Kitefoil forum
La structure du forum est en cours de modification suite aux demandes de plusieurs membres. Merci de participer à la discussion en cours sur les améliorations possibles ici:
https://kitefoil.forumactif.org/t1188-opportun-de-creer-des-sous-rubriques#11847
Kitefoil forum
La structure du forum est en cours de modification suite aux demandes de plusieurs membres. Merci de participer à la discussion en cours sur les améliorations possibles ici:
https://kitefoil.forumactif.org/t1188-opportun-de-creer-des-sous-rubriques#11847
Kitefoil forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Kitefoil forum

Le forum bilingue du Kitefoil -The bilingual Kitefoil forum

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Où trouver My Hero Academia Tome 31 collector en édition limitée ?
13.50 €
Voir le deal

Tout faire avec un ProBox

4 participants
AuteurMessage
TomAir20

Kitesurf depuis/since : 2009
Masculin Messages : 4
Weight/Poids: : 69kg
Foil: : foil maison
Kites/Ailes: : elf joker 13m, aeros cruiser 11m, cabrinha radar 9m, switchblade 6m
Wind/Vent: : quand y'en a sur le lac du bourget

Tout faire avec un ProBox Empty
MessageSujet: Tout faire avec un ProBox   Tout faire avec un ProBox EmptyVen 4 Oct 2019 - 21:23

Bonjour à tous,
D'après vous, peut-on adapter toute sorte de boitier dans une empreinte ProBox ?
Je m'explique, je viens de récupérer une board de foil typée race dont le boiter a été arraché. J'ai actuellement un foil maison avec un mat ProBox. J'ai donc réalisé un boiter ProBox à l'aide de mon mat mais avant de l'installer définitivement dans la board, je me demandais s'il était possible de créer par la suite des adaptateurs pour des mats dont les talons sont plus petit (et que l'on viendrait donc encastrer dans le probox de la board). Sachant que d'après mes recherches le boiter ProBox est le plus grand en largeur longueur et profondeur. Il faudrait bien sur que les tolérances soit bien adaptées pour ne pas trop cumuler de jeu autour de l'adaptateur.
Je suis étonné que cela n'existe pas déjà, je fais fausse route Question

Dernière édition par TomAir20 le Ven 4 Oct 2019 - 23:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
franckite24
Membre
franckite24

Kitesurf depuis/since : 1993
Masculin Messages : 6120
Weight/Poids: : 63
Foil: : foils développés personnellement
Kites/Ailes: : flymaax toon 10m
UFO 7M
wings STORM et DUOTONE
Wind/Vent: : de 6 a 40nts

MessageSujet: Re: Tout faire avec un ProBox   Tout faire avec un ProBox EmptyVen 4 Oct 2019 - 22:05

non idée excellente car probox très bien adapté pour divers utilisations (wind ;wing,sup etcccc::Smile
problème par la suite pour revendre matos car peu utlisé!!!!
TomAir20

Kites/Ailes: : elf joker 13m, aeros cruiser 11m, cabrinha radar 9m, switchblade 6m

MessageSujet: Re: Tout faire avec un ProBox   Tout faire avec un ProBox EmptyVen 4 Oct 2019 - 23:26

Bon après analyse un peu plus poussée et avec les cotes que j'ai trouvé sur le net (j'espère qu'elles sont correctes) c'est pas si évidant.
Tout faire avec un ProBox Deeptu10Tout faire avec un ProBox Tuttle10Tout faire avec un ProBox Kfbox10
En rouge foncé (pas teinté de vert) ce sont les parties qui sortent du boitier ProBox
Donc, pas de soucis pour le tuttle, pour le deep tuttle c'est un peu juste sur le haut mais en bricolant je pense ça pourrait passé quitte à ce que l'embase du mat dépasse légèrement, par contre ça passe pas pour le KFBox car embase trop large.
Bon de tout façon ce qui m'intéressait c’était le tuttle ouf cheers
Pour la revente et bien je revendrais les adaptateurs avec Laughing
TomAir20

MessageSujet: Re: Tout faire avec un ProBox   Tout faire avec un ProBox EmptySam 5 Oct 2019 - 0:24

En fait pour conclure le sujet, on pourrait faire un boitier passe partout avec une sorte de big KFBox
Tout faire avec un ProBox Bigkfb10
qui aurait au minimum la longueur (160mm) et profondeur (67.65mm) Deep Tuttle et la largeur de la KFBox (25mm). Les angle de profondeur serait aussi un mixte, Deep Tuttle pour les cotés avant/arrière (10°) et KFBox pour les cotés droite/gauche (3°)
Et voila ! avec ça on aurait un boitier de planche passe partout avec des jeux d'adaptateurs à moindre cout car peu de matière. Vivement que tout le monde se mette d’accord Rolling Eyes
aventout
Membre et Modo
aventout

Kitesurf depuis/since : 1997
Masculin Messages : 1150
Localisation : le grand sud est de la France et le grand Nordeste du Brésil
Weight/Poids: : 88
Foil: : Perso + Ketos + AlpineFoil + F.One

Kites/Ailes: : Naish Ride 5
F.One Bandit S 6m
F.One Bandit S 7m1
F.One Bandit S 9m
Naish Trip 10
Wind/Vent: : J'aime bien 18 nds et les vagues du Bresil en foil

MessageSujet: Re: Tout faire avec un ProBox   Tout faire avec un ProBox EmptySam 5 Oct 2019 - 10:53

C'est pas gagné ! Et ce depuis 30 ans au moins......

franckite24
Membre
franckite24

UFO 7M
wings STORM et DUOTONE

MessageSujet: Re: Tout faire avec un ProBox   Tout faire avec un ProBox EmptySam 5 Oct 2019 - 13:56

mouais faut pas rêver ;on revient aux rails après avoir eu en horreur ces systèmes a 4 vis longs a mettre en place et lourds en plus
Donc la logique commerciale a peu a voir avec la logique tout court silent silent
Quand au deep KFbox cela existe!!

On aurait très bien pu aussi faire du RAIL KFbox!!!

Je reste fidèle au KF qq soit le support pour le moment mais je me bricolerais bien un monorail KF pour le sup surf wing wind et pouvoir changer de position fonction de l activité!!!
ouano

Kitesurf depuis/since : 20
Weight/Poids: : 83
Foil: : sword
Kites/Ailes: : bandit
Wind/Vent: : 18

MessageSujet: Re: Tout faire avec un ProBox   Tout faire avec un ProBox EmptyDim 27 Oct 2019 - 11:22

Salut à tous,

Ai un soucis similaire: le copain a un mât avec talon tuttle et un boitier sur planche en probox. Le propriétaire souhaite utiliser son mat sur une autre planche en tuttle...Quelle solution, existe-il des adaptateurs facilement démontables? Merci.
D'autre part, je recherche une planche style taaroa addict 2017 avec boitier Probox. Merci.
Pierre
franckite24
Membre
franckite24

UFO 7M
wings STORM et DUOTONE

MessageSujet: Re: Tout faire avec un ProBox   Tout faire avec un ProBox EmptyDim 27 Oct 2019 - 11:27

je serais étonné que des adaptateurs existent entre TUTTLE et et probox
Le probox n a pas été beaucoup adopté!!!
Par contre mais une annonce dans occasions pour trouver une taaroa addict il doit surement y en avoir!!
ouano

Kitesurf depuis/since : 20
Weight/Poids: : 83
Foil: : sword
Kites/Ailes: : bandit
Wind/Vent: : 18

MessageSujet: Re: Tout faire avec un ProBox   Tout faire avec un ProBox EmptyVen 1 Nov 2019 - 0:38

Merci pour la réponse; Ai mis une annonce et la relance à tous; recherche Taaroa addict 2017 ou 2018 avec probox. Attends vos propositions. Merci. Pierre
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Tout faire avec un ProBox   Tout faire avec un ProBox Empty

Tout faire avec un ProBox
Page 1 sur 1