Kitefoil forum
La structure du forum est en cours de modification suite aux demandes de plusieurs membres. Merci de participer à la discussion en cours sur les améliorations possibles ici:
https://kitefoil.forumactif.org/t1188-opportun-de-creer-des-sous-rubriques#11847
Kitefoil forum
La structure du forum est en cours de modification suite aux demandes de plusieurs membres. Merci de participer à la discussion en cours sur les améliorations possibles ici:
https://kitefoil.forumactif.org/t1188-opportun-de-creer-des-sous-rubriques#11847
Kitefoil forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Kitefoil forum

Le forum bilingue du Kitefoil -The bilingual Kitefoil forum
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 fabrication d'un foil LOW COST débutant en CP/FCarbon

Aller en bas 
+4
patrick369
tristanmag
Papillonquicoule
djidee
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
patrick369
Membre
patrick369


Kitesurf depuis/since : 3
Masculin Messages : 270
Age : 57
Localisation : NOUMEA
Weight/Poids: : 58
Foil: : RADICAL mat 70cm
Foil fabriqué mat 55cm et mat 49/50cm
Kites/Ailes: : naish alana 6m, naish ride 2016 8m, switchblade 10m

Directionnelle Kakoo 5.0, nugget avec boitier pour foil radical
Kakoo avec boitier custom pour foil radical
Wind/Vent: : 10 à 25 noeuds
Inscription : 05/03/2015

fabrication d'un foil LOW COST débutant en CP/FCarbon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: fabrication d'un foil LOW COST débutant en CP/FCarbon   fabrication d'un foil LOW COST débutant en CP/FCarbon - Page 2 EmptyMar 26 Sep 2017 - 9:17

Budda a écrit:
patrick369 a écrit:
sinon le mastic j'ai du colorant noir spécial résine.

Et ça te fais pas sécher le mastic plus vite? moi j'ai essayé 2 colorant special resine polyester et ā chaque fois mon mastic durecit en 2 secondes... Evil or Very Mad Rolling Eyes

Ben non moi j'ai pris cette teinture : https://www.atuacores.com/surfshop/pates-pigments/1270-pates-pigmentaire-epoxy-noir-9011.html
Car j'ai aussi de la teinture en poudre mais cela se voit et pas pratique pour des finitions (je m'en sers pour les talons)
Revenir en haut Aller en bas
keke83
Membre



Kitesurf depuis/since : 1
Messages : 23
Age : 36
Localisation : toulon
Weight/Poids: : 81kg
Foil: : en construction
Kites/Ailes: : Krush 7m et nous 10m
Wind/Vent: : 18 à 40 nds
Inscription : 07/09/2017

fabrication d'un foil LOW COST débutant en CP/FCarbon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: fabrication d'un foil LOW COST débutant en CP/FCarbon   fabrication d'un foil LOW COST débutant en CP/FCarbon - Page 2 EmptyMar 26 Sep 2017 - 21:19

effectivement cela fonctionnera mieux, ce soir je me suis attaqué à la platine full carbone j'ai mis 8 couches et un peu de FV j'espere que ça va le faire. Pour éviter les plies j'ai scotché le plastic afin qu'il reste tendu.

Pour le mat j'ai du poncé bien 2h avant qu'il ressemble à quelque chose, une fois que j'aurai mastiqué je compte remettre une couche de carbone pour faire beau et renforcer un peu même s'il a l'air costaud. C'est moi ou les outils électriques n'aime pas la poussière de carbone?

d'ailleurs: comment fait on pour préparer du mastic avec microballon, résine durcisseur, quelles sont les proportions?

Je viens de recevoir mes inserts de chez sicomin j'avais pris 6mm mais je trouve que ça fait petit vu la force qui va s'appliquer je vais trouver plus gros.

quelques photos... Pour les débutants comme moi, avec la ponceuse le papier 40 fonctionne bien pour dégrossir après 80 et 120. utilisé une bache épaisse pour éviter les plis, couper au bonne dimension, pour éviter de rien voir au moment d'enrouler les couches de fibre. fabrication d'un foil LOW COST débutant en CP/FCarbon - Page 2 Img_5210
fabrication d'un foil LOW COST débutant en CP/FCarbon - Page 2 Img_9410
Revenir en haut Aller en bas
keke83
Membre



Kitesurf depuis/since : 1
Messages : 23
Age : 36
Localisation : toulon
Weight/Poids: : 81kg
Foil: : en construction
Kites/Ailes: : Krush 7m et nous 10m
Wind/Vent: : 18 à 40 nds
Inscription : 07/09/2017

fabrication d'un foil LOW COST débutant en CP/FCarbon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: fabrication d'un foil LOW COST débutant en CP/FCarbon   fabrication d'un foil LOW COST débutant en CP/FCarbon - Page 2 EmptyJeu 28 Sep 2017 - 22:23

des NEWS de mon avancement. Je me suis attaqué au fuselage j'ai décidé de faire le dessous qui est plat en premier et ensuite le haut. je l'ai fait en 4 fois afin de pas me prendre la tête est de m'appliqué. Je vais mettre des photos sur le placement des différentes couches de fibre car j'avais pas trouvé grand chose est pourtant cela me semble important. Pour le nombre de couche j'ai mis de l'intérieur vers l'extérieur: 1 FV 200g/ 3 FC 300G / 1 FV 200g. 4 couches de FC sur le dessous. Pour plaquer correctement le carbone sur les parties courbes j'ai mis des tasseaux de bois vissés dans la table afin de tendre à fond la fibre et d'avoir une surface place pour finir mon talon en carbone. Résultat je me retrouve avec un sous-marin assez propre je vais moins poncer que le mat.
J'oubliais à la liaison mat et fuselage j'ai intercalé entre chaque couche des couches verticales qui remonte le long du mat de 20 cm environs et pour faire propre sur la partie courbe avant ( début du mat ) j'ai mis des bandes de 5 cm de large et 18 de long.

Pour la platine je voulais la faire full carbone j'ai donc mis 8 couches de serge 300g et bin c'est mince haha, alors j'ai inséré ma petite plaque de carbone dans 10 nouvelles couches de carbones : 5 FC 300/ la platine fine / 5 couches de FC 300 le tout est mis dans la presse.
Revenir en haut Aller en bas
keke83
Membre



Kitesurf depuis/since : 1
Messages : 23
Age : 36
Localisation : toulon
Weight/Poids: : 81kg
Foil: : en construction
Kites/Ailes: : Krush 7m et nous 10m
Wind/Vent: : 18 à 40 nds
Inscription : 07/09/2017

fabrication d'un foil LOW COST débutant en CP/FCarbon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: fabrication d'un foil LOW COST débutant en CP/FCarbon   fabrication d'un foil LOW COST débutant en CP/FCarbon - Page 2 EmptyJeu 28 Sep 2017 - 22:28

fabrication d'un foil LOW COST débutant en CP/FCarbon - Page 2 Img_6810
fabrication d'un foil LOW COST débutant en CP/FCarbon - Page 2 Img_1110
fabrication d'un foil LOW COST débutant en CP/FCarbon - Page 2 Img_9310
Revenir en haut Aller en bas
Budda
Membre
Budda


Kitesurf depuis/since : 2006
Messages : 605
Age : 43
Localisation : Tarifa
Weight/Poids: : 75kg
Foil: : Custom foil
Board maison 123x48
Kites/Ailes: : Ozone enduro 6 & 4m
Naish Trip 8m
Ozone wasp 4m
Wind/Vent: : 8/40
Inscription : 08/04/2016

fabrication d'un foil LOW COST débutant en CP/FCarbon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: fabrication d'un foil LOW COST débutant en CP/FCarbon   fabrication d'un foil LOW COST débutant en CP/FCarbon - Page 2 EmptyJeu 28 Sep 2017 - 22:29

ça a l'air de bien prendre forme!!! Tu nous diras ce que ça donne en épaisseur et en poids.
Bon courage pour la suite cheers
Revenir en haut Aller en bas
canyon83
Membre



Kitesurf depuis/since : 2007
Messages : 1500
Age : 57
Localisation : Toulon
Weight/Poids: : 73
Foil: : Home made carbone
Allure Kiwi puis Takuma 980
Kites/Ailes: : Cabrinha Radar 3.5m (2017)
KAUPER XT 5m (2020) à vendre pas cher et en très bon état
Cabrinha Radar 7m (2016)
Wing Takoon 4m V1 et 3m V2

Wind/Vent: : 15/50kt
Inscription : 25/03/2015

fabrication d'un foil LOW COST débutant en CP/FCarbon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: fabrication d'un foil LOW COST débutant en CP/FCarbon   fabrication d'un foil LOW COST débutant en CP/FCarbon - Page 2 EmptyVen 29 Sep 2017 - 11:54

Faut quand même pas que ta liaison mât fuselage soit trop épaisse, sinon tu vas avoir de la traînée...
Revenir en haut Aller en bas
keke83
Membre



Kitesurf depuis/since : 1
Messages : 23
Age : 36
Localisation : toulon
Weight/Poids: : 81kg
Foil: : en construction
Kites/Ailes: : Krush 7m et nous 10m
Wind/Vent: : 18 à 40 nds
Inscription : 07/09/2017

fabrication d'un foil LOW COST débutant en CP/FCarbon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: fabrication d'un foil LOW COST débutant en CP/FCarbon   fabrication d'un foil LOW COST débutant en CP/FCarbon - Page 2 EmptyVen 29 Sep 2017 - 13:10

alors vu que j'avais fait un dégradé au niveau du mat des couches de carbone, avec un peu de ponçage ça fait des courbes assez hydrodynamiques.

Je vous mets en photo le détourage du foil, je viens de refaire le dessous du fuselage pour avoir une belle plaque de carbone glacy. Après poncé poncé mastiqué et quand cela sera bien propre sans imperfection je mettre une dernière couche de FC sur le mat pour avoir une finition carbone en espérant que je ne ferait pas de plies cette fois ci.

Pour le poids pour l'instant j'en suis à 2670g avec les ailes mais sans la visserie. il faut dire qu'il est massif je voulais du solide pour débuter sachant que je suis un bon boudin haha. le mat fait 22 mm au plus épais (oui je sais c'est épais lol mais bon, est ce que ça va avoir une grosse incidence si le profil est bien respecté??? )
le fuselage : 3cm devant et 2,5 cm à l'arrière.
fabrication d'un foil LOW COST débutant en CP/FCarbon - Page 2 Img_2110
Revenir en haut Aller en bas
Budda
Membre
Budda


Kitesurf depuis/since : 2006
Messages : 605
Age : 43
Localisation : Tarifa
Weight/Poids: : 75kg
Foil: : Custom foil
Board maison 123x48
Kites/Ailes: : Ozone enduro 6 & 4m
Naish Trip 8m
Ozone wasp 4m
Wind/Vent: : 8/40
Inscription : 08/04/2016

fabrication d'un foil LOW COST débutant en CP/FCarbon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: fabrication d'un foil LOW COST débutant en CP/FCarbon   fabrication d'un foil LOW COST débutant en CP/FCarbon - Page 2 EmptyDim 1 Oct 2017 - 21:13

Bwaa mon cochon, avec 22mm de mat tu vas pas te faire peur en vitesse!! Laughing Wink

Plus sérieusement, ce que je me suis rendu compte c'est que un profil bien suivi avec un aspect de surface super propre et une trés bonne rigidité te donne bcp plus de confort qu'un mat fin mais pas clean!

Du coup, il n'y a plus qu'a!!! Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
patrick369
Membre
patrick369


Kitesurf depuis/since : 3
Masculin Messages : 270
Age : 57
Localisation : NOUMEA
Weight/Poids: : 58
Foil: : RADICAL mat 70cm
Foil fabriqué mat 55cm et mat 49/50cm
Kites/Ailes: : naish alana 6m, naish ride 2016 8m, switchblade 10m

Directionnelle Kakoo 5.0, nugget avec boitier pour foil radical
Kakoo avec boitier custom pour foil radical
Wind/Vent: : 10 à 25 noeuds
Inscription : 05/03/2015

fabrication d'un foil LOW COST débutant en CP/FCarbon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: fabrication d'un foil LOW COST débutant en CP/FCarbon   fabrication d'un foil LOW COST débutant en CP/FCarbon - Page 2 EmptyLun 2 Oct 2017 - 12:03

C'est pour cela qu'il vaut mieux partir d'une ame fine , quite a remettre des couches de carbone.
Je pense qu'avec une ame de 7mmen contre plaqué cela aurait était pas mal pour finir à 15mm.
J'en ai fait la triste expérience avec mon moule que j'ai mal étudié mon mat a terminé en 19mm au lieu de 15mm .Et poncer du carbone sans ponceuse c'est l'enfer .
Comme quoi il vaut mieux passer 1 à 2 journées en plus a bien préparer...mais cela vient avec la pratique (tin moi j'ai pas fini de poncer Very Happy )
Revenir en haut Aller en bas
keke83
Membre



Kitesurf depuis/since : 1
Messages : 23
Age : 36
Localisation : toulon
Weight/Poids: : 81kg
Foil: : en construction
Kites/Ailes: : Krush 7m et nous 10m
Wind/Vent: : 18 à 40 nds
Inscription : 07/09/2017

fabrication d'un foil LOW COST débutant en CP/FCarbon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: fabrication d'un foil LOW COST débutant en CP/FCarbon   fabrication d'un foil LOW COST débutant en CP/FCarbon - Page 2 EmptyMer 4 Oct 2017 - 12:44

Et oui je sais j'aurai du faire plus fin mais j'ai repris un projet que j'avais commencé l'an dernier et j'avais passé du temps à le le poncer au bon profil. A la base je pensais pas que j'arriverai à faire ce que j'ai obtenu. Du coup je pense qu'avec l'expérience que j'ai acquise je ferai un deuxième fuselage et mat cette fois ci démontable vu qu'il me reste pas mal de carbone.

Hier en allant faire une petite session Sunset à l'almanarre j'ai pu voir de près les foils zeeko débutant en aluminium et j'ai bien regarder les ailes, le bord de fuite n'est pas tranchant il doit faire entre 1mm et 2 mm. Pensez vous qu'il faille descendre plus bas ou pas? sachant que de toute façon avec mon mat costaud haha (en remesurant au pied à coulisse il fait 21mm lol ) je serai limite en vmax j'espere juste qu'il volera et que je pourrai me balader de 10 à 15 nds de vent avec ma 10m.
Revenir en haut Aller en bas
patrick369
Membre
patrick369


Kitesurf depuis/since : 3
Masculin Messages : 270
Age : 57
Localisation : NOUMEA
Weight/Poids: : 58
Foil: : RADICAL mat 70cm
Foil fabriqué mat 55cm et mat 49/50cm
Kites/Ailes: : naish alana 6m, naish ride 2016 8m, switchblade 10m

Directionnelle Kakoo 5.0, nugget avec boitier pour foil radical
Kakoo avec boitier custom pour foil radical
Wind/Vent: : 10 à 25 noeuds
Inscription : 05/03/2015

fabrication d'un foil LOW COST débutant en CP/FCarbon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: fabrication d'un foil LOW COST débutant en CP/FCarbon   fabrication d'un foil LOW COST débutant en CP/FCarbon - Page 2 EmptyMer 4 Oct 2017 - 21:21

Pour ton mat en 21mm tu peux laisser comme cela du moment qu'il soit rigide, et que le profil est bon.
De même pour les ailes ,mon avis il vaut mieux valider au début le bon fonctionnement de l'ensemble ,la pour la vitesse il y a tellement de paramètres que vu mon niveau médiocre en foil je préfère fabriquer un ensemble agréable pour naviguer et ensuite je réfléchi pour fabriquer quelque chose de plus performant (moins de trainée...).
Pour toi ca ne vaut pas le coup de reponcer le mat car tu risque de perdre ton beau profil de départ et y passer trop de temps et perdre de la rigidité.
Pour moi le mat c'est la partie la plus difficile à faire sauf pour les petites tailles.
Il vaut mieux pouvoir emprunter le mat d'une âme charitable et fabriquer un moule à partir de ce dernier,mais il faut que ce moule soit hyper costaud .J'ai foiré le mien pour un mat de 95 car malgré la dizaine de couche de fibre + renfort bois et carré en alu j'ai réussi à le déformer car je n'ai pas renforcer la partie centrale.
Le problème de la fabrication c'est comme un virus dès que tu commences à te faire plaisir avec ton propre matos tu passes plus de temps à fabriquer qu'à naviguer Very Happy


Revenir en haut Aller en bas
Budda
Membre
Budda


Kitesurf depuis/since : 2006
Messages : 605
Age : 43
Localisation : Tarifa
Weight/Poids: : 75kg
Foil: : Custom foil
Board maison 123x48
Kites/Ailes: : Ozone enduro 6 & 4m
Naish Trip 8m
Ozone wasp 4m
Wind/Vent: : 8/40
Inscription : 08/04/2016

fabrication d'un foil LOW COST débutant en CP/FCarbon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: fabrication d'un foil LOW COST débutant en CP/FCarbon   fabrication d'un foil LOW COST débutant en CP/FCarbon - Page 2 EmptyJeu 5 Oct 2017 - 9:19

patrick369 a écrit:
Le problème de la fabrication c'est comme un virus dès que tu commences à te faire plaisir avec ton propre matos tu passes plus de temps à fabriquer qu'à naviguer  Very Happy



+1000.... Rolling Eyes Suspect Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Budda
Membre
Budda


Kitesurf depuis/since : 2006
Messages : 605
Age : 43
Localisation : Tarifa
Weight/Poids: : 75kg
Foil: : Custom foil
Board maison 123x48
Kites/Ailes: : Ozone enduro 6 & 4m
Naish Trip 8m
Ozone wasp 4m
Wind/Vent: : 8/40
Inscription : 08/04/2016

fabrication d'un foil LOW COST débutant en CP/FCarbon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: fabrication d'un foil LOW COST débutant en CP/FCarbon   fabrication d'un foil LOW COST débutant en CP/FCarbon - Page 2 EmptyJeu 5 Oct 2017 - 20:53

D'ailleurs petite question suite au renfort de moule! Je suis en train de me faire un moule de mon vieux mat ketos pour essayer de le rendre plus rigide quitte a lui rajouter 1 ou 2 couche exterieur pour augmenter la corde (il ne fait que 9cm affraid ) et je me posais la question de comment bien le renforcer ?

Pour le moment j'ai juste fait un demi moule avec 7/8 couches de mat de verre et pour finir je l'ai entièrement recouvert de chute de carbone (quadri, serge...)! Vous pensez que je dois mettre quoi en plus? je pensais mettre un peu plus de quadri vu que j'en ai pas mal a la maison plutot que de racheter de l'alu ou bois Rolling Eyes

Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
franckite24
Membre
franckite24


Kitesurf depuis/since : 1993
Masculin Messages : 6155
Age : 63
Localisation : frejus
Weight/Poids: : 63
Foil: : foils développés personnellement
Kites/Ailes: : flymaax toon 10m
UFO 7M
wings STORM et DUOTONE
Wind/Vent: : de 6 a 40nts
Inscription : 26/07/2010

fabrication d'un foil LOW COST débutant en CP/FCarbon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: fabrication d'un foil LOW COST débutant en CP/FCarbon   fabrication d'un foil LOW COST débutant en CP/FCarbon - Page 2 EmptyJeu 5 Oct 2017 - 21:05

il faut absolument blinder ton moule(plateau bois + cornières fer)
J en ai 2 qui ont courbé même avec des plateaux de cuisine comme base!!
Dans le moule sa chauffe et donc ton moule en fibre travaille encore un certain temps!!
Revenir en haut Aller en bas
keke83
Membre



Kitesurf depuis/since : 1
Messages : 23
Age : 36
Localisation : toulon
Weight/Poids: : 81kg
Foil: : en construction
Kites/Ailes: : Krush 7m et nous 10m
Wind/Vent: : 18 à 40 nds
Inscription : 07/09/2017

fabrication d'un foil LOW COST débutant en CP/FCarbon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: fabrication d'un foil LOW COST débutant en CP/FCarbon   fabrication d'un foil LOW COST débutant en CP/FCarbon - Page 2 EmptyVen 6 Oct 2017 - 19:57

Hello voici les dernières news du foil costaud et pas cher : j'ai mis les inserts sans trop galerer mais pour recouper les vis et refaire le pas alors la c'était pas la même histoire, de plus j'ai fais tombé une de mes ailes et cassé un angle ( le top quand je pensais en avoir fini). en tout cas je suis assez content même s'il y a encore pas mal de petits défauts et j'aurai aimé avoir moins de mastic pour garder l'aspect carbone. Je poserai une dernière couche le long du mal pour faire jolie après les tests s'il fonctionne bien sur.

Pour le poids il fait 2kg900g avec les vis. le mat fait 21mm.

j'attaque la planche en ce moment même je sens que je vais m'amuser aussi. Je pars sur une mini simmons pour faire du surf en light wind dans les landes et du foil quand il y a pétole à l'almanarre.

en tout cas merci à vous tous pour vos conseils. Ca fait plaisir l'entraide qu'il y a sur ce forum.fabrication d'un foil LOW COST débutant en CP/FCarbon - Page 2 Img_8310
fabrication d'un foil LOW COST débutant en CP/FCarbon - Page 2 Img_7610
fabrication d'un foil LOW COST débutant en CP/FCarbon - Page 2 Img_0910
fabrication d'un foil LOW COST débutant en CP/FCarbon - Page 2 Img_1610
fabrication d'un foil LOW COST débutant en CP/FCarbon - Page 2 Img_1111
Revenir en haut Aller en bas
djidee
Membre



Kitesurf depuis/since : 2016
Messages : 95
Age : 38
Localisation : Paris
Weight/Poids: : 80
Foil: : nobile
Kites/Ailes: : liquid force
Wind/Vent: : 20
Inscription : 19/04/2017

fabrication d'un foil LOW COST débutant en CP/FCarbon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: fabrication d'un foil LOW COST débutant en CP/FCarbon   fabrication d'un foil LOW COST débutant en CP/FCarbon - Page 2 EmptySam 7 Oct 2017 - 9:16

Belle bête !! Smile
Revenir en haut Aller en bas
keke83
Membre



Kitesurf depuis/since : 1
Messages : 23
Age : 36
Localisation : toulon
Weight/Poids: : 81kg
Foil: : en construction
Kites/Ailes: : Krush 7m et nous 10m
Wind/Vent: : 18 à 40 nds
Inscription : 07/09/2017

fabrication d'un foil LOW COST débutant en CP/FCarbon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: fabrication d'un foil LOW COST débutant en CP/FCarbon   fabrication d'un foil LOW COST débutant en CP/FCarbon - Page 2 EmptyMer 15 Nov 2017 - 23:53

Hello, voila je vous donne quelques news de mon foil car je viens de finir la déco Smile, entre temps j'ai également réalisé ma première board polyvalente pour le light avec une petite déco également.


fabrication d'un foil LOW COST débutant en CP/FCarbon - Page 2 Img_1610
fabrication d'un foil LOW COST débutant en CP/FCarbon - Page 2 Img_7610
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





fabrication d'un foil LOW COST débutant en CP/FCarbon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: fabrication d'un foil LOW COST débutant en CP/FCarbon   fabrication d'un foil LOW COST débutant en CP/FCarbon - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
fabrication d'un foil LOW COST débutant en CP/FCarbon
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Fabrication foil miniature
» Débutant foil
» 1er projet de fabrication d'un foil
» Fabrication premier foil
» video fabrication de foil

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Kitefoil forum :: Français :: Fabriquer :: Le coin des constructeurs amateurs-
Sauter vers: