| Voici le petit dernier... | |
|
|
Auteur | Message |
---|
FaF Membre
Kitesurf depuis/since : 1999 Messages : 202 Age : 48 Localisation : Bassin d'Arcachon Weight/Poids: : 75Kg Foil: : Mirage 800/C300
Phantom 1280/C275
Kites/Ailes: : Kitech FRS 12m²
Storm Voyager 7 et 9
Wind/Vent: : 8 Kts, SW ou NW. Inscription : 27/04/2010
| Sujet: Voici le petit dernier... Ven 9 Juil 2010 - 17:58 | |
| Après mon premier proto qui commence à bien marcher, voici un 2ème exemplaire, avec aileron AR plat et aileron AV moins courbé et plus allongé. Tests ce WE... | |
|
| |
gab Membre
Kitesurf depuis/since : 2007 Messages : 653 Age : 43 Localisation : Lyon Weight/Poids: : 85kg Foil: : "Maison"... Kites/Ailes: : Aéros Compi 9m
et Compi 15m Wind/Vent: : light Inscription : 09/06/2010
| Sujet: Re: Voici le petit dernier... Ven 9 Juil 2010 - 19:13 | |
| Jolie travail !!!
Pour la construction des ailerons : tu as une base/ame en mousse/bois recouverte de carbone/epoxy ou c'est du full carbone/epoxy ???
Pour l'avoir vu sur plusieurs foil hand-made... l'aileron de kite sous l'aile arrière ça apporte quoi ??? un meilleur remonté au vent ?? plus de stabilité en lacet ?? | |
|
| |
Laurent Ness Membre
Kitesurf depuis/since : 1993 Messages : 4364 Age : 59 Localisation : Oléron Weight/Poids: : 70 kg Foil: : Foils divers selon les années Kites/Ailes: : Airush Ultra, Cabrinha Radar, North Evo ... Wind/Vent: : 5 -> 25 Inscription : 07/10/2008
| Sujet: Re: Voici le petit dernier... Ven 9 Juil 2010 - 20:30 | |
| tiens l'interface planche/pied est différent des autres. Pourquoi avoir rétréci entre les vis ? C'est plutôt perturbant pour l'écoulement de l'eau quand tu touches non ?
Gab: l'aileron c'est pour réduire le lacet, la remontée au vent n'a rien à y voir. | |
|
| |
Fongofoil Membre
Kitesurf depuis/since : 2002 Messages : 484 Age : 44 Localisation : arcachoon , libournais Weight/Poids: : 1m85 89 kg Foil: : Spotz 2013 et 2015
Kites/Ailes: : Ikonkiteboarding peak2 de 7m²à 15 m², ELF J5 11m² et Elf J6 9m² Wind/Vent: : le must 6-8 No avec secu ...c'est grissant Inscription : 11/06/2010
| Sujet: Re: Voici le petit dernier... Ven 9 Juil 2010 - 21:17 | |
| si tu kite demain fais signe je serais dans la zone des demain matin .
voiture camping car chargé
et forte envie de kiter , ou je suis en chaleur envie de m envoyer en l air avec mon foil .
hummmmmmmmmmmmmm
c vendredi soir 2 jours de kite quoi j espere | |
|
| |
FaF Membre
Kitesurf depuis/since : 1999 Messages : 202 Age : 48 Localisation : Bassin d'Arcachon Weight/Poids: : 75Kg Foil: : Mirage 800/C300
Phantom 1280/C275
Kites/Ailes: : Kitech FRS 12m²
Storm Voyager 7 et 9
Wind/Vent: : 8 Kts, SW ou NW. Inscription : 27/04/2010
| Sujet: Re: Voici le petit dernier... Sam 10 Juil 2010 - 0:18 | |
| - Laurent Ness a écrit:
- tiens l'interface planche/pied est différent des autres. Pourquoi avoir rétréci entre les vis ? C'est plutôt perturbant pour l'écoulement de l'eau quand tu touches non ?
Gab: l'aileron c'est pour réduire le lacet, la remontée au vent n'a rien à y voir. Pour la réduction de l'effet lacet, c'est vrai, mais on a aussi constaté une sorte de spin out (décrochage) sans l'aileron. Quant à la fixation, c'est comme une plaque, sauf que la surface inutile est enlevée. Gros gain de poids, qui en plus était mal placé. C'est totalement négligeable lorsque la planche touche l'eau. On ne sent rien. Et puis d'abord, la planche, elle doit toucher l'eau le moins souvent possible | |
|
| |
Laurent Ness Membre
Kitesurf depuis/since : 1993 Messages : 4364 Age : 59 Localisation : Oléron Weight/Poids: : 70 kg Foil: : Foils divers selon les années Kites/Ailes: : Airush Ultra, Cabrinha Radar, North Evo ... Wind/Vent: : 5 -> 25 Inscription : 07/10/2008
| Sujet: Re: Voici le petit dernier... Sam 10 Juil 2010 - 13:01 | |
| - FaF a écrit:
- Laurent Ness a écrit:
- tiens l'interface planche/pied est différent des autres. Pourquoi avoir rétréci entre les vis ? C'est plutôt perturbant pour l'écoulement de l'eau quand tu touches non ?
Gab: l'aileron c'est pour réduire le lacet, la remontée au vent n'a rien à y voir. Pour la réduction de l'effet lacet, c'est vrai, mais on a aussi constaté une sorte de spin out (décrochage) sans l'aileron.
Il m'est avis que nous parlons de la même chose. Mais pour être sûr, peux-tu préciser de quel spin-out tu parles car sur le foil je ne vois dans cet axe de liberté (perpendiculaire au pied on est bien d'accord ?) que le pied qui "ventile" en aspirant l'air vers le bas ce qui donne l'équivalent d'un spin-out en windsurf ou directionelle. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Voici le petit dernier... | |
| |
|
| |
| Voici le petit dernier... | |
|