| Obtenir profils foils basiques | |
|
|
Auteur | Message |
---|
tipe
Kitesurf depuis/since : 1 Messages : 3 Age : 27 Localisation : Lille Weight/Poids: : Non précisé Foil: : Non précisé Kites/Ailes: : Non précisé Wind/Vent: : Non précisé Inscription : 27/12/2016
| Sujet: Obtenir profils foils basiques Lun 10 Avr 2017 - 12:19 | |
| Bonjour ! Je suis une étudiante en deuxième année d'école d'ingénieur. Je ne connais pas grand chose au foil, et je suis à la recherche de 2 profils basiques de foils. J'ai découvert ce site : http://m-selig.ae.illinois.edu/ads/coord_database.html , qui est parfait car il donne des coordonnées que je peux exploiter avec le logiciel xflr5 (si quelqu'un connait un bon tutoriel dessus d'ailleurs ...) et grâce à SolidWorks. Je suis cependant un peu perdue à travers la foule de foils qu'il présente. Pouvez-vous me proposer un foil basique en T, et un foil basique en V, afin que je puisse les étudier, les créer (en version miniature sur imprimante 3D) et les comparer ?
Merci beaucoup d'avance ! | |
|
| |
tipe
Kitesurf depuis/since : 1 Messages : 3 Age : 27 Localisation : Lille Weight/Poids: : Non précisé Foil: : Non précisé Kites/Ailes: : Non précisé Wind/Vent: : Non précisé Inscription : 27/12/2016
| Sujet: Re: Obtenir profils foils basiques Jeu 20 Avr 2017 - 11:39 | |
| Rebonjour ! Je suis seulement à la recherche d'une personne qui sait différencier les nombreux profils de foil du site http://m-selig.ae.illinois.edu/ads/coord_database.html, dans le but de construire mon foil informatiquement puis avec une imprimante 3D.
Je ne sais pas si je suis vraiment au bon endroit dans le forum par contre, mille excuses si ce n'est pas le cas !
Merci beaucoup d'avance
| |
|
| |
pietro21 Membre
Kitesurf depuis/since : 2006 Messages : 102 Age : 61 Localisation : Montreal,Quebec,Canada Weight/Poids: : 95 Foil: : fait maison Kites/Ailes: : flysurfer, airush, ozone,best Wind/Vent: : 15 Inscription : 19/05/2012
| Sujet: Re: Obtenir profils foils basiques Jeu 20 Avr 2017 - 14:35 | |
| Salut Pour de l'info sur des profiles d'ailes et autres info; http://airfoiltools.com j'ai pas acces a ton site ....illinois..... surement un acces restreint
profil basique qui fonctionne ; AQUILA 9.3% smoothed tuto xflr5 sur youtube; un bon tuto, non. si t'as la chance, regarde pour OpenFoam et Paraview , plus complexe et versatile
et aussi pour la forme de l'aile;
https://tpe-aerodynamisme-monod2014.jimdo.com/partie-ii-des-technologies/ailes-et-empennage/ | |
|
| |
fredi Membre
Kitesurf depuis/since : 2003 Messages : 436 Age : 41 Localisation : Nice Weight/Poids: : 70kg Foil: : Alpine foil 3.0 / Radical 2015 Kites/Ailes: : North Rebel 12 / Takoon Soul 7 Wind/Vent: : 8-25 noeuds en foil - 15-40 knots en twintip Inscription : 10/09/2013
| Sujet: Re: Obtenir profils foils basiques Jeu 20 Avr 2017 - 16:23 | |
| En hydrofoil aérotracté, n'importe quel profil fonctionne. Même un plan incliné fonctionne. Mais si en simulation numérique tu peux comparer tous les profils du site ça nous intéresse (il y a certes du boulot pour automatiser la tâche). On va dans de l'eau à des vitesses entre 8 et 35 noeuds avec entre 0 et 80kg de charge (histoire que tu puisses calculer la portance nécessaire).
Pour les formes d'aile, on est plutôt sur de l'elliptique, des fois sur de la flèche à faible angle. Parfois des wingtips. En général aile plate ou dièdre inversé à l'avant, aile en V ou aile plate à l'arrière (stab déporteur). Si stab plat aileron sur le fuselage ou le stab pour limiter le lacet. On kite on utilise que des foils en T avec le stab et l'aile sur le même fuselage, car en V ça ventille trop et soit c'est pas stable, soit trop de trainée. Pas de palpeur contrairement aux autres voiliers à foil, on ajuste l'assiette et la hauteur avec notre oreille interne et notre vision du plan d'eau. | |
|
| |
tipe
| Sujet: Re: Obtenir profils foils basiques Ven 21 Avr 2017 - 15:38 | |
| Bonjour! Merci beaucoup pour ces infos ! Je vais me renseigner sur ces sites pietro. Merci fredi pour ces infos, mais c'est vrai que notre TIPE est plus basé sur les foils posés sur des bateaux... Je sais que je ne suis pas vraiment au bon endroit, mais c'est encore un sujet assez récent, et peu accessible. C'est en kite que les foils sont les plus accessibles, mais sur des bateaux, les prix exorbitants les réservent aux professionnels, qui ne dévoilent pas vraiment leurs secrets de fabrication et les profils qu'ils utilisent, ou très peu. Il n'y a pas de bricoleurs comme vous en kite. Votre site m'en a tout de même appris beaucoup, une dernière fois merci Bonne journée ! | |
|
| |
franckite24 Membre
Kitesurf depuis/since : 1993 Messages : 6156 Age : 63 Localisation : frejus Weight/Poids: : 63 Foil: : foils développés personnellement Kites/Ailes: : flymaax toon 10m
UFO 7M
wings STORM et DUOTONE Wind/Vent: : de 6 a 40nts Inscription : 26/07/2010
| Sujet: Re: Obtenir profils foils basiques Ven 21 Avr 2017 - 22:06 | |
| Si!!!!! moi je bricole des foils de cata(flying phantom) Du coup j ai eu accès a des profils dont je ne saurais même pas retrouver les références Certains ingenieurs ont effectivement leurs references perso Toutefois ont peut tomber sur des gars qui ne cachent pas tout Pour autant je serais bien incapable d etre autonome pour des bateaux car cela me semble plus pointu car le cahier des charges est bien differente du kite et les paramètres plus nombreux!!! | |
|
| |
sms-kite Membre et Modo
Kitesurf depuis/since : 2000 Messages : 754 Age : 48 Localisation : Chambery-Montpellier Weight/Poids: : 70-75kg Foil: : Kétos by Orana et ailes perso Kites/Ailes: : Dasilva Ketos et protos divers Wind/Vent: : 8-45 Inscription : 22/04/2011
| Sujet: Re: Obtenir profils foils basiques Mar 13 Juin 2017 - 14:53 | |
| Salut,
Sur les profils tu peux avoir 2-3 exemple en fouinant sur le blog "foiler". y a pas mal d'info et de photo. http://foils.wordpress.com/[/url] sur les bladeriders notamment Tu peux aussi retrouver 2-3 photos https://foils.wordpress.com/2015/03/
A+
Nono
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Obtenir profils foils basiques | |
| |
|
| |
| Obtenir profils foils basiques | |
|