| Obtenir profils foils basiques | |
|
|
Auteur | Message |
---|
tipe
Kitesurf depuis/since : 1 Messages : 3 Age : 27 Localisation : Lille Weight/Poids: : Non précisé Foil: : Non précisé Kites/Ailes: : Non précisé Wind/Vent: : Non précisé Inscription : 27/12/2016
| Sujet: Obtenir profils foils basiques Lun 10 Avr 2017 - 12:19 | |
| Bonjour ! Je suis une étudiante en deuxième année d'école d'ingénieur. Je ne connais pas grand chose au foil, et je suis à la recherche de 2 profils basiques de foils. J'ai découvert ce site : http://m-selig.ae.illinois.edu/ads/coord_database.html , qui est parfait car il donne des coordonnées que je peux exploiter avec le logiciel xflr5 (si quelqu'un connait un bon tutoriel dessus d'ailleurs ...) et grâce à SolidWorks. Je suis cependant un peu perdue à travers la foule de foils qu'il présente. Pouvez-vous me proposer un foil basique en T, et un foil basique en V, afin que je puisse les étudier, les créer (en version miniature sur imprimante 3D) et les comparer ?
Merci beaucoup d'avance ! | |
|
| |
tipe
Kitesurf depuis/since : 1 Messages : 3 Age : 27 Localisation : Lille Weight/Poids: : Non précisé Foil: : Non précisé Kites/Ailes: : Non précisé Wind/Vent: : Non précisé Inscription : 27/12/2016
| Sujet: Re: Obtenir profils foils basiques Jeu 20 Avr 2017 - 11:39 | |
| Rebonjour ! Je suis seulement à la recherche d'une personne qui sait différencier les nombreux profils de foil du site http://m-selig.ae.illinois.edu/ads/coord_database.html, dans le but de construire mon foil informatiquement puis avec une imprimante 3D.
Je ne sais pas si je suis vraiment au bon endroit dans le forum par contre, mille excuses si ce n'est pas le cas !
Merci beaucoup d'avance
| |
|
| |
pietro21 Membre
Kitesurf depuis/since : 2006 Messages : 102 Age : 61 Localisation : Montreal,Quebec,Canada Weight/Poids: : 95 Foil: : fait maison Kites/Ailes: : flysurfer, airush, ozone,best Wind/Vent: : 15 Inscription : 19/05/2012