Bonjour,
Non je ne l'ai pas fait comme cela. En planeur (F3k) on stratifie sur les mylars, à plat, on coupe l'excédent de strat à ras du mylar qui est à la bonne forme puis on pose les mylars, intrados et extrados, sur le noyau polystyrène et on met dans un sac à vide. On laisse polymériser entre les deux dépouilles pour bien garder le tout droit et sans vrillage.
Là, vu que l'on n'utilise pas les noyaux et que les tissus ne remplissent pas tout le volume, rien ne plaque les tissus sur la forme du profil, c'est pourquoi je propose de coller les mylars sur les dépouilles et de procéder par demie-coquilles
Pour le collage des mylars, après avoir passé du papier de verre gros grain pour rayer la surface, je pense que ça se ferra sans souci, sous vide bien sur. Il faut aussi probablement biseauter au niveau du bord d'attaque pour amincir le mylar afin qu'il épouse bien la forme. Ca se fait en raclant avec une lame de rasoir.
Bonne remarque pour le collage des deux demies coquilles mais je ne sais pas comment garantir le taux de remplissage, il faut avoir pile ce qu'il faut pour bien plaquer les tissus sans risquer de ne pas pouvoir fermer le moule et se retrouver avec un bord de fuite trop épais et du travail de ponçage inutile.
Quelqu'un aurait un lien vers un post montrant cette technique ?
Merci !