Kitefoil forum
La structure du forum est en cours de modification suite aux demandes de plusieurs membres. Merci de participer à la discussion en cours sur les améliorations possibles ici:
https://kitefoil.forumactif.org/t1188-opportun-de-creer-des-sous-rubriques#11847
Kitefoil forum
La structure du forum est en cours de modification suite aux demandes de plusieurs membres. Merci de participer à la discussion en cours sur les améliorations possibles ici:
https://kitefoil.forumactif.org/t1188-opportun-de-creer-des-sous-rubriques#11847
Kitefoil forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Kitefoil forum

Le forum bilingue du Kitefoil -The bilingual Kitefoil forum
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Un grand pas a été franchi par l'humanité

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Laurent Ness
Membre
Laurent Ness


Kitesurf depuis/since : 1993
Masculin Messages : 4364
Age : 58
Localisation : Oléron
Weight/Poids: : 70 kg
Foil: : Foils divers selon les années
Kites/Ailes: : Airush Ultra, Cabrinha Radar, North Evo ...
Wind/Vent: : 5 -> 25
Inscription : 07/10/2008

Un grand pas a été franchi par l'humanité Empty
MessageSujet: Un grand pas a été franchi par l'humanité   Un grand pas a été franchi par l'humanité EmptyLun 7 Juin 2010 - 23:28

J'ai la sensation qu'un grand pas a été franchi en essayant mon nouveau matos: https://kitefoil.forumactif.org/discussions-foil-f3/nouveau-matos-perso-planche-surf-par-radical-t302.htm.

Quel pied !!

Plus stable au niveau assiette que le Caraf, plus rapide, plus léger, plus manoeuvrant. Seul bémol, un petit chouia moins stable en lacet avec l'aileron arrière rapide.

Le vent oscillait entre 10 et 15 noeuds bien régulier. Un bon thermique de chez nous quoi.

J'en ai profité pour baptiser ma Zeeko Notus 10 qui marche tip top également. 100 % satisfait. Légère, précise. Comme j'aime.

En fin d'après-midi, j'ai changé l'aileron arrière par le second que m'a livré Jérôme. Il m'a dit qu'il était moins stable en assiette. C'est vrai mais sa vitesse est hallucinante. Quelle glisse. Les virages conservent leur vitesse même si la voile ne tire plus du tout.

Tous les foilers présents ont essayé mon matos. Je crois qu'i y a eu unanimité... Même si ce n'est pas toujours facile à reconnaître quand on développe soit-mêmedu matos de foil et je le comprends bien . Respect, Jérome. Beau boulot !

Les années à venir vont être hallucinantes au niveau du développement. On va gagner en facilité, gagner en vitesse, en glisse.

J'ai aussi essayé des ailerons de Chris très rapides mais ils décrochaient trop à petite vitesse. Dommage, mais vous tenez le bon bout les gars ! Je suis impatient d'essayer les ailerons attendus ...

Nous étions 4 à 5 foils tout l'après-midi. Je pense que nous avons parcourus largement plus de miles que les autres kitesurfers (plus nombreux que nous pourtant )car dès que le vent tombe ils remontent à pied.

En plus je forme ma cops au kite, et quand tu passes derrière elle pour les explications, le silence du foil en nav' rend très agréable les choses pour communiquer dans les 2 sens.

Enfin pour conclure, c'était que du bon cheers et ma copine a fait ses premiers petits tronçons de bord également sur ma vieille Stonker de 99.

Sauf le nouveau Caraf (version démontable donc) de Jean-Luc B qui vibre affreusement. On dirait une note de synthé stridente. Le pauvre. Que peut-il faire ? Il est dégouté.
Revenir en haut Aller en bas
http://kiteinside.com
Taaroa
Membre
Taaroa


Masculin Messages : 44
Age : 52
Localisation : Frejus côte d'azur
Weight/Poids: : 70 kg
Foil: : Carafino M9X
Kites/Ailes: : Fone
Wind/Vent: : 6 to 50nds
Inscription : 09/10/2008

Un grand pas a été franchi par l'humanité Empty
MessageSujet: Re: Un grand pas a été franchi par l'humanité   Un grand pas a été franchi par l'humanité EmptyMar 8 Juin 2010 - 8:06

Pour éviter les vibrations il faut bien serrer les deux parties! il est intéressant de mettre du joint silicone (rubson) de manière à éviter tous jeux.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.freeride-attitude.com
Laurent Ness
Membre
Laurent Ness


Kitesurf depuis/since : 1993
Masculin Messages : 4364
Age : 58
Localisation : Oléron
Weight/Poids: : 70 kg
Foil: : Foils divers selon les années
Kites/Ailes: : Airush Ultra, Cabrinha Radar, North Evo ...
Wind/Vent: : 5 -> 25
Inscription : 07/10/2008

Un grand pas a été franchi par l'humanité Empty
MessageSujet: Re: Un grand pas a été franchi par l'humanité   Un grand pas a été franchi par l'humanité EmptyMar 8 Juin 2010 - 8:34

OK, je lui fais passer ces infos. Merci.
Revenir en haut Aller en bas
http://kiteinside.com
cookiemonster
Membre
cookiemonster


Kitesurf depuis/since : 2006
Masculin Messages : 200
Age : 57
Localisation : Cork - Rep. d'Irlande
Weight/Poids: : 72kg
Foil: : AlpineFoil Ultimate
Kites/Ailes: : Elf Joker5 15m & 11m, RRD Religion 7 & 5m
Wind/Vent: : Je prends tout ce qu'il y a ... on va pas gacher!
Inscription : 29/09/2009

Un grand pas a été franchi par l'humanité Empty
MessageSujet: Re: Un grand pas a été franchi par l'humanité   Un grand pas a été franchi par l'humanité EmptyMar 8 Juin 2010 - 9:51

Pour les vitesses atteintes avec nouveaux ailerons, est ce que vous disposez de vitesses par rapport au vent?
Pour l'instant avec un vent entre 10/13 noeuds, je ne dépasse pas les 15 noeuds.
Est ce que c'est normal?

Merci aussi pour l'info sur les vibrations, je vais essayer le joint rubson!
Je n'ai pas trop de problemes de vibrations, juste lorsque j'accélere ou descends légerement sous le vent.
Mais il est vrai que pour l'instant la vitesse n'est pas trop mon but! Wink

C'est aussi une excellente nouvelle pour le marché de remplacement des ailerons!
Je crois que je vais pas tarder a les remplacer. Quel est l'ordre de grandeur au niveau prix?
Je suis un peu décu par ceux de C....O en premiere monte
Pas trop au niveau performance car je me considere toujours comme débutant mais les ailerons montrent déja des signes d'usure prématurés Sad ... et pourtant je fais gaffe!

Je m'y pencherai bien dessus, mais il semble que vous avez pris pas mal d'avance par chez vous! Et puis pour l'instant, je ne dispose pas assez de temps avec mes planches...

Stephane
www.SeaThroughBoards.com
Revenir en haut Aller en bas
Taaroa
Membre
Taaroa


Masculin Messages : 44
Age : 52
Localisation : Frejus côte d'azur
Weight/Poids: : 70 kg
Foil: : Carafino M9X
Kites/Ailes: : Fone
Wind/Vent: : 6 to 50nds
Inscription : 09/10/2008

Un grand pas a été franchi par l'humanité Empty
MessageSujet: Re: Un grand pas a été franchi par l'humanité   Un grand pas a été franchi par l'humanité EmptyMar 8 Juin 2010 - 10:15

Les nouveaux ailerons Carafino seront dispos dans le courant de l'été....ce sont les répliques exacte de ce qu'on utilise en course.
Sinon pour les Tbar qui vibrent il faut également vérifier le bord d'attaque. Certains sont un peu pointu il vaut mieux prendre du papier de verre à l'eau et les arrondir
Revenir en haut Aller en bas
http://www.freeride-attitude.com
Laurent Ness
Membre
Laurent Ness


Kitesurf depuis/since : 1993
Masculin Messages : 4364
Age : 58
Localisation : Oléron
Weight/Poids: : 70 kg
Foil: : Foils divers selon les années
Kites/Ailes: : Airush Ultra, Cabrinha Radar, North Evo ...
Wind/Vent: : 5 -> 25
Inscription : 07/10/2008

Un grand pas a été franchi par l'humanité Empty
MessageSujet: Re: Un grand pas a été franchi par l'humanité   Un grand pas a été franchi par l'humanité EmptyMar 8 Juin 2010 - 18:14

Taaroa a écrit:
Les nouveaux ailerons Carafino seront dispos dans le courant de l'été....ce sont les répliques exactes de ce qu'on utilise en course.
Sinon pour les Tbar qui vibrent il faut également vérifier le bord d'attaque. Certains sont un peu pointu il vaut mieux prendre du papier de verre à l'eau et les arrondir

Va être content mon pote, quelqu'un lui avait dit de poncer le bord de fuite, maintenant je vais lui dire de poncer le bord d'attaque.
Enfin, est-ce bien raisonnable tout ça ?
Le pied ne devrait tout simplement pas vibrer, non ?
Les utilisateurs de foils qui vibrent sont vraiment patients et souples. L'avantage pour le fabricant c'est qu'ils sont souvent isolés et quand ils découvrent que d'autres pieds comme le mien ne vibrent pas, eh ben comment te dire ...

Cookiemonster: pour l'instant Jérôme m'a simplement vendu sa planche complète mais il ne propose pas encore de matos à la vente. Peut-être en lui mettant la pression ? Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://kiteinside.com
mbkite
Membre
mbkite


Kitesurf depuis/since : 1999
Masculin Messages : 680
Age : 65
Localisation : grenoble
Weight/Poids: : 75 kg
Foil: : Alpinefoil
Kites/Ailes: : Voyager 12 et 7, Bandit6 5m2
Wind/Vent: : thermique
Inscription : 07/10/2008

Un grand pas a été franchi par l'humanité Empty
MessageSujet: Re: Un grand pas a été franchi par l'humanité   Un grand pas a été franchi par l'humanité EmptyMer 9 Juin 2010 - 8:40

Oh purée Laurent ton avatar, ça claque!

Génial de voir ces avancées, encore plus de plaisir à venir, j'ai hâte de venir te voir pour l'essayer Cool

Et j'avoue avoir bien été tenté en voyant l'annonce de Jérome Caillet, d'ailleurs un ami me l'avait sournoisement envoyée en mail pour me titiller!!!

Régale-toi bien Twisted Evil Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Laurent Ness
Membre
Laurent Ness


Kitesurf depuis/since : 1993
Masculin Messages : 4364
Age : 58
Localisation : Oléron
Weight/Poids: : 70 kg
Foil: : Foils divers selon les années
Kites/Ailes: : Airush Ultra, Cabrinha Radar, North Evo ...
Wind/Vent: : 5 -> 25
Inscription : 07/10/2008

Un grand pas a été franchi par l'humanité Empty
MessageSujet: Re: Un grand pas a été franchi par l'humanité   Un grand pas a été franchi par l'humanité EmptyMer 9 Juin 2010 - 10:05

mbkite a écrit:
Oh purée Laurent ton avatar, ça claque!

Et j'avoue avoir bien été tenté en voyant l'annonce de Jérome Caillet, d'ailleurs un ami me l'avait sournoisement envoyée en mail pour me titiller!!!


fallait être plus rapideuuuuuuuu, nana nana nèreuuuuuh Basketball
Revenir en haut Aller en bas
http://kiteinside.com
Contenu sponsorisé





Un grand pas a été franchi par l'humanité Empty
MessageSujet: Re: Un grand pas a été franchi par l'humanité   Un grand pas a été franchi par l'humanité Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Un grand pas a été franchi par l'humanité
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Axel est un grand
» un grand merci
» Cédric de Plélan le grand
» Again - Foilboards for Course Races :-)
» "le foil, mon prochain grand voyage"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Kitefoil forum :: Français :: Les forums conviviaux :: Nos sessions passées ou à venir-
Sauter vers: