Kitefoil forum
La structure du forum est en cours de modification suite aux demandes de plusieurs membres. Merci de participer à la discussion en cours sur les améliorations possibles ici:
https://kitefoil.forumactif.org/t1188-opportun-de-creer-des-sous-rubriques#11847
Kitefoil forum
La structure du forum est en cours de modification suite aux demandes de plusieurs membres. Merci de participer à la discussion en cours sur les améliorations possibles ici:
https://kitefoil.forumactif.org/t1188-opportun-de-creer-des-sous-rubriques#11847
Kitefoil forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Kitefoil forum

Le forum bilingue du Kitefoil -The bilingual Kitefoil forum
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Aeros NAVY2

Aller en bas 
+21
Cyril.plouf
serialkiter05
franckite24
tristanmag
plo
regis-de-giens
canyon83
Yann
balek
Huhue
lolo
El Greco
David44500
lolo73
robineche
olivier1870
marc74
Peck
gab
samdam
olivette
25 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
lolo73
Membre



Kitesurf depuis/since : 2000
Messages : 170
Age : 45
Localisation : Montpellier
Weight/Poids: : 90
Foil: : Ketos 90
Kites/Ailes: : navy 2 15LW et 8, notus rev 7 et 5.5 DNA 4
Wind/Vent: : > 6kn
Inscription : 27/05/2013

Aeros NAVY2 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Aeros NAVY2   Aeros NAVY2 - Page 3 EmptyLun 12 Juin 2017 - 10:31

Salut. Samedi on a eu un bon thermique de 15 kn.
En 11 en 20m de ligne je me suis autant amuse qu en 9 boudin en zigzag. Merci le drift et le virage sur à l oreille et le dégazage énorme. Par contre en ligne droite et en virement... Beaucoup plus... En fin de nav je suis passé en 7m notus que je voulais testé... Le quiver 11 Navy, 7 à boudin est possible sans pbm.
Mais trop tard j ai commandé la 8 Smile
Revenir en haut Aller en bas
balek
Membre



Kitesurf depuis/since : 2001
Masculin Messages : 69
Age : 41
Localisation : sud
Weight/Poids: : Poids légers
Foil: : Ketos 1m HM Fr2, pkt 118
Kites/Ailes: : Ozone Uno 2.5m, Reo 4 6 8m, Chrono v2 11m
Wind/Vent: : Mini: ??
Max: Personne à l'eau
Inscription : 05/12/2015

Aeros NAVY2 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Aeros NAVY2   Aeros NAVY2 - Page 3 EmptySam 17 Juin 2017 - 15:05

Salut,
La version LW en 32gr c est le skytex evo+ (lotus)?
La 11m me semble bien pour les poids léger (6-12knt foil + snowkite).
N'y aurait-il pas une 13 en préparation?
J'hésite entre sonic2 11 / 13, chrono2 11 / 13, pulsion 12 ou navy2 11.
Difficile de tout tester, j'ai seulement testé sonic fr 11m, gros kiff mais natakite après ouverture du largeur en nage tractée (ca pousse en nage tractée les caissons fermés). J'ai des Frenzy pour le snow.
Les avantages de la navy2 si j'ai bien tout lu:
- moins prise de tête (décollage, vol stable)
- bon depower (j'ai plus de problèmes avec les plages hautes des ailes)
- un peu perf (freeride++)
- prix
- belles vidéos Wink
Revenir en haut Aller en bas
lolo73
Membre



Kitesurf depuis/since : 2000
Messages : 170
Age : 45
Localisation : Montpellier
Weight/Poids: : 90
Foil: : Ketos 90
Kites/Ailes: : navy 2 15LW et 8, notus rev 7 et 5.5 DNA 4
Wind/Vent: : > 6kn
Inscription : 27/05/2013

Aeros NAVY2 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Aeros NAVY2   Aeros NAVY2 - Page 3 EmptyDim 18 Juin 2017 - 19:27

J'ai tous les fils qui se touchent à cause de cette aile.

ce qui est top c'est le confort ET le fun dans toutes la plage de vent. Pour moi est 8 laminaire-15 sure en 20m de ligne !!! (quintale approved),...

depuis longtemps je dis : " je n'aime pas être toilé", avec la navy j'ai découvert qu'en fait ce que je veux c'est une aile fun et confort en même temps, peu importe la plage de vent. Sa plage "Fun et Confort est énorme".

Les manœuvres sont plus faciles (mais je suis un chèvre)...

Ma figure préféré c'est le zig, suivi d'un zag...

A 8 kn laminaire et ou 15 noeud c'est possible, sans down loop et "Fun et Confort..."

J'ai testé une peu la sonic 11 toilé (15kn). j'ai adoré le degazage et la réactivité. Moins la tendance à aller chercher loin le bord de fenêtre.

Je trouve que la navy est proche en fealing en barre et agilité, sans le default "race"... (pour moins c'est un défault)

Les perf et la facilité sont au delà de ma 12 et 9 boudin réunie... (explorer 9 et Rally 12 2012)

Le fun juste en dessous de ma 9 boudin vers 15 kn (mais pas loin!!!)

Bref en naviguant vendredi je ne suis dit " en fait cette aile c'est ce le mixe de ce que j’adore d'un caisson ET d'un boudin, sans les défaut de l'un et de l'autre"

C'est ce que je pense pour moi.

Je vais essayer d'arrêter de vous gonfler sur la 11. Un conseil TESTEZ !!!
Revenir en haut Aller en bas
canyon83
Membre



Kitesurf depuis/since : 2007
Messages : 1500
Age : 57
Localisation : Toulon
Weight/Poids: : 73
Foil: : Home made carbone
Allure Kiwi puis Takuma 980
Kites/Ailes: : Cabrinha Radar 3.5m (2017)
KAUPER XT 5m (2020) à vendre pas cher et en très bon état
Cabrinha Radar 7m (2016)
Wing Takoon 4m V1 et 3m V2

Wind/Vent: : 15/50kt
Inscription : 25/03/2015

Aeros NAVY2 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Aeros NAVY2   Aeros NAVY2 - Page 3 EmptyDim 18 Juin 2017 - 21:01

Ta description fait envie, mais sur Toulon, dur de tester, me semble bien que j'en vois une from time to time à l'Almanarre, mais pas sûr que son proprio soit disposé à faire essayer, et puis il y a la Pulsion...
Mais quand le vent devient merdique et faiblard, ce sont les deux seules qui s'en sortent...
Revenir en haut Aller en bas
Yann
Membre



Kitesurf depuis/since : 1999
Messages : 37
Age : 48
Localisation : Lunaire
Weight/Poids: : Poids plume
Foil: : Ketos
Kites/Ailes: : Caisson et boudins
Wind/Vent: : Dès que possible
Inscription : 12/07/2013

Aeros NAVY2 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Aeros NAVY2   Aeros NAVY2 - Page 3 EmptyLun 19 Juin 2017 - 9:16

Bonjour à tous,

Tout comme Balek, je suis tenté par la Navy 2.
Seul hic, faisant 61kg je n'arriver pas à trancher entre 11 et 15.
La 15 me tente pour aller titiller la plage basse mais j'ai peur de me faire démonter si le vent monte ou est rafaleux.
Quels sont vos avis ?
Merci pour vos conseils.

Ps: je foil avec un Ketos wave.
Revenir en haut Aller en bas
plo
Membre
plo


Kitesurf depuis/since : 2006
Masculin Messages : 142
Age : 49
Localisation : Grenobeule
Weight/Poids: : 80kg
Foil: : Ketos 2015 1m au repos avec aile Kruiser ou wave XL ou Freerace et stab S
Pocket Ketos 107
Kites/Ailes: : Sonic2 15m - Airush Ultra 12m - 9m
Enduro 7m, 5m, 4m.

Wind/Vent: : 10-15-17
Inscription : 12/04/2011

Aeros NAVY2 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Aeros NAVY2   Aeros NAVY2 - Page 3 EmptyLun 19 Juin 2017 - 9:49

J'ai une 15m, mais je fais 83kg. Je te conseillerais plutot la 11m.
Revenir en haut Aller en bas
balek
Membre



Kitesurf depuis/since : 2001
Masculin Messages : 69
Age : 41
Localisation : sud
Weight/Poids: : Poids légers
Foil: : Ketos 1m HM Fr2, pkt 118
Kites/Ailes: : Ozone Uno 2.5m, Reo 4 6 8m, Chrono v2 11m
Wind/Vent: : Mini: ??
Max: Personne à l'eau
Inscription : 05/12/2015

Aeros NAVY2 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Aeros NAVY2   Aeros NAVY2 - Page 3 EmptyLun 19 Juin 2017 - 13:34

Salut,
Personne pour la version du skytex 32 utilisé (evo+ ou hard)?
http://www.porcher-sport.com/fr/brochures.html

Yann: vu ce que j'arrive a faire comme plage basse avec ma reo 8m à boudin sans rallonge pour 67kg (8/9knt avec passage de molle à 7/8 mais faut pas tomber donc pas terrible pour s’entraîner aux transitions et il faut du fond pour envoyer 2/3 loop d'affilée. J'ai pris un gros trou d'air ce week end avec ma 8, genre 5/6knt, ben nikel à coup de loop ininterrompus tu peux patienter un bon moment sans la mettre à l'eau), je pense déjà bien gagner avec une 11 voire 13 caissons. On va dire qu'en 11 caissons c'est large pour le light, mais limite pour l’ultralight.
Ce que je déduis de mes lectures, c'est que l'ultralight s'oriente vers du matos spécifique (tissu, grosse taille) qui n'est pas vraiment compatible avec un besoin tout terrain avec beaucoup de navigation. Souvent les gens ont une 11 + une >=15. On verra dans un deuxième temps pour l'ultralight on fonction du nombre de sessions ratées sur 1 an. Je remarque aussi que les gens en bord de mer arrivent régulièrement à sauver les sessions pour 45 - 1h30 minutes avec des 11, c'est juste que tu peux pas naviguer toute l'aprèm mais suffisant pour avoir ta dose de drogue douce Smile
Je pense qu'une 11 (pour poids légers) permet quand même de naviguer serein dans 7knt rentrer quand le vent baisse à 5/6knt.
Revenir en haut Aller en bas
Yann
Membre



Kitesurf depuis/since : 1999
Messages : 37
Age : 48
Localisation : Lunaire
Weight/Poids: : Poids plume
Foil: : Ketos
Kites/Ailes: : Caisson et boudins
Wind/Vent: : Dès que possible
Inscription : 12/07/2013

Aeros NAVY2 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Aeros NAVY2   Aeros NAVY2 - Page 3 EmptyLun 19 Juin 2017 - 14:07

Salut Balek,

C'est justement les 5/6 noeuds que je veux aller chercher.
La Voyager 1 en 12 que je possède n'est pas adaptée pour cette plage.
Dans mon quiver de Pivot, j'ai tendance à utiliser en foil que la 6 et la 8 avec des rallonges.

J'hésite entre 15 + Wave ou 11 + ?

Revenir en haut Aller en bas
canyon83
Membre



Kitesurf depuis/since : 2007
Messages : 1500
Age : 57
Localisation : Toulon
Weight/Poids: : 73
Foil: : Home made carbone
Allure Kiwi puis Takuma 980
Kites/Ailes: : Cabrinha Radar 3.5m (2017)
KAUPER XT 5m (2020) à vendre pas cher et en très bon état
Cabrinha Radar 7m (2016)
Wing Takoon 4m V1 et 3m V2

Wind/Vent: : 15/50kt
Inscription : 25/03/2015

Aeros NAVY2 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Aeros NAVY2   Aeros NAVY2 - Page 3 EmptyJeu 22 Juin 2017 - 10:42

Suis allé discuter à l'Almanarre avec le gars qui a une Nav 2 11m (il a aussi une Navy 1 16m).
Il est très content de la voile, me dit qu'elle a une plage énorme et est ravi de la barre light et du trim au long taquet très efficace.
S'il veut bien me la faire essayer un jour, je pourrais faire un comparo avec la Pulsion ; -)
Revenir en haut Aller en bas
regis-de-giens
Membre
regis-de-giens


Kitesurf depuis/since : 2004
Masculin Messages : 1421
Age : 48
Localisation : Almanarre, St Aygulf, Lacanau, Cannes, St Laurent
Weight/Poids: : 62kg
Foil: : Ketos Wave & Easy 2015
Kites/Ailes: : Concept'air Pulsion 18+12, ELF 11+7 , Pansh A15 9m, OR Flite 10, Airush One 9+6+2 , Rally 6+4.
Wind/Vent: : 4-40
Inscription : 15/07/2013

Aeros NAVY2 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Aeros NAVY2   Aeros NAVY2 - Page 3 EmptyJeu 22 Juin 2017 - 11:04

Il avait la navy2 en tissu normal ou light ? des premiers comparo que j'ai entendu, c'est un peu plus rapide mais un peu moins stable dans l'irregulier; ca parait logique vu le design, mais pas teste' perso.

Je suis intertesse' par une comparaison en stab zenith et la puissance du loop dans le hyper light (disons des que l'aile vole pour fixer les idees) si tu as l'occasion de comparer, le reste je m'en accomode.
Revenir en haut Aller en bas
El Greco
Membre



Kitesurf depuis/since : 1998
Masculin Messages : 670
Age : 60
Localisation : ATHENES -PARIS
Weight/Poids: : 77
Foil: : F-one Phantom 940 & 1280
Kites/Ailes: : SKY COUNTRY SPIRIT 9 M
Kitech FRS 9m UL
Strike (wing)
Wind/Vent: : 6-30nds
Inscription : 07/02/2016

Aeros NAVY2 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Aeros NAVY2   Aeros NAVY2 - Page 3 EmptyVen 23 Juin 2017 - 14:06

Yann a écrit:
Bonjour à tous,

Tout comme Balek, je suis tenté par la Navy 2.
Seul hic, faisant 61kg je n'arriver pas à trancher entre 11 et 15.
La 15 me tente pour aller titiller la plage basse mais j'ai peur de me faire démonter si le vent monte ou est rafaleux.
Quels sont vos avis ?
Merci pour vos conseils.

Ps: je foil avec un Ketos wave.

On est plusieurs à hesiter comme toi.
Du coup j'ai répercuté notre attente chez Aeros ,qui va sortir des 13m  cheers
Mais vu qu'ils doivent produire compi2 et navy2 en 11, 15, 18(compi) puis une compi petite taille, les 13m c'est pas pour tout de suite. Pour vous donner une idée j'attends ma compi V2 11m mi juillet ( avec le transport fin juillet en grèce?)

Revenir en haut Aller en bas
regis-de-giens
Membre
regis-de-giens


Kitesurf depuis/since : 2004
Masculin Messages : 1421
Age : 48
Localisation : Almanarre, St Aygulf, Lacanau, Cannes, St Laurent
Weight/Poids: : 62kg
Foil: : Ketos Wave & Easy 2015
Kites/Ailes: : Concept'air Pulsion 18+12, ELF 11+7 , Pansh A15 9m, OR Flite 10, Airush One 9+6+2 , Rally 6+4.
Wind/Vent: : 4-40
Inscription : 15/07/2013

Aeros NAVY2 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Aeros NAVY2   Aeros NAVY2 - Page 3 EmptyVen 23 Juin 2017 - 14:30

El Greco a écrit:
Yann a écrit:
Bonjour à tous,

Tout comme Balek, je suis tenté par la Navy 2.
Seul hic, faisant 61kg je n'arriver pas à trancher entre 11 et 15.
La 15 me tente pour aller titiller la plage basse mais j'ai peur de me faire démonter si le vent monte ou est rafaleux.
Quels sont vos avis ?
Merci pour vos conseils.

Ps: je foil avec un Ketos wave.

On est plusieurs à hesiter comme toi.
Du coup j'ai répercuté notre attente chez Aeros ,qui va sortir des 13m  cheers
Mais vu qu'ils doivent produire compi2 et navy2 en 11, 15, 18(compi) puis une compi petite taille, les 13m c'est pas pour tout de suite. Pour vous donner une idée j'attends ma compi V2 11m mi juillet ( avec le transport fin juillet en grèce?)

Cool ca pour la 13m !
Alors pour 11m vs 15m , je peux essayer de te donner mon ressenti si on fait le paralelle avec la Pulsion, puisque je fais ton poids; ca va dependre de tes objectifs. Deja, en intro, par rapports a ton foil, tu l'as surement remarque' mais je trouve que le Ketos wave est pas top en dessous de 7 noeuds meme pour notre poids : tu arrives a dejauger plutot vite, c'est pas le probleme, mais compare' a la easy le cap est franchement en dessous, et dans 5-6 noeuds ca m'est arrive' en 12m de ne pas arriver a remonter au vent et revenir a pieds; en easy ( je ne connais pas la FR2 mais elle doit se situer entre les deux), c'est les doigts dans le nez , tu gagnes 1-2 noeuds , et le meilleurs cap rends la nav bien plus fun car tu vas plus vite, au taquet en vent travers, tu peux prendre plus de risque au jibe (assez chaud dans 6 noeuds) car tu remontes plus au vent apres , et tes jambes sont plus charge'es.

Donc en assumant que tu prends ta FR2, je trouve que la 12 (donc 11 pour toi ) est beacoup plus polyvalente et fun : transition, vent pas glop, loop, ect ... ; a partir d'un vent ou tout caisson vole bien au zenith (disons 7 noeuds , valeur juste pour fixer les idees), 11m sans hesiter ; tu peux gratter encore 1 noeuds pour navigotter la ou pas mal d'ailes caissons tiennent deja pas ou tres mal. Mais si tu veux toucher le hyper light "qui fait halluciner', disons 1 noeuds en dessous, il te faudra plus de peche au waterstart, et la nav sera plus fun en 15m en dessous de 8-9 noeuds. En revanche plus technique et beaucoup moins confort dans les rafales depassant 9/10.

Donc pour notre poids :
- soit : vent irregulier meme hyperlight a partir de 6 noeuds ou bien debutant caisson ou foil = 11m ;
- soit : vent encore plus faible mais laminaire jusque 8-9 noeuds avec plus d'experience = 15m
Revenir en haut Aller en bas
plo
Membre
plo


Kitesurf depuis/since : 2006
Masculin Messages : 142
Age : 49
Localisation : Grenobeule
Weight/Poids: : 80kg
Foil: : Ketos 2015 1m au repos avec aile Kruiser ou wave XL ou Freerace et stab S
Pocket Ketos 107
Kites/Ailes: : Sonic2 15m - Airush Ultra 12m - 9m
Enduro 7m, 5m, 4m.

Wind/Vent: : 10-15-17
Inscription : 12/04/2011

Aeros NAVY2 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Aeros NAVY2   Aeros NAVY2 - Page 3 EmptyVen 23 Juin 2017 - 17:26

Pour ceux qui seront à la conviviale de nos amis de Serre Poncon ce week-end, je viens avec une navy 15m (orange). Vous pourrez la voir de près, la toucher et peut être la faire voler si vous êtes soigneux et persuasifs Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Aeros NAVY2 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Aeros NAVY2   Aeros NAVY2 - Page 3 EmptyJeu 6 Juil 2017 - 23:17

El Greco a écrit:
Yann a écrit:
Bonjour à tous,

Tout comme Balek, je suis tenté par la Navy 2.
Seul hic, faisant 61kg je n'arriver pas à trancher entre 11 et 15.
La 15 me tente pour aller titiller la plage basse mais j'ai peur de me faire démonter si le vent monte ou est rafaleux.
Quels sont vos avis ?
Merci pour vos conseils.

Ps: je foil avec un Ketos wave.

On est plusieurs à hesiter comme toi.
Du coup j'ai répercuté notre attente chez Aeros ,qui va sortir des 13m  cheers
Mais vu qu'ils doivent produire compi2 et navy2 en 11, 15, 18(compi) puis une compi petite taille, les 13m c'est pas pour tout de suite. Pour vous donner une idée j'attends ma compi V2 11m mi juillet ( avec le transport fin juillet en grèce?)


T'as de la chance , moi j'attend ma Navy 2 LW en 18m2 depuis fin avril pale
Revenir en haut Aller en bas
El Greco
Membre



Kitesurf depuis/since : 1998
Masculin Messages : 670
Age : 60
Localisation : ATHENES -PARIS
Weight/Poids: : 77
Foil: : F-one Phantom 940 & 1280
Kites/Ailes: : SKY COUNTRY SPIRIT 9 M
Kitech FRS 9m UL
Strike (wing)
Wind/Vent: : 6-30nds
Inscription : 07/02/2016

Aeros NAVY2 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Aeros NAVY2   Aeros NAVY2 - Page 3 EmptyVen 7 Juil 2017 - 7:41

Les Navy sont fabrication depuis le début du mois . On en a plus pour longtemps!
Revenir en haut Aller en bas
tristanmag
Membre



Kitesurf depuis/since : 2008
Masculin Messages : 194
Age : 47
Localisation : alsace
Weight/Poids: : 70
Foil: : ketos
Kites/Ailes: : flysurfer, switchblade
Wind/Vent: : 5 30 noeuds
Inscription : 26/08/2013

Aeros NAVY2 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Aeros NAVY2   Aeros NAVY2 - Page 3 EmptyMar 11 Juil 2017 - 18:26

Hello,

je serai au Monteynard du 18 au 23 juillet.

Si il y a moyen de voir et pourquoi pas de tester une navy2... Rolling Eyes

J'aurai ma Pulsion en 15m², ca sera peut être l'occasion de comparer échanger nos avis... Wink
Revenir en haut Aller en bas
franckite24
Membre
franckite24


Kitesurf depuis/since : 1993
Masculin Messages : 6155
Age : 63
Localisation : frejus
Weight/Poids: : 63
Foil: : foils développés personnellement
Kites/Ailes: : flymaax toon 10m
UFO 7M
wings STORM et DUOTONE
Wind/Vent: : de 6 a 40nts
Inscription : 26/07/2010

Aeros NAVY2 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Aeros NAVY2   Aeros NAVY2 - Page 3 EmptyMar 11 Juil 2017 - 21:40

je viens d'avoir le retour d'un ami qui vient d'acheter une 15navy et il est ravi (il n'avait pas de caisson avant et a décidé de se mettre au foil cet été avec un gros caisson pour maximiser les sessions)
Revenir en haut Aller en bas
serialkiter05
Membre
serialkiter05


Kitesurf depuis/since : 2002
Masculin Messages : 1042
Age : 60
Localisation : Gap/Serre-Ponçon
Weight/Poids: : 80kg voir un peu plus en fonction des saisons...
Foil: : Kétos aile wave stab S2 mat 100 RFX

Kites/Ailes: : Flysurfer Soul12
Une 8 ou 9m bientôt...
North Fuse 5m
Wind/Vent: : 8/30 noeuds en foil / 35 en twin tip mais ça c'était avant...
Inscription : 15/06/2012

Aeros NAVY2 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Aeros NAVY2   Aeros NAVY2 - Page 3 EmptyMar 11 Juil 2017 - 21:54

En 13m la Little Cloud Pellican est très bien...et hyper stable.
Revenir en haut Aller en bas
franckite24
Membre
franckite24


Kitesurf depuis/since : 1993
Masculin Messages : 6155
Age : 63
Localisation : frejus
Weight/Poids: : 63
Foil: : foils développés personnellement
Kites/Ailes: : flymaax toon 10m
UFO 7M
wings STORM et DUOTONE
Wind/Vent: : de 6 a 40nts
Inscription : 26/07/2010

Aeros NAVY2 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Aeros NAVY2   Aeros NAVY2 - Page 3 EmptyMar 11 Juil 2017 - 22:13

oui la pelican est plus archée et doit etre un peu plus stable et maniable et du coup sans doute un peu moins powerfull (surface projetée + faible a priori) silent
J'achèterais bien une pélican pour SYLVIE et aussi pour lui piquer Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Cyril.plouf
Membre
Cyril.plouf


Kitesurf depuis/since : 2011
Messages : 155
Age : 53
Localisation : Loire
Weight/Poids: : 82
Foil: : Ketos RFX 100, WaveXL, Race2, Stab S2 avec Kakoo 124 Strapless
Foil Chubanga V3, Board TFB 2020
Kites/Ailes: : FS Soul 7m
FS Sonic3 9m, 13m et 18m
Airush Lithium 6m et 4m

Wind/Vent: : 6 à 40kn après ca fait mal
Inscription : 26/12/2015

Aeros NAVY2 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Aeros NAVY2   Aeros NAVY2 - Page 3 EmptyJeu 13 Juil 2017 - 22:37

J'avais essayé la Navy2 11 en normal et j'ai la 15m LW depuis novembre et j'adore en snowboard et en foil. J'ai pris 15 car je fais 82kg. Ce sont des ailes très plates, très différentes de la Pelican que j'ai essayé aussi.
Le gros plus de cette aile pour moi c'est le très bon dépower qui te permet de looper sans te faire arracher et de la placer ou tu veux ds la fenêtre comme un boudin mais avec la fenêtre et la perf d'un bon caisson. Je tiens ma 15m en foil jusqu'à 15-16kn sans souffrir et je pars bien tôt, je dirais pas a combien car en lac... du coup j'ai aucun problème a faire chevaucher la plage de vent avec ma Boost 11. Pour l'hiver j'ai commander la Navy 2 11 en normal, pour moi pas besoin de 13 ;-)
Revenir en haut Aller en bas
lolo73
Membre



Kitesurf depuis/since : 2000
Messages : 170
Age : 45
Localisation : Montpellier
Weight/Poids: : 90
Foil: : Ketos 90
Kites/Ailes: : navy 2 15LW et 8, notus rev 7 et 5.5 DNA 4
Wind/Vent: : > 6kn
Inscription : 27/05/2013

Aeros NAVY2 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Aeros NAVY2   Aeros NAVY2 - Page 3 EmptyMer 26 Juil 2017 - 21:47

Bon, ça y est ma 8 est arrivée,

test cette fin d'aprem a port k, dans une petite tram gênée par la chaleur comme on aime au début. Des fois plus de 12-15kn, des gros tous d'air. entre les 2 bien pourris. puis la chaleur tombant elle est rentrée : la tram. 20 kn bien tassé à la fin (twin tip en 10 et 9m). Foil en 5-6. Bref en 2heures j'ai pu tester une grande partie de la plage. le vent light et pourri, puis toilé dans du vent calé. et de bonne rafale avant que ça s’établisse. un petit moment avec du vent propre 15kn.

pour allez à l'essentiel c'est tout que ce j'aime de la 11 en BEAUCOUP mieux.

La plage haute est loin d'etre atteinte.

Vu la réactivé et patate en plage basse je pense que je partirai dans 10 laminaire avec des rallonges. 12 kn en 22m testé aujourdui. mais bon ce n'est pas le but (j'ai la 11 pour ça Smile

Elle bouge comme une 9 a boudin tres réactive type vague.
Toujours GROS drift, meme en plage basse.

Bref machine a caver validée, down loop ou pas.

ce qu'elle a de plus, c'est un côté sauvageonne dès une 15n de kn. Quand on borde, on prend un vrai coup de pied au cul et ça part tres fort. Choquée elle reste TRES douce et tourne tres bien. : un coté Doc Jekkyl et M Hyde

Toujours le contrôle et dégazage incroyable. Tout est plus fun et plus facile qu'avec mon ancienne 9m a boudin que j'adorais.  

En sortant de l'eau, j'aurais pu repatir en boudin, 7 bien toilé, ou 4 sous toilé comme j'aime...

Pour finir 2 sauts aile haute (sans strap) juste pour voir, ça fait peur quand on a pas sauté depuis longtemps, mais c'est doux Smile

Encore un BIJOU !!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
lolo73
Membre



Kitesurf depuis/since : 2000
Messages : 170
Age : 45
Localisation : Montpellier
Weight/Poids: : 90
Foil: : Ketos 90
Kites/Ailes: : navy 2 15LW et 8, notus rev 7 et 5.5 DNA 4
Wind/Vent: : > 6kn
Inscription : 27/05/2013

Aeros NAVY2 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Aeros NAVY2   Aeros NAVY2 - Page 3 EmptyJeu 5 Avr 2018 - 10:21

Salut, suite a une question j'actualise mon avis sur le 8.

10kn en plage basse validée sans problème pour moi (100kg et 22m de ligne),
je la monte a 20kn sans soucis, après il faudrait trimé, moi je prefere passer en 7 ou 5,5

Elle m'a fait changé d'avis sur mon quiver caisson. après 4 ans a dire "plus que 11 ça ne sert à rien", je suis passé en 15lw et 8.

j'attends de vrais thermiques light pour confirmer. mais le passage 15 et 8 est juste parfait.
la grosse devrait me faire facilement 7-15 avec des watt, et la 8 fait le job dans 10-20 et plus si affinité pour le mode TGV

A+
Revenir en haut Aller en bas
canyon83
Membre



Kitesurf depuis/since : 2007
Messages : 1500
Age : 57
Localisation : Toulon
Weight/Poids: : 73
Foil: : Home made carbone
Allure Kiwi puis Takuma 980
Kites/Ailes: : Cabrinha Radar 3.5m (2017)
KAUPER XT 5m (2020) à vendre pas cher et en très bon état
Cabrinha Radar 7m (2016)
Wing Takoon 4m V1 et 3m V2

Wind/Vent: : 15/50kt
Inscription : 25/03/2015

Aeros NAVY2 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Aeros NAVY2   Aeros NAVY2 - Page 3 EmptyLun 14 Mai 2018 - 13:49

lolo73 a écrit:
Salut, suite a une question j'actualise mon avis sur le 8.

10kn en plage basse validée sans problème pour moi (100kg et 22m de ligne),
je la monte a 20kn sans soucis, après il faudrait trimé, moi je prefere passer en 7 ou 5,5

Elle m'a fait changé d'avis sur mon quiver caisson. après 4 ans a dire "plus que 11 ça ne sert à rien", je suis passé en 15lw et 8.

j'attends de vrais thermiques light pour confirmer. mais le passage 15 et 8 est juste parfait.
la grosse devrait me faire facilement 7-15 avec des watt, et la 8 fait le job dans 10-20 et plus si affinité pour le mode TGV

A+

Et quid de la mania, 15LW Vs 11m ?
Est-ce que tu ne perds pas une bonne partie de l'agrément de pilotage pour un gain somme toute faible de la plage basse ?
Revenir en haut Aller en bas
Cyril.plouf
Membre
Cyril.plouf


Kitesurf depuis/since : 2011
Messages : 155
Age : 53
Localisation : Loire
Weight/Poids: : 82
Foil: : Ketos RFX 100, WaveXL, Race2, Stab S2 avec Kakoo 124 Strapless
Foil Chubanga V3, Board TFB 2020
Kites/Ailes: : FS Soul 7m
FS Sonic3 9m, 13m et 18m
Airush Lithium 6m et 4m

Wind/Vent: : 6 à 40kn après ca fait mal
Inscription : 26/12/2015

Aeros NAVY2 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Aeros NAVY2   Aeros NAVY2 - Page 3 EmptyLun 14 Mai 2018 - 18:14

J'ai la 11 maintenant et 15Lw. Clairement la 11 est très bien et suffit en foil pour partir vers 6kn, donc si tu cherche pas les ennuis pas besoin de la 15. Moi j'ai pris 15 au départ car je fais du snowkite en snowboard dans les colines et j'aime avoir des Watts, faire du "soaring" avec, alors je la sors aussi en foil quand c'est vraiment tres limite.
J'ai fais 3 jours à Beauduc et quand je navigais avec la 11 il y avait souvent personne d'autre.
Revenir en haut Aller en bas
canyon83
Membre



Kitesurf depuis/since : 2007
Messages : 1500
Age : 57
Localisation : Toulon
Weight/Poids: : 73
Foil: : Home made carbone
Allure Kiwi puis Takuma 980
Kites/Ailes: : Cabrinha Radar 3.5m (2017)
KAUPER XT 5m (2020) à vendre pas cher et en très bon état
Cabrinha Radar 7m (2016)
Wing Takoon 4m V1 et 3m V2

Wind/Vent: : 15/50kt
Inscription : 25/03/2015

Aeros NAVY2 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Aeros NAVY2   Aeros NAVY2 - Page 3 EmptyLun 14 Mai 2018 - 19:59

Ah merci Cyril :-)
Retour très intéressant !
En plus c'est moins cher, plus maniable et plus de plage haute en plus que de plage basse en moins cyclops donc (presque) tout bénèf...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Aeros NAVY2 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Aeros NAVY2   Aeros NAVY2 - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Aeros NAVY2
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Aeros Navy2 15m LW 990€
» Aeros Navy2 LW 13m complete
» Vendue Vds aeros Navy2 11m 650 €nue
» VENDUE Aeros Navy2 8m nue
» Aeros Navy2 11m complète

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Kitefoil forum :: Français :: Les forums conviviaux :: Discutons de nos ailes de kite-
Sauter vers: