Merci pour les encouragement, en plus j'ai mis du temps à poster ne sachant pas si j'irai au bout de la construction.
Suite du travail fait hier soir, les températures remontant et l'humidité ambiante diminuant :
J'ai longuement réfléchi sur la fixation du mat sur le fuselage, lu et relu les posts et finalement opté pour un assemblage rigide ne sachant pas comment faire une forme de "cône" à 3° sans faire un gabarit compliqué (me languissant d'essayer l'engin et d’arrêter de poncer).
Ayant travaillé comme un cochon, j'ai poncé sans organiser correctement ma zone de travail et j'ai de la poussière de carbone et époxy partout dans le garage. Donc je me gratte les bras et le cou dès que je passe 10mn pour avancer sur le foil
Collage à l’époxy chargé de woodfill 250 et joint congé avec le bâtonnet de mélange.
Puis renfort par 2 couches de quadri.
Et mise sous presse improvisée, tellement improvisée que je n'ai pas appuyé sur le dessus ce qui fait une forme de baleine à bosse.
Reste plus qu'a faire la forme des nageoires pour l'aile du foil comme certains voiliers de course. Cela semble efficace pour éviter le décrochage des safrans lors de certaines manœuvres.
Images du site : http://chevaliertaglang.blogspot.fr/