Kitefoil forum
La structure du forum est en cours de modification suite aux demandes de plusieurs membres. Merci de participer à la discussion en cours sur les améliorations possibles ici:
https://kitefoil.forumactif.org/t1188-opportun-de-creer-des-sous-rubriques#11847
Kitefoil forum
La structure du forum est en cours de modification suite aux demandes de plusieurs membres. Merci de participer à la discussion en cours sur les améliorations possibles ici:
https://kitefoil.forumactif.org/t1188-opportun-de-creer-des-sous-rubriques#11847
Kitefoil forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Kitefoil forum

Le forum bilingue du Kitefoil -The bilingual Kitefoil forum
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Recherche foil pour très gros gabarit ( 110 kg)

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Laurent Ness
Membre
Laurent Ness


Kitesurf depuis/since : 1993
Masculin Messages : 4364
Age : 58
Localisation : Oléron
Weight/Poids: : 70 kg
Foil: : Foils divers selon les années
Kites/Ailes: : Airush Ultra, Cabrinha Radar, North Evo ...
Wind/Vent: : 5 -> 25
Inscription : 07/10/2008

Recherche foil pour très gros gabarit ( 110 kg) Empty
MessageSujet: Recherche foil pour très gros gabarit ( 110 kg)   Recherche foil pour très gros gabarit ( 110 kg) EmptyMar 31 Oct 2017 - 17:50

Savez-vous quels foils permettraient à un très gros gabarit (110 kg) de foiler dans le petit temps ? Peut-être faut-il utiliser un foil de windfoil ?
Merci pour votre aide car je n'ai pas suivi les dernières évolutions depuis presque deux ans.
Revenir en haut Aller en bas
http://kiteinside.com
lolo73
Membre



Kitesurf depuis/since : 2000
Messages : 170
Age : 45
Localisation : Montpellier
Weight/Poids: : 90
Foil: : Ketos 90
Kites/Ailes: : navy 2 15LW et 8, notus rev 7 et 5.5 DNA 4
Wind/Vent: : > 6kn
Inscription : 27/05/2013

Recherche foil pour très gros gabarit ( 110 kg) Empty
MessageSujet: Re: Recherche foil pour très gros gabarit ( 110 kg)   Recherche foil pour très gros gabarit ( 110 kg) EmptyMar 31 Oct 2017 - 19:43

Je suis dans cette classe... début avec un proto alpine foil 4. Pas de pb. Puis ketos easy. Puis wave maintenant freeride 2 Stab s. Planche poket large.
Ma plage basse à moi c est 8 kn en 11m navy 2, 22m de ligne.

Bref, en foil il n y a pas besoin de doubler la taille du matos même si on est 2 fois plus lourd...

Si je visais 6kn je prendrais 15m et 5m de rallonge.

En nav je suis souvent le plus lourd et parmis les moins toilés ...

Voilou pour ma modeste expérience du combo foil-cacahouètes-bière
Revenir en haut Aller en bas
standelac
Membre
standelac


Kitesurf depuis/since : 1999
Masculin Messages : 100
Age : 49
Localisation : La baule ou les sur Oceans du Monde
Weight/Poids: : 96 kg
Foil: : Ketos 2017

Mat 1M et 70cm / Freeride 2 / Wave XL / 1200 V2 / Free race
Kites/Ailes: : Flysurfer sonic 2
Wind/Vent: : de 4 a 20kts

etre le seul sur l eau en foil et flysurfer sonic 2 18 m2 35 m de ligne a 5 nds
Inscription : 01/11/2010

Recherche foil pour très gros gabarit ( 110 kg) Empty
MessageSujet: Re: Recherche foil pour très gros gabarit ( 110 kg)   Recherche foil pour très gros gabarit ( 110 kg) EmptyDim 5 Nov 2017 - 19:46

Je ne suis monter qu a 103 kg... pour moi le Ketos FR Xl marche bien, mais ce n est pas une bete de peiti temps ( je part aussi tot avec le zeeko 2014 qui est plus porteur comme profile , mais pas aussi confortable que la FR XL).
Il doit avoir moyen de faire mieux pour nous les lourd avec le meme profile mais une aile un peu plus grande
Revenir en haut Aller en bas
Frankieboy
Membre
Frankieboy


Kitesurf depuis/since : 2002
Masculin Messages : 182
Age : 53
Localisation : Belgique
Weight/Poids: : 100
Foil: : Moses 1100/790/633
Kahana Shapes 37"
Ordgy 5'1
Kites/Ailes: : Clouds 10,4 / 8 / 6,2 / 4,8 / 3,7
Peak4 5m / 4m / 3m
Slingwing v2
Wind/Vent: : 10-30kts
Inscription : 24/04/2014

Recherche foil pour très gros gabarit ( 110 kg) Empty
MessageSujet: Re: Recherche foil pour très gros gabarit ( 110 kg)   Recherche foil pour très gros gabarit ( 110 kg) EmptyDim 5 Nov 2017 - 20:22

je suis un peu au dessus entre 115 et 120 en FR2 et FR2XL, stabS
Planche 140x48x2cm
Le tout est d'avoir une aile OU une technique permettant de se retrouver debout sur la planche avec la possibilité de relancer le kite pour décoller.
Ensuite FR2 ou FR2XL franchement la seule différence que je vois c'est la vitesse mini en l'air pour tourner...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Recherche foil pour très gros gabarit ( 110 kg) Empty
MessageSujet: Re: Recherche foil pour très gros gabarit ( 110 kg)   Recherche foil pour très gros gabarit ( 110 kg) EmptyDim 5 Nov 2017 - 21:03

Le "Tuna superlight" de chez Spotz est un foil qui convient particulièrement au "gros" gabarit, j'ai d'ailleurs vendu le mien a un Viking de 2m et plus de 100 Kg !

Foil qui vole lentement avec énorme portée, excellent par pétole (l'aile est bien plus grande que le Tuna), et assez rapide avec des 30 Knts assez faciles d'accès pour ce foil...

D'occaz et SURTOUT avec la board Spotz 150 (il me semble)x50, elle glisse excellement bien avec une très bonne restitution a la touchette, hyper stable (bien plusss que le Tuna), tu devrais le trouver complet aux alentours de 1100/1300€ maxi en très bon état...

Ce foil m'a véritablement ravi avant que je passe au Shark...
Revenir en haut Aller en bas
Laurent Ness
Membre
Laurent Ness


Kitesurf depuis/since : 1993
Masculin Messages : 4364
Age : 58
Localisation : Oléron
Weight/Poids: : 70 kg
Foil: : Foils divers selon les années
Kites/Ailes: : Airush Ultra, Cabrinha Radar, North Evo ...
Wind/Vent: : 5 -> 25
Inscription : 07/10/2008

Recherche foil pour très gros gabarit ( 110 kg) Empty
MessageSujet: Re: Recherche foil pour très gros gabarit ( 110 kg)   Recherche foil pour très gros gabarit ( 110 kg) EmptyJeu 9 Nov 2017 - 3:26

Merci pour vos réponses, et ça vous en pensez quoi ? https://www.takuma-concept.com/kite-surf-foil-windsurf-foil.html
monté sur ça: https://www.moanashop.fr/occasions-stand-up-paddle/8990-paddle-foil-fresh-9-0-occasion-21317200.html

Je voudrais promener des copains devant moi entre mes guibolles. un peu dans cet esprit: https://www.youtube.com/watch?v=RYcaZ-o7yHA
Revenir en haut Aller en bas
http://kiteinside.com
Invité
Invité




Recherche foil pour très gros gabarit ( 110 kg) Empty
MessageSujet: Re: Recherche foil pour très gros gabarit ( 110 kg)   Recherche foil pour très gros gabarit ( 110 kg) EmptyJeu 9 Nov 2017 - 11:33

Juste une impression personnelle: la responsabilité est lourde en cas de mauvaise chutte... et j'en sors quasiment d'une lors d'une bénine manoeuvre de jibe... je n'ose pas y penser avec un(e) passager(ere)...
Revenir en haut Aller en bas
TheBoss
Membre
TheBoss


Kitesurf depuis/since : 2004
Messages : 176
Age : 48
Localisation : 66
Weight/Poids: : 80
Foil: : Levitaz Bionic HW, Chubanga 2018
Kites/Ailes: : Ozone
Wind/Vent: : 5+
Inscription : 31/10/2016

Recherche foil pour très gros gabarit ( 110 kg) Empty
MessageSujet: Re: Recherche foil pour très gros gabarit ( 110 kg)   Recherche foil pour très gros gabarit ( 110 kg) EmptyJeu 9 Nov 2017 - 11:35

@Laurent, prends toi une EASY de chez Ketos, ça sera parfait pour ce poids et facilitera le démarrage surtout si vous êtes à 2 sur la board
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sportstracklive.com
Contenu sponsorisé





Recherche foil pour très gros gabarit ( 110 kg) Empty
MessageSujet: Re: Recherche foil pour très gros gabarit ( 110 kg)   Recherche foil pour très gros gabarit ( 110 kg) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Recherche foil pour très gros gabarit ( 110 kg)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» le foil de petit temps pour les gros
» recherche foil pour débuter
» Recherche planche pour foil
» recherche foil pour debuter
» recherche planche pour foil spotz

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Kitefoil forum :: Français :: Les forums conviviaux :: Discutons de nos foils et boards-
Sauter vers: