Bonjour à tous
je me suis lancé dans la construction d'un premier foil avec pour objectif un coût raisonnable et d'essayer de comprendre un peu mieux
comment tout cela fonctionne.
Donc une âme en acier de 15 mm par 30 mm en 1.5 mm d'épais pour le mat et un tube carré de 1.5/1.5 mm le tout en acier soudé.
Puis une fois cela réalisé j'ai collé du mélèze avec une colle époxy pour faire mon profile puis poncage rabot etc ...
Après coup j'aurais dû faire mon profile avant de le coller, car il est très imparfait.
avant ponçage
après ponçage
J'ai ensuite enduit de résine polyuréthane (celle utilisé pour la réparation des carrosserie de voiture et j'ai encore poncé, poncé, poncé ...
résultat moche mais bon c'est un proto donc je ferai mieux avec des moules du carbone et tout et tout.
épaisseur moyenne du mat 22 mm et le poids je sais pas et je suis pas sûre d'avoir envie de le connaitre, hauteur 90 cm.
Mais j'ai cru comprendre que l'incidence du poids n'était pas primordiale.
J' en suis donc arrivé à l'aile et à la stab.
La je suis lancé dans le carbone la résine époxy avec une grande curiosité.
Eh bah c'est cool il me reste des progrès à faire mais c'était sympa à réaliser.
J'ai utilisé un profile de jmb11 ( d’ailleurs merci pour les plans) et j'ai fais un moule contre moule en contreplaqué
compressé avec des serres joints, à la yann44 ou 34 désolé yann je me rappel plus de tout ton pseudo
.
Sauf que là je suis pas du tout sûre de la solidité de ma construction.
4.7 mm de carbone pour mon aile une fois fini poncé et 3.8 mm pour ma stab le tout cuit au four à 70 pendant 6 ou 7 heures mais j'ai peur qu'une fois dessus tout cela casse
car trop fin.
En couche de strate il y a du quadri du sergé 200 g et du tafta de verre en 300 g je ne sais plus exactement combien de couches.
A votre avis il faut que je restrate ? et en plus j'ai cassé mon moule lors du démoulage de ma stab ...
donc ça me saoul d'en refaire un juste pour quelques couches.
Une question de plus je trouve ma stab trop grande par rapport à mon ail faut-il que je la rapetisse ?
Je cherche également un foileur sachant foiler pour valider la bête dans le coins (le havre ) car je n'ai jamais pratiqué et cela m'évitera
l'éternelle question c'est moi ou mon foil qui déconne .
Merci pour ce site qui est une véritable mine d'or