight/Poids: : 88 Foil: : Boards maison (strappée & strapless)
Foil de vague 100% home-made
Wing F.one 6m / Board 6.6 Kites/Ailes: : Bandit S 6/8m & classique 10m + Explore 4/6 (monopeau)
Wind/Vent: : 6/50 Foil ou surfkite suivant l'humeur ! Inscription : 09/06/2014
| Sujet: Re: Nouvelle planche à tout faire. Sam 14 Avr 2018 - 7:50 | |
| Pour l'anti-derapant, un truc qui marche super bien et pas lourd, pas cher, pas abrasif, facile a mettre en place..... c'est le tissu d'arrachage !!! C'est un truc que j'utilise depuis le shape de ma première pinchawoual (je vous parle d'un temps que les moins de trentan neuuuu peuuuve pas connaiiiiiiiitreu....) | |
|
| |
Budda Membre
Kitesurf depuis/since : 2006 Messages : 605 Age : 44 Localisation : Tarifa Weight/Poids: : 75kg Foil: : Custom foil
Board maison 123x48 Kites/Ailes: : Ozone enduro 6 & 4m
Naish Trip 8m
Ozone wasp 4m Wind/Vent: : 8/40 Inscription : 08/04/2016
| Sujet: Re: Nouvelle planche à tout faire. Lun 16 Avr 2018 - 8:48 | |
| - Axelsea a écrit:
- Pour l'anti-derapant, un truc qui marche super bien et pas lourd, pas cher, pas abrasif, facile a mettre en place..... c'est le tissu d'arrachage !!! C'est un truc que j'utilise depuis le shape de ma première pinchawoual (je vous parle d'un temps que les moins de trentan neuuuu peuuuve pas connaiiiiiiiitreu....)
A essayer du coup! j'utilise pas de pompe sous vide, mais je vais regarder pour en acheter. Merci! | |
|
| |
goupilrider66 Membre
Kitesurf depuis/since : 2000 Messages : 121 Age : 53 Localisation : CANET EN ROUSSILLON Weight/Poids: : 90 Foil: : Troisième foil maison full aluminium et ailes airex carbone.
Flotteur bricolé à partir d un vieux Wake board.
Fuck la société de consommation.
Kites/Ailes: : rrd religion Wind/Vent: : 10 à 45 Inscription : 06/05/2015
| Sujet: Re: Nouvelle planche à tout faire. Mar 14 Aoû 2018 - 12:01 | |
| Retour sur mes sessions avec foil avec cette nouvelle planche. L'ensemble n'est pas trop encombrent à manœuvrer dans et hors de l'eau. Pas encore un adepte des changements de pieds en l'air, la largeur du flotteur facilite grandement la manœuvre posé sur l'eau, le rocker prononcé évite que le nés coule. Le faible volume n’est pas un handicape, pourvu que l'on soit correctement toilé. En l'air la largeur accru par rapport à mon ancien Wake board augmente le bras de levier et rend le foil plus maniable. Par contre l'effort étant plus important j'ai fini par fragiliser et tordre la liaison mat / platine, l'occasion de retourner voir mon soudeur préféré et de renforcer la liaison en creusant la platine alu avant soudure. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Nouvelle planche à tout faire. | |
| |
|
| |
| Nouvelle planche à tout faire. | |
|