Kitefoil forum
La structure du forum est en cours de modification suite aux demandes de plusieurs membres. Merci de participer à la discussion en cours sur les améliorations possibles ici:
https://kitefoil.forumactif.org/t1188-opportun-de-creer-des-sous-rubriques#11847
Kitefoil forum
La structure du forum est en cours de modification suite aux demandes de plusieurs membres. Merci de participer à la discussion en cours sur les améliorations possibles ici:
https://kitefoil.forumactif.org/t1188-opportun-de-creer-des-sous-rubriques#11847
Kitefoil forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Kitefoil forum

Le forum bilingue du Kitefoil -The bilingual Kitefoil forum
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 un adapteur tuttle vers platine 4 inserts , ça existe ?

Aller en bas 
+12
Budda
canyon83
beboun
SparD
pyb
olivette
Mic29s
franckite24
renaudbarbier
Jean-Luc B
serialkiter05
aventout
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
beboun
Membre



Kitesurf depuis/since : 2008
Masculin Messages : 1030
Age : 40
Localisation : France
Weight/Poids: : 70-80
Foil: : race
Kites/Ailes: : 4-19
Wind/Vent: : 5-40
Inscription : 25/11/2012

platine - un adapteur tuttle vers platine 4 inserts , ça existe ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un adapteur tuttle vers platine 4 inserts , ça existe ?   platine - un adapteur tuttle vers platine 4 inserts , ça existe ? - Page 2 EmptySam 8 Oct 2016 - 23:01

Maxime utilise un adaptateur comme seul but de rajouter 10cm au mat. Son embase est ainsi une rallonge (ultra rigide).
Revenir en haut Aller en bas
Mic29s
Membre
Mic29s


Kitesurf depuis/since : 2000
Messages : 463
Age : 58
Localisation : BZH-W
Weight/Poids: : 76
Foil: : A l'étude
Kites/Ailes: : 9 -> 16
Wind/Vent: : 7-25
Inscription : 20/08/2013

platine - un adapteur tuttle vers platine 4 inserts , ça existe ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un adapteur tuttle vers platine 4 inserts , ça existe ?   platine - un adapteur tuttle vers platine 4 inserts , ça existe ? - Page 2 EmptyMer 7 Juin 2017 - 23:02

Adaptateur Deep Tuttle vers rail ou 4 points planche fine....

Existe chez Groove Kiteboards : 300€ (Italie près de Venise)
http://www.groovekiteboards.it/accessories-hydrofoil/

platine - un adapteur tuttle vers platine 4 inserts , ça existe ? - Page 2 Adapte10
Revenir en haut Aller en bas
renaudbarbier
Membre
renaudbarbier


Kitesurf depuis/since : 2000
Masculin Messages : 1258
Age : 43
Localisation : dubai -UAE
Weight/Poids: : 62kg
Foil: : mantafoils carbon
Kites/Ailes: : sonic 2 - 18 -11 -6
Wind/Vent: : 15nts
Inscription : 04/06/2009

platine - un adapteur tuttle vers platine 4 inserts , ça existe ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un adapteur tuttle vers platine 4 inserts , ça existe ?   platine - un adapteur tuttle vers platine 4 inserts , ça existe ? - Page 2 EmptyJeu 8 Juin 2017 - 8:23

il y a aussi cette option 149 USD:
https://www.mantafoils.com/e-shop/Manta-deep-tuttle-to-plate-adapter-p85832834

compatibel avec nos manta.  il y a un plan de la taille tuttle supporte dans le lien
platine - un adapteur tuttle vers platine 4 inserts , ça existe ? - Page 2 517468230
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mantafoils.com
franckite24
Membre
franckite24


Kitesurf depuis/since : 1993
Masculin Messages : 6155
Age : 63
Localisation : frejus
Weight/Poids: : 63
Foil: : foils développés personnellement
Kites/Ailes: : flymaax toon 10m
UFO 7M
wings STORM et DUOTONE
Wind/Vent: : de 6 a 40nts
Inscription : 26/07/2010

platine - un adapteur tuttle vers platine 4 inserts , ça existe ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un adapteur tuttle vers platine 4 inserts , ça existe ?   platine - un adapteur tuttle vers platine 4 inserts , ça existe ? - Page 2 EmptyJeu 8 Juin 2017 - 9:12

biiieeennnnnnnnnn!!! Very Happy
Pour les windfoil cela permet de ne faire que 4 trous traversants renforcés et de placer le mat + en avant éventuellement
A ce sujet les fabricants mettent des mats inclinés vers l'avant ou allonge le fuselage a l'avant du mat pour aller chercher de la portance + en avant
Est ce bien résonable Renaud??? autant avoir des mats avancés de 20cm NON????
Revenir en haut Aller en bas
renaudbarbier
Membre
renaudbarbier


Kitesurf depuis/since : 2000
Masculin Messages : 1258
Age : 43
Localisation : dubai -UAE
Weight/Poids: : 62kg
Foil: : mantafoils carbon
Kites/Ailes: : sonic 2 - 18 -11 -6
Wind/Vent: : 15nts
Inscription : 04/06/2009

platine - un adapteur tuttle vers platine 4 inserts , ça existe ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un adapteur tuttle vers platine 4 inserts , ça existe ?   platine - un adapteur tuttle vers platine 4 inserts , ça existe ? - Page 2 EmptyJeu 8 Juin 2017 - 9:54

alors mon franki je suis super d accord avec toi! le seul hic c est que la plupart des gens veulent utiliser leurs vieilles boards. donc on doit etre patient... mes premier protos etaient en mat droit boitier avance et ca marche tres bien. 

nos foils 2017 ont l option pour mat droit et platine... et bien crois le ou non ca se vend que en mat incline pour aller chercher le boitier (on va dire 95% des ventes...).

donc faut etre patient et pas trop precurseur....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mantafoils.com
renaudbarbier
Membre
renaudbarbier


Kitesurf depuis/since : 2000
Masculin Messages : 1258
Age : 43
Localisation : dubai -UAE
Weight/Poids: : 62kg
Foil: : mantafoils carbon
Kites/Ailes: : sonic 2 - 18 -11 -6
Wind/Vent: : 15nts
Inscription : 04/06/2009

platine - un adapteur tuttle vers platine 4 inserts , ça existe ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un adapteur tuttle vers platine 4 inserts , ça existe ?   platine - un adapteur tuttle vers platine 4 inserts , ça existe ? - Page 2 EmptyJeu 8 Juin 2017 - 9:57

"mode hors sujet": soit dit en passant... j ai qlq idees sur le sujet... notre ami commun est d ailleurs avec moi dans 10 jours pour les photos et videos des derniers jouets... et la ya pas mal d idees!
plus d infos courant juillet...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mantafoils.com
renaudbarbier
Membre
renaudbarbier


Kitesurf depuis/since : 2000
Masculin Messages : 1258
Age : 43
Localisation : dubai -UAE
Weight/Poids: : 62kg
Foil: : mantafoils carbon
Kites/Ailes: : sonic 2 - 18 -11 -6
Wind/Vent: : 15nts
Inscription : 04/06/2009

platine - un adapteur tuttle vers platine 4 inserts , ça existe ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un adapteur tuttle vers platine 4 inserts , ça existe ?   platine - un adapteur tuttle vers platine 4 inserts , ça existe ? - Page 2 EmptyJeu 8 Juin 2017 - 9:58

retour au sujet... moi j offset d environ 120-130mm
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mantafoils.com
SparD
Membre
SparD


Kitesurf depuis/since : 2011
Masculin Messages : 518
Age : 35
Localisation : Hyères
Weight/Poids: : 95+
Foil: : Chubanga V3
Kites/Ailes: : Caissons : Ozone R1V3
Boudins : Ocean Rodeo Flite
Wind/Vent: : 8-50
Inscription : 14/08/2014

platine - un adapteur tuttle vers platine 4 inserts , ça existe ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un adapteur tuttle vers platine 4 inserts , ça existe ?   platine - un adapteur tuttle vers platine 4 inserts , ça existe ? - Page 2 EmptyJeu 8 Juin 2017 - 10:12

renaudbarbier a écrit:
il y a aussi cette option 149 USD:
https://www.mantafoils.com/e-shop/Manta-deep-tuttle-to-plate-adapter-p85832834

compatibel avec nos manta.  il y a un plan de la taille tuttle supporte dans le lien
platine - un adapteur tuttle vers platine 4 inserts , ça existe ? - Page 2 517468230

Ça donne quoi comme prix ttc en € avec la livraison en France incluse du coup ?

Tu peux donner les entraxes des trous stp ?
Revenir en haut Aller en bas
renaudbarbier
Membre
renaudbarbier


Kitesurf depuis/since : 2000
Masculin Messages : 1258
Age : 43
Localisation : dubai -UAE
Weight/Poids: : 62kg
Foil: : mantafoils carbon
Kites/Ailes: : sonic 2 - 18 -11 -6
Wind/Vent: : 15nts
Inscription : 04/06/2009

platine - un adapteur tuttle vers platine 4 inserts , ça existe ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un adapteur tuttle vers platine 4 inserts , ça existe ?   platine - un adapteur tuttle vers platine 4 inserts , ça existe ? - Page 2 EmptyJeu 8 Juin 2017 - 10:15

le transport 35 usd. 

prix ttc ya pas car pas propose sur le site euro. 
platine - un adapteur tuttle vers platine 4 inserts , ça existe ? - Page 2 517499223
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mantafoils.com
SparD
Membre
SparD


Kitesurf depuis/since : 2011
Masculin Messages : 518
Age : 35
Localisation : Hyères
Weight/Poids: : 95+
Foil: : Chubanga V3
Kites/Ailes: : Caissons : Ozone R1V3
Boudins : Ocean Rodeo Flite
Wind/Vent: : 8-50
Inscription : 14/08/2014

platine - un adapteur tuttle vers platine 4 inserts , ça existe ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un adapteur tuttle vers platine 4 inserts , ça existe ?   platine - un adapteur tuttle vers platine 4 inserts , ça existe ? - Page 2 EmptyJeu 8 Juin 2017 - 10:33

renaudbarbier a écrit:
pas propose sur le site euro. 
platine - un adapteur tuttle vers platine 4 inserts , ça existe ? - Page 2 517499223

Tu envisages de le mettre sur le store européen à terme ?

Merci pour les cotes !
Revenir en haut Aller en bas
renaudbarbier
Membre
renaudbarbier


Kitesurf depuis/since : 2000
Masculin Messages : 1258
Age : 43
Localisation : dubai -UAE
Weight/Poids: : 62kg
Foil: : mantafoils carbon
Kites/Ailes: : sonic 2 - 18 -11 -6
Wind/Vent: : 15nts
Inscription : 04/06/2009

platine - un adapteur tuttle vers platine 4 inserts , ça existe ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un adapteur tuttle vers platine 4 inserts , ça existe ?   platine - un adapteur tuttle vers platine 4 inserts , ça existe ? - Page 2 EmptyJeu 8 Juin 2017 - 11:04

nan. car je stockerai pas ca en europe.

il y a pas assez de volume sur ce genre le pieces.

je stock que les kits en europe et accessoires genre housses
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mantafoils.com
pyb
Membre
pyb


Kitesurf depuis/since : 2002
Masculin Messages : 344
Age : 66
Localisation : Dans le Trégor (22)
Weight/Poids: : 76
Foil: : gong
Kites/Ailes: : Naish
Trip 10m2
Trip 8 m2
ride 7m2
cult 6m2
Wind/Vent: : 8 à 18 Noeuds mais pas off
Inscription : 07/12/2015

platine - un adapteur tuttle vers platine 4 inserts , ça existe ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un adapteur tuttle vers platine 4 inserts , ça existe ?   platine - un adapteur tuttle vers platine 4 inserts , ça existe ? - Page 2 EmptyDim 17 Sep 2017 - 12:20

platine - un adapteur tuttle vers platine 4 inserts , ça existe ? - Page 2 Boitie10
platine - un adapteur tuttle vers platine 4 inserts , ça existe ? - Page 2 Boitie11

Voici le boitier chinook adapté pour une platine.
J'ai réalisé une plaque en CP de 5mm, percé d'un rectangle pour insérer le boitier puis résiner de quelques couches.
Après avoir vérifier l'équerrage j'ai mis de la résine moussante de chez sicomin 300r/m3 autour du boitier. Son rôle n'est pas structurel mais juste pour écarter la stratification extérieure. J'ai pris le principe des haubans qui doivent tenir un mat: il faut augmenter l'angle pour diminuer les efforts.
ensuite stratification au contact de l'ensemble. Je ne savais pas comment faire avec le vide à cause du "trou" du boitier chinook. Perçage prévu pour la compatibilité Alpine et Zeeko.
J'ai aussi percé le fond du boitier afin que les vis de fixation du foil traverse la planche: c'est plus solide et cela permet de laisser le boitier à demeure.
C'est solide mais l'ensemble affiche 600 gr, et même si ce poids est bien placé cela pénalise le bilan "légèreté". Autre inconvénient: l'avant est droit donc pas du tout hydrodynamique ce qui provoque un frein puissant lors de touchette. Mais je me suis habitué.
Revenir en haut Aller en bas
franckite24
Membre
franckite24


Kitesurf depuis/since : 1993
Masculin Messages : 6155
Age : 63
Localisation : frejus
Weight/Poids: : 63
Foil: : foils développés personnellement
Kites/Ailes: : flymaax toon 10m
UFO 7M
wings STORM et DUOTONE
Wind/Vent: : de 6 a 40nts
Inscription : 26/07/2010

platine - un adapteur tuttle vers platine 4 inserts , ça existe ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un adapteur tuttle vers platine 4 inserts , ça existe ?   platine - un adapteur tuttle vers platine 4 inserts , ça existe ? - Page 2 EmptyDim 17 Sep 2017 - 12:40

bien !!!il y a moyen de mouler direct sur le pied du mat pour réduire les épaisseurs et le poids
Hervé Rousseaux m 'a demandé de le faire pour le Sword!!
en faisant de beaux chanfreins dégradés autour sa doit tenir ;et il y a même moyen de faire hydrodynamique le machin!!!
Revenir en haut Aller en bas
pyb
Membre
pyb


Kitesurf depuis/since : 2002
Masculin Messages : 344
Age : 66
Localisation : Dans le Trégor (22)
Weight/Poids: : 76
Foil: : gong
Kites/Ailes: : Naish
Trip 10m2
Trip 8 m2
ride 7m2
cult 6m2
Wind/Vent: : 8 à 18 Noeuds mais pas off
Inscription : 07/12/2015

platine - un adapteur tuttle vers platine 4 inserts , ça existe ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un adapteur tuttle vers platine 4 inserts , ça existe ?   platine - un adapteur tuttle vers platine 4 inserts , ça existe ? - Page 2 EmptyDim 17 Sep 2017 - 12:54

oui on doit pouvoir diminue le poids de 40% avec cette méthode de moulage. J'ai voulu commencer par un "truc" simple à faire. Mouler le pied de mat est toujours flippant pour un débutant!!!
Revenir en haut Aller en bas
franckite24
Membre
franckite24


Kitesurf depuis/since : 1993
Masculin Messages : 6155
Age : 63
Localisation : frejus
Weight/Poids: : 63
Foil: : foils développés personnellement
Kites/Ailes: : flymaax toon 10m
UFO 7M
wings STORM et DUOTONE
Wind/Vent: : de 6 a 40nts
Inscription : 26/07/2010

platine - un adapteur tuttle vers platine 4 inserts , ça existe ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un adapteur tuttle vers platine 4 inserts , ça existe ?   platine - un adapteur tuttle vers platine 4 inserts , ça existe ? - Page 2 EmptyDim 17 Sep 2017 - 13:52

enrouler du roving autour du pied de mat est très sécurisant pour ce type d'opération
A associer au drapage!!
Revenir en haut Aller en bas
olivette
Membre
olivette


Kitesurf depuis/since : 2008
Masculin Messages : 361
Age : 60
Localisation : 30km sud la rochelle
Weight/Poids: : 75kg pour 1.80
Foil: : sword1 + tuna
Kites/Ailes: : draw 7/ furia 11 / ASV 14
Wind/Vent: : 6/20 nds

Inscription : 02/07/2016

platine - un adapteur tuttle vers platine 4 inserts , ça existe ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un adapteur tuttle vers platine 4 inserts , ça existe ?   platine - un adapteur tuttle vers platine 4 inserts , ça existe ? - Page 2 EmptyDim 17 Sep 2017 - 16:43

finalement, j'ai opté la transformation pur et simple du mat /tuttle en mat / platine.
de cette façon je garde l'hyper solidité de la liaison platine / planche, sans le relai mecanique adapteur ( donc sans liaison par les 2 vis cachées sous la platine pour fixer le tuttle a la platine)

l'apport de poids a été evalué a 500 g par le realisateur de la transformation. le cout demandé a été de 100 euros, ce qui m'a décide aussi . le travail etait parfait et fonctionne depuis plus de six mois.

ainsi ce foil peut passer sur n'importe quelle planche ( actuellement sur une planche a gros volume fixation par 4 tige filetés traversantes en 4A, renfort carbone dessous et dessus )
Revenir en haut Aller en bas
Mic29s
Membre
Mic29s


Kitesurf depuis/since : 2000
Messages : 463
Age : 58
Localisation : BZH-W
Weight/Poids: : 76
Foil: : A l'étude
Kites/Ailes: : 9 -> 16
Wind/Vent: : 7-25
Inscription : 20/08/2013

platine - un adapteur tuttle vers platine 4 inserts , ça existe ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un adapteur tuttle vers platine 4 inserts , ça existe ?   platine - un adapteur tuttle vers platine 4 inserts , ça existe ? - Page 2 EmptyDim 17 Sep 2017 - 23:36

olivette a écrit:
finalement, j'ai opté la transformation pur et simple du mat /tuttle en mat / platine.
Si j'ai bien compris tu as fait coller une plaque de carbone sur le talon Tuttle ?
Une photo avant /après ?

@Franckite: le prolongateur/convertisseur Ketos, c'est pour bientôt ?

platine - un adapteur tuttle vers platine 4 inserts , ça existe ? - Page 2 Ketos_10
Revenir en haut Aller en bas
franckite24
Membre
franckite24


Kitesurf depuis/since : 1993
Masculin Messages : 6155
Age : 63
Localisation : frejus
Weight/Poids: : 63
Foil: : foils développés personnellement
Kites/Ailes: : flymaax toon 10m
UFO 7M
wings STORM et DUOTONE
Wind/Vent: : de 6 a 40nts
Inscription : 26/07/2010

platine - un adapteur tuttle vers platine 4 inserts , ça existe ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un adapteur tuttle vers platine 4 inserts , ça existe ?   platine - un adapteur tuttle vers platine 4 inserts , ça existe ? - Page 2 EmptyLun 18 Sep 2017 - 9:05

la prolongation Kétos est énorme je n'aurais jamais fait un truc pareil!!!!
Mais c 'était dans l'urgence pour Thomas qui depuis est sur Levitaz!!
Revenir en haut Aller en bas
olivette
Membre
olivette


Kitesurf depuis/since : 2008
Masculin Messages : 361
Age : 60
Localisation : 30km sud la rochelle
Weight/Poids: : 75kg pour 1.80
Foil: : sword1 + tuna
Kites/Ailes: : draw 7/ furia 11 / ASV 14
Wind/Vent: : 6/20 nds

Inscription : 02/07/2016

platine - un adapteur tuttle vers platine 4 inserts , ça existe ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un adapteur tuttle vers platine 4 inserts , ça existe ?   platine - un adapteur tuttle vers platine 4 inserts , ça existe ? - Page 2 EmptyLun 18 Sep 2017 - 10:31

Mic29s a écrit:
olivette a écrit:
finalement, j'ai opté la transformation pur et simple du mat /tuttle en mat / platine.
Si j'ai bien compris tu as fait coller une plaque de carbone sur le talon Tuttle ?
Une photo avant /après ?


oui, la longueur utile du mat est strictement la même ( 102 cm ) . pas de photos mais le resultat est identique a la platine d'un sword 1 ( même dimension , même forme, même entraxe sauf l'épaisseur de la plaque - 2 mn et percement a 6 mn au lieu de 8 mn sur le sword ).
esthetiquement invisible car en plus le foil est peint d'origine en blanc et poncée au petits oignons par SPOTZ.

cet hiver je ferais peut etre poser des rails dans la planche .. pour pouvoir regler le foil sans changer les positions des strap ou le calage du stab ( PS mon foil reste monter en permanence même pour le transport ... fourgeon )

Revenir en haut Aller en bas
pyb
Membre
pyb


Kitesurf depuis/since : 2002
Masculin Messages : 344
Age : 66
Localisation : Dans le Trégor (22)
Weight/Poids: : 76
Foil: : gong
Kites/Ailes: : Naish
Trip 10m2
Trip 8 m2
ride 7m2
cult 6m2
Wind/Vent: : 8 à 18 Noeuds mais pas off
Inscription : 07/12/2015

platine - un adapteur tuttle vers platine 4 inserts , ça existe ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un adapteur tuttle vers platine 4 inserts , ça existe ?   platine - un adapteur tuttle vers platine 4 inserts , ça existe ? - Page 2 EmptyLun 23 Oct 2017 - 21:29

olivette a écrit:

finalement, j'ai opté la transformation pur et simple du mat /tuttle en mat / platine.
de cette façon je garde l'hyper solidité de la liaison platine / planche, sans le relai mecanique adapteur ( donc sans liaison par les 2 vis cachées sous la platine pour fixer le tuttle a la platine)

mes vis peuvent être cachées effectivement mais aussi traversantes,c'est à dire plus longue et elles traversent la planche. Ainsi le boitier-platine reste en permanence fixée sur la planche.
Revenir en haut Aller en bas
Budda
Membre
Budda


Kitesurf depuis/since : 2006
Messages : 605
Age : 43
Localisation : Tarifa
Weight/Poids: : 75kg
Foil: : Custom foil
Board maison 123x48
Kites/Ailes: : Ozone enduro 6 & 4m
Naish Trip 8m
Ozone wasp 4m
Wind/Vent: : 8/40
Inscription : 08/04/2016

platine - un adapteur tuttle vers platine 4 inserts , ça existe ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un adapteur tuttle vers platine 4 inserts , ça existe ?   platine - un adapteur tuttle vers platine 4 inserts , ça existe ? - Page 2 EmptyLun 29 Jan 2018 - 9:10

pyb a écrit:
platine - un adapteur tuttle vers platine 4 inserts , ça existe ? - Page 2 Boitie10
platine - un adapteur tuttle vers platine 4 inserts , ça existe ? - Page 2 Boitie11

Voici le boitier chinook adapté pour une platine.
J'ai réalisé une plaque en CP de 5mm, percé d'un rectangle pour insérer le boitier puis résiner de quelques couches.
Après avoir vérifier l'équerrage j'ai mis de la résine moussante de chez sicomin 300r/m3 autour du boitier. Son rôle n'est pas structurel mais juste pour écarter la stratification extérieure. J'ai pris le principe des haubans qui doivent tenir un mat: il faut augmenter l'angle pour diminuer les efforts.
ensuite stratification au contact de l'ensemble. Je ne savais pas comment faire avec le vide à cause du "trou" du boitier chinook. Perçage prévu pour la compatibilité Alpine et Zeeko.
J'ai aussi percé le fond du boitier afin que les vis de fixation du foil traverse la planche: c'est plus solide et cela permet de laisser le boitier à demeure.
C'est solide mais l'ensemble affiche 600 gr, et même si ce poids est bien placé cela pénalise le bilan "légèreté". Autre inconvénient: l'avant est droit donc pas du tout hydrodynamique ce qui provoque un frein puissant lors de touchette. Mais je me suis habitué.

Petite question Pyb, ton adaptateur a bien tenu dans le tps? tu avais mis quoi au fond du boitier pour qu'il soit a plat (bois, choucroute...) ? je me tate a faire un adptateur comme le tiens (direct avec le boitier chinhook), ça a l'ai assez rapide! sinon je degomme le tuttle et je le passe en kfbox.. confused Rolling Eyes
Merci Wink
Revenir en haut Aller en bas
pyb
Membre
pyb


Kitesurf depuis/since : 2002
Masculin Messages : 344
Age : 66
Localisation : Dans le Trégor (22)
Weight/Poids: : 76
Foil: : gong
Kites/Ailes: : Naish
Trip 10m2
Trip 8 m2
ride 7m2
cult 6m2
Wind/Vent: : 8 à 18 Noeuds mais pas off
Inscription : 07/12/2015

platine - un adapteur tuttle vers platine 4 inserts , ça existe ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un adapteur tuttle vers platine 4 inserts , ça existe ?   platine - un adapteur tuttle vers platine 4 inserts , ça existe ? - Page 2 EmptyLun 29 Jan 2018 - 9:33

oui il est parfait, il reste à poste toute le temps et je ne l'ai démonté qu'une seule fois. Ce que tu appelles le fond , ce sont les trous en haut? Là, j'ai bouché grossièrement avec des chutes de pain de mousse et avec un peu de choucroute ou résine chargée mais je n'ai pas fait un plat parfait car j'ai gardé la solution des vis non traversante (que je n'utilise pas ). La mousse et la choucroute avait juste pour rôle d'éviter que les trous ne se remplissent d'eau.
Au lieu de mettre de la résine moussante tu peux découper des chutes de mousse.
Essaye de faire un "truc" hydrodynamique à l'avant.
Revenir en haut Aller en bas
Budda
Membre
Budda


Kitesurf depuis/since : 2006
Messages : 605
Age : 43
Localisation : Tarifa
Weight/Poids: : 75kg
Foil: : Custom foil
Board maison 123x48
Kites/Ailes: : Ozone enduro 6 & 4m
Naish Trip 8m
Ozone wasp 4m
Wind/Vent: : 8/40
Inscription : 08/04/2016

platine - un adapteur tuttle vers platine 4 inserts , ça existe ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un adapteur tuttle vers platine 4 inserts , ça existe ?   platine - un adapteur tuttle vers platine 4 inserts , ça existe ? - Page 2 EmptyLun 29 Jan 2018 - 9:47

Cool, merci pour la réponse rapide!! Je vais passer me chercher un boîtier et je vais l'attaquer cet aprèm ! Je m'étais fait une platine kfbox dans ce style avec un pré boîtier en balsa et moulé le talon, mais la vu la hauteur du Tuttle (et le prix du boîtier) je préfère partir acheter un chinhook de suite!
Du coup coup j'essaierai de faire des chanfreins avant et arrière, mousse ou balsa... Avec ce qu'il me reste sous la main.
En tout cas merci pour la super idée !!
Revenir en haut Aller en bas
beboun
Membre



Kitesurf depuis/since : 2008
Masculin Messages : 1030
Age : 40
Localisation : France
Weight/Poids: : 70-80
Foil: : race
Kites/Ailes: : 4-19
Wind/Vent: : 5-40
Inscription : 25/11/2012

platine - un adapteur tuttle vers platine 4 inserts , ça existe ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un adapteur tuttle vers platine 4 inserts , ça existe ?   platine - un adapteur tuttle vers platine 4 inserts , ça existe ? - Page 2 EmptyLun 29 Jan 2018 - 10:33

Pour ceux qui ne connaissent pas ce boîtier , le Chinook n’est pas au format Deep Tuttle ( 6,7cm au plus profond), il est en effet moins profond : 5cm.
Donc les nombreux foils avec des talons Deep Tuttle ne peuvent pas être montés sur le chinook: Banga, Enata...
Revenir en haut Aller en bas
Budda
Membre
Budda


Kitesurf depuis/since : 2006
Messages : 605
Age : 43
Localisation : Tarifa
Weight/Poids: : 75kg
Foil: : Custom foil
Board maison 123x48
Kites/Ailes: : Ozone enduro 6 & 4m
Naish Trip 8m
Ozone wasp 4m
Wind/Vent: : 8/40
Inscription : 08/04/2016

platine - un adapteur tuttle vers platine 4 inserts , ça existe ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un adapteur tuttle vers platine 4 inserts , ça existe ?   platine - un adapteur tuttle vers platine 4 inserts , ça existe ? - Page 2 EmptyLun 29 Jan 2018 - 10:37

c'est pour un Tuna, on m'a dit qu'il etait compatible chinhook, si quelqu'un d'autre peu confirmer? confused
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





platine - un adapteur tuttle vers platine 4 inserts , ça existe ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un adapteur tuttle vers platine 4 inserts , ça existe ?   platine - un adapteur tuttle vers platine 4 inserts , ça existe ? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
un adapteur tuttle vers platine 4 inserts , ça existe ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» TROUVÉ Cherche adapteur tuttle - platine
» adaptateur probox vers platine?
» Abandon du tuttle pour la platine.
» Planche type race à refaire vivre  : tuttle et platine
» Foils Alu ZEEKO compatibles Tuttle/Deep Tuttle et KFBOX

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Kitefoil forum :: Français :: Rubriques informatives :: Occasions: foils, pièces de foils, planches et housses-
Sauter vers: