Kitefoil forum
La structure du forum est en cours de modification suite aux demandes de plusieurs membres. Merci de participer à la discussion en cours sur les améliorations possibles ici:
https://kitefoil.forumactif.org/t1188-opportun-de-creer-des-sous-rubriques#11847
Kitefoil forum
La structure du forum est en cours de modification suite aux demandes de plusieurs membres. Merci de participer à la discussion en cours sur les améliorations possibles ici:
https://kitefoil.forumactif.org/t1188-opportun-de-creer-des-sous-rubriques#11847
Kitefoil forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Kitefoil forum

Le forum bilingue du Kitefoil -The bilingual Kitefoil forum
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Nouveaux foils bientôt dispo

Aller en bas 
+3
Laurent Ness
Fongofoil
renaudbarbier
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Pamic
Membre
Pamic


Kitesurf depuis/since : 2005
Masculin Messages : 1280
Age : 56
Localisation : La Touffe, Groland & Porka
Weight/Poids: : NSPP
Foil: : Gris et jaune
Kites/Ailes: : 4 lignes
Wind/Vent: : 8-35
Inscription : 29/12/2008

Nouveaux foils bientôt dispo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveaux foils bientôt dispo   Nouveaux foils bientôt dispo - Page 2 EmptyLun 12 Juil 2010 - 9:18

Magnifique! Super finition! J'adore l'allure générale de l'ensemble T-bar/ailes.

Petites questions:
- le fait que la jambe soit en position oblique, c'est pour rattraper le porte-à-faux du centre de poussée/point de fixation sur le flotteur?
- par cet angle, l'effet spray n'est-il pas augmenté?

Bravo encore pour ce joli travail.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nouveaux foils bientôt dispo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveaux foils bientôt dispo   Nouveaux foils bientôt dispo - Page 2 EmptyLun 12 Juil 2010 - 9:44

Pamic a écrit:
Magnifique! Super finition! J'adore l'allure générale de l'ensemble T-bar/ailes.

Petites questions:
- le fait que la jambe soit en position oblique, c'est pour rattraper le porte-à-faux du centre de poussée/point de fixation sur le flotteur?
- par cet angle, l'effet spray n'est-il pas augmenté?

Bravo encore pour ce joli travail.

Option inclinee choisie pour faciliter l'ecoulement et l'evacuation de bulles d'air et pour respecter aussi une certaine une perpendicularite par rapport au plan d'eau en cours de navigation et donc une meilleure regidité du mat...

Apres je ne suis pas aussi technique dans le domaine que vous !! Very Happy

Plus d'info ici:

http://jc-kiteboards.fr/news/


Dernière édition par jm33 le Lun 12 Juil 2010 - 10:03, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Laurent Ness
Membre
Laurent Ness


Kitesurf depuis/since : 1993
Masculin Messages : 4364
Age : 58
Localisation : Oléron
Weight/Poids: : 70 kg
Foil: : Foils divers selon les années
Kites/Ailes: : Airush Ultra, Cabrinha Radar, North Evo ...
Wind/Vent: : 5 -> 25
Inscription : 07/10/2008

Nouveaux foils bientôt dispo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveaux foils bientôt dispo   Nouveaux foils bientôt dispo - Page 2 EmptyLun 12 Juil 2010 - 9:48

Bonne question car moi j'aurais eu tendance à faire l'oblique dans l'autre sens.
Revenir en haut Aller en bas
http://kiteinside.com
Invité
Invité




Nouveaux foils bientôt dispo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveaux foils bientôt dispo   Nouveaux foils bientôt dispo - Page 2 EmptyLun 12 Juil 2010 - 10:06

Laurent Ness a écrit:
Bonne question car moi j'aurais eu tendance à faire l'oblique dans l'autre sens.

Souvent en observant les images de foils on constate que le mat et pointé vers le bas en avant, de ce fait il me semble que c'est source de vibrations supplementaires un peu comme les ailes d'un avion qui seraient orientees vers l'avant et soumises a la resonnance...

