J'ai la sensation qu'un grand pas a été franchi en essayant mon nouveau matos:
https://kitefoil.forumactif.org/discussions-foil-f3/nouveau-matos-perso-planche-surf-par-radical-t302.htm.
Quel pied !!
Plus stable au niveau assiette que le Caraf, plus rapide, plus léger, plus manoeuvrant. Seul bémol, un petit chouia moins stable en lacet avec l'aileron arrière rapide.
Le vent oscillait entre 10 et 15 noeuds bien régulier. Un bon thermique de chez nous quoi.
J'en ai profité pour baptiser ma Zeeko Notus 10 qui marche tip top également. 100 % satisfait. Légère, précise. Comme j'aime.
En fin d'après-midi, j'ai changé l'aileron arrière par le second que m'a livré Jérôme. Il m'a dit qu'il était moins stable en assiette. C'est vrai mais sa vitesse est hallucinante. Quelle glisse. Les virages conservent leur vitesse même si la voile ne tire plus du tout.
Tous les foilers présents ont essayé mon matos. Je crois qu'i y a eu unanimité... Même si ce n'est pas toujours facile à reconnaître quand on développe soit-mêmedu matos de foil et je le comprends bien . Respect, Jérome. Beau boulot !
Les années à venir vont être hallucinantes au niveau du développement. On va gagner en facilité, gagner en vitesse, en glisse.
J'ai aussi essayé des ailerons de Chris très rapides mais ils décrochaient trop à petite vitesse. Dommage, mais vous tenez le bon bout les gars ! Je suis impatient d'essayer les ailerons attendus ...
Nous étions 4 à 5 foils tout l'après-midi. Je pense que nous avons parcourus largement plus de miles que les autres kitesurfers (plus nombreux que nous pourtant )car dès que le vent tombe ils remontent à pied.
En plus je forme ma cops au kite, et quand tu passes derrière elle pour les explications, le silence du foil en nav' rend très agréable les choses pour communiquer dans les 2 sens.
Enfin pour conclure, c'était que du bon
et ma copine a fait ses premiers petits tronçons de bord également sur ma vieille Stonker de 99.
Sauf le nouveau Caraf (version démontable donc) de Jean-Luc B qui vibre affreusement. On dirait une note de synthé stridente. Le pauvre. Que peut-il faire ? Il est dégouté.