Kitefoil forum
La structure du forum est en cours de modification suite aux demandes de plusieurs membres. Merci de participer à la discussion en cours sur les améliorations possibles ici:
https://kitefoil.forumactif.org/t1188-opportun-de-creer-des-sous-rubriques#11847
Kitefoil forum
La structure du forum est en cours de modification suite aux demandes de plusieurs membres. Merci de participer à la discussion en cours sur les améliorations possibles ici:
https://kitefoil.forumactif.org/t1188-opportun-de-creer-des-sous-rubriques#11847
Kitefoil forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Kitefoil forum

Le forum bilingue du Kitefoil -The bilingual Kitefoil forum

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -44%
PHILIPS HD6563/64 – Machine à café ...
Voir le deal
49.99 €

nouveaux modeles carafino

5 participants
AuteurMessage
Invité
Invité

nouveaux modeles carafino Empty
MessageSujet: nouveaux modeles carafino   nouveaux modeles carafino EmptyJeu 25 Juin 2009 - 17:21

Qui a des infos sur le nouveau modéle de carafino?
vibrations, solidités
je voulais changer le mien mais je ne sais pas si c'est judicieux.
un petit coup de main peut être? Une petite info judicieuse? Twisted Evil
merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
chris_middleton
Membre
chris_middleton

Kitesurf depuis/since : 1997
Masculin Messages : 601
Weight/Poids: : 93Kgs
Foil: : Zeeko Spitfire
Kites/Ailes: : North Carves
Wind/Vent: : 8-40 knts

MessageSujet: Re: nouveaux modeles carafino   nouveaux modeles carafino EmptySam 27 Juin 2009 - 15:46

Salut, J'ai vu le nouveau Carafino et il est beau en 2 pieces mais si vous avez le posibilite to faire un peut de travail, (Bricolage) avec le T-Bar de ton foil current il n'y a pas aucun raison pour le changer. Le major default avec le nouveau 2-Part - c'est tres lourde.

Alors le fixe pour le 2008 T-Bar j'essayer d'expliquer :

Premier Chose a faire
.
Le M9X de 2008 a changé du model 2007.
Carafino a fait le production 'Hollow Leg' mouler avec un interieur vide.
Par comparison du model 2007 ca a poser quel ques problems avec le vibration - pas toutes les T-Bars mais certains vibre.
Le solution est simple - vide et seche le T-Bar de l'eau si vous avez un infiltration
Pierce le plat haut (parte qui fixe sur la planche) point central avec un mesche 10mm
Pierce le bas avec un petit mesche de 3mm dans l'axe de la jambe central - seulement pour permetre l'air a sortir.
Acheter un bar de carbon 6mm (j'ai eu quelques un chez moi) et mettre le dans le jambe de T-Bar - c'est necessaire de forcer un petit peu pour bien arriver au bas de pied. Vous pouvez utilser un bar de bois aussi.
Melange a peu pres un demi litre de Resin epoxy avec les micro ballons et avec un syringue de 50ml (pharmacie - syringue pour les cheveaux 'BIG'} avec l'eguie commence d'injecter le resin. Utilser de masking sur le bas quand le resin a commencé de sortir.
Quand vous avez moitier rempli la jambe mettre le bar de carbon dans le T-Bar et verifier que le bar de carbon est tout en bas de la jambe.
Continuer de rempli est quand il est plien attendre le sechage.
Coupe le bar de carbon et ponser avec papier de ponsage 'Wet & Dry' (excusé moi pour les terms anglais)

Deuxieme Chose a Faire
Ponser le bord d'attaque sur la longeur avec 'papier 240' de la jambe pour arondi un petit peu parce que par default elle est tres pointue et ca cause des problems de cavitation et vibration.
Sur l'autre coté metre un plat de 1 a 2 mm de larger sur le longeur.
Alors - arondi sur le longeur du bord'attaque et plat sur le deriere

Peut etre sera intelligent d'essayer etape 2 avant etape 1 parce que - l'arondisement de la jambe est vite fait.

WARNING - mon foil est nickel pas de vibration et nous avons commencer de tester les autre profiles des ailes sur le T-Bar avec les bonnes resultas. Vitesse et cap incroyable par comparison aux models de production.
ATTENTION quand tu ponser la jambe parsque si tu ponser tros il y a un risque que le carbon fait un delamination quand tu navique avec le pression de l'eau. Mais ca en realitie ce n'est pas un problem - si ca arrive enleve le carbon qui fait le delam et reponser. C'est moins joilie mais il n'y a pas aucun vibration - et ça est la but de l'excercise.
http://www.wooden-stuff.com
Invité
Invité

MessageSujet: Re: nouveaux modeles carafino   nouveaux modeles carafino EmptyLun 29 Juin 2009 - 10:06

super, merci pour tes explications Chris, je vais essayer ta proposition numero 2
est ce que la garantie marchera encore aprés poncage?
pour ta proposition numero 1, j'ai bien compris et c'est asssez simple mais je ne pense pas le faire pour le moment car je n'ai encore pas d'infiltrattion d'eau ni fissures, donc je vais attendre
merci encore
renaudbarbier
Membre
renaudbarbier

Kitesurf depuis/since : 2000
Masculin Messages : 1258
Weight/Poids: : 62kg
Foil: : mantafoils carbon
Kites/Ailes: : sonic 2 - 18 -11 -6
Wind/Vent: : 15nts

MessageSujet: attention a la chauffe   nouveaux modeles carafino EmptyLun 29 Juin 2009 - 10:32

juste un petit commentaire...

un demi litre de resine avec du microballon...si tu mets ca d un coup dans le pied t as interet a avoir une resine style moulage qui chauffe peu sinon t as un risque d abimer la piece.

par example les resine R&G ou Sicomin montent jusque a 300 degres dans les cas de couches epaisses!
http://www.mantafoils.com
Invité
Invité

MessageSujet: Re: nouveaux modeles carafino   nouveaux modeles carafino EmptyLun 29 Juin 2009 - 14:12

bien vu, merci renaud
Pamic
Membre
Pamic

Kitesurf depuis/since : 2005
Masculin Messages : 1280
Weight/Poids: : NSPP
Foil: : Gris et jaune
Kites/Ailes: : 4 lignes
Wind/Vent: : 8-35

MessageSujet: Re: nouveaux modeles carafino   nouveaux modeles carafino EmptyLun 29 Juin 2009 - 15:19

Salut Chris!

Juste pour info, as-tu des photos (ou liens) du modèle 2009?

See U.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: nouveaux modeles carafino   nouveaux modeles carafino EmptyLun 29 Juin 2009 - 23:46

renaudbarbier
Membre
renaudbarbier

Kitesurf depuis/since : 2000
Masculin Messages : 1258
Weight/Poids: : 62kg
Foil: : mantafoils carbon
Kites/Ailes: : sonic 2 - 18 -11 -6
Wind/Vent: : 15nts

MessageSujet: 2009   nouveaux modeles carafino EmptyMar 30 Juin 2009 - 5:35

c est sur que le pied en 2 morceaux c est pas mal pour le transport en avion!

cependant pour avoir la meme solidite, bonjour les ennuis! je ne sais pas la difference de poids mais ca doit pas etre negligeable non?

Est ce le nouvel aileron qu on voit de profil (avec la main)? c est pas clair sur la photo mais j ai l impression que la photo avec la main est une nouvelle aile avt.

on remarquera la supression des fins sur l aile arriere...j imagine que c etait trop chiant a mouler et ils devaient avoir trop de pieces foirees.

en tout cas c est du beau boulot!

ps: si vous regardez de pres mon moule vous noterez qu il a ete fait de facon a pouvoir faire le foil en deux parties (chaque demi coque est en 2 morceaux). perso je prefere le faire en une piece! plus leger et moins de soucis! https://kitefoil.forumactif.org/le-coin-du-constructeur-amateur-f15/mon-nouveau-foil-home-made-cnc-milled-t212.htm
http://www.mantafoils.com
Nicolas Zeeko
Membre
Nicolas Zeeko

Kitesurf depuis/since : 1998

MessageSujet: Re: nouveaux modeles carafino   nouveaux modeles carafino EmptyMar 30 Juin 2009 - 9:22

salut,

confirmation de ce qu'a fait chris,

Il m'a mis de la résine dans le mien, et premiers tests hier, c'est la première fois depuis 8mois que mon foil ne vibre plus.

Merci Chris pour la modif.

Nouveaux tests de jouets aujourd'hui!!!
Régis
Membre

Kitesurf depuis/since : 2001
Masculin Messages : 27
Weight/Poids: : 84 kgs
Foil: : Zeeko proto 2012 qui gaze fort !!! Carafino 2008 pour faire débuter la famille.
Kites/Ailes: : Cabrinha Vector 7, 9, 11 Ozone edge 15
Wind/Vent: : Thermique 5 - 8 nts en 15 + 10 m
Tram 25 - 35 nts en 5 + 10 m

MessageSujet: Re: nouveaux modeles carafino   nouveaux modeles carafino EmptySam 15 Aoû 2009 - 13:05

Nicolas, avec l'aile plus fine à l'arrière je ne sens plus les vibrations. Cela vaut-il le coup de remplir le mat tout de même ?
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: nouveaux modeles carafino   nouveaux modeles carafino Empty

nouveaux modeles carafino
Page 1 sur 1