Mon avis comme celui de Jerome bien plus calé que moi; personnellement je n'obeis qu'a la logique...
Revenir en haut Aller en bas
franckite24
Membre
franckite24


Kitesurf depuis/since : 1993
Masculin Messages : 6155
Age : 63
Localisation : frejus
Weight/Poids: : 63
Foil: : foils développés personnellement
Kites/Ailes: : flymaax toon 10m
UFO 7M
wings STORM et DUOTONE
Wind/Vent: : de 6 a 40nts
Inscription : 26/07/2010

Nouveaux foils bientôt dispo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveaux foils bientôt dispo   Nouveaux foils bientôt dispo - Page 2 EmptyMar 27 Juil 2010 - 0:17

suite a une intervention de laurent sur le et fait qu'il est difficile d'avoir vitesse et confort en plus maniabilité je confirme que nous bossons a fond la dessus a fréjus.Nos foils sont nickel jusqu à 22 nds mais dès que l'on taquine les 24 on se fait brutalement jeter.Je précise que 22nds on les atteinds avec 7ou8 nds de vent.Actuellement je réduis épaisseur et corde sur les ailerons et je bosse sur les calages pour l'incidence de l'avant .Pour ceux qui ne me connaissent pas je fais évoluer depuis 2ans les foils de cyril Garbous et hervé Rousseaux qui on. fait de jolies démos et résultats en compétition de longue distance.Sinon je navigue avec des t bar entre 13 et 15 d'épais mais le travail sur le shape des ailerons me semble primordiale.Nous naviguons au minimum 2 a3 fois par semaine a St Aygulf et je ne cache rien de se que je bricole.C'est open pour ceux qui passent par la.Nous esseyons aussi d'éviter la moindre aspérité sur les foils sinon sa ventile et plouf alors tout exès de vis de règlage ou de fixation me semblent néfastes.Pour ce qui est des stabilisateurs impossible pour nous ne revenir au truc plat avec petit aileron vertical.Je vous ferais passer des photos
Revenir en haut Aller en bas
franckite24
Membre
franckite24


Kitesurf depuis/since : 1993
Masculin Messages : 6155
Age : 63
Localisation : frejus
Weight/Poids: : 63
Foil: : foils développés personnellement
Kites/Ailes: : flymaax toon 10m
UFO 7M
wings STORM et DUOTONE
Wind/Vent: : de 6 a 40nts
Inscription : 26/07/2010

Nouveaux foils bientôt dispo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveaux foils bientôt dispo   Nouveaux foils bientôt dispo - Page 2 EmptyMar 27 Juil 2010 - 0:29

Je suis trop long alors NEXT.Je suis pas un pro du net ni assidue mais nous ne rencontrons pas trop d'autres foilers .Meme jerome Caillet reste a cannes alors il reste les cmpétitions de longue distance qui font juge de l'évolution des protos.Les gamelles aux alentour de 23 24 nds font super mal aux oreilles et cervicales alors il va faloir des grosses motivations pour continuer a faire évoluer le truc.A plus
Revenir en haut Aller en bas
Laurent Ness
Membre
Laurent Ness


Kitesurf depuis/since : 1993
Masculin Messages : 4364
Age : 58
Localisation : Oléron
Weight/Poids: : 70 kg
Foil: : Foils divers selon les années
Kites/Ailes: : Airush Ultra, Cabrinha Radar, North Evo ...
Wind/Vent: : 5 -> 25
Inscription : 07/10/2008

Nouveaux foils bientôt dispo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveaux foils bientôt dispo   Nouveaux foils bientôt dispo - Page 2 EmptyMar 27 Juil 2010 - 9:03

franckite24 a écrit:
suite a une intervention de laurent sur le et fait qu'il est difficile d'avoir vitesse et confort en plus maniabilité je confirme que nous bossons a fond la dessus a fréjus.Nos foils sont nickel jusqu à 22 nds mais dès que l'on taquine les 24 on se fait brutalement jeter.Je précise que 22nds on les atteinds avec 7ou8 nds de vent.Actuellement je réduis épaisseur et corde sur les ailerons et je bosse sur les calages pour l'incidence de l'avant .Pour ceux qui ne me connaissent pas je fais évoluer depuis 2ans les foils de cyril Garbous et hervé Rousseaux qui on. fait de jolies démos et résultats en compétition de longue distance.Sinon je navigue avec des t bar entre 13 et 15 d'épais mais le travail sur le shape des ailerons me semble primordiale.Nous naviguons au minimum 2 a3 fois par semaine a St Aygulf et je ne cache rien de se que je bricole.C'est open pour ceux qui passent par la.Nous esseyons aussi d'éviter la moindre aspérité sur les foils sinon sa ventile et plouf alors tout exès de vis de règlage ou de fixation me semblent néfastes.Pour ce qui est des stabilisateurs impossible pour nous ne revenir au truc plat avec petit aileron vertical.Je vous ferais passer des photos


22 noeuds dans 7 à 8 noeuds c'est impressionnant. Vivement quelques images. Merci pour toutes ces infos.
Revenir en haut Aller en bas
http://kiteinside.com
Laurent Ness
Membre
Laurent Ness


Kitesurf depuis/since : 1993
Masculin Messages : 4364
Age : 58
Localisation : Oléron
Weight/Poids: : 70 kg
Foil: : Foils divers selon les années
Kites/Ailes: : Airush Ultra, Cabrinha Radar, North Evo ...
Wind/Vent: : 5 -> 25
Inscription : 07/10/2008

Nouveaux foils bientôt dispo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveaux foils bientôt dispo   Nouveaux foils bientôt dispo - Page 2 EmptyMar 27 Juil 2010 - 9:19

franckite24 a écrit:
Je suis trop long alors NEXT.Je suis pas un pro du net ni assidue mais nous ne rencontrons pas trop d'autres foilers .Meme jerome Caillet reste a cannes alors il reste les cmpétitions de longue distance qui font juge de l'évolution des protos.Les gamelles aux alentour de 23 24 nds font super mal aux oreilles et cervicales alors il va faloir des grosses motivations pour continuer a faire évoluer le truc.A plus

Dommage que vous ne soyez pas venus à Beauduc, ces journées étaient organisées pour que les différents protagonistes du foil se rencontrent justement. Vous n'aviez pas pu venir ?
On pourrait refaire une orga similaire avant l'hiver je pense. Une fois que les touristes seront partis des plages.
Revenir en haut Aller en bas
http://kiteinside.com
Invité
Invité




Nouveaux foils bientôt dispo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveaux foils bientôt dispo   Nouveaux foils bientôt dispo - Page 2 EmptyMar 27 Juil 2010 - 12:06

Je suis partant encore moi ! Reste a determiner une date a l'avance pour que l'on puisse s'organiser au niveau des repos...
Revenir en haut Aller en bas
franckite24
Membre
franckite24


Kitesurf depuis/since : 1993
Masculin Messages : 6155
Age : 63
Localisation : frejus
Weight/Poids: : 63
Foil: : foils développés personnellement
Kites/Ailes: : flymaax toon 10m
UFO 7M
wings STORM et DUOTONE
Wind/Vent: : de 6 a 40nts
Inscription : 26/07/2010

Nouveaux foils bientôt dispo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveaux foils bientôt dispo   Nouveaux foils bientôt dispo - Page 2 EmptyMar 27 Juil 2010 - 13:17

Après la compete de Setes nous y verrons plus clair car du coté de Marc Blanc et Nicolas cailloux ainsi que Jerome caillet de gros progrès doivent se faire actuellement.Mais cela n'empèche pas de se rencontrer avant.L'été a beauduc j'hésite a me déplacer mais j'ais vu de jolies réalisations en photo.A plus
Revenir en haut Aller en bas
renaudbarbier
Membre
renaudbarbier


Kitesurf depuis/since : 2000
Masculin Messages : 1258
Age : 43
Localisation : dubai -UAE
Weight/Poids: : 62kg
Foil: : mantafoils carbon
Kites/Ailes: : sonic 2 - 18 -11 -6
Wind/Vent: : 15nts
Inscription : 04/06/2009

Nouveaux foils bientôt dispo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveaux foils bientôt dispo   Nouveaux foils bientôt dispo - Page 2 EmptyMer 28 Juil 2010 - 12:22

jm33 a écrit:
Laurent Ness a écrit:
Bonne question car moi j'aurais eu tendance à faire l'oblique dans l'autre sens.

Souvent en observant les images de foils on constate que le mat et pointé vers le bas en avant, de ce fait il me semble que c'est source de vibrations supplementaires un peu comme les ailes d'un avion qui seraient orientees vers l'avant et soumises a la resonnance...

Mon avis comme celui de Jerome bien plus calé que moi; personnellement je n'obeis qu'a la logique...

Bel achat! Je serai a arcachon le 7 et 8 aout. J'espère qu'on aura l'occasion de se voir et comparer nos foils sur terre et sur l eau.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mantafoils.com
Invité
Invité




Nouveaux foils bientôt dispo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveaux foils bientôt dispo   Nouveaux foils bientôt dispo - Page 2 EmptyJeu 29 Juil 2010 - 10:24

renaudbarbier a écrit:

Bel achat! Je serai a arcachon le 7 et 8 aout. J'espère qu'on aura l'occasion de se voir et comparer nos foils sur terre et sur l eau.

En principe je devrai(s) me faire remplacer en vue de cette session durant tout le WE, mais je n'ai pas eu encore la confirmation de mon empoyee, reponse ce soir ou demain pour un WE dedié au foil !

...en esperant m'y remettre d'ici la car ma premiere session a avortée par un peu manque de vent, par gros bouillon ( coef 85 je crois ) et... par chuttes !! Very Happy ...depuis j'ai analysé ma position sur le foil et je devrais rectifier ça tres vite...

C'etait juste une parenthese dans ce post car ce n'est plus ou pas le sujet traité la !....
Revenir en haut Aller en bas
Pamic
Membre
Pamic


Kitesurf depuis/since : 2005
Masculin Messages : 1280
Age : 56
Localisation : La Touffe, Groland & Porka
Weight/Poids: : NSPP
Foil: : Gris et jaune
Kites/Ailes: : 4 lignes
Wind/Vent: : 8-35
Inscription : 29/12/2008

Nouveaux foils bientôt dispo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveaux foils bientôt dispo   Nouveaux foils bientôt dispo - Page 2 EmptyJeu 29 Juil 2010 - 10:44

Ola!

Merci Jean-Marc pour ton MP Wink . On en discute dès qu'on se voit.

Pour votre week-end du 7-8, je peux m'incruster? Je suis en Charentes jusqu'à jeudi midi. Après, Pamic open jusqu'au dimanche matin (retour Montpellier). Donc on peut naviguer samedi tous-ensemble, tous-ensemble, ouais-ouais!

Ca pourrait l'faire avec vous? Allezzzzzz, dites oui cheers !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nouveaux foils bientôt dispo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveaux foils bientôt dispo   Nouveaux foils bientôt dispo - Page 2 EmptyJeu 29 Juil 2010 - 14:58

Plus on est de fous, plus on.... foile !!!!! Very Happy

Si tu as besoin d'etre logé sur Bordeaux n'hesite pas !

Ce WE, deja, foil a Lachanau ( lac d'Hourtin ) avec l'equipe LIDearth Kiteboarding instalee pour tout le WE, avec Fred ( de la marque ) qui veut s'y mettre lui aussi ! Wink ...peut-etre mes premiers runs !...
Revenir en haut Aller en bas
Fongofoil
Membre



Kitesurf depuis/since : 2002
Masculin Messages : 484
Age : 43
Localisation : arcachoon , libournais
Weight/Poids: : 1m85 89 kg
Foil: : Spotz 2013 et 2015

Kites/Ailes: : Ikonkiteboarding peak2 de 7m²à 15 m², ELF J5 11m² et Elf J6 9m²
Wind/Vent: : le must 6-8 No avec secu ...c'est grissant
Inscription : 11/06/2010

Nouveaux foils bientôt dispo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveaux foils bientôt dispo   Nouveaux foils bientôt dispo - Page 2 EmptyJeu 29 Juil 2010 - 17:17

ce weekend je sais pas ou je vais par contre le weekend du 6 7 8 aout je serais sur montpellier fiesta and kite .

je descend avec le foil donc si y en a qui sont dans le secteur je veux bien
Revenir en haut Aller en bas
Laurent Ness
Membre
Laurent Ness


Kitesurf depuis/since : 1993
Masculin Messages : 4364
Age : 58
Localisation : Oléron
Weight/Poids: : 70 kg
Foil: : Foils divers selon les années
Kites/Ailes: : Airush Ultra, Cabrinha Radar, North Evo ...
Wind/Vent: : 5 -> 25
Inscription : 07/10/2008

Nouveaux foils bientôt dispo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveaux foils bientôt dispo   Nouveaux foils bientôt dispo - Page 2 EmptyJeu 29 Juil 2010 - 20:42

Pamic a écrit:
Ola!

Merci Jean-Marc pour ton MP Wink . On en discute dès qu'on se voit.

Pour votre week-end du 7-8, je peux m'incruster? Je suis en Charentes jusqu'à jeudi midi. Après, Pamic open jusqu'au dimanche matin (retour Montpellier). Donc on peut naviguer samedi tous-ensemble, tous-ensemble, ouais-ouais!

Ca pourrait l'faire avec vous? Allezzzzzz, dites oui cheers !

si ça se voit, on va se croiser à 500 km de Montpellier à Arcachon car au final nous partons lundi soir ou mardi matin !
Revenir en haut Aller en bas
http://kiteinside.com
renaudbarbier
Membre
renaudbarbier


Kitesurf depuis/since : 2000
Masculin Messages : 1258
Age : 43
Localisation : dubai -UAE
Weight/Poids: : 62kg
Foil: : mantafoils carbon
Kites/Ailes: : sonic 2 - 18 -11 -6
Wind/Vent: : 15nts
Inscription : 04/06/2009

Nouveaux foils bientôt dispo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveaux foils bientôt dispo   Nouveaux foils bientôt dispo - Page 2 EmptyVen 30 Juil 2010 - 10:45

Envoyez moi votre numéro de mobile par Email sur renaudbarbier1980@gmail.com

J enverrai un SMS le 7 au matin quand je saurai ou aller naviguer ( en fonction de mes guides locaux :-) )
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mantafoils.com
Invité
Invité




Nouveaux foils bientôt dispo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveaux foils bientôt dispo   Nouveaux foils bientôt dispo - Page 2 EmptyVen 30 Juil 2010 - 11:21

Bonne news je suis en conges le 7 et 8 !! Donc dispo ou vous voulez !!! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Pamic
Membre
Pamic


Kitesurf depuis/since : 2005
Masculin Messages : 1280
Age : 56
Localisation : La Touffe, Groland & Porka
Weight/Poids: : NSPP
Foil: : Gris et jaune
Kites/Ailes: : 4 lignes
Wind/Vent: : 8-35
Inscription : 29/12/2008

Nouveaux foils bientôt dispo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveaux foils bientôt dispo   Nouveaux foils bientôt dispo - Page 2 EmptyVen 30 Juil 2010 - 11:27

jm33 a écrit:
Bonne news je suis en conges le 7 et 8 !! Donc dispo ou vous voulez !!! Wink

Ahhhh, quel beau métier que tu as là...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nouveaux foils bientôt dispo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveaux foils bientôt dispo   Nouveaux foils bientôt dispo - Page 2 EmptyVen 30 Juil 2010 - 11:39

Pas mal de conges moi je dois avouer, et je n'aime pas travailler !!!! Very Happy Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nouveaux foils bientôt dispo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveaux foils bientôt dispo   Nouveaux foils bientôt dispo - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouveaux foils bientôt dispo
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Vends foil ketos freeride 2017
» Bientôt sur l'eau ?
» nouveaux modeles carafino
» Bientot encore un de plus..
» Les 10 ans du forum bientôt

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Kitefoil forum :: Français :: Les forums conviviaux :: Discutons de nos foils et boards-
Sauter vers: