Kitefoil forum
La structure du forum est en cours de modification suite aux demandes de plusieurs membres. Merci de participer à la discussion en cours sur les améliorations possibles ici:
https://kitefoil.forumactif.org/t1188-opportun-de-creer-des-sous-rubriques#11847
Kitefoil forum
La structure du forum est en cours de modification suite aux demandes de plusieurs membres. Merci de participer à la discussion en cours sur les améliorations possibles ici:
https://kitefoil.forumactif.org/t1188-opportun-de-creer-des-sous-rubriques#11847
Kitefoil forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Kitefoil forum

Le forum bilingue du Kitefoil -The bilingual Kitefoil forum
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

  Test de foil débutant sans pilote, pour validé?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
pietro21
Membre



Kitesurf depuis/since : 2006
Messages : 102
Age : 60
Localisation : Montreal,Quebec,Canada
Weight/Poids: : 95
Foil: : fait maison
Kites/Ailes: : flysurfer, airush, ozone,best
Wind/Vent: : 15
Inscription : 19/05/2012

 Test de foil débutant sans pilote, pour validé? Empty
MessageSujet: Test de foil débutant sans pilote, pour validé?    Test de foil débutant sans pilote, pour validé? EmptySam 8 Juil 2017 - 17:57

Bonjour a tous.
J'ai enfin finis ma fabrication , commantaires et photos suivront dans le post déjà ouvert ;
https://kitefoil.forumactif.org/t3854-j-ai-commence-la-fabrication-amateur-bien-sur

Pour vérifier le comportement de mon foil; aile avant de profil Aquila(approximatif) @ 0 degré (... intrados a 0 ) , stab @ entre 0 et 1 donc très porteur.... bref.
Question pertinente ou pas, je la pose.

J'ai mis la planche/foil dans l'eau et poussé la planche.
A ma surprise, le seul élan de mon bras a fais levé la planche.
-pas en montagne russe, mais elle reste droite dans son plan horizontal.
Le foil fonctionne. Il va en ligne droite...... ouf, merci.

Est-ce que ce test est pertinent? pour cette petite vitesse de déplacement ou simple curiosités ?
Revenir en haut Aller en bas
franckite24
Membre
franckite24


Kitesurf depuis/since : 1993
Masculin Messages : 6155
Age : 63
Localisation : frejus
Weight/Poids: : 63
Foil: : foils développés personnellement
Kites/Ailes: : flymaax toon 10m
UFO 7M
wings STORM et DUOTONE
Wind/Vent: : de 6 a 40nts
Inscription : 26/07/2010

 Test de foil débutant sans pilote, pour validé? Empty
MessageSujet: Re: Test de foil débutant sans pilote, pour validé?    Test de foil débutant sans pilote, pour validé? EmptySam 8 Juil 2017 - 19:16

il m'est arrivé de faire cela avec les BIDIrectionnels pour avoir une idée minimum du fait que cela a une petite chance de marcher mais c'est un MINIMUM sans doute insuffisant pour présumer de l'équilibre du foil!!
Revenir en haut Aller en bas
sms-kite
Membre et Modo
sms-kite


Kitesurf depuis/since : 2000
Masculin Messages : 754
Age : 48
Localisation : Chambery-Montpellier
Weight/Poids: : 70-75kg
Foil: : Kétos by Orana et ailes perso
Kites/Ailes: : Dasilva Ketos et protos divers
Wind/Vent: : 8-45
Inscription : 22/04/2011

 Test de foil débutant sans pilote, pour validé? Empty
MessageSujet: Re: Test de foil débutant sans pilote, pour validé?    Test de foil débutant sans pilote, pour validé? EmptyMar 18 Juil 2017 - 11:42

Salut,

A mon avis ce test est pertinent seulement et seulement si le centre de gravité de ton foil est entre les 2 straps.

Car en faite c'est a peu près a cet endroit que tu vas pousser quand tu seras dessus.

Si le centre de gravité de ton foil et au niveau du strap avant c'est qu'il est stable quand tu as 100% de l’appui sur la jambe avant...

Donc je pense qu'il faut pour que ce soit bon que le CG de ton foil soit a 1/3 de la distance strap avant-strap arrière.

A+

Nono
Revenir en haut Aller en bas
http://sms-kite.monsite-orange.fr/
Contenu sponsorisé





 Test de foil débutant sans pilote, pour validé? Empty
MessageSujet: Re: Test de foil débutant sans pilote, pour validé?    Test de foil débutant sans pilote, pour validé? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Test de foil débutant sans pilote, pour validé?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Foil pour débutant
» Foil entièrement carbone pour débutant ?
» cherche foil complet pour débutant
» vends foil custom demontable pour bricoleur ou debutant
» Projet TPE Foil piloté électriquement

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Kitefoil forum :: Français :: Rubriques informatives :: Apprendre et progresser-
Sauter vers: