Kitefoil forum
La structure du forum est en cours de modification suite aux demandes de plusieurs membres. Merci de participer à la discussion en cours sur les améliorations possibles ici:
https://kitefoil.forumactif.org/t1188-opportun-de-creer-des-sous-rubriques#11847
Kitefoil forum
La structure du forum est en cours de modification suite aux demandes de plusieurs membres. Merci de participer à la discussion en cours sur les améliorations possibles ici:
https://kitefoil.forumactif.org/t1188-opportun-de-creer-des-sous-rubriques#11847
Kitefoil forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Kitefoil forum

Le forum bilingue du Kitefoil -The bilingual Kitefoil forum
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Ketos : calage de vos ailes

Aller en bas 
+15
vaval
regis-de-giens
corbelm
Koyote
Admin
sylvain
sms-kite
megerwan
Jean-Luc B
aventout
Pamic
olivette
serialkiter05
thierry62
Windmaker
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
patrick369
Membre
patrick369


Kitesurf depuis/since : 3
Masculin Messages : 270
Age : 57
Localisation : NOUMEA
Weight/Poids: : 58
Foil: : RADICAL mat 70cm
Foil fabriqué mat 55cm et mat 49/50cm
Kites/Ailes: : naish alana 6m, naish ride 2016 8m, switchblade 10m

Directionnelle Kakoo 5.0, nugget avec boitier pour foil radical
Kakoo avec boitier custom pour foil radical
Wind/Vent: : 10 à 25 noeuds
Inscription : 05/03/2015

Ketos : calage de vos ailes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ketos : calage de vos ailes   Ketos : calage de vos ailes - Page 2 EmptyJeu 1 Mar 2018 - 20:25

Si le calage sert , et cela se joue à pas grand chose..ensuite comme tu le dis c'est un peu logique quand tu prends de la vitesse de vouloir remettre de la pression avant car on a tendance a appuyer sur l'arrière...ce qui augmente d'avantage le cabrage.
Effectivement en strapless tu te "réajustes..." mais cela dépend de chacun ,je préfères l 'assurance d'avoir un strap .
Ayant testé la position : 2 straps en V , 1 strap en long ...chacune a ses avantages comme ses inconvénients...tout dépend du programme.
Du coup pour mes 58kg ce qui me convient le mieux c'est le strap AVANT à l'horizontale.
J'ai fait un peu de couture pour le rendre plus long avec réglage de serrage.
je me sens un peu strapless car en plage basse mon pied est légèrement dans le strap et lorsque le vent monte je l'avance plus.toi
Il me permet de me dégager rapidement ..
Essayes déjà comme cela si tu as la possibilité de le monter comme moi.
Pour l'instant je n'ai pas besoin de rajouter des inserts sinon je l'aurais fait depuis longtemps à moins de tester une autre planche avec ton foil et de revendre la tienne si la nouvelle te convient.





Revenir en haut Aller en bas
Koyote
Membre
Koyote


Kitesurf depuis/since : 2013
Masculin Messages : 146
Age : 47
Localisation : Mauritius
Weight/Poids: : 61 kg
Foil: : DTK Spirit SLS 90cm (Carve 950/215) Pace SLS 4’2’’
LIFT 28’’& 32’’ (Surf 150v2 / HA 120,170,200, stab 38 Surf v2, 32 & 25 Glide) Gobutt 5’0
eLift 3 4’9’’
Kétos FR2/SFR (A VENDRE état neuf)
Taaroa-Sword 1 (2014) (A VENDRE état neuf)
GPS: Apple Watch 5 + App Zef Watch
Kites/Ailes: : Kites: FS: Sonic3 15m, Sonic2 9-13m, Speed IV Lotus 8-10m
Bar: North « Click bar » 2017, Duotone « Click bar » 2021
Harness: ION Sonar
Wind/Vent: : Foil: 7-18 knts (pour le moment)

Inscription : 19/12/2014

Ketos : calage de vos ailes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ketos : calage de vos ailes   Ketos : calage de vos ailes - Page 2 EmptyJeu 1 Mar 2018 - 20:33

Salut Matthieu,

J’ai pas de mètre là sous la main, c’etait une des dernières Skimm1 de fin 2016, avant la sortie de la Skimm2 debut 2017, qui ne pouvait pas être prête avant mon départ en voyage à l’epoque....  Sad
Depuis les prix ont flambés....

Je vais tester les cales on sait jamais, sinon mettre des inserts supp, ou la revendre et en prendre une Skimm2 ou pocket 130... à mon retour.
Si vous avez d’autres modèles “no volume” ?

Sinon en dessous la Stance de la Skimm2 (je trouve pas la 1)

Je pensais sinon à la RSC Phantom V1, Freerace, stance Max de 59 cm, box Ketos, et rail US (qui me permetraient de mettre mon Sword 1) mais j’ai reculé car elle fait 4,5cm d’epaisseur....



Ketos : calage de vos ailes - Page 2 4806ec10

Ketos : calage de vos ailes - Page 2 70667f10
Revenir en haut Aller en bas
regis-de-giens
Membre
regis-de-giens


Kitesurf depuis/since : 2004
Masculin Messages : 1421
Age : 48
Localisation : Almanarre, St Aygulf, Lacanau, Cannes, St Laurent
Weight/Poids: : 62kg
Foil: : Ketos Wave & Easy 2015
Kites/Ailes: : Concept'air Pulsion 18+12, ELF 11+7 , Pansh A15 9m, OR Flite 10, Airush One 9+6+2 , Rally 6+4.
Wind/Vent: : 4-40
Inscription : 15/07/2013

Ketos : calage de vos ailes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ketos : calage de vos ailes   Ketos : calage de vos ailes - Page 2 EmptyJeu 1 Mar 2018 - 21:20

Koyote a écrit:
@Regis: la Cale sur le stab côté épais vers l’avant ????  Ça c’est pour trop d’appuis arrière non ?
Euh ... tu as lu trop vite je crois, mais apparemment tu sais positionner une cale alors ...
Revenir en haut Aller en bas
corbelm
Membre



Kitesurf depuis/since : 5
Messages : 56
Age : 46
Localisation : Locmiquelic 56
Weight/Poids: : 70
Foil: : Enata/Groove
Ketos wave Xl/Slash

Kites/Ailes: : R1v2 13m
Ozone Edge 9m
Bandit 8 8m
Enduro 6m
Wind/Vent: : 12
Inscription : 02/10/2015

Ketos : calage de vos ailes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ketos : calage de vos ailes   Ketos : calage de vos ailes - Page 2 EmptyJeu 1 Mar 2018 - 21:38

En fait sur cette version de skimm je n'avais pas de problèmes....
Je l'ai testé avec freeride 1 et freeride 2!
C'est la version encore avant qui posait problème.
Revenir en haut Aller en bas
Koyote
Membre
Koyote


Kitesurf depuis/since : 2013
Masculin Messages : 146
Age : 47
Localisation : Mauritius
Weight/Poids: : 61 kg
Foil: : DTK Spirit SLS 90cm (Carve 950/215) Pace SLS 4’2’’
LIFT 28’’& 32’’ (Surf 150v2 / HA 120,170,200, stab 38 Surf v2, 32 & 25 Glide) Gobutt 5’0
eLift 3 4’9’’
Kétos FR2/SFR (A VENDRE état neuf)
Taaroa-Sword 1 (2014) (A VENDRE état neuf)
GPS: Apple Watch 5 + App Zef Watch
Kites/Ailes: : Kites: FS: Sonic3 15m, Sonic2 9-13m, Speed IV Lotus 8-10m
Bar: North « Click bar » 2017, Duotone « Click bar » 2021
Harness: ION Sonar
Wind/Vent: : Foil: 7-18 knts (pour le moment)

Inscription : 19/12/2014

Ketos : calage de vos ailes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ketos : calage de vos ailes   Ketos : calage de vos ailes - Page 2 EmptyVen 2 Mar 2018 - 7:21

@ Regis: je me suis emmêlé les pinceaux, je vais essayer comme tu dis....

@Corbelm: bon c’est que je dois vraiment mal m’y prendre alors.... je sais que j’ai encore des progress à faire.... mais je crois que les straps avants 5-10 cm plus loin seraient mieux quand même....

Revenir en haut Aller en bas
Koyote
Membre
Koyote


Kitesurf depuis/since : 2013
Masculin Messages : 146
Age : 47
Localisation : Mauritius
Weight/Poids: : 61 kg
Foil: : DTK Spirit SLS 90cm (Carve 950/215) Pace SLS 4’2’’
LIFT 28’’& 32’’ (Surf 150v2 / HA 120,170,200, stab 38 Surf v2, 32 & 25 Glide) Gobutt 5’0
eLift 3 4’9’’
Kétos FR2/SFR (A VENDRE état neuf)
Taaroa-Sword 1 (2014) (A VENDRE état neuf)
GPS: Apple Watch 5 + App Zef Watch
Kites/Ailes: : Kites: FS: Sonic3 15m, Sonic2 9-13m, Speed IV Lotus 8-10m
Bar: North « Click bar » 2017, Duotone « Click bar » 2021
Harness: ION Sonar
Wind/Vent: : Foil: 7-18 knts (pour le moment)

Inscription : 19/12/2014

Ketos : calage de vos ailes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ketos : calage de vos ailes   Ketos : calage de vos ailes - Page 2 EmptyLun 5 Mar 2018 - 16:50

Bonjour à tous,

J’ai parlé aujourd’hui de mon problème à un pote foileur de très bon niveau qui avait déjà testé ma config, il m’a pausé la même question à savoir si la planche n’avait pas été faite pour une autre forme de foil ? Et c’est vrai qu’a part le nez carré le shape était le même que les nez pointus pour les anciens foils Ketos (non?).
Il pense clairement (et je lui fais confiance car il est très bon et concepteur de foil) que la planche n’est pas adaptée et que le stance est trop petit.

C’est la merrr....2 pour la suite de mon séjour... car je galère vraiment avec ma planche....
Revenir en haut Aller en bas
regis-de-giens
Membre
regis-de-giens


Kitesurf depuis/since : 2004
Masculin Messages : 1421
Age : 48
Localisation : Almanarre, St Aygulf, Lacanau, Cannes, St Laurent
Weight/Poids: : 62kg
Foil: : Ketos Wave & Easy 2015
Kites/Ailes: : Concept'air Pulsion 18+12, ELF 11+7 , Pansh A15 9m, OR Flite 10, Airush One 9+6+2 , Rally 6+4.
Wind/Vent: : 4-40
Inscription : 15/07/2013

Ketos : calage de vos ailes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ketos : calage de vos ailes   Ketos : calage de vos ailes - Page 2 EmptyLun 5 Mar 2018 - 17:12

ah ok, pas de probleme Cool
teste la cale avant de stresser, ca devrait au moins te permettre de passer un bon sejour
Revenir en haut Aller en bas
vaval
Membre



Kitesurf depuis/since : 2008
Masculin Messages : 205
Age : 55
Localisation : corse
Weight/Poids: : 70
Foil: : de quoi voler....
Kites/Ailes: : de quoi kiter....
Wind/Vent: : du vent c est déjà bien....
Inscription : 28/09/2014

Ketos : calage de vos ailes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ketos : calage de vos ailes   Ketos : calage de vos ailes - Page 2 EmptyLun 5 Mar 2018 - 17:24

j ai une pocket et entre la visse de boitier et la visse arrière de l'un de mes straps (en v) j ai 38 cm comme sur schéma un peu plus haut
mesure la distance que tu as sur ta board
si c est identique cela fonctionne parfaitement ....

cependant, c est vrai que même si j'utilise cette planche uniquement strapless j'ai tendance à être légèrement plus sur l'avant
Revenir en haut Aller en bas
laurent.a
Membre
laurent.a


Kitesurf depuis/since : 1997
Masculin Messages : 596
Age : 46
Localisation : Saint-etienne
Weight/Poids: : 60
Foil: : Chubanga V3 + Groove radical V5
Kites/Ailes: : Flysurfer Sonic4 15/8
Flysurfer Soul2 10/12
Flysurfer VMG2 11/15/21



Wind/Vent: : 6-35
Inscription : 10/09/2017

Ketos : calage de vos ailes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ketos : calage de vos ailes   Ketos : calage de vos ailes - Page 2 EmptyLun 5 Mar 2018 - 18:56

Sur ma pocket 118 2018, j'ai comme ici 36cm entre la vis du foil et le debut du V. PAr contre 31cm entre cette meme vis et l'arriere.

Avance le bassin et ton pied arriere ;-)
Revenir en haut Aller en bas
patrick369
Membre
patrick369


Kitesurf depuis/since : 3
Masculin Messages : 270
Age : 57
Localisation : NOUMEA
Weight/Poids: : 58
Foil: : RADICAL mat 70cm
Foil fabriqué mat 55cm et mat 49/50cm
Kites/Ailes: : naish alana 6m, naish ride 2016 8m, switchblade 10m

Directionnelle Kakoo 5.0, nugget avec boitier pour foil radical
Kakoo avec boitier custom pour foil radical
Wind/Vent: : 10 à 25 noeuds
Inscription : 05/03/2015

Ketos : calage de vos ailes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ketos : calage de vos ailes   Ketos : calage de vos ailes - Page 2 EmptyLun 5 Mar 2018 - 20:23

Koyote a écrit:
Bonjour à tous,

J’ai parlé aujourd’hui de mon problème à un pote foileur de très bon niveau qui avait déjà testé ma config, il m’a pausé la même question à savoir si la planche n’avait pas été faite pour une autre forme de foil ? Et c’est vrai qu’a part le nez carré le shape était le même que les nez pointus pour les anciens foils Ketos (non?).
Il pense clairement (et je lui fais confiance car il est très bon et concepteur de foil) que la planche n’est pas adaptée et que le stance est trop petit.

C’est la merrr....2 pour la suite de mon séjour... car je galère vraiment avec ma planche....

Si tu as les straps en V , retires en 1 et mets l'autre à l'Horizontale , tu fais pivoter l'arrière du strap et le fixe sur le devant de celui que tu as retiré
de ce fait ton pied va s'avancer et tu auras plus d'appuis sur le devant...si'l est réglable desserre le pour avoir la longueur et te permettre de le fixer.
Ca ne prend pas de temps ,moi je ne toucherais pas au réglage du calage avant d'avoir essayer cette solution.
Je navigue comme cela sur la mienne et je n'ai pas de straps arrière...mais cela me permet d'avancer plus ou moins mon pied suivant la force du vent.
Le calage j'y touche en dernier...en strapless tu ne recales pas forcément puisque tu ajustes tes appuis.
2 personnes ont essayé cette position (gabarit très léger) et m'ont indiqué le même ressenti :plus libre et moins bloqué en position V des straps.
Suivant chacun et son programme de navigation..il n'y a pas une méthode mieux que l'autre mais une méthode qui convient à chaque style.
Revenir en haut Aller en bas
patrick369
Membre
patrick369


Kitesurf depuis/since : 3
Masculin Messages : 270
Age : 57
Localisation : NOUMEA
Weight/Poids: : 58
Foil: : RADICAL mat 70cm
Foil fabriqué mat 55cm et mat 49/50cm
Kites/Ailes: : naish alana 6m, naish ride 2016 8m, switchblade 10m

Directionnelle Kakoo 5.0, nugget avec boitier pour foil radical
Kakoo avec boitier custom pour foil radical
Wind/Vent: : 10 à 25 noeuds
Inscription : 05/03/2015

Ketos : calage de vos ailes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ketos : calage de vos ailes   Ketos : calage de vos ailes - Page 2 EmptyLun 5 Mar 2018 - 20:33

vaval a écrit:
j ai une pocket et entre la visse de boitier et la visse arrière de l'un de mes straps (en v) j ai 38 cm comme sur schéma un peu plus haut
mesure la distance que tu as sur ta board
si c est identique cela fonctionne parfaitement ....

cependant, c est vrai que même si j'utilise cette planche uniquement strapless j'ai tendance à être légèrement plus sur l'avant

Bizarre mais cela conforte mon impression , j'ai mon foil radical et pour moi c'est 50cm vis strap arrière et vis de mat...
Comme le mat est incliné cette mesure est normale.
Mais si je mets le mat droit et pour avoir l'équivalent le stance serait de 45, je me suis toujours posé la question pour une navigation strappée si la vis du mat sur la pocket n'était pas trop avancée???
Revenir en haut Aller en bas
Koyote
Membre
Koyote


Kitesurf depuis/since : 2013
Masculin Messages : 146
Age : 47
Localisation : Mauritius
Weight/Poids: : 61 kg
Foil: : DTK Spirit SLS 90cm (Carve 950/215) Pace SLS 4’2’’
LIFT 28’’& 32’’ (Surf 150v2 / HA 120,170,200, stab 38 Surf v2, 32 & 25 Glide) Gobutt 5’0
eLift 3 4’9’’
Kétos FR2/SFR (A VENDRE état neuf)
Taaroa-Sword 1 (2014) (A VENDRE état neuf)
GPS: Apple Watch 5 + App Zef Watch
Kites/Ailes: : Kites: FS: Sonic3 15m, Sonic2 9-13m, Speed IV Lotus 8-10m
Bar: North « Click bar » 2017, Duotone « Click bar » 2021
Harness: ION Sonar
Wind/Vent: : Foil: 7-18 knts (pour le moment)

Inscription : 19/12/2014

Ketos : calage de vos ailes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ketos : calage de vos ailes   Ketos : calage de vos ailes - Page 2 EmptyMar 6 Mar 2018 - 10:09

Bonjour à tous Very Happy

@Patrick: si je comprends bien, tu me suggère se passer avec 1 strap à l’avant ou alors j’ai pas compris...?

J’ai trouvé de quoi mesurer mes côtes:

Ketos : calage de vos ailes - Page 2 2ce15c10

Sinon voilà les cales fournies par Ketos:

Ketos : calage de vos ailes - Page 2 Afc3e510

Ketos : calage de vos ailes - Page 2 2d8cb810

Et le schéma: où je comprends pas car il diffère de leur photo “officielle”
Et que comprenez vous pour la Race2 ? Cale 0 (pas de Cale) ou 0,5º car sur le schéma ils mettent 0,5º ?

Ketos : calage de vos ailes - Page 2 Fdede510

Je remets en réf leur photo (y’a des contradictions avec la Race2... et idem schéma papier FR2).... et Regis tu me dis de mettre la cale stab dans l’autre sens.... si je m’emmele Pas  Razz

Ketos : calage de vos ailes - Page 2 777f9010


Dès que les conditions seront de nouveau favorables, je vais tester une cale avec ma FR2 (mon aile de réf)

Merci pour votre aide et votre patience  Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
patrick369
Membre
patrick369


Kitesurf depuis/since : 3
Masculin Messages : 270
Age : 57
Localisation : NOUMEA
Weight/Poids: : 58
Foil: : RADICAL mat 70cm
Foil fabriqué mat 55cm et mat 49/50cm
Kites/Ailes: : naish alana 6m, naish ride 2016 8m, switchblade 10m

Directionnelle Kakoo 5.0, nugget avec boitier pour foil radical
Kakoo avec boitier custom pour foil radical
Wind/Vent: : 10 à 25 noeuds
Inscription : 05/03/2015

Ketos : calage de vos ailes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ketos : calage de vos ailes   Ketos : calage de vos ailes - Page 2 EmptyMar 6 Mar 2018 - 10:33

Koyote,

Oui , tu mets un seul strap à l avant mais à l'horizontale dans le sens de la largeur de ta planche
en gros sur les dernières visses des straps avant.
Ton pieds sera plus libre, et ton appui sera avancé mais tu auras une plus grande marge pour le reculer aussi suivant la force du vent.
ca vaut le coup d'essayer pour se faire une idée...c'est pas du strapless mais cela s'en rapproche.

Pour les cales ...ben si ton foil remonte trop et que tu dois appuyer sur l'avant :
soit incliner l'aile vers le fond donc cale vers l'avant de l'aile
soit incliner le stabilo vers le ciel donc cale vers l'arrière du stabilo
soit jouer sur les 2 (tout dépend si tu dois exagérer l'un ou l 'autre ) pour éviter de trop modifier le v longitudinal
cela suppose ton fuselage parallèle à la planche.
Revenir en haut Aller en bas
Budda
Membre
Budda


Kitesurf depuis/since : 2006
Messages : 605
Age : 43
Localisation : Tarifa
Weight/Poids: : 75kg
Foil: : Custom foil
Board maison 123x48
Kites/Ailes: : Ozone enduro 6 & 4m
Naish Trip 8m
Ozone wasp 4m
Wind/Vent: : 8/40
Inscription : 08/04/2016

Ketos : calage de vos ailes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ketos : calage de vos ailes   Ketos : calage de vos ailes - Page 2 EmptyMar 6 Mar 2018 - 10:58

Koyote, as tu essayé de naviguer strapless? C'est vraiment pas compliqué et ça te permettra de trouver la bonne position une fois debout! Tu pourras bien equilibré tes 2 pieds pour trouver la pression qui te convient!! En plus le fait d'etre strapless te permettra de naviguer tranquille meme si le foil est pas super bien reglé alors que si tu as les straps avec un mauvais reglage / position c'est un-ridable...Rolling Eyes
Une fois tes tests fait tu peux jouer avec les cales pour avancer ou reculer un peu et trouver une bonne position par rapport a tes inserts Wink
Mais bon une fois habitué strapless il y a peu de chance que tu veuilles remettre les straps!! Laughing Cool
Revenir en haut Aller en bas
patrick369
Membre
patrick369


Kitesurf depuis/since : 3
Masculin Messages : 270
Age : 57
Localisation : NOUMEA
Weight/Poids: : 58
Foil: : RADICAL mat 70cm
Foil fabriqué mat 55cm et mat 49/50cm
Kites/Ailes: : naish alana 6m, naish ride 2016 8m, switchblade 10m

Directionnelle Kakoo 5.0, nugget avec boitier pour foil radical
Kakoo avec boitier custom pour foil radical
Wind/Vent: : 10 à 25 noeuds
Inscription : 05/03/2015

Ketos : calage de vos ailes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ketos : calage de vos ailes   Ketos : calage de vos ailes - Page 2 EmptyMar 6 Mar 2018 - 11:23

Oui il faut essayer , naviguer strapless te donne une certaine liberté ...j'ai essayé et tu n'a pas cette obsession de placement de pieds puisque tu les places naturellement et ce n'est pas si compliqué.
Moi j'ai fait un blocage et je garde un strap ....mais je pense que cela est du à la pratique de la planche à voile ...même en directionnelle j'ai 2 straps Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
robi neche
Membre



Kitesurf depuis/since : 2003
Messages : 17
Age : 40
Localisation : petite mer
Weight/Poids: : 75
Foil: : kétos pocket 118 FR2 WAVE XL 1200V2
Kites/Ailes: : cabrinha drifter 5 7 9 CA Pulsion 12 UL
Wind/Vent: : de 9 à 50 noeuds
Inscription : 22/04/2017

Ketos : calage de vos ailes - Page 2 Empty
MessageSujet: RE: Ketos: calage de vos ailes   Ketos : calage de vos ailes - Page 2 EmptyMar 6 Mar 2018 - 13:13

Trouvé il y a quelque temps sur le site ketos côtes du skim 2014 par contre je ne sais pas si c'est la skim 1 ou la skim 2
A priori 380 entre la vis du box et la vis arrière du strap en V pour la skim 2014
+ côtes en rouge de la pocket 118 2016 (mat 90HM FR2 stab S) aucun problème strappé ou strappless

Ketos : calage de vos ailes - Page 2 Implan10
Revenir en haut Aller en bas
patrick369
Membre
patrick369


Kitesurf depuis/since : 3
Masculin Messages : 270
Age : 57
Localisation : NOUMEA
Weight/Poids: : 58
Foil: : RADICAL mat 70cm
Foil fabriqué mat 55cm et mat 49/50cm
Kites/Ailes: : naish alana 6m, naish ride 2016 8m, switchblade 10m

Directionnelle Kakoo 5.0, nugget avec boitier pour foil radical
Kakoo avec boitier custom pour foil radical
Wind/Vent: : 10 à 25 noeuds
Inscription : 05/03/2015

Ketos : calage de vos ailes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ketos : calage de vos ailes   Ketos : calage de vos ailes - Page 2 EmptyMar 6 Mar 2018 - 20:21

Merci pour cette info , ah ben la ca m'a l'air de se rapprocher plus de la position de mon foil radical si je mets le mat droit.
Mise à part le strapless de toute façon on ne peut pas tous avoir les mêmes appuis en strappé à cause du gabarit de chacun,sauf s'il y a des réglages multiples en niveau des inserts.
Sur le marché la position des inserts est une valeur moyenne qui convient à la majorité des pratiquants.
Pour une même planche en boitier KFbox , elle conviendra pour un ketos alors que pour un Alpine cela ne conviendra pas.
En revanche j’essaye d'adapter le matériel à ma façon de naviguer et non l'inverse...
Avant de rajouter un insert ,je visualise en strapless la position de mon pied avant qui me donnera son emplacement .
C'est aussi un peu pour cela que je "bricole moi même" pour cette liberté d'ajustement.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ketos : calage de vos ailes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ketos : calage de vos ailes   Ketos : calage de vos ailes - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ketos : calage de vos ailes
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Du calage par défaut des stab Ketos ?
» vends ailes ketos wave + aile ketos race1
» Ketos ailes avant
» ailes KETOS Easy 180€ FR1 140€
» Ailes de Foil Ketos - Vendu

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Kitefoil forum :: Français :: Le coin des pros-
Sauter vers: