Kitefoil forum
La structure du forum est en cours de modification suite aux demandes de plusieurs membres. Merci de participer à la discussion en cours sur les améliorations possibles ici:
https://kitefoil.forumactif.org/t1188-opportun-de-creer-des-sous-rubriques#11847
Kitefoil forum
La structure du forum est en cours de modification suite aux demandes de plusieurs membres. Merci de participer à la discussion en cours sur les améliorations possibles ici:
https://kitefoil.forumactif.org/t1188-opportun-de-creer-des-sous-rubriques#11847
Kitefoil forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Kitefoil forum

Le forum bilingue du Kitefoil -The bilingual Kitefoil forum
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Projet premiere aile!!

Aller en bas 
+10
Sylvain rocher
canyon83
patrick369
ben-ben
gurval
Budda
gab
yan34
Peck
serialkiter05
14 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Budda
Membre
Budda


Kitesurf depuis/since : 2006
Messages : 605
Age : 43
Localisation : Tarifa
Weight/Poids: : 75kg
Foil: : Custom foil
Board maison 123x48
Kites/Ailes: : Ozone enduro 6 & 4m
Naish Trip 8m
Ozone wasp 4m
Wind/Vent: : 8/40
Inscription : 08/04/2016

Projet premiere aile!! Empty
MessageSujet: Projet premiere aile!!   Projet premiere aile!! EmptyDim 5 Juin 2016 - 20:45

Salut ā tous les bricolo!!

Je pense me lancer dans la construction de ma premiere aile faite maison pour améliorer les perf de mon vieux (mais tellement sympa) Spotz 2011! Le problème est que bien entendu je n'y connait absolument rien Laughing Laughing !!!
Je cherche une aile polyvalente et qui ne sature pas aussi vite en vitesse comme mon aile actuel. Par contre je ne cherche pas de la grosse vitesse, je veux vraiment quelque chose qui me permette d'évoluer tranquillement comme ma Spotz m'a aidé jusque la bounce

Heureusement ce forum est une veritable mine d'or et nombreux d'entre vous ont bien détaillé les marches a suivre  cheers Mais je suis perdu au niveau des diedres, profils Eppler, Naca... Shocked Embarassed et tout ça a base de pompe sous vide, moule... Suspect

Quel est selon vous la meilleure manière de se lancer pour un premier shapage sans trop se louper??
Apres le post du foil de Dups v3 (topissime) et un post de Yan34 sur son stab (qui m'a fait voir la lumière!), je me suis dit que tenter de me faire une presse serait peut etre une bonne façon de commencer et de le réutiliser par la suite pour faire un stab, ai-je bon?

Aprés si je fais une presse, quel diédre me conseillez vous? Ce post de Yan34 ( https://kitefoil.forumactif.org/t1886-quel-diedre-pour-une-aile ) est bien complet et d'aprés les retours de Franckite sur ce post je pensais me lancer sur un 1 (qui a l'air plus simple pour la presse) ou 7 (mais qui a l'air plus chaud...). Mon aile actuelle est du type 2.

Pour l'outline j'ai vu les ailes de Franckite ( https://servimg.com/view/14623838/153 ) et freeride de Jmb11 ( https://servimg.com/view/17773477/30 ) qui sont bien pratique avec les dimensions!!! Elle sont tjs a l'ordre du jour ou vous avez d'autre forme plus recente ā conseiller?

Pour la matière je pensais partir ou sur du 100% carbone ou peut etre mettre un noyeau en fdv ou autre pour avoir de l'épaisseur sans que ça coute une blinde ou que ça soit trop lourd.

Voila pour le moment ou j'en suis:oops: et SVP surtout n'hesitez pas ā me conseiller ou ā me dire "désolé mon Budda, mais la tu plantes mechament!!" Laughing

En tout cas merci d'avance pour les futurs conseils et pour tous les tutos deja present!!


p.s: Septembre je verrai pour le mat et stab bounce bounce
Revenir en haut Aller en bas
Peck
Membre
Peck


Kitesurf depuis/since : 2002
Masculin Messages : 1448
Age : 53
Localisation : Hautes-Alpes Serre-Ponçon
Weight/Poids: : 70
Foil: : Allure 800 glide ML B4
Wing board Takoon glide5.0
Kites/Ailes: : R1V4 15m
Wings Takoon 6, 4 et 3
Wind/Vent: : 6-35
Inscription : 16/07/2010

Projet premiere aile!! Empty
MessageSujet: Re: Projet premiere aile!!   Projet premiere aile!! EmptyDim 5 Juin 2016 - 21:05

si tu ne veux pas trop te compliquer le travail tu peux faire une aile sans diedre, ça fonctionne aussi tres bien, juste a trouver un profil qui va bien ...
Revenir en haut Aller en bas
serialkiter05
Membre
serialkiter05


Kitesurf depuis/since : 2002
Masculin Messages : 1042
Age : 60
Localisation : Gap/Serre-Ponçon
Weight/Poids: : 80kg voir un peu plus en fonction des saisons...
Foil: : Kétos aile wave stab S2 mat 100 RFX

Kites/Ailes: : Flysurfer Soul12
Une 8 ou 9m bientôt...
North Fuse 5m
Wind/Vent: : 8/30 noeuds en foil / 35 en twin tip mais ça c'était avant...
Inscription : 15/06/2012

Projet premiere aile!! Empty
MessageSujet: Re: Projet premiere aile!!   Projet premiere aile!! EmptyDim 5 Juin 2016 - 21:06

Influencé le Peck....
Revenir en haut Aller en bas
Budda
Membre
Budda


Kitesurf depuis/since : 2006
Messages : 605
Age : 43
Localisation : Tarifa
Weight/Poids: : 75kg
Foil: : Custom foil
Board maison 123x48
Kites/Ailes: : Ozone enduro 6 & 4m
Naish Trip 8m
Ozone wasp 4m
Wind/Vent: : 8/40
Inscription : 08/04/2016

Projet premiere aile!! Empty
MessageSujet: Re: Projet premiere aile!!   Projet premiere aile!! EmptyDim 5 Juin 2016 - 21:12

Sans diedre? ça veut dire une aile plate?
Revenir en haut Aller en bas
Peck
Membre
Peck


Kitesurf depuis/since : 2002
Masculin Messages : 1448
Age : 53
Localisation : Hautes-Alpes Serre-Ponçon
Weight/Poids: : 70
Foil: : Allure 800 glide ML B4
Wing board Takoon glide5.0
Kites/Ailes: : R1V4 15m
Wings Takoon 6, 4 et 3
Wind/Vent: : 6-35
Inscription : 16/07/2010

Projet premiere aile!! Empty
MessageSujet: Re: Projet premiere aile!!   Projet premiere aile!! EmptyDim 5 Juin 2016 - 21:20

Exactement, pas de marques en font, Sword, Zeeko (alu), Xtremfoil ....
Revenir en haut Aller en bas
franckite24
Membre
franckite24


Kitesurf depuis/since : 1993
Masculin Messages : 6155
Age : 63
Localisation : frejus
Weight/Poids: : 63
Foil: : foils développés personnellement
Kites/Ailes: : flymaax toon 10m
UFO 7M
wings STORM et DUOTONE
Wind/Vent: : de 6 a 40nts
Inscription : 26/07/2010

Projet premiere aile!! Empty
MessageSujet: Re: Projet premiere aile!!   Projet premiere aile!! EmptyDim 5 Juin 2016 - 21:27

attention a la mode (aile plate )ne vous laissez pas berner par ceux qui vont au plus simple pour économiser sur la fabrication
Ou alors si vous aimez danser la nouvelle danse du lacet (as you like) Very Happy
Un peu de diedre ne peut pas faire de mal
L'exemple du sword est un peu trompeur car il a un ant ilacet sous le stab et un mat a grosse corde qui fait aussi antilacet Wink Wink Wink Wink
Revenir en haut Aller en bas
Peck
Membre
Peck


Kitesurf depuis/since : 2002
Masculin Messages : 1448
Age : 53
Localisation : Hautes-Alpes Serre-Ponçon
Weight/Poids: : 70
Foil: : Allure 800 glide ML B4
Wing board Takoon glide5.0
Kites/Ailes: : R1V4 15m
Wings Takoon 6, 4 et 3
Wind/Vent: : 6-35
Inscription : 16/07/2010

Projet premiere aile!! Empty
MessageSujet: Re: Projet premiere aile!!   Projet premiere aile!! EmptyDim 5 Juin 2016 - 21:50

le Zeeko alu a un aileron de TT et se comporte parfaitement ...le profil a peut etre son influence aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Budda
Membre
Budda


Kitesurf depuis/since : 2006
Messages : 605
Age : 43
Localisation : Tarifa
Weight/Poids: : 75kg
Foil: : Custom foil
Board maison 123x48
Kites/Ailes: : Ozone enduro 6 & 4m
Naish Trip 8m
Ozone wasp 4m
Wind/Vent: : 8/40
Inscription : 08/04/2016

Projet premiere aile!! Empty
MessageSujet: Re: Projet premiere aile!!   Projet premiere aile!! EmptyDim 5 Juin 2016 - 21:51

Du coup Franck tu me conseil quoi? J'ai lu une grosse partie de tes postes et en shape tu est qd meme "El Jefe" du forum Wink

Aprés le non diedre de Peck... c'est clair que l'idée de ne pas me faire ch.. a preparer la presse (qui limite est le plus gros du boulot) me plait Cool mais j'ai tjs un niveau débutant debrouiller et je ne peux pas mettre un aileron kite sous mon stab pour limiter le lacet... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
yan34
Membre
yan34


Kitesurf depuis/since : 2005
Masculin Messages : 1093
Age : 61
Localisation : Montpellier
Weight/Poids: : 66kg
Foil: : pocket board strapless 112x42x5
mat hatori hanzo, aile et stab perso
Kites/Ailes: : Takoon furia 13, 9, 7 lignes 27m
Wind/Vent: : 7 à 25 noeuds
Inscription : 17/10/2013

Projet premiere aile!! Empty
MessageSujet: Re: Projet premiere aile!!   Projet premiere aile!! EmptyLun 6 Juin 2016 - 7:50

Il faut que tu prennes du plaisir pendant la fabrication, en faisant l'aile dont tu rêves  cyclops   (dièdre et outline, tout marche en fait, si t'es logique ). Au niveau des perfs, je crois que tout ce qui a été dit ici, est encore valable. Au plus simple aujourd'hui, j'irai vers une plaque full carbone ou fdv (G10,G11) sans dièdre. Mais faut aimer poncer 1h ou 2h avec un masque ! Tu auras un truc, que tu peux couper, retailler et poncer, sans te demander ce qu'il y a dedans.
De plus le dessous de l'aile et le dessus du stab sont quasiment plats sur les engins les plus performants. En fait, t'as qu'un demi profil à shaper! Ca, c'est vraiment coolissime!  Cool
Tu peux inverser le dièdre et le profil pour l'aile qui devient stab!  Wink
Le seul truc vraiment chiant, c'est qu'une aile ratée ne sert qu'une fois! Tu peux décorer un mur, après, quand t'en as une vingtaine à accrocher. Tu te dis en les regardant le soir en buvant l'apéro, que pour le prix, t'aurais pu t'en payer une toute faite! Mais que ton mur serait pas aussi beau! Laughing Laughing Laughing
Faire un stab avec une aile avant trop petite, c'est pas mal aussi, mais faut gratter beaucoup d'épaisseur. Certains l'ont fait...  tongue
A moins d'en faire une grosse (débutant, light wind ou gros trappu) recoupable ensuite en aile speed, ça te fait deux essais pour le même prix!  Very Happy
Allez soyons braves: une bien grosse pour voir, une normale, une speed, un stab. 4 tests avec une seule plaque! Cool Very Happy

Bon courage! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Budda
Membre
Budda


Kitesurf depuis/since : 2006
Messages : 605
Age : 43
Localisation : Tarifa
Weight/Poids: : 75kg
Foil: : Custom foil
Board maison 123x48
Kites/Ailes: : Ozone enduro 6 & 4m
Naish Trip 8m
Ozone wasp 4m
Wind/Vent: : 8/40
Inscription : 08/04/2016

Projet premiere aile!! Empty
MessageSujet: Re: Projet premiere aile!!   Projet premiere aile!! EmptyLun 6 Juin 2016 - 8:54

Du coup je crois que je vais partir sur une 100% carbone et sur un intrados plat (mon actuelle est deja comme ça). Par contr Yan, tu me conseil aussi de partir sur du plat, sans diedre? Suspect
J'ai bien lu ton excellente "ode au lacet" Laughing mais pour le moment ça me fait qd meme flipper d'avoir mon foil qui part dans tous les sens... Ou il y a un profil special a faire dans ce cas la (et pas se louper!!) ?
Revenir en haut Aller en bas
yan34
Membre
yan34


Kitesurf depuis/since : 2005
Masculin Messages : 1093
Age : 61
Localisation : Montpellier
Weight/Poids: : 66kg
Foil: : pocket board strapless 112x42x5
mat hatori hanzo, aile et stab perso
Kites/Ailes: : Takoon furia 13, 9, 7 lignes 27m
Wind/Vent: : 7 à 25 noeuds
Inscription : 17/10/2013

Projet premiere aile!! Empty
MessageSujet: Re: Projet premiere aile!!   Projet premiere aile!! EmptyLun 6 Juin 2016 - 9:50

Si vraiment le lacet te fait peur, il n'y a rien de plus simple qu'un aileron de TT sous ou sur le fuselage, comme sur le zeeko. Le stab moustache c'est classe, mais tu vois le travail! Shocked king
Pour le dièdre, je viens d'essayer un sword tout plat d'un équilibre incroyable et franchement, c'est clair, faut plus s'emmerder, sauf pour la beauté du geste, en attendant la prochaine mode! Very Happy

C'est pas le foil qui part dans tous les sens, c'est l'homme! Mais ça, c'est une autre histoire... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
franckite24
Membre
franckite24


Kitesurf depuis/since : 1993
Masculin Messages : 6155
Age : 63
Localisation : frejus
Weight/Poids: : 63
Foil: : foils développés personnellement
Kites/Ailes: : flymaax toon 10m
UFO 7M
wings STORM et DUOTONE
Wind/Vent: : de 6 a 40nts
Inscription : 26/07/2010

Projet premiere aile!! Empty
MessageSujet: Re: Projet premiere aile!!   Projet premiere aile!! EmptyLun 6 Juin 2016 - 10:00

essaye sans diedre si tu veux! mais il faut un stab avec dérive ou winglets
Perso je n'ai pas aimé le comportement en rouli du Zeeko ,car le diedre donne aussi un équilibre en rouli mais on s'habitue a tout et tout marche plus ou moins bien
Souvent ceux qui essaye des foils naviguent bien et vont assez vite ce qui empêche de ressentir les manques d'équilibre de certains foils
J'ai même entendu des potes me dire que le sword de race est super maniable ;sauf que se sont des pros qui naviguent avec ou qui ont 5 ans de navigation et qui maitrisent superbement leur engin
Donc tu fais un sans diedre et un avec diedre et tu nous donnes ton ressenti:D Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy
Mais YAN a toujours raison SUIT TON INTUITION Wink
Revenir en haut Aller en bas
Budda
Membre
Budda


Kitesurf depuis/since : 2006
Messages : 605
Age : 43
Localisation : Tarifa
Weight/Poids: : 75kg
Foil: : Custom foil
Board maison 123x48
Kites/Ailes: : Ozone enduro 6 & 4m
Naish Trip 8m
Ozone wasp 4m
Wind/Vent: : 8/40
Inscription : 08/04/2016

Projet premiere aile!! Empty
MessageSujet: Re: Projet premiere aile!!   Projet premiere aile!! EmptyLun 6 Juin 2016 - 10:02

yan34 a écrit:
Si vraiment le lacet te fait peur, il n'y a rien de plus simple qu'un aileron de TT sous ou sur le fuselage, comme sur le zeeko.

J'aimerai bien! mais sur mon fuselage je ne peux pas placer un aileron, les inserts sont a l'interieur! Rolling Eyes

Projet premiere aile!! Img_2013

Pour le foil qui part dans tous les sens... c'est clair! il fallait lire " A mon niveau, je pense le foil voudra se faire la malle!!" Laughing

Bon plus serieusement l'idée de l'aile sans diedre commence a me plaire! Je viens de voir l'aile freeride de chez Xtrem et elle a l'air super longue non? Ainsi que celle de boardriding maui... Suspect
Pour une plate il faut un ratio speciale?
Revenir en haut Aller en bas
Budda
Membre
Budda


Kitesurf depuis/since : 2006
Messages : 605
Age : 43
Localisation : Tarifa
Weight/Poids: : 75kg
Foil: : Custom foil
Board maison 123x48
Kites/Ailes: : Ozone enduro 6 & 4m
Naish Trip 8m
Ozone wasp 4m
Wind/Vent: : 8/40
Inscription : 08/04/2016

Projet premiere aile!! Empty
MessageSujet: Re: Projet premiere aile!!   Projet premiere aile!! EmptyLun 6 Juin 2016 - 10:05

franckite24 a écrit:
essaye sans diedre si tu veux! mais il faut un stab avec dérive ou winglets
Perso je n'ai pas aimé le comportement en rouli du Zeeko ,car le diedre donne aussi un équilibre en rouli mais on s'habitue a tout et tout marche plus ou moins bien
Souvent ceux qui essaye des foils naviguent bien et vont assez vite ce qui empêche de ressentir les manques d'équilibre de certains foils
J'ai même entendu des potes me dire que le sword de race est super maniable ;sauf que se sont des pros qui naviguent avec ou qui ont 5 ans de navigation et qui maitrisent superbement leur engin
Donc tu fais un sans diedre et un avec diedre et tu nous donnes ton ressenti:D Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy  
Mais YAN a toujours raison  SUIT TON INTUITION Wink

On a posté en meme temps!!

Du coup si j'ai le tps, pourquoi pas tester le meme profile et outline, 1 avec diedre et l'autre sans!
Mais je pense que je vais quand meme tester avec! Je ne suis que débutant et un changement radicale pourrait me faire repartir a zero... Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
franckite24
Membre
franckite24


Kitesurf depuis/since : 1993
Masculin Messages : 6155
Age : 63
Localisation : frejus
Weight/Poids: : 63
Foil: : foils développés personnellement
Kites/Ailes: : flymaax toon 10m
UFO 7M
wings STORM et DUOTONE
Wind/Vent: : de 6 a 40nts
Inscription : 26/07/2010

Projet premiere aile!! Empty
MessageSujet: Re: Projet premiere aile!!   Projet premiere aile!! EmptyLun 6 Juin 2016 - 10:29

j'espère qu'on ne t'a pas embrouillé Wink
Revenir en haut Aller en bas
xav83
Membre
xav83


Kitesurf depuis/since : 2001
Masculin Messages : 559
Age : 50
Localisation : Saint Aygulf
Weight/Poids: : 58
Foil: : Perso, fw tech, f-one Phantom
Kites/Ailes: : 4m à 12m - wing:3m à 5m
Wind/Vent: : Tous
Inscription : 20/07/2010

Projet premiere aile!! Empty
MessageSujet: Re: Projet premiere aile!!   Projet premiere aile!! EmptyLun 6 Juin 2016 - 11:18

Je navigue avec des ailerons perso avec différents drièdres et j'ai aussi une aile Speed Sword. J'adore la Sword, qui est pour le coup bien maniable, mais il est vrai que c'est plus "tendu" sur des mouvements parasites à haute vitesse. Pour ta première aile, je mettrais quand même un tout petit drièdre régulier (genre tu fais ta plaque sur un vieux flotteur de windsurf plutôt que sur un plateau plat, ça donnera juste un peu de courbure qui va bien stabiliser tant que tes appuis sont encore incertains).
Revenir en haut Aller en bas
Budda
Membre
Budda


Kitesurf depuis/since : 2006
Messages : 605
Age : 43
Localisation : Tarifa
Weight/Poids: : 75kg
Foil: : Custom foil
Board maison 123x48
Kites/Ailes: : Ozone enduro 6 & 4m
Naish Trip 8m
Ozone wasp 4m
Wind/Vent: : 8/40
Inscription : 08/04/2016

Projet premiere aile!! Empty
MessageSujet: Re: Projet premiere aile!!   Projet premiere aile!! EmptyLun 6 Juin 2016 - 20:12

franckite24 a écrit:
j'espère qu'on ne t'a pas embrouillé Wink

Nooooooooonnnnnn, pas du tout!! Laughing Laughing Laughing Laughing
Je suis tellement sur de moi que je viens de commander une freeride 2 de Ketos Laughing Laughing (en tout cas j'aimerai bien Rolling Eyes )

Bon sinon plus sérieusement cheers

xav83 a écrit:
Pour ta première aile, je mettrais quand même un tout petit drièdre régulier (genre tu fais ta plaque sur un vieux flotteur de windsurf plutôt que sur un plateau plat, ça donnera juste un peu de courbure qui va bien stabiliser tant que tes appuis sont encore incertains).

La Xav, tu me parles!! Poser sur une planche pour avoir un diedre regulier j'aime bcp l'idée!!! Simple, des vieux flotteurs ici j'en ai a foison! Par contre il faut que je trouve un truc pour compresser par dessus de manière homogène! Genre plaque pvc fine ou CP et serré avec des sangles? La tu viens de méchamment me faciliter le boulot cheers cheers
Tu l'as deja fait comme ça?

Donc je pense que le pb du diedre est résolu, pour l'outline je pensais partir sur l'aile freeride de JmB : https://servimg.com/view/17773477/30 , vous en pensez quoi? La l'avantage aussi c'est que je peux l'imprimer et l'utiliser comme patron pour pas trop me louper! Aprés si une âme charitable veux me faire profiter d'un outline de la mort qui tue, je dirai pas non:lol:  

Par contre pour le profil vous faites comment pour réussir a vous y tenir? ça doit etre la partie la plus compliqué, non?

En tout cas un grand merci a tous!!! cheers cheers  ça commence a prendre réellement forme dans ma tête afro  

J'ai hate d'attaquer!!!


Dernière édition par Budda le Sam 11 Juin 2016 - 0:17, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
gab
Membre
gab


Kitesurf depuis/since : 2007
Masculin Messages : 653
Age : 42
Localisation : Lyon
Weight/Poids: : 85kg
Foil: : "Maison"...
Kites/Ailes: : Aéros Compi 9m
et Compi 15m
Wind/Vent: : light
Inscription : 09/06/2010

Projet premiere aile!! Empty
MessageSujet: Re: Projet premiere aile!!   Projet premiere aile!! EmptyLun 6 Juin 2016 - 20:58

le profil pifometrique est un grand classique qui marche bien pour une 1ère aile....

après tu pourras suivre un profil d'aile d'avion en regardant les caractéristiques des differents profils naca, eppler.... etc...
Sachant que c'est toujours une base, qui n'est jamais complètement extrapolable dans l'eau, car viscosité differente,
Mais surtout par rapport à un avion, en foil il y a un gugus de 60 à 100kg qui se balade sur une planche 80 à 100 cm au dessus du profil....
Revenir en haut Aller en bas
Budda
Membre
Budda


Kitesurf depuis/since : 2006
Messages : 605
Age : 43
Localisation : Tarifa
Weight/Poids: : 75kg
Foil: : Custom foil
Board maison 123x48
Kites/Ailes: : Ozone enduro 6 & 4m
Naish Trip 8m
Ozone wasp 4m
Wind/Vent: : 8/40
Inscription : 08/04/2016

Projet premiere aile!! Empty
MessageSujet: Re: Projet premiere aile!!   Projet premiere aile!! EmptyLun 6 Juin 2016 - 22:03

Bon le pifomètre ça va, je contrôle! Laughing

Aprés pour les tissus vous utilisez quoi? J'ai du serge de 300gr, je dois essayé de trouvé autre chose?
Revenir en haut Aller en bas
xav83
Membre
xav83


Kitesurf depuis/since : 2001
Masculin Messages : 559
Age : 50
Localisation : Saint Aygulf
Weight/Poids: : 58
Foil: : Perso, fw tech, f-one Phantom
Kites/Ailes: : 4m à 12m - wing:3m à 5m
Wind/Vent: : Tous
Inscription : 20/07/2010

Projet premiere aile!! Empty
MessageSujet: Re: Projet premiere aile!!   Projet premiere aile!! EmptyMar 7 Juin 2016 - 11:44

si tu connais l'épaisseur d'une couche stratée, tu peux faire comme pour les maquettes d'architecture pour respecter le profil: tu découpes tes tissus en taille différente, puis tu les positionnes de manière à former des "courbes de niveau". A la fin, un coup de mastic pour "lisser" les marches. Pour cela, mieux vaux du tissu épais, car moins de boulot Smile -- et surtout beaucoup de patience pour être précis, c'est ce qui m'a fait arrêter cette méthode !
Revenir en haut Aller en bas
Budda
Membre
Budda


Kitesurf depuis/since : 2006
Messages : 605
Age : 43
Localisation : Tarifa
Weight/Poids: : 75kg
Foil: : Custom foil
Board maison 123x48
Kites/Ailes: : Ozone enduro 6 & 4m
Naish Trip 8m
Ozone wasp 4m
Wind/Vent: : 8/40
Inscription : 08/04/2016

Projet premiere aile!! Empty
MessageSujet: Re: Projet premiere aile!!   Projet premiere aile!! EmptyMar 7 Juin 2016 - 14:04

Non , aucune idée... Ça sera ma première strat!! J'ai regardé 2/3 tuto YouTube pour me faire une idée. J'avais vu cette façon de découper les tissus pour faire l'épaisseur sur un post de Sylvain rocher, je trouve l'idée pas mal mais peu être compliqué pour un novice...

Après je n'avais pas dis, mais si quelqu'un veut vendre un vieux moule, vieille aile toute poussiéreuse ou voir même un vieux master... Je suis preneur aussi!!! Wink
Revenir en haut Aller en bas
patrick369
Membre
patrick369


Kitesurf depuis/since : 3
Masculin Messages : 270
Age : 57
Localisation : NOUMEA
Weight/Poids: : 58
Foil: : RADICAL mat 70cm
Foil fabriqué mat 55cm et mat 49/50cm
Kites/Ailes: : naish alana 6m, naish ride 2016 8m, switchblade 10m

Directionnelle Kakoo 5.0, nugget avec boitier pour foil radical
Kakoo avec boitier custom pour foil radical
Wind/Vent: : 10 à 25 noeuds
Inscription : 05/03/2015

Projet premiere aile!! Empty
MessageSujet: Re: Projet premiere aile!!   Projet premiere aile!! EmptyMer 8 Juin 2016 - 10:53

Je me fais ma 1ere aile aussi et me suis posé les mêmes questions que toi ,donc j'ai taillé un profil dans une cale ou j'ai mis mon papier de verre afin de faconner mon airexProjet premiere aile!! Imgp0412
Projet premiere aile!! Imgp0413

Pour la fixation des extrémité de l'aile j'ai perce diamètre 10mm ,mis du microballon et tarauder une fois sec pour serrer par le dessous.
je ferais une strat carbone sur le dessus et le dessous en 2 fois.
Revenir en haut Aller en bas
franckite24
Membre
franckite24


Kitesurf depuis/since : 1993
Masculin Messages : 6155
Age : 63
Localisation : frejus
Weight/Poids: : 63
Foil: : foils développés personnellement
Kites/Ailes: : flymaax toon 10m
UFO 7M
wings STORM et DUOTONE
Wind/Vent: : de 6 a 40nts
Inscription : 26/07/2010

Projet premiere aile!! Empty
MessageSujet: Re: Projet premiere aile!!   Projet premiere aile!! EmptyMer 8 Juin 2016 - 12:31

belle aile freeride
Attention aux bords de fuite qui demandent au mini 1 cm sans airex pour ne pas avoir de problèmes avec les finitions
Revenir en haut Aller en bas
gurval
Membre



Messages : 459
Age : 50
Localisation : Euskadi
Weight/Poids: : 69
Foil: : Supercavitant
Kites/Ailes: : 7m à caisson.
Wind/Vent: : Du moment que ça vas vite
Inscription : 20/08/2009

Projet premiere aile!! Empty
MessageSujet: Re: Projet premiere aile!!   Projet premiere aile!! EmptyMer 8 Juin 2016 - 13:18

j'ai moi aussi un problème sur les bords (de fuite). Pourrai tu donner quelques une de tes recettes pour faire des bord de fuite fin et solide?
Merci chef.
Revenir en haut Aller en bas
patrick369
Membre
patrick369


Kitesurf depuis/since : 3
Masculin Messages : 270
Age : 57
Localisation : NOUMEA
Weight/Poids: : 58
Foil: : RADICAL mat 70cm
Foil fabriqué mat 55cm et mat 49/50cm
Kites/Ailes: : naish alana 6m, naish ride 2016 8m, switchblade 10m

Directionnelle Kakoo 5.0, nugget avec boitier pour foil radical
Kakoo avec boitier custom pour foil radical
Wind/Vent: : 10 à 25 noeuds
Inscription : 05/03/2015

Projet premiere aile!! Empty
MessageSujet: Re: Projet premiere aile!!   Projet premiere aile!! EmptyMer 8 Juin 2016 - 21:35

Hier soir j'ai pose mon carbone sur l'extrados de l'aile , je ne travaille pas sous vide , juste plaque avec mousse et poids dessus , eh oui en appartement pas évident faute de place
Smile Smile Smile
Projet premiere aile!! Imgp0415

Sous le dessous au niveau de la limite du trait, je vais enlever l'airex et mettre du tissus carbone + résine chargée et fibrette, et faire ful carbone au milieu car il y aura plus de contrainte du au serrage sur le fuselage.

Projet premiere aile!! Imgp0416

Ensuite comme cela sera plus solide je poncerais les bords de fuite et mettrais du carbone.
Tout cela à l'intuition...
Franck , 1cm au bord de fuite c'est pas trop épais? ou j'ai mal compris?je pensais que cela devait être fin Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Projet premiere aile!! Empty
MessageSujet: Re: Projet premiere aile!!   Projet premiere aile!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Projet premiere aile!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» projet aile avant grande surface
» Différences entre aile race-aile speed Spotz ?
» Changer aile de kite ou aile de foil ?
» Offset Aile avant / Aile arriere
» Première board

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Kitefoil forum :: Français :: Fabriquer :: Nos ailes avant et stabilos-
Sauter vers: