Kitefoil forum
La structure du forum est en cours de modification suite aux demandes de plusieurs membres. Merci de participer à la discussion en cours sur les améliorations possibles ici:
https://kitefoil.forumactif.org/t1188-opportun-de-creer-des-sous-rubriques#11847
Kitefoil forum
La structure du forum est en cours de modification suite aux demandes de plusieurs membres. Merci de participer à la discussion en cours sur les améliorations possibles ici:
https://kitefoil.forumactif.org/t1188-opportun-de-creer-des-sous-rubriques#11847
Kitefoil forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Kitefoil forum

Le forum bilingue du Kitefoil -The bilingual Kitefoil forum
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Essai comparatif deux foils

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Laurent Ness
Membre
Laurent Ness


Kitesurf depuis/since : 1993
Masculin Messages : 4364
Age : 58
Localisation : Oléron
Weight/Poids: : 70 kg
Foil: : Foils divers selon les années
Kites/Ailes: : Airush Ultra, Cabrinha Radar, North Evo ...
Wind/Vent: : 5 -> 25
Inscription : 07/10/2008

Essai comparatif deux foils Empty
MessageSujet: Essai comparatif deux foils   Essai comparatif deux foils EmptySam 26 Juin 2010 - 19:23

Ca y est j'ai pu essayer le proto de Old Orana à Saint -Cyprien cet AM. Dès que j'ai le temps, je vous fait un rapport circonstancié.
Pour vous mettre l'eau à la bouche... je suis impatient d'essayer le proto suivant Smile car celui-la marche déjà très bien Smile
Rapport avant demain midi, promis !!
Revenir en haut Aller en bas
http://kiteinside.com
Invité
Invité




Essai comparatif deux foils Empty
MessageSujet: Re: Essai comparatif deux foils   Essai comparatif deux foils EmptySam 26 Juin 2010 - 21:24

On ne tient plus !!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Laurent Ness
Membre
Laurent Ness


Kitesurf depuis/since : 1993
Masculin Messages : 4364
Age : 58
Localisation : Oléron
Weight/Poids: : 70 kg
Foil: : Foils divers selon les années
Kites/Ailes: : Airush Ultra, Cabrinha Radar, North Evo ...
Wind/Vent: : 5 -> 25
Inscription : 07/10/2008

Essai comparatif deux foils Empty
MessageSujet: Re: Essai comparatif deux foils   Essai comparatif deux foils EmptyDim 27 Juin 2010 - 0:58

...bon vite fait sur le gaz c'est minuit la. D'abord merci à Guillaume pour cet essai. Nous avons eu peu de temps mais le vent s'est finalement levé entre 5 et 7 noeuds. 15 minutes de navigation pour chacun. Voile utilisée: Cabrinha Switch Blade 14 m2. Eau lisse. Pas de courant. Température 22° environ.

comparaison versus mon foi Radical + planche surf 165 cm:
"Il" pour le foil de Old Orana (je me souviens plus le nom de la société).

Il est moins rapide mais plus stable en assiette
Il sature plus tôt quand tu lui mets de la pression latérale (descente d'air le long du pied)
Il a besoin d'un chouia de vent en plus pour partir et tenir en haut.
Plus léger mais la planche n'est qu'un support sans recherche de shape en navigation
Le strap avant était trop reculé pour moi .
Autant de lacet que mon foil actuel.

et de mémoire.. comparaison versus le foil Carafino d'origine:

Il est de vitesse identique voir peut-être un peu plus rapide (à vérifier)
stabilité nettement plus importante en assiette
Il a besoin de plus de vitesse pour décoller et à très faible vitesse parfois il décroche et tu descends.
Plus de lacet que le Carafino.
L'ensemble est nettement plus léger. Moitié du poids peut-être ? C'est du full carbone la.

En tout cas pour un premier jet, c'est très bon même s'il reste pas mal de choses à améliorer. La trainée du pied trop importante. 23 mm d'épaisseur de mémoire. Ca semble solide et de nombreux détails de fabrication montre le savoir faire dans la conception et la fabrication des pièces carbone.

Des questions ? Guillaume sera peut-être avec nous à Beauduc en juillet...
Revenir en haut Aller en bas
http://kiteinside.com
gab
Membre
gab


Kitesurf depuis/since : 2007
Masculin Messages : 653
Age : 42
Localisation : Lyon
Weight/Poids: : 85kg
Foil: : "Maison"...
Kites/Ailes: : Aéros Compi 9m
et Compi 15m
Wind/Vent: : light
Inscription : 09/06/2010

Essai comparatif deux foils Empty
MessageSujet: Re: Essai comparatif deux foils   Essai comparatif deux foils EmptyDim 27 Juin 2010 - 10:55

Salut laurent,

donc tu as essayé le proto 1 celui la :
Essai comparatif deux foils 131012

avec cette aile avant :
Essai comparatif deux foils 131011


ou l'aile avant du proto 2 :
Essai comparatif deux foils 131010


Bon c'est une bonne nouvelle cette evolutioin du matos... Smile


Dernière édition par gab le Dim 27 Juin 2010 - 11:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Laurent Ness
Membre
Laurent Ness


Kitesurf depuis/since : 1993
Masculin Messages : 4364
Age : 58
Localisation : Oléron
Weight/Poids: : 70 kg
Foil: : Foils divers selon les années
Kites/Ailes: : Airush Ultra, Cabrinha Radar, North Evo ...
Wind/Vent: : 5 -> 25
Inscription : 07/10/2008

Essai comparatif deux foils Empty
MessageSujet: Re: Essai comparatif deux foils   Essai comparatif deux foils EmptyDim 27 Juin 2010 - 11:06

gab a écrit:
Salut laurent,

donc tu as essayé le proto 1 celui la :
Essai comparatif deux foils Photo_proto

avec cette aile avant :
Essai comparatif deux foils IMGP0006


ou l'aile avant du proto 2 :
Essai comparatif deux foils P1000447_1024x768


Bon c'est une bonne nouvelle cette evolutioin du matos... Smile

Bizarre, je ne vois pas tes photos mais que des logos Overblog. Je suis allé dans l'admin et je ne comprends pas pourquoi d'ailleurs car tes liens ont l'air normaux. Mais ils ne sont même pas cliquables. Tu peux retourner dans Overblog voir si tu as bien sélectionné les liens pour coller une image dans un forum ?
Revenir en haut Aller en bas
http://kiteinside.com
gab
Membre
gab


Kitesurf depuis/since : 2007
Masculin Messages : 653
Age : 42
Localisation : Lyon
Weight/Poids: : 85kg
Foil: : "Maison"...
Kites/Ailes: : Aéros Compi 9m
et Compi 15m
Wind/Vent: : light
Inscription : 09/06/2010

Essai comparatif deux foils Empty
MessageSujet: Re: Essai comparatif deux foils   Essai comparatif deux foils EmptyDim 27 Juin 2010 - 11:35

bizarre ça, overblog doit bloquer les liens vers les forums....
mais le plus étonnant, c'est qu'elles apparaissaient chez moi....

-> j'ai hébergé les images du blog ailleurs... ça devrait marcher....
Revenir en haut Aller en bas
Laurent Ness
Membre
Laurent Ness


Kitesurf depuis/since : 1993
Masculin Messages : 4364
Age : 58
Localisation : Oléron
Weight/Poids: : 70 kg
Foil: : Foils divers selon les années
Kites/Ailes: : Airush Ultra, Cabrinha Radar, North Evo ...
Wind/Vent: : 5 -> 25
Inscription : 07/10/2008

Essai comparatif deux foils Empty
MessageSujet: Re: Essai comparatif deux foils   Essai comparatif deux foils EmptyDim 27 Juin 2010 - 13:28

ça y est, ça marche, je vois les photos.
Oui c'est bien ce foil que j'ai essayé.
Revenir en haut Aller en bas
http://kiteinside.com
Fongofoil
Membre



Kitesurf depuis/since : 2002
Masculin Messages : 484
Age : 43
Localisation : arcachoon , libournais
Weight/Poids: : 1m85 89 kg
Foil: : Spotz 2013 et 2015

Kites/Ailes: : Ikonkiteboarding peak2 de 7m²à 15 m², ELF J5 11m² et Elf J6 9m²
Wind/Vent: : le must 6-8 No avec secu ...c'est grissant
Inscription : 11/06/2010

Essai comparatif deux foils Empty
MessageSujet: Re: Essai comparatif deux foils   Essai comparatif deux foils EmptyLun 28 Juin 2010 - 17:52

j ai apris ce weekend que guillaume etait un collegue d'apero l'été dernier a arcachon

comme quoi le monde est petit
Revenir en haut Aller en bas
Régis
Membre



Kitesurf depuis/since : 2001
Masculin Messages : 27
Age : 54
Localisation : Carnon Plage
Weight/Poids: : 84 kgs
Foil: : Zeeko proto 2012 qui gaze fort !!! Carafino 2008 pour faire débuter la famille.
Kites/Ailes: : Cabrinha Vector 7, 9, 11 Ozone edge 15
Wind/Vent: : Thermique 5 - 8 nts en 15 + 10 m
Tram 25 - 35 nts en 5 + 10 m
Inscription : 14/08/2009

Essai comparatif deux foils Empty
MessageSujet: Re: Essai comparatif deux foils   Essai comparatif deux foils EmptyJeu 15 Juil 2010 - 0:02

J'ai également testé ce produit en version proto et, après un décalage du mat vers l'arrière, je me suis vraiment régalé.
En comparaison cet après-midi avec mon Caraf équipé d'une aile arrière plate en polycarbo. avec ma 14m switchbalde II dans un sud est de 7 à 8 nts avec une houle de 50 cm à 80 cm au grand travers entre Carnon et la Grande motte :

+ Une légèreté topissime qui fait que l'on se sent en tong plutot qu'en sabot (cf caraf ;-) : bcp moins de trainée et de sensation de déplacer de l'eau,
+ Un décollage un peu plus tot (meme si ...)
+ Bcp plus d'accélération et de potentiel de vitesse,
+ Une grande stabilité de navigation sur l'axe"avant arrière" et pas de décrochage en hauteur maxi
+ Une bonne portance en "surf" dans 70 cm de houle du grand travers après une journée de sud-est à 10-13 nts
+ Cap un poil meilleur que le caraf (bcp moins

- (Un décollage un peu plus tot meme si ...) la stabilité à ce moment nécessite un bonne pression talon pointe pour garder l'équilibre
- Un peu plus de gite qui peut rendre la bete un peu plus technique lors des premiers bords (rien ne vaut pour la stabilité la bête de Colas avec son aile arrière en forme de bancante !)
- Un strap avant (le seul) un peu étroit lors de la descente au vent
- Un sentiment de décrochage bruste à très faible vitesse (mais bcp plus tard que le décrochage doux de mon caraf).

Voila.

En synthèse, je pense que j'achète le prochain proto !
Revenir en haut Aller en bas
Laurent Ness
Membre
Laurent Ness


Kitesurf depuis/since : 1993
Masculin Messages : 4364
Age : 58
Localisation : Oléron
Weight/Poids: : 70 kg
Foil: : Foils divers selon les années
Kites/Ailes: : Airush Ultra, Cabrinha Radar, North Evo ...
Wind/Vent: : 5 -> 25
Inscription : 07/10/2008

Essai comparatif deux foils Empty
MessageSujet: Re: Essai comparatif deux foils   Essai comparatif deux foils EmptyJeu 15 Juil 2010 - 9:17

Salut Régis,

Comme quoi on a des ressentis assez voisins. Tu devrais essayer mon Radical aussi, tu vas aimer ... J'espère que l'on te voies ce WE à Beauduc. C'est toi qui étais au large quand le vent est tombé brusquement il y a 1 gros mois devant Carnon ? J'ai vu qu'un bateau est venu (te ?) secourir...
Revenir en haut Aller en bas
http://kiteinside.com
Régis
Membre



Kitesurf depuis/since : 2001
Masculin Messages : 27
Age : 54
Localisation : Carnon Plage
Weight/Poids: : 84 kgs
Foil: : Zeeko proto 2012 qui gaze fort !!! Carafino 2008 pour faire débuter la famille.
Kites/Ailes: : Cabrinha Vector 7, 9, 11 Ozone edge 15
Wind/Vent: : Thermique 5 - 8 nts en 15 + 10 m
Tram 25 - 35 nts en 5 + 10 m
Inscription : 14/08/2009

Essai comparatif deux foils Empty
MessageSujet: Re: Essai comparatif deux foils   Essai comparatif deux foils EmptyJeu 15 Juil 2010 - 10:11

Effectivement c'etait moi ... Avec l'ete je me laisse glisser jusqu'a 2 ou 3 kms en pariant sur tous les batzaux que je croise en cas de pb. Et donc je confirme que cela fonctionne ;-)

Effectivement je veux bien tester ton foil même si ce que je chercher est proche du graal comme nous tous : acceleration, vitesse sans limite, stabilite toutale pour jibe en vol (et pour apprendre a ma petite femme) ...
Je n'ai pas de caisse pour pratiquer les nids de poule de beauduc pour le moment mais j'espere trouver une solution car j'aimerai vraiment tester des machines pour changer. Je ne te cache pas que j'ai eu un coup de foudre hier après lors de mon test.

J'espere donc vous retrouver samedi ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Laurent Ness
Membre
Laurent Ness


Kitesurf depuis/since : 1993
Masculin Messages : 4364
Age : 58
Localisation : Oléron
Weight/Poids: : 70 kg
Foil: : Foils divers selon les années
Kites/Ailes: : Airush Ultra, Cabrinha Radar, North Evo ...
Wind/Vent: : 5 -> 25
Inscription : 07/10/2008

Essai comparatif deux foils Empty
MessageSujet: Re: Essai comparatif deux foils   Essai comparatif deux foils EmptyJeu 15 Juil 2010 - 20:07

Régis a écrit:
Effectivement c'etait moi ... Avec l'ete je me laisse glisser jusqu'a 2 ou 3 kms en pariant sur tous les batzaux que je croise en cas de pb. Et donc je confirme que cela fonctionne ;-)

Effectivement je veux bien tester ton foil même si ce que je chercher est proche du graal comme nous tous : acceleration, vitesse sans limite, stabilite toutale pour jibe en vol (et pour apprendre a ma petite femme) ...
Je n'ai pas de caisse pour pratiquer les nids de poule de beauduc pour le moment mais j'espere trouver une solution car j'aimerai vraiment tester des machines pour changer. Je ne te cache pas que j'ai eu un coup de foudre hier après lors de mon test.

J'espere donc vous retrouver samedi ;-)

franchement avec l'état de la piste actuel, n'importe quelle voiture passe. Seulement la première partie (1 km) à partir de Salins est à éviter en tournant à droite avant Salin et en prenant la petite route.

Pour l'autre jour quand tu es rentré en bateau: c'était prévisible vu le nuage noir ENORME au-dessus de l'étang de L'Or. TU n'est pas le seul à t'être fait avoir mais tu étais le plus loin. Nous te surveillions pour donner l'alerte au cas où tu galèrerais avec du vent off-shore qui t'emporte en Tunisie. Et puis nous avons vu que tu t'es fait embarqué, donc tout était OK pour ta sécu.
Revenir en haut Aller en bas
http://kiteinside.com
Contenu sponsorisé





Essai comparatif deux foils Empty
MessageSujet: Re: Essai comparatif deux foils   Essai comparatif deux foils Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Essai comparatif deux foils
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» comparatif foils 2015
» y a t-il un essai sur les foils F-one? des avis?
» comparatif chrono12m vs elf D,8 11,3
» et la thunder de storm
» Comparatif Montpellier Oléron

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Kitefoil forum :: Français :: Fabriquer :: Le coin des constructeurs amateurs-
Sauter vers: